AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bertrand Peillard (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


BIKINI GHOST: Lux in Tenebris

Nous suivons Manon, qui vient de décéder avant ses 18 ans et se retrouve dans une sorte d'hadès, environnée d'autres spectres. Elle a un objectif : identifier son assassin et se venger. Mais comment faire ?



L'histoire nous trimballe entre ce présent hors du temps et un passé plus réel que les monamaniaques préoccupations des fantômes plus ou moins évolués. Les excursus dans le passé donnent l'occasion de faire mieux connaissance avec Manon, gâtée par la vie de facultés intellectuelles hors du commun et d'une fatale beauté, et le présent nous fait pénétrer les arcanes d'un monde d'ombre qui prend lentement quelque consistance, comme Manon elle-même s'apprivoise ou se laisse apprivoiser, lui ouvrant de plus en plus de possibilités.

La plume de Bertrand Peillard est très riche et merveilleusement travaillée, ce qui double le plaisir d'une histoire intriguante à différents niveaux et parsemée de réflexions de tous ordres qui parsèment les chapitres courts. Lecture extrêment plaisante et qui débouche, comme tout bon premier tome, sur une frustration : on veut connaître la suite !

Un excellent ouvrage, chaudement recommandée !
Commenter  J’apprécie          00
BIKINI GHOST: Lux in Tenebris

bonsoir

Une histoire qui peut sembler rocambolesque mais qui se tient très bien… intéressante à suivre cette histoire qui met le lecteur dans les pas de cette adolescente parfaite en tout point tant physiquement qu’intellectuellement. Et suivre ce personnage jusque dans sa mort est originale, surtout que Manon enquête de sa dimension spectrale pour savoir qui l’a assassinée.

Mon passage préféré : les tentatives des Salvateurs pour aider Manon dans son enquête. Je ne spoilerai pas ce livre qui mérite d’être lu dans sa totalité. La fin est ouverte. Y aura-t-il une suite ? Ben en tout cas, j’aimerai bien !

Commenter  J’apprécie          00
BIKINI GHOST: Lux in Tenebris

Qu’allais-je trouver derrière ce titre qui laisse songeur ?

Eh bien, un agréable moment de lecture en compagnie de Manon, jeune fille parfaite sous toutes les coutures qui laissent sur son passage des regards envieux. Des flashback permettent de découvrir des aspects de la vie de la jeune fille lorsqu’elle était pleine de vie et de projets pour son avenir. Sa chute accidentelle ou pas soulève de nombreux questionnements. Malgré le thème abordé, le roman est léger, très bien écrit et saupoudré d’humour. De nombreuses recherches ont été effectuées par l’auteur qui permet aux lecteurs de suivre sans aucun problème les termes parfois scientifiques qui définissent le monde de l’au-delà. Un roman que j’ai apprécié, des personnages attachants, une jeune trépassée bien décidée à trouver le coupable de son meurtre et une fin qui me laisse sur ma faim à un rebondissement crucial… J’espère qu’il y a une suite et qu’elle arrivera très vite, car je ne peux pas rester ainsi sans savoir ! Un roman original que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Frénésie du néant: Short-stories

Évidemment à lire frénétiquement...

... ou pas ! Car il faut aussi savourer, c'est loin du néant.

De courtes histoires qui pourraient presque être de petits romans nous faisant voyager sans peine dans les méandres de l'imagination fructueuse semi-réaliste de l'auteur.

Certaines, on aimerait clairement les avoir écrites nous-mêmes. Trop tard : Bertrand Peillard y a pensé avant...
Lien : https://andreabcecil.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
L'amicale des vieillards fantastiques

Bien que ce livre nous amène à réfléchir sur notre vie et ce que nous en faisons, j'ai eu beaucoup de mal à finir le livre (la pause que j'ai faite à le moitié du livre n'a pas été bénéfique). Je m'attendais à plus d'humour.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrand Peillard (27)Voir plus


{* *}