AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 2541 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Comté de Los Angeles , le 03/05/1985
Biographie :

Becky Chambers est une autrice de science-fiction.

Elle commence par écrire de la fanfiction sur l'univers Sailor Moon. Après avoir étudié les arts du spectacle, elle a travaillé en tant qu'administratrice de compagnies de théâtre. Elle a été également rédactrice technique.

Autrice de nouvelles et essais, elle se consacre à l'écriture à temps plein depuis 2010.

En 2012, Becky Chambers commence l'écriture de la série "Les Voyageurs" ("Wayfarers") avec "L'Espace d'un an" ("The Long Way to a Small, Angry Planet") et "Libration" ("A Closed and Common Orbit").

Ayant perdu son emploi, et ne souhaitant pas interrompre la rédaction de son livre, elle se finance grâce à Kickstarter avant d'auto-publier le premier tome de cette série en 2014.

Son roman "L'espace d'un an" a été nominé pour plusieurs prix et a obtenu le Prix Julia-Verlanger en 2017.

En 2016, elle publie "Libration", qui a été nominé pour le prix Hugo 2017 et qui a obtenu aussi le Prix Julia-Verlanger en 2017.

Becky Chambers est lauréate du prix Hugo de la meilleure série littéraire 2019 pour "Les Voyageurs" et du prix Hugo du meilleur roman court 2022 pour "Un psaume pour les recyclés sauvages" ("A Psalm for the Wild-Built", 2021).

Après avoir vécu en Écosse et en Islande, Becky Chambers est aujourd'hui retournée à ses racines, en Californie, où elle vit avec son épouse, qu'elle a rencontrée durant une convention "Star Trek".

son site : http://www.otherscribbles.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Becky Chambers   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Becky Chambers - L'Espace d'un an et Libration


Citations et extraits (277) Voir plus Ajouter une citation
Se montrer à la fois moralisateur et ignorant, c’était une stratégie très mauvaise pour convaincre, mais excellente pour énerver.
Commenter  J’apprécie          715
Qu'est ce qui vous fait envie ? Des nouilles ? Des brochettes ? Une glace ? On est adultes, on peut manger une glace au lieu d'un vrai déjeuner, si ça
nous chante.
Commenter  J’apprécie          541
Becky Chambers
Les limites du corps et de l’âme s’évanouissent dans l’euphorie partagée.
Commenter  J’apprécie          535
Le simple fait que nous traitions de reptile une personne malveillante et calculatrice devrait nous éclairer sur les préjugés innés que les primates nourrissent contre les reptiles. Ne jugez pas les autres espèces selon nos normes sociales propres.
Commenter  J’apprécie          492
90% de tous les problèmes viennent de ce que les gens sont des salauds.
Et les 10% qui restent ?
Catastrophes naturelles, répondit Plume.
Commenter  J’apprécie          482
Tisane bof ?
Sans caféine. Une délicieuse tisane normale. Je ne comprendrai jamais le goût des humains pour ces substances qui collent la tremblote. En tant que médecin, je déteste vous voir commencer la journée par des stimulants. En tant que cuistot, je comprends l’importance des habitudes au petit-déjeuner.
Commenter  J’apprécie          441
Je voudrais comprendre pourquoi on vous a surprise à essayer d’entrer par effraction dans la cale numéro 6.
Jane croisa les bras. « Parce que j’ai bêtement négligé de désactiver la troisième caméra. »
Commenter  J’apprécie          440
Tout le monde croit constituer l’exception à la règle, et c’est la source du problème. Un seul individu peut causer beaucoup de dégâts.
Commenter  J’apprécie          400
Trier de la tech, c’était barbant, mais barbant, c’était bien. Barbant, c’était rassurant. Tranquille.
Commenter  J’apprécie          370
Nous connaissons très bien la Galaxie physique. Nous vivons sur des planètes terraformées, dans d’immenses habitats orbitaux. Nous creusons des tunnels dans l’infrastrate pour passer d’un système stellaire à l’autre. Nous nous arrachons à la gravité planétaire aussi facilement que nous sortons d’une pièce. Mais, en ce qui concerne l’évolution, nous sommes des petits tout juste éclos, occupés à faire joujou. C’est pourquoi, je pense, tant de mes pairs se raccrochent encore aux théories selon lesquelles le matériel génétique a été disséminé par des astéroïdes et des supernovæ. À bien des égards, l’idée d’un patrimoine génétique commun qui dériverait dans la Galaxie est bien plus facile à avaler que ce concept effrayant : aucun de nous ne dispose des capacités intellectuelles nécessaires à comprendre le fonctionnement de la vie.
Commenter  J’apprécie          320

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becky Chambers Voir plus

¤¤

{* *} .._..