AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Benjamin Kunkel (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Indécision

Pour un premier roman, c'est vraiment pas mal. Quelques passages moins rythmés que d'autres.

Le roman prend une tournure inattendue et intéressante avec cette prise de conscience politique, ce qui m'a plu.
Commenter  J’apprécie          20
Indécision

Roman sur les interrogations d'un jeune homme en perdition.Etudiant en fin de cursus, ne sachant trop quoi faire de sa vie, passant d'une fille à l'autre tout en goutant aux plaisirs artificiels dans une colocation new yorkaise.Période charnière de la vie où l'on doit s'assumer, prendre des décisions qui donneront les bases de la construction de notre vie future.Fossé qui en terrorise plus d'un.Pensant être atteint d'un mal qui l'empêche de prendre ces décisions, l'aboulie, il décide tout de même de prendre un médicament inconnu afin de se guérir.

Le point de départ de sa nouvelle vie, aidé par la médication, sera de retrouver une ancienne camarade de classe partie en Equateur .

L'éloignement et l'isolement dans un pays totalement étranger, vont lui permettre de répondre à beaucoup de ses questions et l'amener à trouver sa place dans ce monde.

Livre sympathique qui fait écho à ma situation d'il y a quelques années.

Parfois, l'auteur se perd dans le développement de ses idées pseudo philosophiques.La vérité est qu'il ne sait pas où il va, même enjolivée de belles citations et de discours , il est perdu tout simplement.

Commenter  J’apprécie          10
Indécision

Ce livre est annoncé comme un roman d’apprentissage satirique, un conte philosophique et une comédie politico-sociale. On aurait pu s’attacher au héros car celui-ci est effectivement drôle, mais il est fastidieux de suivre sa logique et son cheminement de pensée. On aurait également pu se sentir proche de cette homme dont la moindre décision à prendre se révèle être un cauchemar. Je dois, malheureusement, reconnaître m’être ennuyée à la lecture de ce conte qui n’a de philosophique que mon envie de le voir se terminer au plus vite. Quelle déception !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Kunkel (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur La Parure de Guy de Maupassant

Comment s'appelle la femme dans La Parure

Jane
Claudia
Mathilde
Agathe

10 questions
421 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}