AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Nox (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fake boyfriend, true lover

Histoire divertissante. Ce n’est pas un coup de cœur, beaucoup de passages qui manquent de cohérence selon mon avis. Les personnages sont tout de même attachants. J’aurais aimé voir le personnage de Luna la fille ado de Charlotte un peu plus présente .
Commenter  J’apprécie          00
Fake boyfriend, true lover

Charlotte VS Thomas

Enemies to lovers...

Fake couple...



Découverte d'une nouvelle auteure aux Editions Addictives.



A noter que c'est un 1er roman donc j'espère que l'auteure ne sera pas offensée par mes quelques bémols.



J'ai passé un moment sympa mais dans ce genre de trame "passé qui influe sur le présent", j'ai tendance à avoir des attentes bien psychorigides. J'aime comprendre pourquoi les héros se détestent dans le passé. J'avoue qu'il m'a manqué cette partie-là pour être en totale adéquation avec la romance chaotique Charlotte VS Thomas.



Thomas

Gros goujat

Sacré queutard

Acteur hollywoodien renommé

Arrogant

Et surtout un menteur!



Charlotte

Une femme tenace

Une femme qui galère

Une femme qui aime malheureusement un gros c*onn*ard!



Une couple attachant qui a dû mal à s'avouer leur sentiment.



Une romance sympathique sans prise de tête. En mode farniente dimanche, je l'ai dévoré en une journée en pyjama pilou-pilou. J'ai parfois des passages un peu rapides. J'aime quand l'auteure prend son temps. Mais pour un premier roman, Aurore Nox n'a pas à rougir. Selon mes attentes, je pressens une bonne évolution à venir. Quelques petits bémols (toujours selon mes attentes) mais rien de grave en soi. J'ai tendance à préférer les romances plus profondes et avec quelques rebondissements.



Affaire à suivre pour les prochaines sorties de l'auteure.



Romance qui sort sous le titre "Foutu menteur" le 29/09
Commenter  J’apprécie          110
Fake boyfriend, true lover

Je découvre la plume d'Aurore Nox et j'ai passé un moment agréable de lecture avec une histoire avec une thématique qu'on a déjà lu maintes fois mais qui ne nous ennuie pas. Même si on sent arriver la fin , la romance saura nous conquérir au fil des pages.



une romance qui nous fait passer un bon moment de lecture et qui saura conquérir les adeptes des comédies romantiques. Aurore Nox nous fait découvrir des personnages sympathiques qui devront régler leur compte avec le passé pour avoir un meilleur avenir.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Fake boyfriend, true lover

Une nouvelle plume à découvrir aux Editions Addictives. Un résumé accrocheur et une couverture très sexy.



Lors d'une interview au côté de son ex, Thomas perd ses moyens et annonce qu'il a quelqu'un dans sa vie, Charlotte. La meilleure amie de sa sœur. Maintenant il est de retour à Bruxelles après un départ il y a 13 ans, pour la convaincre de l’accompagner au mariage de son ex.

Charlotte vient de perdre son travail, a des loyers de retard et son appartement vient de subir un dégât des eaux. Lorsque Thomas lui propose un simple échange de services, elle accepte malgré ses réticences, sa colère et son aversion face à Thomas, son premier amour, sa première fois et son plus gros chagrin...



Charlotte Wilhems, 28 ans, est une maman célibataire, prête à tout pour sa fille Luna, 12 ans. Elle est la déception de sa mère, contrairement à son frère. C'est une belle jeune femme avec un excellent humour, une belle répartie. Elle est fonceuse et n'a aucun filtre.

Thomas Leroy, 30 ans, est un acteur international. Il a quitté sa famille, ses parents, son frère aîné Louis et sa sœur Clothilde pour le rêve américain. Il n'est pas doué pour les relations humaines, il prend ce qu'il a envie, puis jette. Tout ce qu'il l'intéresse c'est sa réussite personnelle, et pourtant face à cette femme il tombe...



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Thomas et Charlotte.



L’intrigue est menée avec délice, malgré quelques couacs qui m'ont troublée. Charlotte et Thomas se livrent une belle haine, cachant pourtant quelques désirs et envies. Charlotte se retrouve au cœur d'Hollywood, mais a-t-elle sa place au côté de Thomas ? Thomas se retrouve à vivre avec Charlotte, cette femme sexy, il porte son masque d'acteur jouant l'indifférent mais jusqu'à quand ?



La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a de belles idées et a su créer des personnages charismatiques, et pourtant il m'a manqué certaines choses dans cette lecture comme l'échange de sentiments, des dialogues importants de l'histoire juste survolés dans une narration et des moments peu approfondis coupant le rythme et l'intrigue. L'auteure nous offre de belle touche d'humour et des moments bien sympathiques. J'ai adoré certains aspects, et un peu moins pour d'autres. Le rythme reste très prenant malgré quelques moments plus calmes.



Les émotions sont plaisantes. Charlotte et Thomas sont tous les deux très taquins et joueurs, vous allez adorer ce côté de leur personnalité. Thomas masque ses sentiments derrière une facette arrogante et imperturbable. Il fait l'indifférent alors qu'il bout à l'intérieur. Ils s'aimantent, se rejettent, se fuient... Charlotte déteste l'homme qui lui a brisé le cœur à ses 15 ans, ainsi que celui qui lui souffle le chaud puis le froid. Vous allez le détester... Les relations intimes sont légères, sages et sensuelles.



Ils se détestent, autant qu'ils s'attirent. Les idées sont très bonnes, les personnages intéressants et attachants, l'humour adorable, et pourtant il me manque quelques petites choses pour être au top. La lecture est plaisante, la plume fluide... À découvrir pour passer un moment de détente.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/05/fake-boyfriend-true-lover-aurore-nox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Fake boyfriend, true lover

Charlotte est une jeune femme Belge de vingt-huit ans, pétillante, fraîche, belle, avec un caractère bien trempé. Elle est mère célibataire d'une adolescente de douze ans : Luna. Tous les choix que fait Charlotte sont pour sa fille, car elle fait passer le bien-être de Luna en priorité.

Thomas est un trentenaire canon et très populaire. Il a quitté sa Belgique natale il y a douze ans pour devenir acteur et faire de son rêve une réalité. Il a connu des débuts difficiles, mais maintenant sa carrière est à son apogée et Thomas vit son rêve à fond.

Charlotte et Thomas se détestent depuis la fameuse nuit passée ensemble lorsqu'ils étaient adolescents. Ils ne se sont pas croisé depuis, mais voilà qu'un jour, lors d'une interview Thomas s'invente une petite amie et que seul le prénom de Charlotte lui vient à l'esprit. Pour ne pas perdre la face, Thomas propose à Charlotte un contrat bien payé pour jouer sa fausse fiancée à Los Angeles. Après réflexion, elle accepte car elle est en grande difficulté financière et elle voit à travers ce contrat un moyen de sortir la tête de l'eau. Mais comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l'étrangler autant que de lui sauter dessus?



J'ai beaucoup apprécié ce roman, la plume est fluide, l'histoire est bien construite, les personnages sont parfaitement travaillés. Je n'avais pas envie d'éteindre ma liseuse, tout est complètement addictif. J'ai aimé tous les personnages sans exception, leurs caractères, leurs visions des choses, leurs évolutions constantes. J'aurais juste aimé que l'univers autour du cinéma, de la vie d'acteur soit plus détaillée comme par exemple suivre Thomas lors d'un tournage, les accompagner lors d'un gala de charité ou d'une avant-première. L'histoire entre Thomas et Charlotte a pris son temps et c'était appréciable, les scènes hot, étaient abordables et apparaissent avec parcimonie. Ce roman était frais et agréable à lire, je le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Fake boyfriend, true lover

Ce roman et une pépite j’ai énormément aimer lire ce livre que dis-je, je l’ai dévoré !!!

Thomas et charlotte ce déteste, derrière beaucoup de rancoeur ce cache une énorme attirance. Un roman plein de piquant. Les personnages sont très attachant l’un comme l’autre sont hyper taquin. Les personnages secondaire donne aussi un rythme génial à l’histoire. Je suis fan de Clotilde la sœur de Thomas et meilleure amie de Charlotte, d’ailleurs j’adorerais lire son histoire, Aurore si tu m’entends ! 😂

Aurore Nox a une super plume, fluide agréable j’ai hâte de la découvrir à travers d’autre lecture.

Les prochaines ce sera en version papier je suis impatiente de voir son nom dans ma bibliothèque 😍.. ça fait pas un peu trophée de chasse ? 😂😂
Commenter  J’apprécie          00
Fake boyfriend, true lover

un joli coup de cœur pour Thomas et Charlotte 🥰



J'ai adoré leur histoire passée , présenté et future



Charlotte est une jeune femme pétillante qui n'a pas eu une vie facile, mais qui pour Luna est réellement prête à tout



Thomas a tout pour lui même si être le deuxième de la fratrie de trois n'a jamais été facile pour lui, mais il a réussi à faire de son rêve sa vie.



J'ai adoré les personnages secondaires une mention spéciale à Virgil et Clothilde qui sont des personnages super attachant.



Une lecture légère sans prise de tête, ni fioriture qui m'a réellement fait passer un excellent moment !



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.

Commenter  J’apprécie          00
Fake boyfriend, true lover

Ce livre est un coup de cœur ! On ne peut pas le lâcher et on se couche tard pour avancer ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, son humour, ses notes de bas de page. Les personnages sont attachants, rigolos et les frères/sœurs omniprésents. Thomas est le 1er de Charlotte mais il lui a brisé le cœur en partant réaliser son rêve. Ils se retrouvent plus tard après une annonce. Mais leurs vies ont changés.
Commenter  J’apprécie          00
Fake boyfriend, true lover

Prêt(e) pour un agréable moment de détente ?



Malgré des années sans se côtoyer, Charlotte déteste Thomas. Elle garde un très mauvais souvenir de lui quand ils étaient adolescents : après une nuit ensemble, il est parti sans se retourner vivre son rêve de cinéma.



Aujourd’hui, elle est mère célibataire, peinant à payer son loyer et l’ensemble des factures. La situation se complique un peu plus, car elle vient de perdre son travail.



Pour Thomas, le rêve est devenu réalité. Il est désormais un célèbre acteur. Lors d’une interview, il s’invente une fausse petite amie et donne le premier prénom qui lui passe par la tête : celui de Charlotte. Il va alors proposer sa vieille amie de jouer le rôle de sa petite amie à Los Angeles.



Acceptera-t-elle ? Pourra-t-elle le supporter ?



J’ai aimé le rythme de cette histoire, la plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai apprécié également les émotions ressenties par moments, même si j’en aurais aimé un peu plus. J’ai passé un très agréable moment avec cette histoire agréable et rafraîchissante parfait pour un bon moment de détente.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Fake boyfriend, true lover

Thomas est un jeune acteur, il s’est exilé à Hollywood pour sa carrière mais il est originaire de la Belgique et attention à vous si vous l’oubliez ;).

Lors d’une interview et surtout bouffé par son orgueil, le jeune homme va s’inventer une petite-amie, eh oui l’annonce des fiançailles de son ex sur le plateau, il ne pouvait se permettre de perdre la face, de dire au monde entier qu’il est seul, qu’il ne veut pas de relation sérieuse, que pour lui seul compte son métier, alors le voilà qui balance que oui il est pris mais pas que, il donne le prénom de Charlotte, une soit disant amour de jeunesse.



Mais pourquoi le seul prénom qui lui soit venu en tête est celui de la meilleure amie de sa sœur, celle à qui il a pris la virginité des années plus tôt ?



Ce petit mensonge pourrait bien prendre de l’ampleur, car même s’ils ne vivent pas sur le même continent, les réseaux, eux parcourent le monde.







« Non, je n’ai personne, je n’ai pas le temps ni l’envie de m’engager dans une relation banale qui sera, de toute manière, vouée à un échec certain. Toutes les femmes rêvent de sortir au bras de Thomas Leroy pour sa plastique, son compte en banque et son carnet d’adresses, certaines sont même amoureuses, je n’en doute pas, mais aucune n’accepte que j’embrasse une autre femme à l’écran, et encore moins que je simule un acte sexuel avec un autre partenaire qu’elle. »





Retourner à Bruxelles alors qu’il y a mis les pieds que peu de fois ces douze dernières années va être une dure épreuve à passer pour l’acteur mais il compte bien mettre à profit ces quelques jours pour proposer à Charlotte un marché qui pourrait réparer son mensonge.



Même après toutes ces années, Charlotte ressent de la rancœur envers celui qui lui a brisé le cœur, elle qui avait cru que la nuit passé aurait pu tout changer s’était lourdement trompé. Alors quand elle entend son prénom sortir de ses lèvres sur ce plateau télé, les ressentis remontent à la surface.



Je dois dire que j’aime beaucoup le tempérament de feu de charlotte. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout elle a la tête sur les épaules, elle n’est pas du style à s’apitoyer sur son sort, elle rebondit face à l’adversité. C’est pour moi une héroïne forte, ce n’est pas une naïve pucelle qui va se poser mille et une questions.



J’ai ressenti un pincement au cœur pour la relation qu’entretient Thomas avec son père, je comprends les deux points de vue mais pour moi les parents, la famille sont si précieux qu’il faut parfois mettre de l’eau dans son vin afin de rester toujours unis.



Il faut croire que le destin sera avec Thomas, car un évènement va obliger Charlotte, si réticente, à accepter la proposition de l’acteur et la voilà donc qui signera un contrat avec lui.

Mais vivre deux semaines ensemble va être plus durs que ce qu’ils pensaient, elle qui a bien changé et le manque de relation de Thomas vont mettre les nerfs du jeune homme à rudes épreuves, au fil des jours la tentation va se décupler et ils succomberont assez rapidement.

Mais seront-ils aptes à ne le faire qu’une seule fois ?



Le personnage de Charlotte est un peu complexe, je comprends son besoin d’indépendance, de vouloir se débrouiller seule mais des fois il est bon d’accepter la main que l’on nous tend. C’est une femme déterminée qui fait au mieux pour sa fille mais qui doit aussi écouter son cœur. Elle a la tête sur les épaules, le fait d’avoir grandi trop vite et d’avoir vu sa propre mère se saigner pour l’élever son frère et elle, lui a conféré le sens des priorités.



Thomas est l’archétype de l’acteur star qui a pris le grosse tête, du mois au départ, il sait qu’il est adulé de son public mais le retour de « trois Pommes » dans sa vie va lui remettre les pendules à l’heure, elle saura lui faire comprendre que l’argent ne peut pas tout acheter.





« C’est à cet instant précis, sur les paroles de Robbie Williams si lourdes de sens pour moi, que je réalise que j’ai donné toutes mes premières fois à Thomas Leroy. Ma première danse, mon premier baiser, ma virginité, ma première peine de cœur. Mon unique coup de foudre. Il est mon unique. Il est mon seul. Il est mon tout. »





Entre eux tout est naturel, pas de jeux, juste une évidence, elle est tout en douceur, j’aurais voulu en avoir encore, une fin des plus belles, une qui nous touche en plein cœur.



L’auteure a une plume douce, une qui nous fait du bien, c’est frais et ses mots nous donnent le sourire.



Venez découvrir l’histoire de Charlotte et Thomas, leur seconde chance, le coup du destin.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Foutu menteur !

Quand une première expérience de l’amour tourne court, et que quelques années plus tard, une jeune femme se retrouve contrainte et forcée de revoir celui qui lui a fait tant de mal, et qui lui demande alors de faire semblant d’être sa fiancée ! C’est ainsi que l’on découvre l’histoire de Charlotte et Thomas.



Thomas a fait carrière, c’est aujourd’hui un acteur mondialement reconnu. C’est alors qu’il participe à une émission télévisée avec sa partenaire à l’écran, mais qui le fut aussi dans la vie, qu’il va se retrouver coincé face aux questions des journalistes. Il va alors improviser et inventer un mensonge pour se sortir d’une situation périlleuse, il annonce alors à tous qu’il côtoie un amour de jeunesse, Charlotte. Soulagé de s’en être sorti avec cette pirouette, il va pouvoir enfin partir en voyage et ne plus penser à rien mais il ne s’attendait toutefois pas à devoir donner vie à ce mensonge s’il ne veut pas que l’on sache que rien ne se passe de sérieux dans sa vie sentimentale, alors que son ex elle profite de chaque instant. Alors c’est un peu contraint qu’il retournera en Belgique, auprès de sa famille.



Thomas est un personnage qui a été pour moi, assez difficile d’apprécier au départ. Il vit loin de ses origines, il a fait carrière et il a un petit côté un peu imbus de lui. J’entends par là, qu’il n’a que peu de considération pour les autres, et allez voir sa famille ne fait pas partie de ses priorités, et pourtant il a une famille qui est restée en Belgique qui tient à lui. Sa façon d’être un peu désinvolte et arrogant, cette façon de penser qui n’induit pas l’avis d’autrui, va lui causer quelques torts, et ce mensonge va engendrer bien des changements dans sa vie. Et pourtant par moments, on aperçoit celui qu’il est réellement, offrant de lui une image un peu plus positive que celle que l’on peut se faire, mais pour bien le considérer, il faudra un peu de temps.



Charlotte va découvrir ce mensonge comme tous, à la télé, et elle va tomber des nus. Elle se rappelle en effet de quelles façons ils se sont quittés et ce qu’elle a pu ressentir à ce moment-là. Thomas, c’est son amour de jeunesse, celui sur lequel elle s’était imaginée tant de choses, mais c’est aussi son premier chagrin d’amour et entre eux, cela reste très tendu ! Alors ce mensonge, franchement il ne pouvait pas plus mal tomber, ces deux-là se détestent et n’ont guère envie de passer du temps avec l’autre. Charlotte et Thomas se connaissent depuis qu’ils sont jeunes et si Thomas a quitté la Belgique pour réaliser ses rêves de grandeur, Charlotte elle, est restée sur place et sa vie a pris un tournant particulier, elle n’a pas pu faire ce qu’elle voulait car elle est devenue maman très jeune. Elle a des difficultés de tout ordre, entre les soucis financiers, les problèmes relationnels avec sa famille, et quelques tuiles qui lui tombent dessus, rien ne semble aller ! Alors quand Thomas lui propose de passer deux semaines avec lui aux US pour faire semblant, la rémunération est assez tentante. Elle acceptera avec ses règles qui viendront s’ajouter aux siennes, formant ainsi un contrat pour parer à tout débordement, enfin en tout cas sur le papier.



Leur cohabitation forcée sera à la fois sans issue et pourtant elle est toujours attirée par lui physiquement, mais il est aussi assez imbuvable et il ne fait aucun effort qu’en à sa présence. Elle va vivre quelques moments lourds de solitude, et de voir qu’il ne tient pas compte de sa présence sera parfois bien douloureux, lui rappelant qu’il n’a jamais été à elle et qu’elle n’appartient pas à son monde. Charlotte est une femme forte de caractère et si elle s’en sort bien avec sa fille, elle est constamment en train de lutter pour survivre, elle a toujours eu du mal à trouver sa place et la famille de Thomas lui a toujours tendu les bras, considérant sa fille comme faisant partie des leurs. Les liens qui l’unissent à cette famille sont profonds, et Thomas en fait partie, et pourtant entre eux, cela a toujours été tendu.



Nous serons alors pris dans la vie mouvementée de la star hollywoodienne, qui a une vie bien trépidante comparée à celle de Charlotte. Le fossé entre les deux personnages va se creuser en confrontant leur vie, mais la présence de la jeune femme mettra aussi en lumière la futilité de ce monde dans lequel vit Thomas. Elle ne se sentira pas à sa place et lui trouvera étrange cette sensation de ne pas pouvoir l’intégrer tout naturellement à son monde. Le contraste est certain et approfondit ce sentiment de non appartenance chez Charlotte. Au delà de ce monde de paillettes, on a aussi découvert leur monde, celui de la Belgique et de leurs familles, qu’il soit du présent comme du passé. Ce passé qui explique bien des choses sur ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Il se passera alors bien des choses qui leur permettront de passer du temps ensemble, de se connaitre car tous deux ont bien changés et pourquoi pas de s’apprécier, de différentes manières.



C’est une petite romance sympathique, sans toutefois être transcendante mais avec laquelle on passe un bon moment. Il y a quelques petites choses qui m’ont un peu gêné, rendant l’histoire moins crédible, ou encore des éléments qui n’apportent rien à leur relation et qu’il n’était pas nécessaire de mettre. Certaines réactions et attitudes ne m’ont pas forcément convaincue, c’est pourquoi je reste mitigée quand à mon avis. Si vous aimez les enemies to lovers où les personnages se prennent la tête pour finir par succomber, vous pourrez y passer un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Foutu menteur !

Une romance toute mimi qui a eu le don de me faire sourire plusieurs fois 🫶



Je n'ai cependant pas réussi à m'attacher aux personnages ; la relation a été un chouïa trop rapide pour moi et au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, j'ai commencé à me lasser... ça promettait pourtant !
Commenter  J’apprécie          00
Foutu menteur !

Charlotte et Thomas... L'eau et le vin, le jour et la nuit, chien et chat...je pense que vous avez compris le principe ! Mais qu'est-ce qui peut bien pousser Thomas, la star de cinéma à revenir dans sa Belgique natale ? Sans aucun doute un problème d'égo, qu'il a plutôt surdimensionné !



Il a un gros service à demander à Charlotte, la meilleure amie de sa soeur et celle-ci n'aurait pas accepté ce foutu contrat si elle n'avait pas été dans la mouise...



Oui mais voilà...Charlotte a besoin d'un travail et elle n'a pas toujours détesté Thomas, et il se pourrait bien que l'attirance embrouille un peu les clauses de ce fameux contrat...



Un enemy to lovers comme je les aime, avec des joutes verbales, une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus malgré un Thomas qui a plus que réussi sa carrière. Elle est courageuse la petite Charlotte, c'est un personnage féminin qui force le respect et que j'ai beaucoup aimé.



Bon, passons sur le fait que Thomas est un peu trop imbu de lui-même...j'ai adoré découvrir ses failles. Finalement, on se rend compte que la réussite, la célébrité, tout a un prix. Encore faut-il être prêt à le payer...



Une romance portée par la jolie plume d'Aurore Nox, que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est frais, ça se lit tout seul et les personnages sont attendrissants. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Mais maintenant...je veux Virgil !



♥♥♥♥ / 5



Céline
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Foutu menteur !

En pleine interview sur un plateau télé, Thomas va sortir la pire boulette de sa vie. Coincé face à la révélation de sa partenaire dans son dernier film et accessoirement son ex aussi qui va annoncer sur le plateau de cette émission qu’elle est fiancée avec le producteur du film, il se doit de ne pas perdre la face et quand on lui demande si son cœur est encore à prendre, il répond par le négatif et donne le seul prénom qui lui vient en tête : Charlotte.

Il va devoir assumer ses mensonges car en lâchant cette information il risque de mettre en danger la meilleure amie de sa sœur, sans compter qu’elle le hait au plus haut point. Sa sœur va le sommer de présenter ses excuses à son petit pokémon, comme elle l’appelle. Mais voilà retourner en Belgique n’était pas prévu dans ses projets mais comment faire pour refuser cette demande de sa sœur.

Alors le voilà qui débarque chez son frère pour proposer même un pacte à la jeune femme. Ce qu’il n’avait pas envisager c’était l’accueil qu’elle va lui faire et surtout les réactions de son corps face à sa beauté.



Charlotte est une mère célibataire qui fait tout offrir à sa fille une vie agréable. Elle qui a des relations conflictuelles avec sa famille, elle essaie de garder la tête haute face aux difficultés qu’elle rencontre. Ce petit bout de femme a aussi un fort caractère et l’arrivée de son crush de jeunesse va exacerber ses sens. Autant le jeune homme n’a rien perdu de son charme mais son arrogance va la faire sortir de ses gonds, sans compter sur le mensonge qu’il a sorti devant des milliers de spectateurs. Mais la rancœur qu’elle lui porte à des racines plus anciennes, elle qui avait passé une première fois avec lui, a déchanté à son réveil face à son mutisme. Même si l’alcool les a envahis, elle ne pensait pas qu’il se conduise de la sorte. Le silence et l’indifférence laissent parfois une blessure plus tenace que les plus cruelles des paroles.





« Cette voix ! Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qui vient de répondre. Je la reconnaîtrais parmi des milliers, certainement à cause des nombreuses heures de visionnage de ses films, particulièrement ceux où il est torse nu. Parce que oui, j’ai beau le détester, je ne peux tout de même pas rester insensible à son corps dessiné à la perfection. C’est donc un péché que, même sous la torture, je n’avouerai à personne. »





Quand elle se retrouvera acculer face à sa perte d’emploi, son incapacité à assumer le loyer et surtout ce désastre qui se passera, elle n’aura pas de choix que d’accepter la proposition de son ennemi et non sans lui imposer ses propres règles. Une fois ce contrat conclu elle va s’envoler avec lui de l’autre côté de l’Atlantique pour assister au mariage de l’ex de ce dernier et surtout elle va devoir se fondre dans le décor pour que leur couple soit crédible mais comme souvent durant ces faux contrats, le temps passé ensemble, la découverte de leurs véritables comportements et leurs attitudes parfois ambigus, les sentiments passés risquent de remonter à la surface. Alors que faire pour ne pas dépasser les limites et perdre le contrôle ?





« C’est à cet instant précis, sur les paroles de Robbie Williams si lourdes de sens pour moi, que je réalise que j’ai donné toutes mes premières fois à Thomas Leroy. Ma première danse, mon premier baiser, ma virginité, ma première peine de cœur. Mon unique coup de foudre. Il est mon unique. Il est mon seul. Il est mon tout. »





Thomas sera à l’image de ces acteurs qui réussit, il est arrogant, il sait qu’il plait mais face à cette femme il va vite revoir ses exigences. La manière dont elle se fondra dans la foule lui montrera que son monde n’est pas des plus excitants. C’est un homme déterminé, que ce soit dans sa carrière ou dans ses intentions personnelles.

Négocier ce contrat avec Charlotte sera le plus compliqué pour lui car outre la brèche dans laquelle il s’est glissé, il sait que la jeune maman est aux abois.



Ce duo nous fera bien rire par moment, leurs échanges seront épiques et on passera de bons moments en leurs compagnie.

Le personnage de Charlotte est vraiment attachant car elle nous montre que dans la vie il faut se battre pour ceux qu’on aime et qu’après toutes les averses, les rayons de soleil font leurs apparitions. Sa prudence est tout à son honneur car elle pense d’abord au bonheur et à la stabilité de sa fille plutôt qu’à ses désirs.



L’auteure a su à merveilles nous conquérir par ce ennemies to lovers car même si on voit bien que la tension est à son paroxysme entre eux, il va y avoir des peurs qui les rongeront au point de ne pas admettre ce qui les anime.



Ce fut une belle lecture avec beaucoup de légèreté, une lecture idéale par ce temps grisâtre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Foutu menteur !

Une romance avec des belges enfin !!!

Je suis belge et j'attendais ce moment depuis longtemps.



Une romance avec un acteur à succès, Thomas et une mère célibataire, Charlotte.



Thomas c'est l'amour d'enfance de Charlotte, c'est aussi avec lui qu'elle a fait sa première fois mais il est partie du jour au lendemain pour lancer sa carrière. Charlotte a du mal à joindre les deux bouts.



Mais Thomas va lui proposer un drôle de contrat. Etre sa fausse fiancée pendant me mariage de son ex à LA.



J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une romance au petit oignon.

Cependant parfois ça va trop vite. On a du mal à suivre. Y a des éclipses sans aucune explication.



Cependant ça reste super sympas. Donc je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Foutu menteur !

Je préfère l'ancienne couverture mais j'ai adoré ce livre.



L'histoire nous plonge dans l'univers de Thomas acteur célèbre d'Hollywood et Charlotte la meilleure amie de sa sœur. Depuis que son ex a annoncé son mariage, les médias n'arrêtent plus avec les ragots le concernant. Alors lors d'un interview, il prononce le nom d'une femme inconsciemment sans le faire exprès.
Commenter  J’apprécie          00
Mechanical

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman. J'ai bien accroché avec la plume de l'auteure que j'ai trouvée jolie et agréable. J'étais un peu réticente par rapport au thème du garage, mais finalement j'ai apprécié ! Ce dernier n'est pas omniprésent et est abordé sans trop nous noyer dans les détails.



Ce roman décrit des personnages remplis de douleur. Qu'elle fasse partie du passé, ou qu'elle soit encore d'actualité, elle les contrôle et influence leurs choix de vie. J'ai beaucoup aimé Steph, et j'ai été touchée par son passé. En revanche, je regrette le manque de détails et de cheminement psychologique en relation avec sa reconstruction.



Mathias, quant à lui, n'a pas du tout le caractère qu'on pourrait imaginer. Il est gentil, prévenant, attachant. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec son changement brutal de personnalité pendant les scènes de rapprochement entre les deux protagonistes. J'ai trouvé ses répliques très étranges et pas vraiment en concordance avec sa personnalité !



Le rythme du récit est juste comme il faut. Il permet un peu d'action sans nous perdre en cours de route. J'avais hâte de savoir le pourquoi du comment.



Enfin, je me suis vite attachée au frère de Steph, Eddy. Son addiction a bien été décrite et permet d'évincer certains préjugés, mais là encore, j'aurais aimé davantage de détails.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mechanical

Je remercie, tout d’abord, Royal Edition de m’avoir permis de lire ce roman en service presse. Le résumé m’avait vraiment attiré, une romance avec des voitures. Voilà ce que j’ai retenu. Des voitures ! J’aime aller dans les salons automobiles (enfin, j’aimais, vu la situation), ça a toujours été une de mes passions, j’ai même des petites figurines de voitures. Oui, oui ! Du coup, quand j’ai vu qu’il y avait une romance et qu’il y avait un fond là-dedans. Je me suis jetée sur la lecture de ce livre dès la réception de celui-ci !



Au niveau de l’histoire… Eh bien, ce n’est pas très joyeux tout ça ! Si vous cherchez un livre avec des héros qui ont eu une enfance difficile, vous allez être servi. Mais le pire, c’est que ça continue dès le début du livre quand notre héroïne perd son père (après avoir déjà perdu sa mère et sa sœur) et récupère un garage qui a de nombreuses dettes. On se met directement dans l’ambiance dès les premières pages. Heureusement, il lui reste encore son frère… Pourquoi trois petits points ? Je n’en dirais pas plus, pour vous laisser découvrir. En tout cas, jusqu’à la fin, je me suis demandée s’il n’y allait pas avoir un autre drame, j’étais vraiment intriguée jusqu’au bout et je m’attendais à tout moment à pleurer, car je sentais la catastrophe. Et d’ailleurs tout au long, j’ai espéré un drame. Oui, je suis horrible, comme si nos personnages n’avaient pas assez souffert. Mais je dois avouer que jusqu’à la fin du livre, j’espérais qu’un personnage meurt, je ne vous dirais pas lequel et je ne vous dirai pas si mon espérance s’est réalisé XD.

S’il y a bien un truc à dire dans cette histoire, c’est que c’est prenant. Autant dans le côté malheur, car on espère que tout va se régler, mais aussi romance. Voir nos deux héros essayer de se reconstruire, d’aller de l’avant et aussi de s’aider. C’est vraiment ce que j’ai ressenti. Deux âmes en peine qui essaient de se soutenir, de trouver un équilibre à deux pour survivre. Un autre point que j’ai vraiment apprécié : leur passée ensemble. Au fil de l’histoire, on en apprend un peu plus. J’ai trouvé que ça changeait des romances où les personnes viennent de se rencontrer, ça rajoutait un petit plus.

Petit clin d’œil pour deux petites choses : le titre d’Alan Jackson en début de chapitre (love) + un des titres de la maison d’édition apparaît dans le livre, l’héroïne était en train de le lire, j’ai éclaté de rire !



Au niveau des personnages… Je dois avouer que je ne suis pas tellement attaché à eux, même si j’ai adoré leur histoire et leur caractère. Par contre, je ne serais pas dire pourquoi. Celui auquel je me suis le plus attaché est peut-être son frère. Il m’a plus touché que les autres.

Stéphanie a vraiment eu la pire des enfances, en vrai, je ne sais pas comment elle arrive à être aussi forte. Son traumatisme d’enfance doit vraiment être lourd à porter et malgré tout, elle continue ! Et avec tout ce qu’il lui arrive par la suite, je pense que beaucoup auraient succombé et auraient fini dépressifs, voire pires…

Matias, ah Matias, beau gosse, sûrement plus que milliardaire, adorable, fidèle, il cuisine, il est serviable, il sait pleurer… Bref, j’arrête la description, il est parfait quoi ! Malgré, aussi, son enfance difficile avec un père pas vraiment recommandable, il a réussi à s’en sortir et ne pas devenir le même connard que son paternel. Il est certes encore torturé, on le sent qu’il a toujours ça en tête, mais grâce au père de Stéphanie, il a tenu le coup et à réussir à s’en sortir. Alala Matias… Je crois qu’on voudrait toute un Matias chez nous. Ok, j’arrête.



Bref, je n’en dirais pas plus pour que vous découvriez vous-même cette petite histoire. Si vous aimez les héros qui ont eu pas mal de difficultés dans leur vie, FONCEZ ! Si au contraire, vous êtes une âme sensible, je vous le déconseille, car je pense que vous allez pleurer et haïr l’auteur. On est d’accord que ce n’est pas le but ! Ce n’est pas seulement une romance, mais aussi une histoire d’âmes en peine qui cherche à se reconstruire après tous les malheurs qu’ils ont subis (surtout la fille…). Ah oui, j’ai oublié de préciser, il y a du sexe ! Si vous n’êtes pas fan des scènes olé olé, soyez prêt ! En tout cas, j’ai beaucoup apprécié cette petite histoire, je l’ai lu en une journée. Ce n’est pas un coup de cœur, car je n’ai pas pleuré et j’espérais pleurer XD. Je n’ai même pas eu une petite larme… Je vais passer pour l’insensible XD
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Mechanical

Je pars à l’aveugle et découvre ainsi une nouvelle auteure. Aurore Nox a une plume dynamique qui nous fait défiler les pages pour connaître plus de son histoire. Pour autant, ce sera un avis en demi-teinte.



Stephanie doit gérer le deuil de son père, de remettre le garage familial à flot, et son frère qui sombre de plus en plus. Une vie bien compliquée pour la jeune femme au passé trouble. Un client mystérieux va lui faire une offre qu’elle ne pourra refuser. Mais à quel prix pour son bien-être ?



J’ai beaucoup aimé l’idée de base. Que ce soit l’intrigue ou la romance, tout semble intéressant. Le problème c’est que c’est un roman assez court donc certaines choses manquent de développement. Sans donner trop d’infos, le passé de nos héros est mis en avant, mais de façon abrupte. Des informations données ici et là, un peu à la va vite, alors que j’aurais vraiment aimé que ce soit posé petit à petit et plus développé. Ce texte regorge de potentiel, pas assez mis en avant. C’est totalement personnel, bien sûr, mais cela m’a empêché de m’attacher aux héros.



Stephanie est une héroïne forte pour sa famille, déterminée à réussir. Elle cache un lourd secret qu’on découvre assez rapidement. Un secret qui va aussi la lier son frère. Une dynamique qui aurait pu vraiment serrer mon coeur. Matias est assez mystérieux et malgré qu’on a son point de vue, j’ai pas réussi à le cerner. Pourtant, ils ont un petit quelque chose qui aurait pu me plaire. La romance commence en douceur puis devient similaire à des montagnes russes.



Mon plus gros point noir vient du choix de l’auteure de gérer la fin de l’intrigue. Même si je ne m’attachais pas forcément aux personnages, cela était assez addictif. Mais la fin est juste trop rapide.



Donc un roman avec beaucoup de potentiel, qui est finalement un bon moment de détente. À lire sans prise de tête. Je pense que ça peut plaire aux lecteurs qui n’ont pas autant de romance que moi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Mechanical

J'ai découvert la plume de l’auteur avec Mechanical et elle est fluide et très prenante. L’auteur traite pas mal de thème comme par exemple la manipulation, la drogue et d’autres. ⁣



On va suivre Stéphanie, qui va reprendre l’affaire son père qui est décédé et qui doit aussi « s’occuper » de son frère Eddy qui au début de l’histoire tourne un peu mal. ⁣



Tellement de rebondissements et de secrets durant l’histoire. Au fil des chapitres on va avoir certaines révélations qu’on n’aurait jamais pensé voire même qu’on n’aurait jamais douté.⁣



Malgré quelques coquilles, cela ne m’a pas dérangé dans ma lecture tant j’étais prise dedans. J’avais vraiment du mal à m’arrêter.



On sent que la romance est présente et elle s’installe petit à petit le long de l’histoire. J’ai été touchée par ce qu’a vécu Stéphanie mais j’ai aussi été touchée par ce qu’a vécu Mathias durant son enfance. ⁣



De mon point de vue, j’ai trouvé qu’à la fin tout s’enchainait un peu trop rapidement.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Nox (90)Voir plus


{* *}