AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 33 notes)

Biographie :

Juriste de formation, Brice Reveney a réalisé les courts métrages "Proposition de manger les enfants" (2000), "Misère des Crieurs de Cornouailles" (2004) ainsi que le moyen métrage "L'histoire estrange et fort mal connu de la crampe D'Azincourt" (2017). "Le programme Lazare" est son premier roman.

Source : Imdb
Ajouter des informations
Bibliographie de Brice Reveney   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Plus le temps passait, plus la détresse creusait entre eux un fossé au lieu qu'ils s'unissent pour y faire front ; ils souffraient côte à côte, mais ensemble jamais, car la fustigation a sa loi, s'accomplir seule au rythme du flagellant.
Commenter  J’apprécie          170
"... Ah ses envies ça va, ses parents sont à l'écoute, mais quand il s'agit de ses angoisses, plus personne...parce qu'ils sont bêtes, mais qu'est ce qu'ils sont bêtes... Pourtant Dieu sait s'il est angoissé cet enfant..."
Frère Dylan se prend la tête dans les mains. "quand je pense à ce qu'il va devenir... mais qu'est-ce qu'il faudrait faire?"
Et devant le petit homme cassé en deux de rage impuissante, je me dis que le dispositif que j'ai inventé est la plus noire des pénitences au cœur du criminel: instruire la dégradation d'un être qu'on a appris à aimer, sans jamais pouvoir lui porter secours.
Commenter  J’apprécie          120
Mais enfin, madame, aucun enfant n'appartient à ses parents ! Il leur est confié par la vie, c'est tout. Qu'est ce que c'est, la création d'une enfant ? Un fait purement biologique, la combinaison aléatoire de deux cellules. Où voyez vous un titre de propriété là dedans ?
Commenter  J’apprécie          120
Ce fut Dylan qui fit le premier pas. "Est ce que tu veux bien être mon copain?" osa-t-il tête basse vers les racines nouées (...) En réalité, P. ne goûtait pas vraiment la proposition de l'enfant et n'avait dit oui que pour s'en débarrasser (...) Il rentra donc chez lui en planifiant pour le dimanche suivant un tout autre lieu de promenade (...)
Mais les jours suivants une image ne cessa de le tourmenter, celle d'un pauvre petit Dylan plein d'espoir attendant au bord du sentier, au fil des heures se transformant, évoluant de la réclame vivante pour la foi dans son prochain en plaidoyer contre les sales cons, tant et si bien qu'en fin de semaine, P. reprit de mauvais gré le train vers la forêt."
Commenter  J’apprécie          90
Tant qu'on n'a pas été confronté directement à la folie, la vraie, on n'a pas idée à quel point ça peut vous souiller l'idée qu'on a de l'homme, de soi.
Commenter  J’apprécie          100
Elle, avait plus d'une fois subi l'humiliation de se faire céder une place dans la file d'attente à la poste ou au supermarché du coin. Un jour, c'est une vieille dame qui l'avait laissée passer. Une vieille dame. Et elle, suprême idiote, au lieu de la remettre à sa place d' arthritique, elle avait trouvé le moyen de la remercier...Un mois durant, elle s'était haïe.
Commenter  J’apprécie          80
Dire qu'il faut un permis pour conduire une mécanique, mais le premier imbécile venu a carte blanche pour créer à sa guise un être pensant et agissant.
Commenter  J’apprécie          60
En CE1, Marjorie s'était pris d'affection pour une enfant naine de l'école, qu'elle appelait Pléonasme- parce que les premiers temps qu'elle parlait de la "petite naine", sa mère lui disait distraitement que "c'était un pléonasme". Marjorie trouvait le prénom un peu long, mais que pour cette raison, ça lui allait bien.
Commenter  J’apprécie          50
Alors, comment se passe cette formation, Frère Marjorie ?

Un ange passe. Je n'ai pourtant pas invité cette vermine.
Commenter  J’apprécie          50
Le jour suivant la mise en bière de Marjorie et Aube, on le trouva pendu aux solives de sa cellules par un jeu de cordes tarabiscoté, un peu comme s'il avait recherché la trame d'une toile où loger une araignée replète et infiniment lasse.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brice Reveney (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..