AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Avery Flynn (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Je précise que j'ai lu ce tome avant les autres Ne sachant pas que c'était le tome trois Mais étant donner que chaque roman est une histoire différente je n'étais pas vraiment perdu.

Le début était plutôt sympa j'ai bien aimé je me suis très vite ennuyée... On a compris quel n'était pas féminine, et à la force de nous le dire à chaque chapitre sa devient terriblement pénible ! Elle qui détester Zach, à bien vite changer d'avis vue comment elle ne pense qu'au S** et ces pareille pour lui.

Bref des scène de S** qui ne servent rien à l'intrigue, des personnages qui devienne vite énervant dommage, car encore une fois le début était sympathique ! Mais à la longue je me suis forcer à le continuer et de le terminer....dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

c'était une comédie romantique assez légère et surtout très drôle qui m'a fait passé un très bon moment. J'ai adoré que le personnage principal féminin soit ronde et pas ronde dans le sens " taille 40" comme on a l'habitude de le voir dans les romans mais une vraie ronde avec un beau 50 et qui s'assume. Franchement l'histoire n'est pas incroyable, c'est une comédie romantique comme on en a déjà vu ou lu des dizaines de fois mais c'est bien écrit, les personnages sont attachants et c'est une lecture sans prise de tête et assez addictive donc pour moi c'est amplement suffisant. Pari réussi pour l'autrice qui me donne envie de découvrir les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

À l'issue de ma lecture, une première observation : le premier titre "On s'aimera les yeux fermés (...)" était une catastrophe ! En effet, il va franchement à l'encontre des valeurs défendues ici, à savoir l'idée - qu'on pourrait juger un peu fleur bleue - qu'il y aura toujours une personne pour en trouver une autre séduisante.

L'idée de faire une romance focalisée sur les complexes d'une jeune femme était séduisante sur le papier, et est réussie. Avery Flynn fait de Gina, la protagoniste principale, une jeune femme touchante, coincée dans une conscience si froide de sa propre image, qu'elle en oublie qu'elle peut plaire.

Rien de révolutionnaire me direz-vous, et c'est vrai. Pourtant, pour qui aime le genre, c'est une romance agréable à découvrir, bien pensée du début à la fin.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Last Man Standing, tome 3 : Mansplainer

TW: Fatshaming à l’encontre du personnage féminin principal (ne vient pas du protagoniste masculin)



J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et j’attendais donc avec impatience le troisième et dernier tome dont la sortie avait malheureusement était repoussée. Pour ce dernier tome on retrouve Nash le dernier des cousins Beckett à ne pas être en couple et qui a un plan brillant pour remporter le parti consistant à ne pas tomber amoureux avant Noël: un mariage arrangé avec quelqu’un pour qui il ne développera pas de sentiments. C’est ici qu’arrive Chelle Finch. Elle a temporairement besoin d’un mari pour des raisons personnelles. Cet arrangement leur convient donc tous les deux. Puis dans six mois ils divorceront en ayant chacun obtenu ce dont ils avaient besoin. Seulement les choses ne sont pas toujours aussi simple et lorsque Nash va réaliser qu’il ne veut pas perdre Chelle, il devra alors tout faire pour lui prouver qu’il veut que leur arrangement temporaire dure pour toujours.

J’ai bien aimé ce dernier tome qui conclut bien cette série. Les deux personnages principaux m’ont beaucoup touchée et amusée. Au premier abord, Nash peut paraître un peu pénible à vouloir tout expliquer à tout le monde et vouloir tout faire à leur place. Cela ne part pourtant pas d’une mauvaise intention mais il ne sait pas s’y prendre pour faire accepter son aide. Heureusement Chelle est là pour lui faire comprendre les choses. J’aime vraiment beaucoup ce personnage. Elle est dans une situation vraiment difficile et son histoire permet d’aborder le sujet de la misogynie familiale en particulier dans le monde dans l’entreprise. J’ai trouvé assez touchante et amusante sa relation avec Nash. Au début ces deux personnages semblent être de parfaits opposés et c’est difficile de les imaginer avoir des sentiments l’un pour l’autre… Seulement vous savez ce qu’on dit sur les opposés… Nash et Chelle vont curieusement se compléter et se soutenir et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé.

Concernant la trame principale on retrouve bien évidemment cette histoire de pari mais aussi le reste de la famille Beckett et c’est un vrai plaisir. Cela donne un roman à la fois touchant et plein d’humour qui aborde des sujets de société tels que la misogynie ou le fatshaming et j’ai trouvé assez intéressant la façon dont cela était traitée.

Ce roman n’a pas été un coup de coeur car j’ai eu quelques petits bémols notamment sur certains éléments que j’aurai aimé voir plus approfondi mais cela reste une bonne lecture et je continue à adorer la plume d’Avery Flynn dont je vais poursuivre la découverte de ses romans.

Je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances drôles et rafraîchissantes avec des personnages féminins qui sortent de l’ordinaire et les histoires de familles un peu déjantées.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Ça faisait longtemps que ce livre était dans ma pal et j’ai pu le lire pendant les vacances

J’ai adoré !! J’aime beaucoup les romances bodypositives parce qu’elles sont vraiment réalistes

Ici, l’histoire est géniale et les personnages sont touchants et drôles, surtout les personnages secondaires !! Cette romance donne une belle leçon de vie sur le bodypositive, la confiance en soi mais aussi sur la façon dont les personnes autour de nous nous perçoivent

La beauté est intérieure et ce livre nous le montre bien
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Lucy est grosse, c'est un fait. Mais est-ce pour autant qu'elle doit se laisser faire ?

En tout cas quand un abruti lui dit qu'elle devrait plutôt manger de la salade, son sang ne fait qu'un tour.

C'était sans compter sur Frank, qui la pensant "en détresse" face à ce type, va y mettre son grain de sel et faire croire que cette nana qui devrait se nourrir que de pousses vertes, hé bien c'est sa nana.

L'abruti va se sentir penaud et les laisser tranquille.

Lucy et Frank se sont déjà rencontrés, elle est l'une des meilleures amies de sa sœur. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont sympathisés jusqu'ici.

Un voyage pour une fête entre anciens élèves pourrait bien remédier à tout cela.

Et leur entente, se transformer en une love story...



Bon déjà il faut savoir que c'est un tome 2 (Saga "Hartigans") et que je ne le savais pas, même si ils peuvent se lire indépendamment après vérification, je n'aime paaaas ne pas commencer dans l'ordre mdr !

Ensuite qu'est-ce que je pourrai bien vous en dire...

J'ai ce truc de "j'en ai marre qu'à chaque fois qu'une grosse est représentée faut forcément qu'elle bave sur un mec grand, bien bâti, qui n'aurait rien à faire avec une meuf comme elle" oui la phrase est longue ! Mais en même temps on est un peu obligé de se contenter de ça parce que sinon on apparaît nulle part quoi. Ce serait juste bien de casser ce mythe une bonne fois pour toutes je sais pas. 2022 toussa. Mais c'est pas le pays des Bisounours.

Donc voilà, une fois encore on a le droit à la meuf ronde, qui n'a pas confiance mais qui n'hésite pas à se défendre (parce que oui ça aussi hein, c'est forcément des meufs prêtent à en découdre, elles peuvent pas être juste pas sûre d'elles, comme on les attaquent elles doivent se blinder, pi hey ça tombe bien tiens blinder, grosse, c'est parfait).

Après si l'histoire est mignonne ça passe hein.

Et là ben l'histoire est chou.

Entre Lucy et Frank c'est un peu un friends to lovers, même si ils étaient pas si amis que ça au début lol.

Alors par contre j'ai oublié de préciser que les allusions X sont présentes, en quantité donc si ça vous botte pas... Faites gaffe !

Donc je disais, Lucy est sympa, drôle, sarcastique. Après je trouves dommage qu'elle soit assez souvent réduite à son perso de grosse, son métier par ex passe totalement ou presque à la trappe. Alors oui certes elle est en congés pour aller à une fête d'anciens élèves mais... Elle travaille quand même. Fin bon.

Attention également car pendant tout le livre on va parler harcèlement, et je crois que c'est ce que j'ai préféré. Dans la manière de montrer sans fard ce que l'on peut subir dès le plus jeune âge par rapport à notre poids. L'image qu'ont les gens de nous et leur facilité parfois déconcertante à nous humilier avec le moindre prétexte. Ça c'était des moments vraiment important dans la lecture.

Ensuite Frank, alors oui, il est grand, musclé, pompier et blabla. Mais on apprend aussi à le connaître de façon sympa. Lui aussi son métier est au final pas mal mis de côté. Donc on fait avec mais on souligne que de son métier et de sa grande famille il en retire une gentillesse et un côté protecteur plutôt sympa.

Pour la plume de l'auteur c'est fluide et il se lit tout seul donc au moins ça s'enchaîne.

Je mets aussi un bon point pour les persos secondaires, qu'on retrouve dans le 1er et 3eme tome pour certains et donc j'ai envie de les lire parce que je me suis bien attaché à eux et j'aimerai bien découvrir leur propre histoire malgré tout. Reste à savoir si là bas aussi il y aura la place des clichés lol !

En bref, c'était du déjà vu pour le complexe et le beau mâle mais ça restait divertissant à lire.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Un dernier tome bien sympathique même si la particularité de Fallon est moins mise en avant que sur les tomes précédants. J'ai beaucoup aimé cette histoire et les étincelles qui crépitent entre Fallon et Zach. C'est chaud entre les deux !! Lecture bien agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Mouais...

c'est un livre qui se lit mais à peine commencé, on en déduit déjà qu'elle sera la fin...

Une histoire d'amour des plus banales, dans un contexte pas vraiment réaliste.

Le point fort par contre est pour les femmes rondes représentées ici comme une belle femme, avec une force de caractère inouïe
Commenter  J’apprécie          40
Last Man Standing, tome 2 : Neanderthal

TW: abus verbal, manipulation



J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle série d’Avery FLYNN, et j’avais donc très envie de me plonger dans le suivant, d’autant plus que le personnage de Griffin m’intriguait beaucoup. On le retrouve donc dans la compétition pour être le dernier à ne pas être marier pour Noël. Mais Griffin ne prend pas ce pari plus au sérieux que cela, et encore moins quand il rencontre Kinsey, la meilleure amie de sa soeur. Il sait tout de suite qu’elle est la femme de sa vie, malgré les obstacles qu’il y a entre eux. Et le fait que Kinsey accepte de l’aider en allant à six rendez-vous avec lui pour lui sauver la face, lui prouve qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Maintenant Griffin qui n’est pas très bavard ni très doué avec les mots va devoir trouver un moyen de convaincre Kinsey qu’ils sont destinés à être ensemble?

J’ai adoré ce second tome. Encore plus que le premier. Et cela est notamment dû au personnage de Griffin. J’ai tout de suite accroché quand je l’ai découvert. Pourtant ce n’est pas le personnage le plus sociable et amical qu’il y est mais il y a quelque chose chez lui qui a retenu mon attention. Il est peut être silencieux mais il est extrêmement observateur et à l’écoute. Son histoire m’a énormément touché et permet de mieux comprendre pourquoi il est aussi en retrait. J’ai tout autant apprécié le personnage de Kinsey. Elle est l’opposé de Griffin sur bien des plans: elle est sociable, bavarde et extravertie. Mais elle sait aussi à quel point il est difficile d’aller à l’encontre des clichés et ne s’arrête pas à l’image que renvoie Griffin. Ils partagent également un intérêt pour la science.

La trame principale est tout aussi prenante que les personnages. Elle mêle humour, histoires de famille douloureuses et moments de tendresse. Elle aborde ainsi des thématiques importantes même si elles ne sont pas forcément joyeuse et cela apporte de la profondeur autant aux personnages qu’à l’histoire. Par ailleurs j’ai adoré retrouver les cousins de Griffin et au vu de la fin j’ai très envie d’en savoir plus sur Nash. J’ai donc hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome qui sort à la fin de l’année.

En attendant je recommande très vivement cette série si vous cherchez une série originale avec des personnages aussi drôles que forts et touchants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Last Man Standing, tome 1 : Mama's Boy

J’attendais avec énormément d’impatience la sortie du premier tome de cette nouvelle série d’Avery FLYNN. Tout d’abord parce que j’adore cette autrice et ensuite parce qu’elle permet de retrouver certains personnages de la série « The Hartigans » que j’avais découvert l’année dernière et pour laquelle j’avais eu un coup de coeur. De plus j’ai trouvé le synopsis original. On retrouve ici Dixon, qui suite à un pari avec ses cousins pour savoir lequel des trois restera célibataire jusqu’à Noël, va se construire le pire profil possible sur un site de rencontre. Non seulement il veut gagner mais en plus de cela il ne veut plus jamais tomber amoureux. Son plan semblait parfait jusqu’à ce que Fiona Hartigan réponde à son annonce. Dixon doit donc avoir six rendez-vous avec elle pour s’en tenir aux règles du pari. Mais dès le début il sent que Fiona n’est pas ce qu’elle prétend être: elle ne déteste pas les chiens, elle n’a aucun problème avec le plaisir de manger et semble même posséder un sens de l’humour contrairement à ce qu’elle dit. Et alors que Dixon tente de comprendre pourquoi elle a répondu à son annonce et qui elle est vraiment, une idée saugrenue commence à surgir: et s’il tombait amoureux?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est aussi drôle que touchant. J’ai adoré les personnages de Dixon et Fiona. Ils sont à la fois drôles, touchants et surprenants et ont chacun des histoires personnelles intéressantes qui donnent un vrai plus à l’histoire. J’ai pris énormément de plaisir à suivre l’évolution de leur relation qui est loin d’être si simple…

La trame principale est intéressante et originale. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai aimé découvrir la famille de Dixon. Ses cousins ne reculent devant rien pour mettre leur grain de sel dans la relation de Dixon et Fiona et pour être sûr qu’il perde son pari. Et ils sont aidés sans le savoir par la famille de Fiona qui n’est pas en reste. J’adore les Hartigans et ça a été un réel plaisir de les retrouver. Ils n’ont pas changés et continuent à se mêler de la vie des uns et des autres tout en étant extrêmement protecteurs. De plus on a pu voir ce qu’était devenu certains membres de la famille tout en continuant à en apprendre plus sur d’autres.

Ce premier tome est vraiment prometteur et m’a donné envie d’en savoir plus sur les cousins de Dixon mais aussi sur comment va finir ce fameux pari… C’est donc très rapidement que je me suis plongée dans le second tome portant sur Griffin, le plus grincheux des trois cousins et celui qui m’intrigue le plus… Mon avis sur « Neanderthal » va donc être très vite mis en ligne! Mais en attendant je recommande très vivement cette série si vous cherchez une romance à la fois drôle et originale, qui mêle famille, pari et petits (ou gros) secrets…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Dernier tome sur la famille Hartingan, famille irlandaise haute en couleur et avec toujours comme trame une femme qui sort des critères des canons de beauté. Cette fois ci on s'intéresse à une des soeurs Hartigan, Fallon infirmière plus prompte à aider son proche qu'à faire une virée shopping.

Sans doute une suite avec moins de virulence dans les attaques contre le physique de Fallon. Son seul "crime" est de ne pas se maquiller, ne pas attacher d'importance à son apparence et mettre des vêtements pratiques et non sexys. Un parti pris pour une féminité sans artifice, les critiques sur le physique de Fallon sont assez superficielles.



Une romance avec une star du hockey déchue, décriée par les fans déçus de l'équipe tellement son jeu est mauvais. Zack a un côté bad boy, la réplique facile pour qu'on le déteste mais il cache un secret qui fait qu'on peut comprendre sa méfiance envers les autres.

Obligée de l'aider alors qu'il vomit sans cesse, Fallon se retrouve à la une des journaux à scandale quand elle sort de la maison de Zach. Elle se voit affublée aussi de nom de porte bonheur après un match exceptionnel remporté par l'équipe de Zach. Par superstition on lui demande d'assister au reste des matchs, il n'en faut pas plus pour que les tabloïds et les réseaux sociaux s'affolent sur leur soit-disante relation et sur le look trop négligé de Fallon.



Une histoire sympathique, avec de l'humour pour clore cette trilogie. Une série va suivre sur les hockeyeurs de 'équipe de Zach mais non encore traduit en français, sans doute à suivre.



Commenter  J’apprécie          20
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Après avoir lu Tu craqueras pour moi... et mes poignées d'amour !, le second tome de la série Hartigans, j'ai voulu découvrir le premier pour remettre dans l'ordre.



Le concept est toujours le même : mettre en avant des femmes qui nous ressemblent , des filles de tous les jours et non des bimbos top model. Par contre les mecs sont à chaque fois des beaux gosses, bon après ce sont deux frères, la loi de la génétique...



Gina est une "crevette", j'ai découvert le terme, un corps sensas par contre il faut enlever la tête. Elle a subi depuis toujours des remarques sur son visage disgracieux, son nez proéminent. Organisatrice de mariage (ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se caser qu'on ne peut pas faire rêver les autres), Gina se trouve coincée par une kiss cam avec un flic plein de charme puis piégée par les collègues de ce dernier. Ils sont bien évidemment appelés à se revoir, lui ne semble pas tenir compte de son nez. Est il aveugle, quand même pas sincère..., ou son enquête sur les frères mafieux de Gina l'y oblige-t-elle?



L'écriture est très simple, fluide, avec des pointes d'humour. Mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur pour accrocher à ses complexes. Le côté psychologique n'est pas aussi présent que dans le second (le poids de Lucy était un souci bien plus pesant si on me pardonne ce mauvais jeu de mot, avec des piques assez présentes, des remarques blessantes sur sa façon de manger etc...). Etre appelé tronche de cake n'est sans doute pas la plus juste des traductions du surnom donné par l'auteur. Entre les tensions sexuelles, passages hot et les complexes de Gina, il fallait choisir, dommage car l'histoire aurait été plus sympa.



Commenter  J’apprécie          20
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Cette série met en avant des femmes qui nous ressemblent , des filles de tous les jours et non des bimbos top model car oui la majorité des femmes ne font pas du 36 pour 1m80, n'ont pas un visage sublime à la limite du photoshop. On a toutes nos petits défauts mais c'est aussi pour celà qu'on nous aime.



Lucy fait partie des femmes fortes, complexée depuis le plus jeune âge avec une mère top model lingerie. Son père est sexologue mais là on devient complexée plus tard quand il parle boutique devant vos amis...

Ses complexes font qu'elle est souvent sur la défensive, quitte à attaquer par peur d'être blessée par les autres. Mais cela n'empêche pas de parfaits inconnus de lui faire des leçons de morale alors qu'elle est tranquille au restaurant. C'est justement lors d'une de ces situations qu'intervient Frank, pompier, un beau gosse qui devrait figurer dans leur calendrier. Il remet à sa place le malotru en se faisant passer pour son petit ami. Lui est sous le choc de sa réputation , il est le coup d'un soir des filles mais jamais plus. Même si se taper toutes les filles de la ville ne l'a jamais gêné jusque là, la remarque l'a quand même blessé, lui ce fils de famille nombreuse et aimante.

Cette soirée va être le début d'une amitié entre cette femme devant se rendre à un de ses pires cauchemars, les soirées de retrouvailles du lycée, et ce play boy qui se met en mode abstinence pour plus de 24 h pour la première fois de sa vie. Et on est parti pour un petit road trip, Frank l'accompagnant pour se faire passer pour son petit ami.

Amitié? J'ai dit amitié? Avec un play boy, une femme forte peut elle être autre chose qu'une bonne copine? Je vous laisse sauter le pas...



C'est fun, c'est frais (avec des scènes un peu hot). Un sujet traité avec humour même si c'est un sujet délicat avec l'estime de soi, la relation avec son physique et les blessures des remarques d'autrui. Un bon moment de détente qui donne envie de découvrir le premier tome que j'avais zappé.

Commenter  J’apprécie          10
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

C'est le titre qui m'a tout d'abord attiré, et c'est une fois ma lecture bien entamée voire terminée que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un tome 2 (ça n'a rien gâché de ma lecture) !

Ce que j'ai aimé par dessous tout, c'est le physique atypique de Lucy qui n'a pas une taille mannequin ici et ça j'aime ! Et le fait que Franck, aussi canon soit il, soit attiré par elle plutôt qu'une autre est très agréable. Au fil des aventures, ils sont amenés à vivre pas mal de situations cocasses qui nous obligent à sourire voire rire ! Les échanges oraux entre Lucy et Franck amène un plus à leur histoire et je dirai même que leurs réparties pimentent notre lecture !

C'est une lecture pétillante et pleine de dérision que je ne peux que conseiller ! Et c'est sans hésiter que je lirai les autres tomes de cette saga !
Commenter  J’apprécie          10
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

J’ai un peu été déçue par cette lecture. Tout d’abord, la couverture et le résumé me donnaient beaucoup envie. Je m’attendais à une romance touchante ; une femme avec quelques kilos en trop, Lucy, qui va voir un charmant pompier lui venir en aide lorsqu’elle se fait critiquer sur son poids par un autre homme. De fil en aiguille, ils sympathisent et décident même de partir ensemble à la réunion des anciens élèves de Lucy en tant que “couple”. L’histoire partait pourtant bien, mais après j’ai moins aimé. J’avais envie de voir cette romance comme une belle histoire d’amour, de voir que toutes les femmes méritent d’être aimée pour ce qu’elles sont, mais au final l’attitude de Frankie, le pompier, m’a agacée : un tombeur matcho, qui couche avec toutes les filles, sauf Lucy ! Ils se désirent tous les deux, mais ne passent pas à l’acte. On les voit fantasmer l’un sur l’autre même pour pas grand chose : c’était long, et lourd. Les personnages m’ont agacé, je n’ai vraiment pas accroché avec cette lecture, même si je partais avec un bon a priori. Et vous, l'avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

De la romance, de l'humour, un roman détente et drôle.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, tout ce qu'on attend de ce genre de lecture.

Une comédie romantique digne de ce nom.

J'aime beaucoup la couverture.

Lucy est attachante.

J'ai decouvert en faisant mon post qu'il s'agit en fait d'une série, il se peut que je lise aussi les autres du coup.

Un peu d'amour dans ce monde de brutes....
Commenter  J’apprécie          00
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Un second tome qui m'a encore davantage plut que le premier. Surtout que cette fois-ci, l’héroïne est loin de ressembler aux standards de beauté question formes, puisqu'elle est grosse et fait une taille 50. L'autrice réussit même à la faire se sentir presque petite dans les bras de Frankie Hartigan et son 1.98m.

Néanmoins, la souffrance de la grossophobie n'en est pas atténuée bien que le roman ne parle pas que de ça non plus, ni les carapaces que peuvent se construire ceux qui en souffrent pour tenter de s'en protéger, au risque d'interpréter parfois certaines paroles de façon erronée.

Et le héros, pompier de son état, grand et baraqué, s'avère souffrir lui aussi de certains complexes.

Cette romance est donc la prise connaissance plus approfondie de deux être fissurés qui vont se trouver après un chemin jalonné d'épreuves et d'incertitudes.

Belle lecture, même parfois un peu crue!!
Commenter  J’apprécie          20
Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets..

Je te séduirai en baskets et sans paillettes. Un titre qui donne envie de découvrir cette histoire !



Fallon, jeune infirmière aux allures et à l'attitude parfois proche du garçon manqué, accepte de rendre service, un week-end à l'une de ces amies en allant au chevet d'un célèbre joueur de hockey malade. Une rencontre explosive puisque Zach est loin d'être très avenant. Il est d'ailleurs considéré comme "l'homme le plus haï de Harbor City". Et puis, à peine rencontré, Fallon se retrouve sous les projecteurs et est alors considéré par tous le monde comme la Lady Porte Bonheur du joueur. Cela emmène Zach et Fallon a mettre en place un "pacte" et à faire plus ample connaissance.



Une histoire passionnante et très prenante. Nous sommes tout de suite plongé dans la vie de Fallon, pour notre plus grand bonheur. Rempli d'humour et de douceur, ce livre est vraiment top ! Une très belle histoire qui se lit très bien.
Commenter  J’apprécie          50
Hartigans, tome 2 : Tu craqueras pour moi....

Lucy est une femme forte dans tous les sens du terme. À cause de son physique, les gens jugent qu ils savent mieux ce qui est bon pour elle.

Lorsqu'un homme se sent le droit de critiquer sa façon de manger, il fallait bien quelqu'un comme Frankie Hartigan pour l'empêcher de commaître un meurtre dans un bar de flics.

Frankie est un coureur. Pompier et canon, il a couché avec toutes les femmes d'Harbor city. Cependant à 33 ans, est ce toujours ce qu'il veut . Pour en être sûre il décide de faire abstinence. Et comme il est sûre qu'il ne sera pas tenté par Lucy, il décide de passer la semaine avec elle.



Un second volume que j'ai adoré, encore une fois. Je passe vite sur le style agréable de l'auteure.

J'ai adoré aussi bien Frankie que Lucy. Tout était parfait. De leurs forces, de leur humour maois surtout, de leur vulnérabilité.



C'est bien fait, c'est intelligent et c'est pertinent.

C'est également plein de bienveillance et ça fait du bien.



Les personnages sont développés juste ce qu'il faut. La réflexion sur la grossophobie est juste suffisente pour interpeller me lecteur et faire prendre conscience.



Mais il n'y a pas que ça.Ça parle aussi vulnérabioités de Frankie. Ce n'est pas qu'un pompier canon. Il y a de la réflexion derrière sa belle gueule. Un traumatisme d'enfance. Est ce qu'on veut suivre les traces des parents, est ce qu'on veut roujours suivre le chemin de vie qu'on a tracé....

Et tout simplement, suis je heureux ?



Bref, j'adore cette série et ce volume a été parfait pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Ses yeux globuleux et son gros nez ont vallut à Gina le surnom de Tronche de cake lorsqu'elle était adolescente. Elle est ce qu'on pourrait appeler une crevette. Un canon de corps mais avec une tête hors des canon de beauté habituels.

Aujourd'hui adulte elle s'est résolue à ce que les gens la jugent sur son physique ingrat. Organisatrice de mariage elle aime programmer, tout garder sous contrôle mais lorsqu'elle rencontre Ford, elle ne peut plus rien contrôler. Ni le fait qu'il soit absolument superbe et qu'il est gentil avec elle, ni qu'elle soit irrémédiablement attirée par lui.



Le premier volume de la série Hartigans.

J'avais hate de le lire étant donné que j'avais commencé la le 3ème volume et que j'avais adoré.

Et bien petite réussite pour moi, j'ai adoré ma lecture !



J'ai aimé les personnages de Gina et Ford. J'ai adoré retrouver les Hartigans de manière générale et j'ai aimé le principe de body positive que j'avais trouvé dans le 3ème volume. Encore mieux, je l'ai trouvé me plus présent ici. Et j'adore le message global de cette série.



J'aime le principe d'un couple=un volume. J'aime le style de l'auteure que je trouve efficace, touchant et qui va doit dans le mille, en tout cas avec moi.



Mon seul petit regret est que j'ai misun peu plus de temps à me plonger dans l'intrigue que pour le 3ème volume. Peut être parce que j'en attendait trop, ou peut être parce que ça commence dès les premières lignes et qu'il m'aurait fallut un peu de temps pour psser d'un livre à l'autre. Bref, ce n'est pas la faute du roman.



J'aime l'atmosphère de cette série que je trouve bienveillante, en toute simplicité mais pas futile. Il y a quand même de la profondeur dans le propos.

J'aime l'humour des personnages, les scènes du quotidien et de les descriptions des moments les plus chauds.



Bref, une réussite pour moi !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Avery Flynn (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (10) [Cinéma] 🎬

Sur un visage, je regarde d'abord les ... ? 💋

yeux
rides
oreilles
lèvres

9 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , scénariste , films , metteur en scène , télévisionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}