AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 203 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Né en Australie, Benjamin Stevenson est stand-upper et romancier. Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un est son premier roman à paraître en France. Les droits d'adaptation de ce livre traduit en seize langues ont été vendus à HBO.
Benjamin Stevenson est un humoriste et auteur primé. Son premier roman, Greenlight , a été sélectionné pour le prix Ned Kelly du meilleur premier roman policier et publié aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son deuxième roman, L'un ou l' autre côté de minuit , a été présélectionné pour l'International Thriller Writers Award du meilleur livre de poche original. Son roman, Trouvez-nous, était un livre audio à succès international. Il a vendu des spectacles en direct du Melbourne International Comedy Festival jusqu'au Edinburgh Fringe Festival et est apparu sur ABCTV, Channel 10 et The Comedy Channel. Hors scène, Benjamin a travaillé pour des maisons d'édition et des agences littéraires en Australie et aux États-Unis. Il travaille actuellement avec certains des auteurs les plus appréciés d'Australie chez Curtis Brown Australia. Il aime entendre les lecteurs sur Instagram (@stevensonexperience) et Facebook (The Stevenson Experience). Tout le monde dans ma famille a tué quelqu'un est son troisième roman.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Stevenson   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vous aimez « À couteaux tirés » et les romans d'Agatha Christie ? Découvrez le premier roman phénomène de Benjamin Stevenson : « Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un » (traduit par Cindy Colin-Kapen), déjà disponible chez Sonatine Éditions !


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule sans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prêt à le verser.
Commenter  J’apprécie          180
Cette station de ski était l’exact opposé de Sky Lodge, un lieu conçu pour exciter plutôt que pour reposer, où l’argent économisé sur les chambres à coucher allait aux tickets de remontées mécaniques et à la location de matériel. Les salles de bains communes et ses mycoses étaient sans doute incluses dans le forfait, et je suis certain qu’ils auraient pu se passer complètement de lits si les gens n’avaient pas eu besoin d’un endroit pour patienter entre la fermeture des bars à 3 heures du matin et l’ouverture des remontées mécaniques à 6 heures.
Commenter  J’apprécie          90
Aujourd’hui , on se focalise davantage sur les astuces que l’écrivain est capable de l’écrivain est capable de déployer : les cartes qu’il cache dans sa manche plutôt que celles qu’il a en main.
Commenter  J’apprécie          100
Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule dans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prête à le verser.
Commenter  J’apprécie          100
En temps normal, rien ne pourrait me convaincre d’accepter une invitation avec un tableau Excel en pièce jointe. Mais la surpréparation est une spécialité de ma tante Katherine, et son mail d’invitation à la réunion de la famille Cunningham/Gracia, agrémentée d’un flocon de neige animé, stipulait que ma présence était obligatoire.
Commenter  J’apprécie          80
Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de vrais meurtriers ici, où nos vies seront entre les mains d’un écrivain. Je suppose qu’on pourrait le tabasser avec l’un de vos bouquins.
- Ils n’existent qu’en version numérique , ai-je bafouillé avant d’ajouter , d’une voix qui tenait plus du couinement : Je suis autoédité.
Commenter  J’apprécie          60
Soudain, Sofia a levé la main et couru vers la porte. Nous l'avons regardée sortir, déconcertés, jusqu'à ce que le vent rapporte à nos oreilles un bruit de vomissement. Andy et moi sommes restés plantés là, à nous demander si nous devions la rejoindre, au risque de tous nous retrouver dans une situation gênante, et nous avons finalement jugé qu'il valait mieux ne rien faire.
Je tiens à préciser que je sais que certains auteurs sont incapables de faire vomir un personnage féminin sans sous-entendre qu'elle est enceinte. Ces mêmes auteurs semblent croire que la nausée ne peut être que le symptôme d'une grossesse, et qu'elle survient dans les heures qui suivent le moment de la conception propice au développement de l'intrigue. Par certains auteurs, j'entends ceux de sexe masculin. Loin de moi l'idée de vous dire à quels indices vous devez prêter attention, mais Sofia n'est pas enceinte, d'accord ? Elle est libre de vomir quand elle l'entend.
Commenter  J’apprécie          40
-- Il est pas mort parce que je l'ai percuté. Quelqu'un lui a tiré dessus, et ensuite, je l'ai percuté.
-- Hmm hmm.
J'ai fait de mon mieux pour avoir l'air de le croire, mais ce n'est pas sans raison que ma carrière d'acteur se résume à des rôles muets dans des pièces scolaires : animaux de la ferme; victimes de meurtre; buissons.
Commenter  J’apprécie          50
Petit cours de science. Trente-cinq ans suffisent, selon l’étanchéité et le matériau du cercueil, pour qu’un cadavre commence à se momifier. Ce n’est pas tout à fait assez long pour que tous les tissus se liquéfient, et les os ne se réduisent pas en poussière avant une centaine d’année. Le résultat est donc un squelette enveloppé de tendons gris déchiquetés. Ne sachant pas tout ça à l’époque – j’ai dû faire des recherches pour pouvoir écrire cette scène -, je n’étais pas sûr de ce que Michael espérait que j’apprendrais, d’instinct ou grâce à mes connaissances scientifiques, de la vision d’un corps à moitié décomposé. J’ai secoué la tête devant l’absurdité de la situation.
Commenter  J’apprécie          40
Avant que je relate ma conversation avec mon frère, il y a plusieurs choses que vous devez savoir au sujet de mon autre frère, le plus jeune. La première est qu'il s'appelle Jeremy. La deuxième, c'est que je ne suis pas sûr à cent pour cent de mon usage des temps dans cette phrase : je pourrais aussi dire qu'il s'appelait Jeremy. Je suppose que les deux sont corrects. Je vous en prie, ne prenez pas mon manque d'aptitudes grammaticales pour de la malhonnêteté. La troisième, c'est que quand il est mort, j'étais assis à côté de lui.
C'est difficile d'écrire à ce sujet, et pas seulement à cause du plâtre à mon bras.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Stevenson (276)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}