Hartigans tome 3 sur 2
Harlequin (08/07/2020)
3.77/5   43 notes
C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hyper testostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer... >Voir plus
Que lire après Hartigans, tome 3 : Je te séduirai en baskets... et sans paillettes !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Si le précédent tome m'avait plu, avec toutefois quelques petites choses qui m'avaient dérangé, je n'ai pas eu ce soucis avec celui-ci. J'étais d'emblée plus emballée par l'histoire et les personnages, et je me suis beaucoup plu à lire ce tome.

Dans les précédents tomes, on évoquait la femme face à des critiques du à un visage ingrat ou face à la grossophobie, ici, c'est le manque de féminité de l'héroïne qui sera attaquée, mais à moindre mesure que les précédents qui étaient plus véhéments sur les attaques. L'héroïne, que nous avons déjà rencontré, Fallon Hartigans, est infirmière et certains la qualifieraient de « garçon manqué » car elle ne se maquille pas, ne passe sa vie chez le coiffeur, et s'habille pour être à l'aise, le tout sans chercher à plaire. Fallon vit dans cette famille de qui nous avons fait connaissance dans les autres tomes, une famille aimante, bruyante et joyeuse, qui aime se réunir et partager leur quotidien. Elle vit avec son frère, non loin de chez leurs parents, a des amis fidèles, et travaille à l'hôpital ainsi que dans un dispensaire en tant que bénévole.

On commence cette histoire, avec deux personnages qui ne s'apprécient guère. Fallon n'apprécie pas Zack car il appartient à son équipe de hockey favorite et a une très mauvaise réputation, qui plus est, il ne brille pas trop sur la glace en ce moment. Quand à lui, il n'a envie de voir personne, surtout quand depuis ce matin, il est la tête au dessus de la cuvette des toilettes à vomir. Mais Fallon insiste, elle a été missionnée par son amie Lucy, qui s'occupe de Zack pour aller l'aider alors qu'il est malade. Une perspective peu réjouissante pour les deux qui vont se supporter le temps d'une journée. L'histoire aurait pu s'arrêter là, si la presse ne s'était pas appropriée leur rencontre, en montant toute une histoire de relation entre eux et une histoire de porte bonheur…

L'antipathique mais non moins sexy Zack va devoir faire avec l'infirmière Fallon qui n'a pas du tout envie de lui rendre service. C'est donnant donnant, si elle lui sert de porte de bonheur, il l'aide à récolter des fonds pour son dispensaire ! C'est ainsi que débute leur histoire, forcés et contraints, ils vont devoir passer du temps ensemble, sans faire de gaffe, attention aux journalistes. La double narration et ce en alternance sur un même chapitre avec l'utilisation de la troisième personne, nous permet de passer de l'un à l'autre sur une même scène. On peut ainsi voir l'ampleur de ce qu'ils ressentent tous deux à chaque situation. Ils ne s'apprécient pas, oui peut être au départ, à cause de l'image que véhicule l'un, tandis que l'autre se fait des idées, mais plus ils vont passer du temps ensemble et plus ils se rapprocheront. La tension sexuelle finira par s'installer et pourquoi ne pas y céder puisque tous deux en ont envie !?

On découvre alors l'histoire de Zack, qui a vécu quelques années difficiles, en rapport avec ses parents. L'expérience malheureuse qu'il a connu, l'a isolé des autres, il ne sait plus à qui faire confiance, et il ne sent pas à l'aise avec l'idée que l'on apprenne tout de lui. C'est ainsi qu'il vit, un peu reclus, sans attaches et sans proches, ni amis, et ce malgré son statut sur le devant de la scène. En fin de compte, cette rencontre avec Fallon va un peu bousculer ses petites habitudes qui le terraient de plus en plus chez lui, à se morfondre et devenir cet ours mal léché, qui n'a fait qu'attirer les ennuis sur lui. Fallon, elle, est une jeune femme pétillante, pleine de vie et d'envie, et elle ne se pose pas beaucoup de questions sur son avenir. Elle sait ce qu'elle veut et elle sait que cela ne sera pas facile, mais cela finira par arriver au moment voulu.

On aborde ainsi la naissance d'une relation, qui va être poussée en avant par cette passion qui les anime, passion qui provoquera un rapprochement et des sentiments, que tous deux ne s'attendaient pas à avoir. A côté de cela, on aborde aussi les conséquences de la presse et des réseaux sociaux sur la vie des gens qui sont la cible des critiques, bien qu'ici notre héroïne n'en fasse pas trop cas. le succès et l'argent attirent forcément les personnes mal attentionnées, et cela peut avoir des conséquences désastreuses et Zack en fera les frais. Mais il se rendra compte qu'il est mieux intégrer qu'il ne le pensait, et il trouvera des équipiers qui vont s'avérer tenir à lui, malgré son attitude et une nouvelle famille avec les Hartigans.

J'ai passé un très bon moment avec cette petite romance bien sympathique à lire. Elle se déroule avec douceur, avec ce petit grain de passion quand ils craquent l'un pour l'autre, et les transporte vers la naissance d'une relation qui devait être l'histoire que d'une nuit. C'est sympa, torride avec des personnages sympathiques à suivre, une petite lecture qui fait du bien au moral et se lit très vite.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Dernier tome sur la famille Hartingan, famille irlandaise haute en couleur et avec toujours comme trame une femme qui sort des critères des canons de beauté. Cette fois ci on s'intéresse à une des soeurs Hartigan, Fallon infirmière plus prompte à aider son proche qu'à faire une virée shopping.
Sans doute une suite avec moins de virulence dans les attaques contre le physique de Fallon. Son seul "crime" est de ne pas se maquiller, ne pas attacher d'importance à son apparence et mettre des vêtements pratiques et non sexys. Un parti pris pour une féminité sans artifice, les critiques sur le physique de Fallon sont assez superficielles.

Une romance avec une star du hockey déchue, décriée par les fans déçus de l'équipe tellement son jeu est mauvais. Zack a un côté bad boy, la réplique facile pour qu'on le déteste mais il cache un secret qui fait qu'on peut comprendre sa méfiance envers les autres.
Obligée de l'aider alors qu'il vomit sans cesse, Fallon se retrouve à la une des journaux à scandale quand elle sort de la maison de Zach. Elle se voit affublée aussi de nom de porte bonheur après un match exceptionnel remporté par l'équipe de Zach. Par superstition on lui demande d'assister au reste des matchs, il n'en faut pas plus pour que les tabloïds et les réseaux sociaux s'affolent sur leur soit-disante relation et sur le look trop négligé de Fallon.

Une histoire sympathique, avec de l'humour pour clore cette trilogie. Une série va suivre sur les hockeyeurs de 'équipe de Zach mais non encore traduit en français, sans doute à suivre.

Je te séduirai en baskets et sans paillettes. Un titre qui donne envie de découvrir cette histoire !

Fallon, jeune infirmière aux allures et à l'attitude parfois proche du garçon manqué, accepte de rendre service, un week-end à l'une de ces amies en allant au chevet d'un célèbre joueur de hockey malade. Une rencontre explosive puisque Zach est loin d'être très avenant. Il est d'ailleurs considéré comme "l'homme le plus haï de Harbor City". Et puis, à peine rencontré, Fallon se retrouve sous les projecteurs et est alors considéré par tous le monde comme la Lady Porte Bonheur du joueur. Cela emmène Zach et Fallon a mettre en place un "pacte" et à faire plus ample connaissance.

Une histoire passionnante et très prenante. Nous sommes tout de suite plongé dans la vie de Fallon, pour notre plus grand bonheur. Rempli d'humour et de douceur, ce livre est vraiment top ! Une très belle histoire qui se lit très bien.
Encore un excellent roman signé Avery Flynn. J'adoré que ce roman suive la ligne directrice des deux précédents romans : c'est-à-dire, que les personnages féminins ne soient pas parfaits. On comprend réellement à travers ce roman que la beauté n'est pas qu'extérieure. L'important est aussi la personne que nous sommes à l'intérieur. Il y aura toujours quelqu'un pour aimer nos défauts. C'est aborder de la meilleure des manières dans ce roman, même si j'ai trouvé que notre protagoniste soit un peu un garçon manqué ne soit pas totalement approfondi.
L'alchimie entre nos deux personnages principaux est intense. Je n'ai rien à redire sur cela. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, même l'épilogue est en adéquation avec le reste du roman.
On peut aussi y retrouver certains des personnages qui étaient les protagonistes de romans précédents. C'est vraiment chouette de garder cet univers solide.
Je ne peux que recommander ce roman. J'ai eu le sourire en le lisant.
Alors déjà j'ai appris à la fin qu'il s'agissait d'un tome 3 et ce n'était pas spécifié, bon après chaque tome peu se lire indépendamment des autres mais quand même, une petite mention pour dire qu'il s'agit d'une saga m'aurait fortement plu !

Donc ce livre est le tome 3 de la série « Les hartigans » le tome 1 est violet « On s'aimera les yeux fermés...et le coeur grand ouvert » il est sur Gina; le tome 2 est vert « Tu craqueras pour moi...et mes poignées d'amour! » il est sur Lucy et donc le tome 3, celui ci est sur Fallon.

Fallon infirmière dévouée qui ne se soucie absolument pas de son apparence et qui ne vit que pour son travail et ses missions de bénévolats.

Mais elle va se retrouver à aider Zack une star de l'équipe locale de football, pour rendre service à son amie Lucy (tome 2).
Zack est horriblement désagréable mais en avançant dans l'histoire on découvre pourquoi il possède une telle armure. Ce n'est pas s'un connard pour rien !
J'ai adoré ce jeune homme petit à petit et Fallon m'a éclaté dès le départ, elle ne mâche pas ses mots la demoiselle !

Une lecture légère qui manque peut être d'un peu de remous mais on ne s'ennuie pas et c'est ça le principal.

Si vous voulez une lecture sympatoch et qui se lit rapidement je vous conseille celle-ci, et vous pouvez comme moi commencer par ce tome, qu'il s'agisse du tome 3 ne m'a pas dérangé du tout.

Il y avait un truc chez Zack ; caché sous toutes ces couches de mauvaise humeur et de défensive, elle reconnaissait en lui des choses qui résonnaient en elle.
Il avait remarqué qu'elle était toujours prête à venir en aide aux autres, mais qu'elle ne s'occupait jamais d'elle et ne demandait rien à personne. Il était temps qu'elle vive quelque chose de différent, et à défaut de lui dire ce qu'il ressentait - il n'était pas encore prêt -, il voulait le lui montrer.
- Enfin ! lança-t-elle en riant. Un homme capable d'admettre qu'il a tort.
- Je suis un spécimen plus rare qu'un papillon en février.
C'était toujours plus facile pour elle de réconforter les autres plutôt que d'accepter d'être consolée.