AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de B. A. Paris (205)


La galanterie a une fâcheuse tendance à s’envoler dès que les habitudes et les bébés s’installent dans un couple.
Commenter  J’apprécie          10
La culpabilité que je ressens ne s’est pas amoindrie avec le temps. Elle a plus empiré qu’autre chose. Et pour ne rien arranger, son meurtre occupe encore les actualités, avec d’incessantes spéculations des médias sur la raison pour laquelle elle s’est arrêtée sur une route aussi déserte au beau milieu d’un orage. Les analyses ont montré que sa voiture n’était pas en panne mais comme c’était un modèle assez ancien avec des essuie-glaces en très mauvais état, on avance la théorie qu’elle avait du mal à voir à travers son pare-brise et qu’elle attendait que l’orage cesse avant de reprendre sa route.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que c’est idiot mais j’ai le sentiment qu’elle est morte par ma faute. Les larmes me piquent les yeux. Je ne vois pas comment cette culpabilité pourrait disparaître et la pensée d’avoir à la porter le restant de mes jours me semble trop cher payé pour un instant d’égoïsme. Mais la vérité est là : si j’avais pris la peine de sortir de ma voiture, elle serait peut-être encore en vie.
Commenter  J’apprécie          10
Le visiteur ayant renoncé à sonner une troisième fois je retourne m'allonger sur mon lit. Je suis tellement agitée que je décide de méditer un peu pour me détendre. J'ai appris seule l'exercice ,peu après que Jack m'a installé dans cette cellule,par crainte de céder à la folie par désœuvrement. Je suis maintenant si douée que,parfois je réussis à dériver pendant ce qui me semble être des heures,mais est sans doute bien plus court.En général, je commence par m'imaginer assise avec Millie dans un beau jardin,un petit chien à nos pieds. Pas Molly :pour pouvoir me perdre, il faut que je m'appuie sur des souvenirs heureux.Aujourd'hui cependant je ne parviens pas à me relaxer,parce que la seule image qui me vient est celle d'Esther s'éloignant de chez nous.Mon isolement m'a rendue superstitieuse et je prends son départ comme le signe que je me suis trompée, qu'elle ne sera pas celle qui me sauvera.
Commenter  J’apprécie          10
PRÉSENT

La bouteille de champagne heurte le plan de travail en marbre de la cuisine;Je tressaille. En croisant les doigts pour que ma nervosité lui ait échappé, je jette un coup d'oeil à Jack. Il surprend mon regard ,me sourit.
--Impeccable ,murmure- t- il,avant de m'entraîner par la main vers nos invités qui patientent.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je le vois, je suis atterrée de constater à quel point il a l'air normal. Il devrait forcément y avoir un signe, des oreilles pointues ou des cornes, censés avertir les autres qu'il est maléfique.
Commenter  J’apprécie          10
La peur est le meilleur moyen de dissuasion qui soit.
Commenter  J’apprécie          10
- La peur, a-t-il chuchoté. Rien ne l'égale. J'adore ses manifestations, j'apprécie les émotions qu'elle déclenche, je raffole de son parfum. Mais par-dessus tout, j'aime les bruits qui l'accompagnent. (Il a léché ma joue.) Je savoure même son goût.
Commenter  J’apprécie          10
-As-tu conscience de ce que tu as fait ? As-tu conscience de m'avoir vendu ton âme ? De même que celle de Millie ?
Commenter  J’apprécie          10
[...] mon bel époux psychopathe.
Commenter  J’apprécie          10
-Enfin, au moins ce n'était pas par simple oubli, hier, rigole-t-elle. Et si nous rattrapions le coup vendredi prochain? Tu es libre, Grace? Pas de rendez-vous chez le dentiste dont tu te souviendras à la dernière minute?
-Non. Ni de migraine, j'espère.
-Ca vous dirait de vous joindre à nous? suggère Diane à Esther. Il faudra que ce soit dans un restaurant en ville, parce que je travaille, ce jour-là.
-Avec joie, merci, accepte Esther.
Elle m'adresse un regard furtif, peut-être pour vérifier que je ne m'oppose pas à ce qu'elle nous accompagne. Tout en la rassurant d'un signe de tête, je suis envahie par les remords. Je sais que je n'irais pas.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'as-tu pensé de mes parents? ai-je demandé au bout d'une dizaine de minutes de balade.
- Ils ont été parfaits.
- Comment ça?
- Disons juste qu'ils ont été exactement comme j'espérais qu'ils seraient.
Commenter  J’apprécie          10
- (...) Pour autant, Esther ne semble guère t'apprécier. Je voudrais bien savoir pourquoi.
Je suis consciente qu'il me faut choisir mes mots avec beaucoup de soin.
- La perfection lui déplaît sans doute.
Commenter  J’apprécie          10
- (...) Je t'aime Jack, toi gentil.
- Je suis heureux que tu le penses, a t-il opiné en regardant Janice.
- Mais j'aime pas Jorj Koony.
Commenter  J’apprécie          10
- N'oubliez pas que Grace et Jack sont de jeunes mariés, comparés à nous, intervient Esther. Ils n'ont pas encore d'enfants non plus. La galanterie a une fâcheuse tendance à s'envoler dès que les habitudes et les bébés s'installent dans un couple.
Commenter  J’apprécie          10
Le garçon savait que si elle partait, il n'entendrait plus jamais le son de la peur.
Commenter  J’apprécie          00
Tant de souvenirs m'assaillent que mes jambes se dérobent presque. Layla debout dans l'entrée, assise sur l'escalier pour enfiler ses bottes, Layla qui descend les marches en courant pour se jeter dans mes bras.
Commenter  J’apprécie          00
Ian à raison, le temps n'a rien arrangé entre nous. Et ils vont s'endurcir avec l'âge, pas s'attendrir.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que Marnie a été en âge de tenir une tasse, Izzy l'emmène prendre le thé à Londres à chacun de ses anniversaires, dans un hôtel différent à chaque fois, et elles établissent un classement selon la qualité des scones, la fraîcheur des sandwichs et la variété des gâteaux.
Commenter  J’apprécie          00
Mais j'ai réalisé d'un coup, il y a peu, que je ne m'étais jamais mise à la place de ma mère. Elle avait dû être extrêmement choquée d'apprendre que j'étais enceinte et, même si je suis bien consciente que nos vies et nos expériences ont été très différentes, je sais maintenant que parfois, quand on s'y attend le moins, vos enfants peuvent vraiment vous déstabiliser.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B. A. Paris Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}