AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Benjamin Stevenson (32)


Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule sans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prêt à le verser.
Commenter  J’apprécie          180
Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule dans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prête à le verser.
Commenter  J’apprécie          100
Aujourd’hui , on se focalise davantage sur les astuces que l’écrivain est capable de l’écrivain est capable de déployer : les cartes qu’il cache dans sa manche plutôt que celles qu’il a en main.
Commenter  J’apprécie          100
Cette station de ski était l’exact opposé de Sky Lodge, un lieu conçu pour exciter plutôt que pour reposer, où l’argent économisé sur les chambres à coucher allait aux tickets de remontées mécaniques et à la location de matériel. Les salles de bains communes et ses mycoses étaient sans doute incluses dans le forfait, et je suis certain qu’ils auraient pu se passer complètement de lits si les gens n’avaient pas eu besoin d’un endroit pour patienter entre la fermeture des bars à 3 heures du matin et l’ouverture des remontées mécaniques à 6 heures.
Commenter  J’apprécie          90
En temps normal, rien ne pourrait me convaincre d’accepter une invitation avec un tableau Excel en pièce jointe. Mais la surpréparation est une spécialité de ma tante Katherine, et son mail d’invitation à la réunion de la famille Cunningham/Gracia, agrémentée d’un flocon de neige animé, stipulait que ma présence était obligatoire.
Commenter  J’apprécie          80
Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de vrais meurtriers ici, où nos vies seront entre les mains d’un écrivain. Je suppose qu’on pourrait le tabasser avec l’un de vos bouquins.
- Ils n’existent qu’en version numérique , ai-je bafouillé avant d’ajouter , d’une voix qui tenait plus du couinement : Je suis autoédité.
Commenter  J’apprécie          60
-- Il est pas mort parce que je l'ai percuté. Quelqu'un lui a tiré dessus, et ensuite, je l'ai percuté.
-- Hmm hmm.
J'ai fait de mon mieux pour avoir l'air de le croire, mais ce n'est pas sans raison que ma carrière d'acteur se résume à des rôles muets dans des pièces scolaires : animaux de la ferme; victimes de meurtre; buissons.
Commenter  J’apprécie          50
Nous sommes à 75 pages du prochain décès.
Commenter  J’apprécie          50
Petit cours de science. Trente-cinq ans suffisent, selon l’étanchéité et le matériau du cercueil, pour qu’un cadavre commence à se momifier. Ce n’est pas tout à fait assez long pour que tous les tissus se liquéfient, et les os ne se réduisent pas en poussière avant une centaine d’année. Le résultat est donc un squelette enveloppé de tendons gris déchiquetés. Ne sachant pas tout ça à l’époque – j’ai dû faire des recherches pour pouvoir écrire cette scène -, je n’étais pas sûr de ce que Michael espérait que j’apprendrais, d’instinct ou grâce à mes connaissances scientifiques, de la vision d’un corps à moitié décomposé. J’ai secoué la tête devant l’absurdité de la situation.
Commenter  J’apprécie          40
Avant que je relate ma conversation avec mon frère, il y a plusieurs choses que vous devez savoir au sujet de mon autre frère, le plus jeune. La première est qu'il s'appelle Jeremy. La deuxième, c'est que je ne suis pas sûr à cent pour cent de mon usage des temps dans cette phrase : je pourrais aussi dire qu'il s'appelait Jeremy. Je suppose que les deux sont corrects. Je vous en prie, ne prenez pas mon manque d'aptitudes grammaticales pour de la malhonnêteté. La troisième, c'est que quand il est mort, j'étais assis à côté de lui.
C'est difficile d'écrire à ce sujet, et pas seulement à cause du plâtre à mon bras.
Commenter  J’apprécie          40
Soudain, Sofia a levé la main et couru vers la porte. Nous l'avons regardée sortir, déconcertés, jusqu'à ce que le vent rapporte à nos oreilles un bruit de vomissement. Andy et moi sommes restés plantés là, à nous demander si nous devions la rejoindre, au risque de tous nous retrouver dans une situation gênante, et nous avons finalement jugé qu'il valait mieux ne rien faire.
Je tiens à préciser que je sais que certains auteurs sont incapables de faire vomir un personnage féminin sans sous-entendre qu'elle est enceinte. Ces mêmes auteurs semblent croire que la nausée ne peut être que le symptôme d'une grossesse, et qu'elle survient dans les heures qui suivent le moment de la conception propice au développement de l'intrigue. Par certains auteurs, j'entends ceux de sexe masculin. Loin de moi l'idée de vous dire à quels indices vous devez prêter attention, mais Sofia n'est pas enceinte, d'accord ? Elle est libre de vomir quand elle l'entend.
Commenter  J’apprécie          40
Elle a eu peur parce qu’elle l’a reconnu.
- Aucun d’entre nous n’a jamais vu ce type. Comment Lucy aurait-elle pu le connaître ? »
C’était Andy, qui continuait d’être le plus déboussolé de l’auditoire. Les autres semblaient comprendre au moins certaines parties de l’histoire, même s’ils fronçaient parfois les sourcils, n’ayant toujours pas élucidé la totalité de l’énigme. Une seule personne gardait la mâchoire serrée, affichant un visage impassible. À chaque déclaration, c’était comme si je tournais un peu plus la manivelle qui resserrait les muscles de son cou.
« Je n’ai pas dit qu’elle le connaissait. J’ai dit qu’elle l’avait reconnu.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule sans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prêt à le verser.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais que dans la fiction, que ce soit dans les livres ou les séries télévisées, les héros de l'histoire sont toujours les flics ou les voleurs, mais dans la vraie vie, ce sont les personnages secondaires, les Cunningham, qui encaissent les coups et supportent la douleur afin que quelqu'un d'autre puisse crier victoire.
Commenter  J’apprécie          10
[pour les révélations finales]

[...] Si nous sortons d’ici assez vivants pour vendre notre histoire à Hollywood, ils risquent d’être contrariés si nous n’utilisons pas la bibliothèque, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai eu que trois petits déjeuners non rébarbatifs au cours de ma vie. Il y en a déjà deux dont vous connaissez l'existence. Le troisième implique mon sperme : aussi devons-nous apprendre à nous connaître un peu mieux pour que je vous en dise davantage.
Commenter  J’apprécie          10
Une famille n’est pas une carte de crédit.
Commenter  J’apprécie          10
Avant que je relate ma conversation avec mon frère, il y a plusieurs choses que vous devez savoir ausujet de mon autre frère, le plus jeune. La première est qu'il s'appelle Jeremy. La deuxième, c'est que je ne suis pas sûr à cent pour cent de mon usage des temps dans cette phrase : je pourrais aussi dire qu'il s'appelait Jeremy. Je suppose que les deux sont corrects. Je vous en prie, ne prenez pas mon manque d'aptitude grammaticale pour de la malhonnêteté. La troisième, c'est que quand il est mort, j'étais assis à côté de lui.
Commenter  J’apprécie          10
"Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un. Certains d'entre nous, les plus ambitieux, ont tué plus d'une fois.
Commenter  J’apprécie          10
C’était décidé, j’allais mener l’enquête. J’allais soit regagner ma place au sein de la famille en absolvant Michael, soit enfoncer le dernier clou dans son cercueil. Traitez-moi de traître, accusez-moi d’être de mèche avec les flics, mais j’avais aussi l’intuition que l’un de nous était impliqué dans cette affaire. Ça me paraissait clair : le seul moyen de réunir ma famille était d’identifier le tueur parmi nous. Enfin, nous étions tous des tueurs, comme vous le savez déjà. Mais un seul d’entre nous venait de récidiver.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Stevenson (281)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}