AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.C. Hunter (511)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied ..

Quand j’ai vu ce livre en magasin je me suis dit que j’allais me laisser tenter et je ne le regrette pas du tout car c’est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite.



Riley Smith a perdu sa mère et vit avec son père qui exerce la fonction de croque-mort. Elle, de son côté, peut voir et parler aux morts qui ont besoin de son aide avant de passer de l’autre côté. Elle se retrouve exceptionnellement avec deux âmes qu’elle va devoir aider.

La première est Abby qui est morte dans d’étranges circonstances et qui souhaite que le voile soit levé sur sa mort. Mais Riley va se retrouver en danger car en aidant Abby c’est sur elle qu’elle va attirer les foudres d’un dangereux tueur en série.

La deuxième est Hayden, un beau jeune homme qui ne la laisse pas insensible mais qui ne ressemble à aucun des autres morts qu’elle a eu à aider. Son corps n’est pas aussi froid et elle peut presque le sentir. Qu’à t’il de si spécial et pourquoi s’accroche t’elle tellement à lui bien que leur union soit impossible ?



Tout d’abord je n’avais encore jamais lu de roman de C.C Hunter mais je vais vite y remédier car j’ai adoré sa façon d’écrire. L’univers des morts n’est pas des plus facile et pourtant son premier tome est fascinant. Elle est écrit avec une simplicité et pourtant c’est réellement captivant. Je ne voulais plus lâcher le roman jusqu’à la fin.

D’un autre côté on apprécie la belle couverture des éditions Michel Lafon comme ils savent si bien en faire.



Au niveau des personnages j’ai bien aimé celui de Riley. Elle est simple, pas prétentieuse ni hautaine et on s’attache facilement à elle et ce qui va lui arriver. Elle est discrète et sensible avec la main sur le cœur, toujours prête à aider son prochain même si aider les morts n’est pas de tout repos. Sa vie n’est pourtant pas simple car sa mère lui manque énormément et l’alcoolisme de son père lui pèse sur la conscience.

J’ai bien aimé sa relation avec Hayden. Ça apporte un peu de gaité dans sa vie et elle le mérite bien. Même s’il représente un peu le cliché du beau mec qui a tout pour plaire, leur relation est bien amenée. Hayden est aussi un garçon charmant qui est prêt à tout pour l’aider dans sa mission avec Abby malgré son statut d’esprit,mais il lui cache qui il est réellement. Ce petit secret que l’on ne découvrira qu’à la fin du tome, nous donne envie de poursuivre sur la suite bien évidemment.

L’histoire d’Abby est touchante car elle peut arriver à n’importe qui et l’on ressent bien sa peine ou sa peur au fil de l’histoire. On s’attache à ce qu’il lui ai arrivé et on espère un dénouement qui la fera reposer en paix.

Nous avons aussi Jacob, qui s’éprend de Riley et malgré le fait qu’elle ne cesse de le repousser il n’est pas prêt d’abandonner. Il est mignon et a bon cœur malgré le fait qu’il a eu une relation avec la pire des pestes de l’école, Jami.



Entre le monde des vivants et celui des morts il n’y a qu’un pas. Certaines personnes possèdent le don de pouvoir communiquer avec les esprits et j’aime à penser qu’elles peuvent les aider à atteindre l’au-delà pour pouvoir vivre en paix.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je ne peux que le recommander.

En attendant, je vais faire en sorte de me procurer rapidement le prochain tome afin de découvrir les surprises que l’auteure nous réserve.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          562
La fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied ..

Excellente surprise que ce livre ...



Orpheline de mère depuis ses 4 ans, Riley vient tout juste d'aménager dans une toute petite ville, ce qui la change de Dallas. Elle espère que son père ( croque-mort) , cette fois- ci, gardera son travail... C'est une excellente élève qui se passionne pour la mécanique automobile,. Et si elle appréhende un peu sa rentrée au lycée, c'est juste parce qu'en général , les autres ados, ne lui font aucun cadeau dés qu'ils apprennent le métier de son père .

Oui, c'est vraiment une fille sympa et sans histoire, à un détail près... Elle voit les morts... Juste au moment ou ils s'apprêtent à partir de l'autre côté,. Tant qu'ils ont un truc à régler ici bas, vous pouvez être sûrs qu'ils vont se manifester à Riley, jusqu'à ce qu'elle trouve une solution à leurs problèmes. Il faut dire, qu'à part elle, personne ne les voit, même pas son croque- mort de papounnet....

Une certaine Abby se manifeste complètement affolée et ensanglantée, ainsi qu'un adolescent nommé Hayden qui, curieusement , n'est pas aussi froid que ses colocs de la morgue ! Alors, entre les nouveaux amis morts et les vivants qu'elle se fait au lycée , la vie de Riley est loin d'être un fleuve tranquille .



Encore une histoire de fantômes, de communication entre les deux mondes... Oui , mais c'est tellement agréable à lire, que je n'en ai fait qu'une bouchée.

Riley est un personnage original dans le paysage de la littérature pour adolescents. Elle s'intéresse à des trucs de garçons, possède une Mustang. Elle s'inquiète beaucoup pour son père qui ces dernières années n'arrive pas à garder un boulot.

Toute l'histoire " policière" concernant Abby, rajoute du suspens et du rythme. Concernant le "mystère" planant au dessus d'Hayden, j'avais tout deviné dés le départ mais ça ne m'a pas dérangée.

Le seul bémol que j'émettrai concerne l'illustration de couverture ( hyper mièvre), qui ne traduit absolument pas l'atmosphère du roman ! A aucun moment, il n'est question de cimetière; et les vieilles pierres tombales ainsi que la robe longue laisse entendre que cela se passe dans des temps anciens , il n'en est rien ! Ce roman est ultra contemporain, Riley prend des cours de mécanique, conduit une voiture de collection, bouffe des pizzas à longueur de temps et ne traîne pas dehors à la nuit tombée , vu que son papa ne plaisante pas au niveau éducation !

Bref , carton jaune à la maison d'édition...

A part cela, ce fut un vrai plaisir à lire, et j'aurai bien enchaîné avec le deuxième tome, si je l'avais eu sous la main...

Addictif !



Challenge Mauvais Genres.
Commenter  J’apprécie          390
La fille des deux mondes, tome 2 : Deux pie..

Ce deuxième tome confirme tout le bien que je pense de cette série Fantastique pour ados...

Riley est une ado comme les autres, à trois détails près : sa mère est décédée lorsqu'elle avait 4 ans, son père est croque-mort et elle est la seule à voir des fantômes. On peut même dire qu'elle a l'immense honneur de les accompagner, entre le moment où ils réalisent qu'ils sont morts, et le moment où ils sont prêts à y aller.

Elle n'a pas demandé ce "job," mais elle ne sait pas comment donner sa "démission" !

A la fin du premier tome, elle avait compris que Hayden/ Carter , le meilleur ami de Jacob , gisait dans le coma, à l'hôpital. Aucun espoir de guérison...Comment le ramener à la vie afin qu'ils vivent leurs vies d'ados normales, that is the question !

Entre une petite fille qui attend une greffe de rein, un fantôme taulard un chouïa agressif et un chef de gang, tatoué et furieusement dangereux, Riley n'a pas vraiment de quoi s'ennuyer : toujours un problème sur le feu !

Oui mais , l'auteur sait alterner et doser , les passages "normaux" avec ceux qui concerne le paranormal.

Et ce que j'apprécie le plus dans cette série , c'est les fins de tomes, toujours pleine de suspens, qui donne envie de se précipiter chez l'éditeur afin qu'il accélère les presses pour le tome 3...

Ce tome 2 finit parfaitement. Il finit comme il doit finir, comme je souhaitais qu'il finisse..., afin, qu'il y ait toujours plus de rebondissements dans la vie bien mouvementée de cette chère Riley...

Arghhh , la pauvre !

Une série pour les adolescentes , divinement relaxante et agréable...



Challenge Mauvais genres.

Commenter  J’apprécie          356
La fille des deux mondes, tome 3 : Trois de..

Avec ce tome se clôt cette trilogie pour adolescent(e)s.

A la fin du tome 2, une mariée -fantôme apparaissait à Riley, la sommant de l'aider . Elle disait connaître sa mère... le "mystère" est levé sur elle, et j'aurai préféré que ce "secret" ne soit pas celui-là. En effet, Je trouve que la pauvre Riley a déjà tellement de truc à gérer , en tant que lectrice adulte , je me demande comment elle fait !

Alors que son père croque-mort , s'enfonce dans l'alcoolisme, Riley doit faire face au réveil d' Hayden, lequel était en plein coma, dans une chambre d'hôpital. Hélas, il ne se souvient absolument pas de son ex-état de fantôme, et donc de leur relation... Comment justifier ses visites à l'hôpital , alors qu'elle est sensée ne jamais l'avoir rencontré ?

Et cerise sur le gâteau : elle doit retrouver le meurtrier de la mariée ensanglantée et agressive , avant qu'il ne fasse d'autres victimes !

Si ce tome apporte toutes les réponses, je l'ai trouvé en dessous du premier, qui nous offrait vraiment un monde et un suspens fantastique. J'aimais mieux quand il y avait de la tension entre Riley et Hayden, je trouve qu'il retrouve ses esprits un peu trop vite pour le bien du roman...

Reste , que le rythme est toujours aussi trépident, on ne s'ennuie pas une minute, tant l'enquête , et la vie privée de Riley est riche. J'aime beaucoup l'évolution du père, que je trouve cohérente.

La fille des deux mondes, c'est fini ...

L'auteur a vraiment crée une ambiance intéressante, et une intrigue originale avec cette adolescente capable de voir les morts et de les entendre quand ils sont sur le point de passer de l"autre côté", de les accompagner en douceur pour leur offrir la paix de l'esprit en résolvant leurs problèmes d'ici bas ...Contente aussi qu'elle n'ait pas étalé cette série sur des kms de tomes, en ne pensant qu'au tiroir-caisse.

Sobriété , qualité et originalité : 3 mots pour cette trilogie !



Challenge Mauvais genres 2020.
Commenter  J’apprécie          330
Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Saviez-vous que la couverture de Nés à Minuit a eu un effet hypnotisant sur moi ? Des couleurs pastels toutes douces mais sublimes, un titre intriguant qui pousse à lire la quatrième de couverture. Et là, certains mots m'ont interpellé : « ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit... » Ce bouquin avait tout en apparence pour m'attirer à lui, et il a gagné, puisqu'il est parvenu à ses fins, le petit malin.



Nous suivons l'histoire de Kylie - une adolescente qui se retrouve dans un centre spécialisé pour adolescents à problèmes. La jeune fille est décontenancé car elle estime que le choix de ses parents n'est pas justifié, puisqu'elle a commise aucune faute qui pourrait justifier cette décision. Pour couronner le tout, c'est le début de l'été, et voilà qu'elle le passera loin de sa meilleure amie. Un sentiment d'incompréhension s'empare de son être pour aboutir au final à un tas de questions, genre pourquoi suis-je ici ? Ce n'est pas juste, rien est juste de toute façon !



Il faut avouer que Kylie se sent extrêmement perdue lorsqu'elle arrive à cette colonie très particulière - d'autant plus qu'elle est détaillée de la tête au pied comme si elle était une bête curieuse. Et figurez-vous, que c'est tout à fait ça ; vous comprendrez si vous lisez le livre ! Bref, toujours est-il que toutes les personnes rencontrées dans ce centre, sont persuadés que la jeune fille n'est pas humaine. Quant à elle, elle pense qu'ils sont tous cinglés, car elle est humaine. Ce récit nous permet de suivre son arrivée ainsi que son évolution dans le cheminement de ses interrogations, puis réponses afin de déterminer sa véritable nature. Est-elle humaine oui ou non ?



Lorsque j'ai plongé dans cette lecture, j'ai été entièrement conquise dans le sens où j'ai eu le plaisir d'éprouver les mêmes émotions et sentiments que lors de ma découverte des Ailes d'Alexanne publié également chez Michel Lafon. Nés à Minuit est un premier tome d'introduction qui permet de poser les bases de l'univers où les questions surviennent, histoire de suivre le cheminement de l'auteur. Une histoire adorable qui se lit très bien et très vite à mes yeux. Je l'ai dévoré et c'était un plaisir de retrouver à nouveau, une plume délicate, douce. Une lecture simple et facile sans prise de tête. Tout coule de source en faite.



De plus, j'ai beaucoup aimé les personnages notamment Kylie qui est une personne quelque peu perdue. Durant le récit, j'ai perçu une réelle évolution car de la petite confuse, elle a affirmé petit à petit son caractère, ses pensées. Sur un plan personnel, l'adolescente a pris de l'assurance mais pas du côté sentimental. De ce côté là, je dirai que c'est plutôt le naufrage ou une autre paire de manche. Pour rester sur les protagonistes, l'auteur nous offre un panel intéressant qui donne du rythme ainsi que du dynamisme au récit général. J'aime beaucoup le mélange de créatures fantastiques, il y a de l'humour, des enfantillages surtout entre les nouvelles amies de Kylie. La vie dans cette colo n'est pas du tout triste, c'est plutôt animé pour moi.



Par ailleurs, mise à part le côté surnaturel du livre à savoir la présence de vampires, de sorciers, loups-garous et autres créatures surnaturelles, nous avons un triangle amoureux qui se centre autour de notre héroïne. Je trouve que c'est plutôt sympathique et cohérent par rapport à son passé et son vécu sentimental. Kylie est très confuse au niveau de ses sentiments, elle est perdue, ayant un peu de mal à se décider. Son coeur balance pour deux garçons, l'un à l'opposé de l'autre. Le premier est très mystérieux, Lucas a un côté méchant, quelque chose d'inaccessible qui le rend plutôt froid, autoritaire. Quant au second, Derek est tout le contraire, il est démonstratif de son affection envers l'adolescente, il ne cache pas ce qu'il peut éprouver à son égard et il est attentionné. Face à tout cela, Kylie ne sait plus où donner de la tête, elle nous montre bien qu'elle est indécise durant le récit. Elle est prisonnière de ses émotions, de sentiments pour deux individus, deux créatures magiques n'appartenant pas du tout à la même espèce. Un point qui se révèle mystérieux certes mais terriblement dangereux pour la demoiselle.



Même si pour ma part, j'ai apprécié le triangle amoureux, je pense que cet élément peut agacer certains lecteurs, surtout le fait que l'adolescente est incapable d'effectuer un choix. J'avoue que cela m'a quelque peu irrité à certains moments, mais pas agacer puisque c'est quand même une lecture que j'ai adoré... En ce qui concerne Lucas, je me pose beaucoup de questions sur lui. C'est un individu que je n'ai pas cerné, beaucoup de difficulté à cela. Je pense que cela peut venir du fait que l'auteur nous en révèle pas davantage. En même temps, j'ai l'impression qu'on pourrait avoir des réponses ou du moins, des pistes de réponses dans le second tome. En tout cas, je l'espère sinon, j'aurai l'impression d'être passer à côté de quelque chose. Tout cela pour avouer que Lucas m'intrigue énormément.



D'une manière générale, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite pour plusieurs raisons. Tout d'abord par rapport à Lucas comme expliqué ci-contre mais aussi concernant la quête de Kylie sur son identité. C.C. Hunter reste plutôt vague sur la question. Et lorsqu'on referme le livre, il nous manque quand même pas mal de réponses au bout du compte - ce qui est frustrant, je le reconnais volontiers. Une partie de moi reste persuader que tout s'éclaircira durant le second volet et même encore dans le dernier tome. Mais, j'ai un peu peur de me tromper et de me rendre compte que l'auteur ne serait pas à la hauteur de ses promesses. Alors qu'elle m'a séduite avec son univers, sa plume douce et simple. Se renouvèlera t-elle durant le reste de sa série afin de nous offrir des récits tout aussi passionnants et captivants où le voile des mystères tombera enfin ?



Si vous avez apprécié Les ailes d'Alexanne, je pense que cette nouvelle série pourrait vous plaire également. Toutes les deux ont un style agréable sans prise de tête, avec une écriture que je trouve douce et quelque peu magique en un sens par le biais des univers respectifs. Les couvertures sont juste sublimes, de quoi donner l'eau à la bouche. J'espère que cette lecture vous comblera autant qu'à moi ! En tout cas, j'adore - merveilleuse surprise livresque.
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Commenter  J’apprécie          260
La fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied ..

Les souvenirs purée ! Alors, pour la petite histoire, j’ai découvert cette autrice en 6eme je crois, avec sa saga Nés à Minuit que j’avais vraiment adoré, ça avait été une série coup de cœur et marquante dans mon petit cœur de collégienne. Et en 5eme/4eme, j’ai acheté cette trilogie car c’est la même autrice, et même si elle m’avait moins marqué (parce que Nés à minuit a été une de mes premières série Young adult/vampire/romance et ça a été un de mes genres favoris ensuite), je l’avais adoré, autant pour les personnages et l’histoire que pour l’ambiance très lycée américain.

(je vais beaucoup utiliser les expressions ‘’lycée américain’’ ou ‘’highschool’’, et je ne sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire : pour moi c’est une ambiance type celle des séries américaine adolescentes du style Teen Wolf ou Vampire Diaries :D).

Et en ce moment, j’ai besoin de me motiver à bosser donc je cherchais un livre qui allait me mettre dans ce mood, et je me suis dit : pourquoi pas le relire ? Oui, ce sera enfantin, mais j’ai besoin de cette ambiance teenager/série américaine/highschool pour me motiver pour le lycée.

Donc j’ai décidé de me lancer dans cette petite relecture.



Alors, déjà un point positif : ça se lit super vite, les pages se dévorent et défilent toutes seules !

Et puis je me suis régalée avec l’ambiance du roman, c’était exactement celle que je voulais ! Très cliché, très Amérique, très lycée américain, très série… j’ai adoré ! Bon, après, je ne vais clairement pas m’enchaîner 6 livres avec cette même vibe ça ferait un peu lourd, mais ces 3 là sans aucun problème : ça passe tout seul !



À part ça, en commençant ma relecture, j’ai eu assez peur du côté jeunesse et de m’ennuyer vu que je connaissais déjà l’histoire. Mais franchement, j’ai été très agréablement surprise !!

Bien sûr, j’ai moins aimé le livre que la moi de 13 ans, mais c’est vraiment pas mal du tout ! La preuve : c’est une relecture jeunesse et je me souviens encore beaucoup de l’histoire : ces deux ingrédients ne sont pas forcément de bon augures pour moi, sauf que c’est un 3,5 étoiles !

Ça prouve que ça m’a vraiment plu et surprise pour le coup !



Ensuite, franchement, l’histoire n’est pas mal du tout !

Je me souvenais avoir adoré il y a 3 ans, mais je me rappelais quand même vachement bien des détails du récit donc comme je l’ai dit : j’avais peur de m’ennuyer. Mais étonnement, on se prend super facilement au jeu et, en un instant, on se retrouve plongée entre les pages et à fond dedans !

J’ai aussi aimé le fait que le surnaturel soit bien dosé pour s’ancrer dans le réel, ça rajoute un côté mature au récit qu’il n’y avait pas dans Nés à Minuit si je me souviens bien.



Sans surprise, les personnages ne sont pas super profonds, mais là encore ça passe tout seul ! On s’attache aux protagonistes (même si la romance Hayden-Riley est vraiment pas folle : elle arrive beaucoup trop vite et est bien trop clichée pour le coup) et on se surprend à dévorer avidement certains passages.



Donc vraiment, je suis très surprise par cette relecture : je n’aurais pas pensé aimer autant ! C’est sans prise de tête, parfait entre deux livres éprouvants ou pour un moment qui n’est pas idéal pour se plonger dans un bouquin immersif qui nous prendra tout notre temps libre !
Commenter  J’apprécie          170
Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Après un roman d'horreur, j'ai toujours besoin d'une lecture légère afin de me changer les idées. Mon choix s'est porté sur le premier tome de la saga "Nés à Minuit" que j'ai obtenu grâce à l'offre "deux livres Michel Lafon Poche achetés = un offert". Je suis ravie : ce petit roman young adult de 450 pages m'a fait passer quatre heures de lecture très agréables ! L'écriture de C. C. Hunter est très simple, presque enfantine, sans prise de tête cependant elle est fluide et se lit très bien. C'est exactement le type d'ouvrage que je cherchais : un livre détente avec une histoire d'amour surnaturelle.



Pourtant, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car dès le début, le lecteur plonge dans un climat particulier. En effet, on assiste à une scène où la mère de l'héroïne est en train de rompre avec son conjoint et a fait brûler ses slips sur le barbecue. Pour se venger de cette séparation, la jeune Kylie décide d'aller à une fête digne d'"American Pie" où la bière et la drogue sont des éléments indispensables pour passer une bonne soirée (c'est bien connu, les jeunes sont des dépravés qui ne savent pas faire une fête sans alcool...). Pas de chance : notre belle Cendrillon se fait attraper à minuit par les flics qui s'empressent d'appeler sa mère. La sentence de cette dernière est irrévocable : sa fille ira dans un camp de redressement pour les ados à problèmes ! Ajoutons à cela la meilleure amie qui pense être enceinte car elle a du retard sur ses règles et qui ne s'est pas nécessairement protégée... Honnêtement, ce fut difficile de ne pas rire au début de ce livre... Tout est d'un cliché ! Bon sang, c'en est presque affligeant ! Je me demandais vraiment où C. C. Hunter souhaiter mener son lecteur !



Pourtant, malgré ce commencement plus que risible, l'auteure a su m'apprivoiser avec sa colonie pour créatures fantastiques. En effet, Kylie atterrit dans un centre pour adolescents dotés de pouvoirs magiques. Cela m'a fait songer à des role play (RP) sur forum sur lesquels je passais du temps lorsque j'étais plus jeune. Comme sur ces forums de RP, on distingue toute sorte d'être surnaturels : des sorcières, des loups-garous, des fées, des vampires, des dieux, etc. Chaque pensionnaire a un talent, doit apprendre à le maîtriser, suit des cours selon sa race et doit apprendre à vivre en harmonie avec les autres. C'est un univers cliché, néanmoins cela a éveillé tellement de souvenirs que j'ai adhéré de suite à l'histoire. J'ai pris plaisir à suivre l'impétueuse Kylie qui recherche sa véritable nature et qui apprend ce que c'est d'être une ado. Ainsi, la jeune fille découvre les premiers sentiments amoureux, l'attirance sexuelle, le véritable amour ou la simple pulsion, l'amitié et la tolérance. Je me suis attachée à cette demoiselle qui découvre la Vie en même temps que sa véritable nature ainsi que son passé. C'est touchant, drôle et assez prenant.



Bien que l'intrigue ne sorte pas de l'ordinaire, je trouve l'ensemble très sympathique. Oui, on parle encore de triangle amoureux (un quatuor même !), cependant cela reste agréable à lire. La romance est accompagnée d'une petite intrigue qui se tisse au fil des pages. Plusieurs vérités vont éclater au visage de notre petite ado qui se posera de plus en plus de questions (dont la plupart reste sans réponse dans le premier tome). Ajoutons à cela des protagonistes attachants comme les deux colocataires de Kylie : Della la vampire et Miranda la sorcière aux cheveux tricolores. Il y a aussi Perry dont les situations m'ont fait sourire plus d'une fois (je pense notamment à la scène du chat...). Les garçons qui gravitent autour de l'héroïne ne m'ont pas assez marquée pour avoir une préférence ; toutefois j'ai vu grâce aux résumés des autres tomes, que Kylie va continuer de butiner de droite à gauche avant de se stabiliser ! Si vous n'aimez pas les protagonistes indécis dans leurs sentiments amoureux, passez votre chemin.



Ce premier tome m'a donc surprise : ça se lit bien et vite, l'univers est plaisant bien que déjà vu/lu et les protagonistes m'ont fait rire à plusieurs reprises. Ce fut une lecture légère, drôle, assez mièvre avec une romance "cul cul la praline", parfait pour les nanas aimant les histoires à l'eau de rose ou bien Harry Potter, mais j'en avais envie ! Vais-je m'attaquer à la suite ? Je dois avouer que je ne sais pas. Pourquoi pas plus tard ?! J'espère surtout que la série ne va pas s'essouffler trop vite... Quoi qu'il en soit, ce fut une découverte sympathique qui devrait plaire aux adolescentes. E. C.


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          150
La fille des deux mondes, tome 2 : Deux pie..

Alors, je sens qu’écrire mon avis sur ce tome va être assez compliqué, non parce qu’il n’était pas bien, mais parce que j’ai mis énormément de temps à le lire et que je n’étais pas vraiment dedans : en 10 jours j’ai picoré quelques chapitres par-ci par-là, ne pouvant pas faire autrement.

Après, je savais que je n'allais pas pouvoir lire beaucoup cette semaine, et c’était aussi une des raisons pour lesquelles j’avais choisi de relire cette trilogie à ce moment là : je savais que ce n’était pas trop grave si je n’étais pas plongée à fond dedans.

Tout ça pour dire qu’étant donné le grand laps de temps entre le moment où j'ai commencé ce roman et celui où je l'ai fini, ça va être assez compliqué de décrire mon impression sur celui-ci.



Mais déjà, pour commencer, le premier point positif qui me vient tout de suite à l’esprit et qui est en accord avec ce que j’ai dit précédemment : c’est super immersif et on plonge vraiment facilement dans l’histoire !

Parce qu’à chaque fois, même s’il s’écoulait 2 jours entre mes temps de lecture et que je ne me souvenais plus très bien de l’histoire parce que j’avais la tête ailleurs, je rentrais très vite dedans et je me retrouvais immergée en quelques pages à peine, comme si je n’avais jamais fait de pause durant ma lecture !

Je pense que c’est en partie dû à la plume de l’autrice, qui est assez simple, sans prise de tête, mais en même temps très ‘’inclusive’’ : elle nous happe dans l’histoire en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire ! :D



En y repensant, ce bouquin est vraiment bien car ma note est de 3,5/5 en sachant que je l’ai déjà lu, que j’ai mis énormément de temps à le relire et que je ne suis plus à 100% dans l’âge ciblé (mais je suis encore le bon public à 80% tout va bien !). Donc franchement, 3,5 c'est vraiment bien !



Ce qui fait le principal point positif du roman je pense, c’est que tout est parfaitement dosé : l’univers du lycée est légèrement cliché mais juste ce qu’il faut, le surnaturel est très bien décimé pour faire partie intégrante de l’histoire mais sans pour autant que tout tourne autour de ça, les personnages ne sont pas super développés et profonds mais ils ont quand même un petit truc qui fait qu’on s’y attache, les thèmes abordés sont importants mais pas trop pesants ou traités avec trop de légèreté (l’alcoolisme principalement).



Ce tome-là est encore mieux que le précédent au niveau de l’intrigue : elle est plus développée, happante, et je l’ai trouvé très bien construite et immersive.



Encore une fois, cette relecture est une vraie bonne surprise !

J’aime vraiment redécouvrir les personnages ainsi que l’histoire, et même si ce n’est pas non plus incroyable, c’est sans prise de tête et exactement ce dont j’avais besoin en ce moment.
Commenter  J’apprécie          131
La fille des deux mondes, tome 3 : Trois de..

Bon, il va falloir que je me remette à écrire mes critiques le jour précis où je finis le roman, sinon je prends du retard ça va pas du tout. Mais le truc c'est que, comme ce bouquin est une relecture, qu'il fait parti d'une série et que je l'ai lu à un moment où je n'étais pas à fond dedans parce que j'étais crevée, j'ai pas grand chose à dire dessus.



En fait, d'un côté j'ai l'impression de l'avoir survolé et d'avoir aimé ma lecture mais, comme je connais déjà l'histoire elle ne m'intéressait pas beaucoup non plus donc je lisais rapidement certains passages.

Mais d'un autre côté, il y avait vraiment des moments où j'étais à fond dedans, j'adorais les révélations, l'intrigue, les personnages...

J'en ai donc conclu que j'avais aimé mais que, comme c'était une relecture et que je me souvenais déjà de l'histoire, il y avait des passages où je m'ennuyais un peu.



Je crois aussi que j'en avais un peu marre et que je voulais passer à un autre livre, c'est pour ça que je l'ai lu aussi vite.

Mais le pire c'est que ce tome est vraiment bien, juste que c'est une relecture un peu clichée tout ça, et ça commençait à me lasser (en plus j'ai eu des livres pour mon anniv et j'ai trop hâte de les lire, ce qui fait que j'ai un peu bâclé la lecture de ce roman, c'est pas de ma faute !).



Donc, pour en revenir à nos moutons, c'est un dernier tome qui conclut bien la série, que j'ai bien aimé mais que j'aurais adoré si ça avait été la première fois que je le lisais.



Parce que l'intrigue est vraiment super addictive !

Il y a une histoire de meurtre et de kidnapping de future mariée, très intriguant, qui se lie avec l'histoire familiale de Riley qui va apprendre un gros secret sur ses proches (et ça, personne ne le voit venir).

Non, vraiment, c'est super bien construit et ça se dévore, on est vraiment happé dans l'histoire !



Le seul reproche que je peux trouver c'est que, vu qu'on se concentre aussi sur la famille de Riley et son secret, l'histoire du meurtrier est assez bâclée à la fin, et on n'a aucune explication sur son mobile etc.



Parce que, bien sûr, il ne faut pas commencer cette série en s'attendant à un chef d'oeuvre de la littérature, c'est très américain, très cliché, mais c'est super sympa, sans prise de tête, avec une vraie intrigue et des personnages pas si mal.



Eux aussi sont légèrement clichés et prévisibles mais ça ne m'a pas dérangé, j'aime beaucoup la personnalité de Riley, sa meilleure amie, Kesley, est trop attachante et Hayden est tout mignon.



Donc franchement, c'est super cool à lire, très addictif, et ça te met dans un mood super américain (j'adore, j'ai envie d'aller m'acheter un donut en voiture et d'aller au lycée avec des lunettes de soleil et une pile de manuels sous le bras :D).
Commenter  J’apprécie          120
La fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied ..

Waouh, un gros coup de coeur totalement imprévu pour moi.

Je ne m’attendais pas à dévorer ainsi ce roman !

Des fantômes, ... je ne suis pas très littérature fantastique.

Des morts, ... je cherche plutôt de la gaieté en ce moment.

Des ados très ados (!), un lycée américain, des voitures, pas vraiment pour moi !

Je savais que ma petite-fille (13 ans et demi) avait aimé la série précédente de l'autrice et était très curieuse de découvrir celle-ci. J'ai donc tenté car on n'a plus trop de lectures communes depuis qu’elle a découvert le fantastique !

Et la surprise, un roman véritablement addictif.

C'est tendre et attachant, on a peur (mais juste ce qu'il faut !), c'est palpitant, il y a de l'humour aussi, mais surtout, une écriture qu'on ne peut pas lâcher.



Riley est une jeune fille tout à fait normale, dans un monde normal aussi.

Elle souffre de la disparition de sa mère, vit difficilement les multiples déménagements qui l'éloignent de ses amis, tombe amoureuse, s'inquiète pour son père, vu qu'il ne lui reste que lui. S'inquiète aussi pour ses tous récents amis.

Enfin, presque normale, car en plus d’avoir un père croque-mort, ce qui ne facilite pas les rapports avec ses congénères - les lycéens sont vite méchants - elle voit l'esprit des morts dont il s'occupe, elle seule peut leur parler et les entendre. Et ils ont des choses pas simples à lui demander, pour pouvoir partir en paix.

Elle doit donc mener une vie de lycéenne et tenter de se faire des amis en leur cachant l’essentiel de ses curieuses activités. Pas facile !



J'ai cependant regretté quelques grossièretés de langage qui ne me paraissent pas indispensables. (À l'oral ok, à l'écrit, c'est dommage)



Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de se lancer dans ce roman si on a un deuil très récent, car ça remue pas mal de choses.



Mais l'autrice aborde des sujets intéressants et qui font réfléchir mine de rien, comme le racisme notamment, le sexisme, etc ...

Et même si on tourne pas mal autour des amours lycéennes, c'est un très chouette roman à dévorer.



Je comprends pourquoi ma petite-fille, sitôt qu'elle l'a terminé, et avant même de me donner son avis, s'est fait offrir le tome 2 en anglais, et l'a commencé immédiatement.

(Son avis est donc tout à fait positif aussi !)

Il va être dur pour moi d'attendre sa parution (je ne lis pas en anglais :-/ ) heureusement il semble prévu pour avril.



Voilà, il faut que je passe à autre chose, mais j'ai vraiment du mal à quitter Riley, Hayden et Kelsey !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          100
Nés à minuit, tome 2 : Soupçons

Après un premier tome en demi-teinte, notamment à cause d’un triangle amoureux trop niais et prévisible, je ne commençais pas la lecture de la suite de la meilleure des façons. Et pourtant les choses se passent mieux ici, la romance évolue, les personnages aussi et l’univers fantastique en général s’étoffe. Il y a plus d’action, plus de réflexion, plus de potentiel.



Kylie change peu à peu et le départ de Lucas y a aidé. Elle se concentre du coup plus sur la recherche de qui elle est et sur ses sentiments potentiels pour Derek. Elle se découvre de nouveaux dons, de nouvelles capacités physiques surhumaines. On va tour à tour croire qu’elle est différent type de créatures. Elle fait face aussi à divers problèmes sentimentaux, familiaux. Elle ne cesse de fuir, mais fini par abandonner peu à peu cette facette de sa personnalité.



Les personnages secondaires sont nombreux à avoir un rôle ici. Derek s’impose comme le potentiel petit-ami de Kylie, mais rien n’est jamais aussi simple. Le retour de Lucas en est la preuve, le garou n’y allant pas par quatre chemins pour avoir Kylie. Della se montre bien plus à fleur de peur, nerveuse concernant sa nature de vampire et surtout concernant sa famille. Miranda semble évoluer elle aussi, aussi bien pour ses pouvoirs que dans son relationnel. Perry apparait plus mature et solide. Quand à Holliday, elle est le modèle, la grande sœur sur laquelle peut compter Kylie. Burnett est lui aussi une heureuse surprise, il semble plus ouvert, protecteur et accessible.



L’histoire semble être en partie la continuation du tome 1, on continue à rechercher la vérité sur Kylie, ses origines. Elle doit jongler avec ses sentiments changeant, sa nouvelle nature et le retour du vampire escroc de l’attaque du zoo qui semble leur en vouloir. Une ombre plane sur Shadow Falls, rien n’est ce qu’il semble être, des multiples pistes se mêlent. Il y a énormément de rebondissements, la trame principale étant inattendue, sortant un peu de nulle part. On récupère tout de même certaines informations sur l’univers en soit.



Dans son ensemble ce second opus est plus intéressant, plus aboutit. L’écriture est toujours aussi simple et directe. Le point de vue de Kylie reste une fois de plus agaçant par instant, surtout dans ses moments de girouette. Cependant la fin promet une fois de plus de l’action, de nouveaux choix et de nouvelles souffrances. Je lirais la suite quand j’en aurais l’opportunité, mais ce n’est pas une priorité pour le moment.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          100
Nés à minuit, tome 3 : Illusions

Quelle grosse frustration ! J'ai beau avoir attendu le lendemain pour me détendre, mon ressenti ne change pas... J'ai eu du mal à avancer dans ce tome car Kylie n'a pas cessé de se demander avec qui elle allait sortir : le beau Lucas ou Derek qui est de retour ? Hélas, de nouveaux éléments pèsent sur la balance : la meute et la famille de Lucas interdisent leur relation, car Kylie n'est pas un loup-garou, or, la lignée n'est réservée qu'aux sangs purs... Du côté Derek, le beau mâle féerique, il aurait couché avec une autre fille. L'adolescente ne sait plus où elle en est et fantasme toujours sur l'un comme sur l'autre sans pour autant aller plus loin ! Au bout de trois tomes, cela commence à faire long ! J'avais envie de hurler pour qu'elle se décide. Je ne vais pas m'en cacher : j'aime les triangles amoureux... Mais que cela dure aussi longtemps, cela m'irrite... Surtout si c'est LE débat qui anime 40% du livre ! Les déboires amoureux de Kylie s'étalent de long en large sans qu'une prise de position ait lieu... Et des longueurs, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup ! Tellement que j'ai interrompu plus d'une fois ma lecture avec d'autres romans.



Mais le plus gros problème vient du fait qu'à partir du dernier quart du livre, tout s'enchaîne ! Les révélations éclatent, deux personnages meurent en dix pages et la fin donne juste envie de se jeter sur la suite. C'est vraiment frustrant... Je déteste ce genre d'ouvrage où l'on s'ennuie un peu puis, comme pour attirer ses lecteurs, l'auteur envoie la sauce au moment de conclure. J'étais très en colère lorsque j'ai terminé ma lecture. J'ai très envie de connaître la suite, surtout qu'il y a de bonnes idées ! Toutefois, je suis totalement blasée par la répartition de l'action. Les personnages affirment que les choses changent et évoluent (en bien comme en mal), néanmoins j'ai l'impression que tout a stagné. Finalement, seules les révélations finales ont fait avancer le récit. Le reste n'est qu'amourettes et questionnements sur la réelle nature de notre jolie blonde. J'espère réellement que dans le prochain tome, Kylie va enfin se positionner, sinon je l'étripe ! Le pire, c'est qu'elle se permet de faire la leçon à ses amies ou à Holiday, alors qu'elle n'est même pas capable de dire "oui" à son petit-ami qu'elle reconnaît à peine comme tel et "non" à celui qui lui court après.



Je reste sur une note moyenne, car j'apprécie l'univers et les protagonistes de la saga. Certaines scènes m'ont fait sourire tandis que d'autres m'ont donné envie d'en savoir davantage. Hélas, le reste m'a tellement mise hors de moi... Je ne comprends pas pourquoi l'auteure s'étale autant sur des broutilles. Les personnages préfèrent s'amuser à un bal ou se promener dans les bois plutôt que d'agir contre le danger plus qu'omniprésent dans le récit. Tous se posent des questions et restent sur leurs gardes, mais ça s'arrête là... Comme je l'ai dit précédemment, seules les cent dernières pages changent la donne. J'attends beaucoup du tome quatre et j'espère ne pas tomber de haut, car il s'agit d'une série que j'affectionne.


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          92
Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Après plus d'un an d'attente, j'ai enfin décidé de me lancer dans cette saga. J'avais été vraiment tentée par cette série quand je lisais certaines critiques et en voyant les tomes en librairies. Je n'ai pas été déçue en commençant ma lecture du premier tome. L'écriture était vraiment agréable et très fluide. D'autant plus que j'adore l'édition Michel Lafon Poche et que c'est toujours un plaisir pour moi de tenir un de leurs livres. Les pages, l'odeur et rien que le fait de les avoir en main, sont un vrai régal ! Tous les livres que j'ai pu lire de cette édition ont toujours été fluides et rapides à lire. L'histoire était bien, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Kylie, l'héroïne avec laquelle on s'identifie facilement. Elle est simple, attachante et rigolote.



Le sujet tant de fois abordé des vampires, des loups-garous, des fées et j'en passe n'a pas été dérangeant. Bien qu'on ait l'habitude de ce genre de récit, je l'ai trouvé plutôt original et loin d'être ennuyant. C'est d'ailleurs justement par ce qu'il y avait du surnaturel que ce livre m'avait en partie attirée.

Je n'ai pas été déçue, ce tome était vraiment bien. Il me tarde de lire la suite ! Je vous le conseille vivement :)



Kylie ne peut pas tomber plus mal. Après la mort de sa mamie, le divorce de ses parents, Trey qui rompt avec elle et son père en qui elle a toujours eu confiance qui la laisse seule et désespérée chez sa mère alias la Reine des Glaces, elle doit supporter de vivre dans le pire des cauchemars. Et en parlant de cauchemars, la jeune fille est depuis peu la proie de terreurs nocturnes qui s’avèrent plus qu'étranges. Sans compter le fait qu'un homme en treillis ne cesse d'être présent partout où elle se trouve. Le plus bizarre étant qu'elle seule semble pouvoir le voir.

Heureusement que dans toute cette galère, elle peut compter sur Sara sa meilleure amie. Enfin... pas pour longtemps car sa mère à décidé d'envoyer Kylie en colonie pour les jeunes à problèmes. Plus rien ne peut être pire à présent. Loin de son amie, elle est destinée à passer ses vacances dans un camp en compagnie de délinquants, bien qu'elle n'ait jamais fait quelque chose qui justifie qu'on l'envoie dans un tel endroit.

Elle se retrouve au milieu de personnes plus étranges les unes que les autres. Mais tout est bien loin d'être ce qu'elle s'était imaginée. Dès son entrée dans le camp on lui annonce l'existence de vampires, de loup-garous, de sorciers, de Faes, de métamorphes et bien d'autres créatures surnaturelles. Même si elle se refuse d'y croire, elle est bien obligée de capituler quand Perry lui fait la démonstration de ses pouvoirs en se métamorphosant en licorne devant ses yeux éberlués. Petit-à-petit, elle tente de s'intégrer dans ce monde qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle parvient même à copiner avec ses colocataires de bungalow : Della, la grande vampire qui n'enlève jamais ( ou presque ) ses lunettes de soleil et Miranda, la jeune sorcière au caractère guilleret et à la chevelure tricolore. Toutes deux qui ne cessent de se disputer finissent par devenir très complices avec Kylie.

Seulement Kylie, au contraire des autres ne sait pas ce qu'elle est. Fae ou bien loup-garou ? Métamorphe ou sorcière ? Elle en vient même à penser que la seule raison pour laquelle elle est là c'est parce qu'elle à une tumeur au cerveau. Car à l'opposé de tous les autres surnaturels de la colonie personne ne peux lire son cerveau. En plus elle arrive à voir le fantôme ! Un don très rare que les surnaturels semblent craindre. Un détail qui la rend donc différente des humains, mais aussi des créatures magiques.

La jeune fille tente avec l'aide de ses amies de découvrir sa vraie nature. Seulement, elle est perturbée par Derek et Lucas, vers lesquelles elle se semble dangereusement attirée. D'autant plus que Trey essaye de renouer avec elle.

Kylie ne sait plus où donner de la tête, entre ses sentiments envers Lucas, Trey et Derek, sa situation avec ses parents, son fantôme qui ne cesse de la suivre et toutes les questions qu'elle se pose sur sa nature.
Commenter  J’apprécie          90
Nés à minuit, tome 3 : Illusions

Suite des aventures de Kylie qui est toujours à la recherche de sa véritable nature. Menacée, elle peut compter sur le soutien de ses amis et du beau loup-garou qui fait battre son coeur. Un fantôme lui délivre un étrange message : "l'un vit, l'autre trépasse". Les évènements vont alors se succéder sans répit pour notre pauvre héroïne....

Toujours aussi agréable à lire...
Commenter  J’apprécie          90
Nés à minuit, tome 1 : Attirances



Bon. Ce ne fut pas du tout un coup de cœur mais plutôt une lecture agréable. J’ai tout d’abord été paumée par la première moitié du livre, me faisant au début trop penser à Harry Potter quand il découvre le monde de la magie, puis mon scepticisme a été amplifié par les petites histoires d’amour… histoires de filles quoi ! Je n’étais vraiment pas emballée. Mais jamais je n’abandonne un livre en cours de route. J’ai toujours espoir que quelque chose viendra sauver ma piètre opinion.



Pour ce roman, je dis « ouf ! » car en effet, ma lecture ne fut pas vaine. Passée cette première moitié, l’intérêt a commencé à s’éveiller en moi. Le décor était bien planté, les personnages suffisamment décrits pour les cibler. J’avouerai quand même que les histoires d’amour ne m’attirent vraiment pas ici. Peut-être ai-je un regard trop adulte… Cela étant, la trame principale est quand même très intéressante. J’ai quand même eu une chose de plus qui m’a gênée… Il n’y a rien d’innovant ici selon moi. Même les pouvoirs que Kylie, le personnage principal, semble avoir. J’en ai eu une forte idée lors de ma lecture de la quatrième de couverture, qui m’a de suite ramenée à une série ayant déjà étudié ce genre de pouvoir. Et lors de ma lecture, j’ai été déçue de remarquer que tous les signes amenaient à cette série, j’en tairai le nom pour ne pas trop divulguer de choses… Il est vrai que l’héroïne et tous les autres ont du mal à comprendre ce qu’elle est réellement, alors j’ai bon espoir que cela s’arrange dans le tome 2, que je découvre qu’en fait les pouvoirs que l’on devine dans ce premier tome ne sont que des bribes de ce dont elle est capable. De toute façon, j’attends beaucoup de ce tome 2, tellement ma frustration avec le tome 1 fut grande.

Une chose m’a en tout cas beaucoup plu, et c’est ça qui a relancé ma lecture au bout de 200 pages : l’histoire qu’il y a entre Kylie et ses parents, ainsi que le lien que sa famille peut avoir avec ses pouvoirs… et le mystère des « nés à minuit ». J’ai beaucoup apprécié le dénouement de ce premier roman, surtout les découvertes que l’on fait lors de la conversation entre la mère et la fille. On a vraiment envie d’en savoir encore plus.

Un petit aspect qui, au départ, me faisait penser à Harry Potter, c’est cette colonie avec tous genres d’êtres surnaturels. Aspect qui, au cours de l’histoire, devient de moins en moins dérangeant car on s’attache de plus en plus à certains personnages, comme les nouvelles amies de Kylie, et la directrice qui se prénomme Holiday.

Il me vient tout à coup une autre impression de « clin d’œil » ou de grosse ressemblance : le fait que personne ne sache ce qu’est réellement Kylie ramène à la saga « True Blood » avec le mystère des pouvoirs de Sookie.

Toutes ces ressemblances peuvent faire penser à des clins d’œil, cela peut plaire… ou pas, ce qui est plutôt mon cas. Et ce qui ramène au fait que cette lecture n’innove pas du tout, mais qu’elle reste plaisante. Même assez plaisante pour donner envie de lire la suite !!!



Et je terminerai par une remarque qui va peut-être sembler stupide, mais Ce Prénom « Kylie », qu’est-ce que j’ai aimé que l’auteur l’ait trouvé !!! J’ai adoré le lire dans ce roman. Ne me demandez pas pourquoi, je cherche encore moi-même…

Commenter  J’apprécie          90
La fille des deux mondes, tome 2 : Deux pie..

Lorsque j’ai terminé le tome 1, surprise et impatiente je ne pensais pas que je me sentirais aussi fébrile à lire ce tome 2. Il est vrai que Riley venait d’apprendre une information primordiale sur Hayden et que tout comme elle, j’étais un tantinet sous le choc (même si je m’en doutais un peu sur le fond).

Ce tome 2 va nous prouver que C.C Hunter sait faire monter la pression jusqu’au bout et nous laisser encore plus sur deux ronds de flan à la fin.

Riley voit les fantômes.

Ils lui demandent son aide.

Si elle le fait ils partent alors vers la lumière.

Pour l’instant, seul Hayden semblait pouvoir interagir avec le réel et cela allait très bien à Riley. Sentir ses bras autour d’elle quand elle avait besoin d’être rassurée était un vrai bonheur.

Hélas, Hayden semble avoir disparu des radars depuis qu’ils se sont un peu fâchés sur son devoir de passer à autre chose en côtoyant Jacob et sur le fait qu’il doive lui aller vers la lumière.



Les fantômes de ce tome vont cependant l’amener à revoir ses positions. Ce qu’elle découvre sur sa prochaine « quête » va la faire réfléchir, l’amener aussi à côtoyer des dangers contre lesquels elle n’a que peu de protection. Sa descente dans les bas-fonds de Catwalk n’est pas une sinécure.

C.C. Hunter signe ici un tome 2 encore plus prenant et tendu que le 1.J’avais adoré sa série « Nés à minuit » et cette nouvelle série confirme mon engouement pour sa plume et ses univers.

En suivant Riley et Hayden, le lecteur sait qu’il aura droit à du fantastique, du suspens aussi mais également de la romance. Elle n’est pas omniprésente mais elle fait partie intégrante du récit. Sans les sentiments de Riley et d’Hayden, les moments de tension n’en seraient pas aussi forts ni aussi éperdus. Car tout du long on espère qu’il va revenir, que ce sera un happy end plein de joie et d’allégresse.

Et puis on approche de la fin du tome et on se souvient qu’il y en a un autre après et là c’est le drame, le stress, on anticipe un peu le choc mais des événements nouveaux se rajoutent, amplifient les interrogations et alors on se rend compte que l’on en veut plus.

Et on se retrouve alors avec une fin qui laisse un tantinet pantelant même si je m’en doutais déjà et l’attendais même dès le tome 1. Cela aurait été trop simple de ne pas nous laisser comme ça sur le flanc la bouche ouverte sur un cri désespéré. Ou plutôt un cri de rage ... ou deux

« Pourquoi?? »

« Ahhhhh!! »

Donc en bref :

Je veux la suite !

Alors si je peux vous conseiller aimablement une chose c’est d’avoir les autres tomes quand vous vous déciderez à la lire.

Achetez-la dès maintenant mais sous peine de frustration intense mais également de coup de cœur vous risquez fort de ne pas tenir, d’être alors happé par le roman et de vous en sortir difficilement. Courage ! la suite sort d’ici peu en VO ;), ça donnerait presque envie de s’y mettre :p

Commenter  J’apprécie          80
Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Nés à Minuit de C.C. Hunter fait partit de ces séries Young Adult qui nous attire quelque soit notre âge à cause de son résumé et de ses couvertures, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Cela a été le cas avec moi, j'ai trouvé ce premier opus un peu plat, on entre certes dans l'univers particuliers de Kylie qui est totalement paumée, mais les personnages ne m'ont pas réellement convaincus et ne parlons pas de la romance, ou plutôt du basique et déjà connu "triangle amoureux" qui vous hérisse le poil !



Kylie est une adolescente qui a toujours été une marginale, avec son peu nombre d'amies, son petit-copain qui la quitte parce qu'elle refuse de coucher, ses parents qui divorcent, sans oublier ses terreurs nocturnes et hallucinations, elle a de quoi faire. Et pourtant, elle est d'un banal, je n'ai pas réussit à vraiment l'apprécier, ni la plaindre. Elle se morfond un peu trop, elle a un esprit assez étriqué et a bien du mal à se montrer tolérante. Les choses auront beau changées peu à peu, son côté "j'aime plusieurs garçons à la fois et je ne sais pas lequel choisir" et "moi je ne suis pas un monstre" m'a prit la tête plus d'une fois.



Comme vous l'aurez comprit, il y a deux beaux gosses qui se battent pour ses faveurs (enfin essentiellement...) : Lucas, une connaissance, loup-garou ténébreux et sauvage qui souffle le chaud et le froid ; et Derek un demi-Faë gentil, ouvert et raide dingue d'elle, au point de faire n'importe quoi. Il y aussi l'ex qui est un véritable petit con : Trey, qui n'a pas réellement d'importance en soit, sauf à montrer l'avant/après. Miranda et Della sont es deux colocataires de Kyllie, celles qui vont devenir ses confidentes et meilleures amies. La première est une sorcière gaffeuse et qui ne pense qu'aux garçons, alors que la seconde est une vampire un peu froide et solitaire, mais loyale et gentille dans le fond.



Les parents de Kylie sont une autre paire de manche : on commence par détester sa mère froide et indifférente, avant de la comprendre et l'apprécier. Quand à son père qui semble être doux, est en réalité un véritable salaud, chaud lapin qui fait sa crise de la quarantaine. Il y a d'autres personnages secondaires qui on un impact à un moment ou un autre de l'histoire, mais pour la plupart ils pourrait tout aussi bien ne pas être présent...



L'histoire en somme est assez simple : la vie de Kylie va s'effondrer du jour au lendemain et elle va se retrouver dans le camps de redressement de Shadow Falls. Mais rien n'y est tel qu'il apparait. Seul les êtres surnaturels y sont autorisés et apprennent comment s'en sortir. Le seul problème, c'est que bien que Kylie ait des visions, puisse semblerait-il parler à des fantômes, on ignore ce qu'elle est réellement. Tout cette partie de l'histoire, la découverte de ce nouveau monde, de ce nouveau mode de vie est vraiment sympathique et bien exploité par l'auteure.



En parallèle, la romance ou plutôt la tentation d'histoires d'amour avec des triangles amoureux et des changements de sentiments, sont bien trop niais, plats, pour ne pas dire sans intérêt. C'est toute cette partie de cette histoire qui gâche le tout et qui rend le personnage de Kylie si insipide, voir insupportable avec son manque de décision et ses passages en mode pleureuse. Enfin bref, ce livre a pas mal de potentiel qui sera peut-être exploité dans la suite, ce qui est possible au vu de l'ouverture. Par contre, je pense que c'est un livre a surtout recommandé aux adolescents. Les plus âgés risquent de trouver tout celà bien trop gentillet et mignon sur les bords.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          80
Nés à minuit, tome 4 : Frémissements

4 eme tome des aventures de Kylie qui poursuit toujours sa quête pour savoir ce qu'elle est vraiment... Enfin des réponses à cette question avec en plus un fantôme qu'elle pense reconnaitre qui va lui donner du fil à retordre... Un livre plein d'action que j'ai bien apprécié. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome ....
Commenter  J’apprécie          80
Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Entre un synopsis très accrocheur et une couverture tout simplement sublime, ce livre m’a immédiatement attirée. Je craignais toutefois de retrouver une énième histoire sur les surnaturels avec un triangle amoureux classique, mais dès le début j’ai su que ce livre sortait du lot et qu’il allait combler mes attentes.



Kylie est une jeune fille dont la vie par en vrille. Entre la perte de sa grand-mère, le divorce de ses parents (qui ne se fait pas sans douleurs pour elle) et sa séparation avec son petit ami, elle broie du noir et est loin d’être en grande forme. Ajoutez à cela un fantôme qui la suit et qui lui vaut un suivi chez une psychologue et vous imaginerez bien l’ampleur de son désarroi et de son mal être. Elle qui pensait avoir touché le fond, elle se retrouve envoyée dans une colonie de vacances pour adolescents « à problèmes » qui s’avère être un endroit plus qu’étrange… Les jeunes qui s’y rendent ne sont pas seulement marginaux, ils sont tous des êtres surnaturels. Entre fées, loups-garous, vampires, sorcières et autres métamorphes, Kylie va voir le monde d’un tout autre regard.



Kylie se retrouve face à une réalité qu’elle n’aurait jamais imaginée: si elle est là, c’est qu’elle même est différente. Seul hic: personne n’arrive à savoir ce qu’elle est. Alors qu’elle est déjà en pleine crise identitaire, voilà qu’elle ne sait même plus si elle est humaine ou non. Chamboulée et complètement perdue, elle va tenter de trouver les réponses à ses questions et essayer d’apprendre à connaître les autres ethnies qui l’entourent malgré ses craintes et ses certitudes qu’elle n’est pas comme eux.



J’ai aimé cette héroïne dès les premières pages. Kylie est attachante et donne envie de la suivre et de la soutenir. Le lecteur partage ses doutes, ses interrogations, son scepticisme, ses craintes face aux autres, mais aussi son attirance pour deux garçons qui ne passent pas inaperçus. Derek est un demi-fae qui comprend une partie de ce qu’elle vit car lui-même ne souhaite pas certains de ses dons. Il donnerait n’importe pour s’en débarrasser. Proche d’elle et éveillant des sentiments qu’elle préférerait garder enfouis, elle se sent très vite proche de lui et désireuse d’être à ses côtés.



Comme dans tout bon triangle amoureux, on trouve l’autre garçon, plus ténébreux avec un passé trouble et mystérieux. J’ai nommé: Lucas le loup-garou. Comment vous décrire Lucas… Disons qu’il est juste hypnotique avec ses yeux d’un bleu incroyable. Rude et doux à la fois, il est l’ambiguïté incarnée! Kylie a d’abord peur de lui, mais très vite se sont d’autres sentiments qui vont l’habiter. Je dois avouer que je la comprends! Derek est mignon tout plein et je l’apprécie énormément, mais Lucas s’est juste tout autre chose! Je suis impatiente de voir comment tout cela va évoluer.



Mis à part ses deux prétendants, d’autres personnages gravitent autour d’elle. Tout d’abord ses deux colocataires: Della la vampire et Miranda la sorcière. Elles forment un trio qui a mon goût fonctionne extrêmement bien. L’évolution de leurs relations ne se fait pas sans crash, mais elle est réaliste et naturelle, ce qui les rend toutes attachantes et proche du lecteur. Reste encore Holiday, la co-directrice de la colonie, qui aide de son mieux Kylie à découvrir ce qu’elle est et à comprendre son don avec les fantômes, don qui effraie bien du monde et ne lui simplifie pas la vie.



Au niveau de l’histoire, ne vous attendez pas à de l’action à chaque page ou à un récit haletant et effréné. Ce premier tome pose l’univers, les personnages et nous permet de découvrir un peu les dons de chacun et certaines bribes de leur passé ou de leur vie. Le livre nous plonge surtout dans les problèmes d’identité et le passage à la vie adulte à travers les yeux de Kylie. J’ai trouvé ce choix très judicieux et le sujet est traité de façon magistrale.



Une fois le livre commencé je n’ai plus réussi à le poser tellement je souhaitais connaître la suite. L’écriture de l’auteur y est pour beaucoup, car son style est excellent. Cette saga est une très bonne surprise et ce premier tome un gros coup de coeur. J’ai hâte que le tome 2 paraisse!
Commenter  J’apprécie          80
Nés à minuit, tome 3 : Illusions

On en sait enfin plus sur la vie de Kylie mêle si cela reste assez flou puisque ce sont dans les dernières pages du roman qu'on en apprend le plus ! J'ai trouvé ce tome moins ennuyant que le deuxième car on rencontre de nouvelles personnes, par exemple Ellie.



⭐️⭐️⭐️⭐️, 5 étoiles
Commenter  J’apprécie          72




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C.C. Hunter Voir plus

Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}