Cherry Publishing (25/02/2022)
Lorsque son père meurt, Stéphanie hérite, avec son frère Eddy, du "Will's Old Mechanics », un garage au bord du gouffre financier. Quant à Eddy, il en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur. Entre alcool, drogue, paris et la banque qui menace de saisie, Steph est désemparée.
Une seule solution s'offre à elle : s'allier avec l'énigmatique Matias Jacobson, millionnaire de son état, passionné de belles voitures, afin de lui trouver LE véhicule de ses rêves... >Voir plus
Que lire après MechanicalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

🔧 Mechanical de Aurore Nox Auteure

Je remercie mon partenaire Royal Éditions pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Stephanie et Eddy viennent de perdre leur père. Alors qu'ils héritent du garage familial, Stephanie découvre l'étendue du désastre. Des comptes dans le rouge, des fournisseurs qui ne veulent plus les livrer et Eddy qui s'enfonce dans la drogue. Mais voilà que se pointe Matias Jacobson et sa commande à 250.000 $. Si Stephanie est d'abord sceptique, elle accepte le contrat que propose Matias.

Stephanie Duval est une femme forte. Après la mort de son père, la voici qui tient le garage familial à bout de bras, tout en essayant de sortir son frère, Eddy, de la drogue. Émotionnellement éprouvée, la jeune femme peut compter sur le soutien de l'équipe de son père. Jack, Ty, Ruben, tout le monde est là pour soutenir les momes du boss.

Matias Jacobson est un homme riche. PDG d'une agence marketing, il doit beaucoup à Will Duval, qui a su l'épauler quand ses propres parents l'enfonçait. Il choisit le garage de Stephanie, qu'il sait en difficulté, pour lui trouver la perle rare en matière de voiture.

Mon ressenti final :

Cela m'ennuie terriblement mais je vais rendre ici un avis mitigé, même s'il est plus positif que négatif tout de même.

Je veux déjà noter que j'ai trouvé l'univers dans lequel évolue cette histoire totalement original. Une nana mécano, bon sang, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela sort des sentiers battus et on a-do-re !

Stephanie m'a carrément envoûté. Tu la remets, Rosie la riveteuse ? Je la vois exactement comme elle ! Une meuf avec une foutue paire de coronese comme c'est pas Dieu possible ! Elle porte tout et tout le monde à bout de bras, sans se plaindre, en travaillant dur tout en essayant de rester maternelle avec son frère, qui déraille complet. le frère et la soeur ne communiquent plus et ça m'a franchement ébranlée. Leur relation est difficile mais en même temps, l'un peut compter sur l'autre en cas de coup du sort. J'ai vraiment apprécié leur relation.

Stephanie cache un secret depuis qu'elle est mome et j'avoue que je suis restée dans l'incompréhension totale à ce sujet. Les faits se sont entremêlés, j'ai eu beaucoup de mal à suivre ses réactions et j'ai raté quelque chose à la lecture. D'un coup, au détour d'une page, Stephanie explose en tombant sur une photo. le sujet n'ayant pas été récurant au début de la lecture, j'ai difficilement compris le pourquoi de l'explosion, même si je m'en doute.

Eddy est complètement au fond du trou et les passages le concernant sont tour à tour bouleversants ou tendus, j'ai adoré ce personnage. Encore une fois, sa relation avec sa soeur est franchement bien menée. Leurs altercations, leurs rapprochements, j'ai beaucoup aimé les lire tous mes deux.

J'aurai aimé plus de présence des personnages secondaires. Vous savez à quel point j'aime les personnages qui végètent autour des héros et il m'a manqué quelque chose. Jack avait un réel potentiel, et je trouve qu'il a manqué de consistance, pour moi, en tout cas. Par contre, qu'est ce que j'ai aimé qu'il vienne engueuler Matias jusque dans son agence ! Mais encore là, une scène avec un haut potentiel a été avortée, quel dommage ! Rattrapage à la fin du roman, où j'ai trouvé qu'il avait eu une attitude de père, même si un peu borderline, vis à vis de ses petits protégés.

Ruben est adorable, sa gentillesse a été agréable à lire. Et Tyler, mon dieu, qu'est ce qu'il m'a fait de la peine. On le voit peut, on ne l'entend pas et c'est bien son problème. le pauvre...

Matias... Je suis totalement passé à côté de ce personnage. Je ne m'y suis pas attaché du tout. Je n'ai pas su trouver le mâle alpha, la prestance, le mec par excellence, tout ce que j'aime chez un personnage masculin. Certains de ses actes m'ont échappé complètement, j'ai eu beaucoup de difficultés à le suivre. Cependant, son intention envers Stephanie est louable, et la tendresse qu'il voue à Will, le père de Steph, est vraiment touchante.

L'écriture de l'auteure reste agréable, fluide. le roman se lit bien mais il m'a manqué de la consistance, de l'approfondissement. Ce qui m'a surtout marqué, c'est cette différence notoire entre l'humour piquant dont Aurore peut faire preuve lors de nos échanges personnels, et l'écriture de ce roman. Vraiment très différent et je pense que c'est ce qui m'a déstabilisé tout au long de ma lecture.

J'ai tout de même passé un moment agréable, probablement gêné par mon esprit d'analyse trop aiguisée. En tout cas, cela ne m'empêchera pas de la lire à nouveau Aurore.

Si vous voulez vous salir les mains avec Stephanie, c'est par ici : https://amzn.to/3r4PLen
J'ai découvert la plume de Aurore Nox avec ce livre. Je dois dire qu'elle m'a rapidement embarquée dans son histoire avec son écriture fluide, mais intense qui correspond parfaitement au récit que l'on suit ici. Si l'émotion ne m'a pas submergé, j'ai quand même ressenti beaucoup de choses et de l'attachement pour les personnages. L'ambiance du livre m'a captivée et j'ai dévoré celui-ci à une vitesse folle !

Stéphanie et une jeune femme qui m'a énormément touchée. Elle qui avait un travail qu'elle aimait dans une maison d'édition a dû tout laisser tomber pour reprendre le garage de son père et essayer de le sauver. C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, qui a vécu des drames, mais qui essaye de laisser le passé derrière elle. La mort de son père est venue rajouter une couche de douleur sur son coeur déjà meurtri par la vie. C'est une femme forte mentalement et prête à tout pour aider ceux qu'elle aime. Elle m'a vraiment émue avec sa volonté de fer, son attachement aux autres et son envie de protéger ceux qu'elle aime. Avec son frère qui tombe au plus bas, elle fait tout pour l'aider à remonter la pente et le sortir des ténèbres dans lequel tous ses événements l'on fait entrer. J'ai adoré voir leurs relations frère/soeur évoluer et les voir se rapprocher un peu plus au fil du récit. La rencontre avec Matias va venir chambouler un peu plus son univers. Il y a beaucoup de mystère autour de cet homme, et si elle finit par penser l'avoir déjà rencontré, elle ne parvient pas à se souvenir. J'ai adoré la voir découvrir peu à peu qui il est.

Et comme on en parle, qui est donc Matias Jacobson ? Je me suis vite attachée à lui, c'est un personnage plein de profondeur qui m'a touchée en plein coeur. Lui non plus n'a pas eu une vie tendre, mais si son enfance n'était pas joyeuse, il a eu la chance de croiser un homme sur sa route qui l'a aidé plus qu'il ne l'aurait cru possible. C'est quelqu'un qui a de la volonté et qui veut aider, mais qui aime aussi rester dans l'ombre, d'une certaine façon. La vie la mené où il est et il fait de son mieux pour être à la hauteur sans rabaisser les autres. Il n'est pas du genre à juger ceux qui font des erreurs, car il connaît ce parcours et sait que la vie n'est pas un chemin tranquille, qu'il y a des fois ou l'on tombe, mais qu'il suffit d'une main tendue pour se relever et continuer d'avancer.

J'ai vraiment aimé l'intrigue pleine de secrets qui nous fait nous interroger parfois, mais qui nous donne aussi envie de secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux. J'ai adoré l'évolution de la romance et les découvertes que l'on fait peu à peu, au fil des pages qui défilent.

Les personnages secondaires ont tous une place énorme ici et j'ai vraiment adoré chacun d'eux, même ceux que l'on voit le moins. D'autres m'ont donné envie de sortir ma hache et de les attaquer sans sommation !
En conclusion, ce fut une très très bonne lecture et un agréable moment que j'ai passé dans l'univers de Aurore Nox. Un livre qui m'a énormément plut, j'ai adoré le milieu dans lequel on se retrouve et l'ambiance apportée au récit. Cela a été une découverte que je ne regrette pas ! Je ne peux que conseiller ce livre plein d'intensité et touchant par les liens qui relit chacun des personnages. Une superbe lecture !
Je remercie, tout d'abord, Royal Edition de m'avoir permis de lire ce roman en service presse. le résumé m'avait vraiment attiré, une romance avec des voitures. Voilà ce que j'ai retenu. Des voitures ! J'aime aller dans les salons automobiles (enfin, j'aimais, vu la situation), ça a toujours été une de mes passions, j'ai même des petites figurines de voitures. Oui, oui ! du coup, quand j'ai vu qu'il y avait une romance et qu'il y avait un fond là-dedans. Je me suis jetée sur la lecture de ce livre dès la réception de celui-ci !

Au niveau de l'histoire… Eh bien, ce n'est pas très joyeux tout ça ! Si vous cherchez un livre avec des héros qui ont eu une enfance difficile, vous allez être servi. Mais le pire, c'est que ça continue dès le début du livre quand notre héroïne perd son père (après avoir déjà perdu sa mère et sa soeur) et récupère un garage qui a de nombreuses dettes. On se met directement dans l'ambiance dès les premières pages. Heureusement, il lui reste encore son frère… Pourquoi trois petits points ? Je n'en dirais pas plus, pour vous laisser découvrir. En tout cas, jusqu'à la fin, je me suis demandée s'il n'y allait pas avoir un autre drame, j'étais vraiment intriguée jusqu'au bout et je m'attendais à tout moment à pleurer, car je sentais la catastrophe. Et d'ailleurs tout au long, j'ai espéré un drame. Oui, je suis horrible, comme si nos personnages n'avaient pas assez souffert. Mais je dois avouer que jusqu'à la fin du livre, j'espérais qu'un personnage meurt, je ne vous dirais pas lequel et je ne vous dirai pas si mon espérance s'est réalisé XD.
S'il y a bien un truc à dire dans cette histoire, c'est que c'est prenant. Autant dans le côté malheur, car on espère que tout va se régler, mais aussi romance. Voir nos deux héros essayer de se reconstruire, d'aller de l'avant et aussi de s'aider. C'est vraiment ce que j'ai ressenti. Deux âmes en peine qui essaient de se soutenir, de trouver un équilibre à deux pour survivre. Un autre point que j'ai vraiment apprécié : leur passée ensemble. Au fil de l'histoire, on en apprend un peu plus. J'ai trouvé que ça changeait des romances où les personnes viennent de se rencontrer, ça rajoutait un petit plus.
Petit clin d'oeil pour deux petites choses : le titre d'Alan Jackson en début de chapitre (love) + un des titres de la maison d'édition apparaît dans le livre, l'héroïne était en train de le lire, j'ai éclaté de rire !

Au niveau des personnages… Je dois avouer que je ne suis pas tellement attaché à eux, même si j'ai adoré leur histoire et leur caractère. Par contre, je ne serais pas dire pourquoi. Celui auquel je me suis le plus attaché est peut-être son frère. Il m'a plus touché que les autres.
Stéphanie a vraiment eu la pire des enfances, en vrai, je ne sais pas comment elle arrive à être aussi forte. Son traumatisme d'enfance doit vraiment être lourd à porter et malgré tout, elle continue ! Et avec tout ce qu'il lui arrive par la suite, je pense que beaucoup auraient succombé et auraient fini dépressifs, voire pires…
Matias, ah Matias, beau gosse, sûrement plus que milliardaire, adorable, fidèle, il cuisine, il est serviable, il sait pleurer… Bref, j'arrête la description, il est parfait quoi ! Malgré, aussi, son enfance difficile avec un père pas vraiment recommandable, il a réussi à s'en sortir et ne pas devenir le même connard que son paternel. Il est certes encore torturé, on le sent qu'il a toujours ça en tête, mais grâce au père de Stéphanie, il a tenu le coup et à réussir à s'en sortir. Alala Matias… Je crois qu'on voudrait toute un Matias chez nous. Ok, j'arrête.

Bref, je n'en dirais pas plus pour que vous découvriez vous-même cette petite histoire. Si vous aimez les héros qui ont eu pas mal de difficultés dans leur vie, FONCEZ ! Si au contraire, vous êtes une âme sensible, je vous le déconseille, car je pense que vous allez pleurer et haïr l'auteur. On est d'accord que ce n'est pas le but ! Ce n'est pas seulement une romance, mais aussi une histoire d'âmes en peine qui cherche à se reconstruire après tous les malheurs qu'ils ont subis (surtout la fille…). Ah oui, j'ai oublié de préciser, il y a du sexe ! Si vous n'êtes pas fan des scènes olé olé, soyez prêt ! En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette petite histoire, je l'ai lu en une journée. Ce n'est pas un coup de coeur, car je n'ai pas pleuré et j'espérais pleurer XD. Je n'ai même pas eu une petite larme… Je vais passer pour l'insensible XD
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Pour commencer, je remercie les Éditions Royal de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Mechanical d'Aurore Nox. Malgré l'histoire d'amour qui met du temps à se mettre en place, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Stéphanie et Matias.

Nous faisons comme ceci la connaissance de Stéphanie qui après la mort de son père reprend l'affaire familiale avec son frère Eddy le Will's Old Mechanics. Stéphanie malgré son passé assez traumatisant est forte et déterminée, elle n'a pas peur de se salir les mains en travaillant sur des voitures.

Elle fait son possible pour remonter la pente, mais quand elle se rend compte que le Will's Old Mechanics est au bord du précipice, elle est désemparée et ne sait plus quoi faire, c'est à ce moment-là que le beau Matias Jacobson fait son apparition et lui propose de l'aider.

Matias Jacobson est beau, riche, talentueux, protecteur et un peu dominant, malgré le mal qu'on lui a fait en étant enfant il ne s'est pas laissé déstabiliser. On pourrait imaginer au début qu'il est le garçon parfait, mais au fil des pages nous allons découvrir qu'il cache de multiples secrets, mais quand il tombe sous le charme de la belle Stéphanie, il fera en sorte de ne rien lui révéler au risque de la perdre.

Vont-ils tous les deux résister à leurs mensonges respectifs ? Vous le découvrirez en lisant Mechanical d'Aurore Nox.

Pour conclure, ce fut une belle découverte, même si le début est un peu long, j'ai vraiment apprécié la plume d'Aurore, elle est fluide, addictive et assez crue dans la description des passages sexuels, j'ai ressenti où elle voulait en venir entre Matias et Stéphanie et c'est ce que j'apprécie quand je découvre une nouvelle plume.

L'intrigue du récit est bien ficelée et en plus de ça, le fait que ce soit une fille aux commandes d'une affaire comme le Will's Old Mechanics était pour ma part une première. le passé de nos protagonistes est très émouvant. Je ne vous cache pas que j'ai versé une petite larme. Aurore a développé ses personnages à la perfection. et au final j'en suis ressortie satisfaite.

Mechanical se lit très vite et sans prise de tête quand on a envie de découvrir la fin, une fois lancée je ne voulais plus m'arrêter, j'ai aimé le côté dominant de Matias, mais il manquait un petit quelque chose, une infime partie de moi n'a pas ressenti l'amour qu'il avait pour Stéphanie jusqu'à la fin. Je ne vais pas en dire plus.

Si vous aimez les romances, je ne peux que vous conseiller Mechanical, c'est un récit assez simple et complexe en même temps dû aux secrets que Stéphanie et Matias ont l'un pour l'autre. Grâce à Aurore, je me suis un peu évadée de mon quotidien et cela m'a fait du bien. J'ai bien aimé certaines références, j'ai trouvé ça génial c'est rare !

Encore un grand merci aux Éditions Royal pour cette découverte, n'hésitez pas si vous êtes fans de romances. Amour, sexe et sombres secrets est un cocktail parfait pour passer un excellent moment. J'ai hâte de découvrir d'autres titres d'Aurore Nox.
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Je découvre enfin la plume d'Aurore et franchement elle est super fluide, entraînante, émouvante, bref je valide 😁😁. C'est une romance contemporaine à deux voix (ce que j'apprécie beaucoup).
Dès le premier chapitre elle m'a fait pleurer... bon aussi parce que j'ai malheureusement vécu ce qui s'y passe.
Les personnages principaux et secondaires sont vraiment bien, ils apportent tous un petit plus à l'histoire.
Nous découvrons Stéphanie une jeune femme qui se retrouve à la mort de son père à devoir revenir au bercail pour s'occuper du garage de ce dernier avec son frère Eddy.
Elle va donc tout gérer ainsi que la descente aux enfers de son frère. Mais un homme de son passé refera surface et sera là pour elle.
Stéphanie est un personnage que j'adore, elle est têtue, bosseuse, elle veut réussir à garder ce garage coûte que coûte. Malgré son apparence de wonder woman c'est une personne fragile avec un passé assez sombre.
Et notre beau Matias, notre chevalier, qui est prêt à tout pour la belle Stéphanie. Un homme bien, qui lui aussi a un passé tortueux entre violence et drogue... mais il a su surmonter tout ça grâce à une personne chère à Stéphanie.
J'ai adoré aussi la copine loufoque de Stéphanie, Samantha, ses répliques sont géniales ! Je suis fan de ce genre de nana🥰.
L'histoire est vraiment bien, j'aurai peut être apprécié un petit peu plus d'emmerdes lol, surtout vu le passé de Stéphanie.
Mais cela reste une très très bonne lecture !

Ce soir là, on s'était retrouvés à l'accompagner parce qu'elle rêvait de voir la mer. La vraie mer comme elle disait. Elle ne l'aura jamais vue, et ma sœur ne sera jamais entrée à l'université. Alors, quand une crise survient, j'entends la mer.
C’est à ce moment que Time of my Life décide de retentir dans la poche de ma veste. Grand moment de solitude !
Viens Lullabel, sinon la vilaine dame va crier parce que tu auras mis des paillettes partout.
Je suis libre. Libre de vivre ma vie, libre de rire, libre de pleurer. Libre d’aimer.