AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de CED (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Paire & Fille

Paire & Fille, la suite de " La Couverture ", nous plonge dans l'univers de CED. Drôle, ironique, émouvant et attachant. On retrouve ses personnages dans une aventure riche en rebondissements et racontée d'une manière plus qu'originale. Je ne peux pas en dire plus,mais l'idée est juste géniale. Que demander de plus à CED que de continuer à écrire....pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
La couverture

Wouhaou, la claque ! Une bonne intrigue, des personnages attachants et originaux, mais surtout une écriture atypique et souvent très drôle. Un super moment passé en compagnie de Yuri et des autres au cœur d'une histoire qui s'étale sur trente ans et à travers une Europe en construction. Poker, mort, musique et suspens sont au rendez-vous. À ne pas manquer!!!!
Commenter  J’apprécie          30
La couverture

Un livre... Non. Une oeuvre à l'attraction incroyable, marquée par un personnage principal dont on ne connait pas le nom, mais qui finalement pourrait être nous-mêmes tant il est facile de l'accompagner dans ses pensées et ses décisions. Entre la logique implacable du joueur de poker, l'observation redoutablement efficace du tueur, l'accompagnement en musique, les sentiments explicites, l'histoire aventureuse ou mésaventureuse (selon le même dico que dans le livre), la couverture (quelle qu'elle soit), et j'en passe... C'est tout un bonheur de découvrir une telle étoile dans cette sombre vie. On rit, on pleure, on ressent cette adrénaline, on vit chaque moment, chaque page, chaque phrase (même celles où il faut respirer) et on reste suspendu dans l'attente de la suite en se demandant si nous ne sommes pas tout bonnement la prochaine cible.

J'adore, non, je suis carrément fana de ce bouquin et je vous conseille de le découvrir sans attendre !
Commenter  J’apprécie          30
La couverture

Ce thriller haletant nous mène au cœur d’un univers tentaculaire où succès, amour, trahison et blessures profondes se mêlent. Alternant entre passé et présent le jeu se dévoile progressivement, mené par un mystérieux narrateur et Yuri qui font tomber les masques pour notre plus grand plaisir. Un roman haletant pour une expérience de lecture dépaysante et immersive.
Commenter  J’apprécie          30
La couverture

Voici mon retour pour le roman « La couverture » de CED, sortie officielle le 10 août 2020 aux éditions nombre7. Merci à l’auteur pour l’envoi de cet opus.

Un jeune homme voudrait réussir sa vie facilement, sans travailler, sans contraintes… Par le biais de son ami Fred, il va faire la rencontre de Yuri, tenancier du club le Moscova qui va lui ouvrir les portes du poker professionnel.

Ce monde particulier va l’entraîner sur des chemins glauques où il connaîtra l’amour, le chagrin, la réussite et le malheur.

Ce récit addictif est rythmé par des musiques des années 80 chacune liée à des évènements majeurs.

J’ai passé un agréable moment de lecture et je vous conseille vivement de le lire, attention toutefois de ne pas devenir la cible sur un coup de poker ou de Mosin…
Commenter  J’apprécie          30
La couverture

Le commentaire de Carole :



Un roman qui se joue sur plusieurs paliers, tel que la musique, l'amour, la complicité et le suspense. J'ai eu un petit peu de difficulté à m'habituer au fait que nous ne connaissons pas le nom du personnage principal. Après réflexion, j'en conclus qu'il veut garder l'anonymat étant donné qu'il a un travail qui demande à garder son identité sous silence. L'histoire est racontée par celui que je vais nommer ''IL''. Jeune adulte, il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire dans la vie, il essaie plusieurs choses pour finalement aller dans l'armée où il découvre qu'il est bon tireur, mais il n'a pas la carapace qu'il faut pour continuer. Il adore jouer au poker avec son ami Fred, c'est même une passion qui lui rapporte beaucoup d'argent. Fred le présente à son oncle Yuri qu'il va surnommer l'ours, celui-ci le prend sous son aile pour en faire un joueur professionnel et du même coup, il tombe amoureux de Tacha la fille de Yuri. Mais sur son chemin, il va aussi faire la connaissance d'Ivan qui lui offre un travail occasionnel très payant, mais pas de tout repos. La vie est belle pour "IL" mais il y a un prix à payer pour les risques qu'il prend. Entre jouer au poker, être un mari et un père attentionné, sa vie n'a rien d'exceptionnelle. Par contre sa double vie commence à lui peser lourd, il veut en quelques sortes prendre une retraite bien méritée. Tout ne se passe pas comme prévu. Une couverture, il en aura besoin, mais pas nécessairement pour se réchauffer. Au début, je trouvais l'histoire un peu lente et prévisible, mais finalement, la plume de l'auteur m'a séduite. Tout au long du roman "IL" a besoin de se ressourcer avec la musique surtout le style rock dont il nous fait part et pour certains lecteurs les titres de chansons vont sûrement leur rappeler de bon souvenir. L'auteur aime aussi mettre une touche d'humour très particulière, mais bien réussie, à chaque fois, il m'a fait sourire. le suspense n'est pas à un niveau élevé, mais régulier, l'écriture fluide rend l'histoire très intéressante et on ne veut pas lâcher notre lecture avant d'atteindre la dernière page. Pour la finale, l'auteur a su me surprendre, j'ai adoré, je n'ai pas vu venir le dernier tir, il a frappé direct dans le mille pour m'épater. Je vous recommande cette lecture qui saura vous surprendre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Paire & Fille

Paire & Fille la suite de La couverture…

Tout d’abord, je tiens à remercier CED pour sa confiance renouvelée.

Paire & Fille est un thriller à la trame originale.

Tout est réuni pour passer un pur bonheur de lecture : intrigue, suspense, émotions et rebondissements.

L’auteur nous embarque dans une nouvelle aventure avec des personnages atypiques et attachants (et oui, on prend les mêmes et on recommence...) sur un rythme effréné, sur fond musical et narré avec une pointe d’ironie.

N’hésitez pas à vous plonger dans l’univers de CED.
Commenter  J’apprécie          20
Paire & Fille

Dans ce thriller, suite de "La Couverture", le style très particulier et ô combien excellent de Ced nous entraîne dans des montagnes russes émotionnelles, toujours avec son humour décalé, ses clins d'œil hilarants et son "je m'en foutisme" tordant et seulement apparent, car tout est toujours aussi précis, efficace et létal.

Tout y est, comme dans le premier volet : intrigue, émotions, humour, musique... Mais en encore plus... En encore plus... Heu... "Tout" en fait.



Lire ce roman de Ced, c'est comme se préparer à un saut à l'élastique avec un mec schizophrène pour assurer votre sécurité. Vous vous dites qu'ils ne l'ont pas mis là par hasard, juste pour la déco ou pour vous mettre dans l'ambiance, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que peut-être que si, en fait.

Vous partez d'en bas, dans l'émotion, la douceur ou la mélancolie, avec une jeune femme fana de sensations fortes, qui vous accompagne, vous rassure, vous dit que tout va bien se passer, et même si vous percevez quelque chose de sombre en elle, vous avez envie de la croire, parce que de toute façon, elle ne vous en laisse pas le choix.



Alors, vous montez avec appréhension dans le suspens de ce qui vous attend irrémédiablement, mais vous savez déjà qu'il y a un truc qui cloche, parce que la nana vous abandonne aux mains d'un gars qui vous harnache avec ses pensées, ses doutes, ses questionnements.

Par fierté ou orgueil (à vous de choisir), vous vous positionnez avec courage au bord du vide, il se fend d'une blague à deux balles pour vous détendre et vous sentez votre anxiété s'alléger, un peu... Et puis..., il y a cette main invisible qui vous pousse dans le vide, vous penchez dangereusement en avant, tout s'accélère, vous voyez le sol à la fois trop loin et trop près, mais vous savez que c'est trop tard pour reprendre équilibre sur le bord de la plateforme... Et quand vous entendez rire, juste avant de définitivement basculer, vous jetez un oeil par-dessus votre épaule et seulement là, vous vous rendez compte que ce n'est pas le gars qui rigole aux éclats sous votre cri de surprise..., mais lui avec la voix de la nana, sa fille. Et ils se marrent, tous les deux dans le même corps de cet auteur, qui n'a de cesse d'intervenir de ces répliques qui vous font forcément rire aux moments les plus inopportuns, pendant que vous faites des allers-retours dans le vide, vacillant entre peur, hilarité, émotions, suspens, sarcasmes...

Et quand on vous détache enfin, vous n'avez plus qu'une envie : descendre quelques shots de Platinium et recommencer.



Paire et Fille, c'est plus qu'un bouquin, ou l'évolution de La Couverture. C'est un thriller complètement différent du genre, un thriller qui fait du bien, qui rafraîchit les codes habituels... Hors normes. Et perso, moi, "j'achèèèète" ! (comme dirait un type vachement généreux... Ok, je sors --->)



Conclusion : C'est un beau romaaaan... (Cadeau ;) )
Commenter  J’apprécie          20
Paire & Fille

Je viens de terminer

« Paire & fille » la suite de « La couverture « de Ced...

Du pur bonheur, un cocktail détonnant, un doux mélange d’ironie, de suspense, des personnages atypiques et attachants, des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

Le tout servit sur un fond musical et narré avec bcp d’humour....

Encore bravo pour ce petit bijou !!!
Commenter  J’apprécie          20
Paire & Fille

“Paire & Fille”, la suite de “La Couverture “. Et quelle suite ! Ced nous emmène dans cette aventure avec tous ses personnages attachants, à un rythme effréné et toujours en musique. Émotions, suspens, surprises et rires nous attendent au détour de chaque page, avec un style toujours aussi original. À lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          20
La couverture

Entre humour et humeur, rock n roll et rolls royce, on suit avec amusement et empathie les aventures de ce héros peu commun au travers de ces dernières décennies dans une Europe en construction. Un beau roman plein de charme!!
Commenter  J’apprécie          20
La couverture

Il est joueur de Poker et gagne très bien sa vie...

Quel est son secret ?





La couverture est un thriller assez impressionnant à l'intrigue efficace servie par des personnages terriblement bien construits.

On suit notre héros sur 30 années et une infinité de pays. C'est exaltant et rythmé. J'ai été transportée par l'histoire de notre héros, entre amour, trahison, succès, blessure et humanité.

CED sait mener sa barque et a une maîtrise totale de son histoire et ce fut un vrai bonheur de s'y plonger.

La fin est bluffante et m'a laissé sans voix.

Vous l'aurez compris, La Couverture est un roman à lire et à découvrir et CED, un auteur au talent indéniable alors n'hésitez plus....
Commenter  J’apprécie          10
La couverture

La Couverture est un thriller déroutant car il ne ressemble pas vraiment à ce qu’on a l’habitude de trouver dans un thriller. Et c’est justement l’une des raisons pour lesquelles il est addictif. On s’attache à ses personnages, immoraux et pourtant si attachants, comme s’ils nous ressemblaient, comme s’ils étaient proches de nous. Flippant...

C’est un livre qui se lit accompagné par une bande musicale qui nous plonge dans les grands standards du rock, Iron Maiden en tête. La musique transcende cette histoire, pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
La couverture

Bonjour, je désire vous faire un retour sur le livre de CED ROMAN

« LA COUVERTURE »

je n’ai jamais lu de roman comme celui-là ! Il est aussi prenant que surprenant.

La couverture : Une sorte d’ autobiographie époustouflante, stressante humoristique, musicale mais totalement addictive.

J’ai suivi, à travers les années et plusieurs pays, la vie d’un joueur de poker mais pas que... accompagné de son ami Yuri, mais pas que... et ceci jusqu’à ce drame final tant inattendu qu’impensable.

Au fil des pages, de ce premier tome, j’ai ressenti de l’agacement, du contentement, de l’incrédulité, du stress, de l’angoisse, de la tristesse et une peine immense. Ah et oui, j’ai ri aussi !

Au début, J’ai été surprise par le style de CED. Un style atypique et bien à lui, mais je me suis vite adaptée. Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir. Les pointes humoristiques et les références musicales ( bien connues pour certains, j’en suis sûre) ne gâchent rien bien au contraire, j’ai adoré. Les personnages sont attachants même si vous n’êtes pas d’accord avec se qu’ils font. Une description des événements tellement bien décrite, avec des mots justes et prenants que vous les ressentez tout au fond de vous. Et ce final ! Oui j’ai dit NON !!! C’est pas possible ! ALORS VITE vous passez au tome 2...

J’ai aimé « la couverture ». Si vous aussi vous avez des souvenirs, je vous garantis qu’en lisant ce tome1, aux dates données par CED vous essayerez de vous rappeler ce que vous étiez entrain de faire, où et avec qui vous étiez et quelle musique vous écoutiez ! Quel exercice du cerveau !!!

Il ne faut pas passer à côté de ce livre. Ce n’est peut-être pas un thriller comme on le conçoit tous, mais ça reste angoissant, stressant, bouleversant, déroutant, déconcertant et surtout fascinant.

Lisez le, je vous le conseille fortement. Cathy
Commenter  J’apprécie          10
La couverture

Un roman qui devrait être incontournable!!! On rit, on tremble, on pleure, on chantonne, on joue et on rit encore en suivant la vie de ces deux hommes. On voudrait être ami avec eux, et finalement on l’est , tant l’auteur semble s’adresser à chacun d’entre nous, comme si il nous racontait cette histoire autour d’un bon verre. J’ai passé un super moment de lecture comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps. À lire de toute urgence!
Commenter  J’apprécie          10
Paire & Fille

Salut les passionnés,



Aujourd’hui petit retour de lecture de “Paire & Fille” de Ced Ced.



-Check…et mat-



Amateurs d’émotions fortes, de montagnes russes et de stratégies redoutables, préparez-vous à plonger dans “Paire & Fille”, la suite aussi captivante que déroutante de “La Couverture”.



C’est avec une excitation presque fiévreuse que j’ai replongé dans l’univers de Ced; comment, excessive moi ? Ben rappelez-vous à la fin du premier opus, de battre mon cœur s’était arrêté quand même !!!!



D’emblée, l’auteur nous transporte avec son style narratif unique, avec ses parenthèses et ses appartés, ses calembours et ses jeux de mots à la “Mort” moi la ficelle (dixit lui-même 😝)… Sauf que là, l’As de pique (comme je le surnomme toujours), notre tueur au grand cœur, retrouve sa fille bien aimée, sa petite lionne, et leurs retrouvailles vont faire tomber les masques et éclater les vérités, à n’en pas douter.



Des années ont passé, pourtant “tel père telle fille”, voilà qui résumerait parfaitement cette rencontre électrique : jusqu’alors deux coquilles vides, deux âmes en quête de sens, façonnées par le même métier de tueur à gage, leurs destins, bien que distants géographiquement, seront toujours restés liés par une similitude troublante.

Mais Sofia, femme fatale à présent, mélange entre Lara Croft et une barracudette, se révèle une partition à elle toute seule. Son évolution, de victime à virtuose de la vengeance, est une mélodie bouleversante.



Et puis cette Irina, elle est comme un riff qui te poursuit, toujours là, menaçante et intriguante…



…Pardon, je suis allée trop vite peut-être ? J’en ai perdu dans l’audience ?



Ouiii, Ivan le vil méchant de “La Couverture”, vous y êtes ? Irina, Chyort voz’mi !, c’est sa sœur : l’infâme, la manipulatrice qui a élevé Sofia dans la haine de sa famille !! Mais la chance a tourné, toute l’étendue de sa perversité est dévoilée, et la symphonie à venir s’annonce sanglante. Il va falloir passer à la caisse 🩸



Sofia et son père, de concert, vont manier dans une harmonie détonante les cartes du destin. Les enjeux sont élevés. L’humour décalé est toujours aussi affûté et désormais ils sont deux à manier l’art du jeu et de la vengeance…



…Ça fait beaucoup de vengeance ? Ouais, faut ce qu’il faut, la donzelle et son padre n’ont qu’une hâte, fracasser tous leurs ennemis et retrouver la sérénité d’une vie apaisée.



“Un cadavre, on peut le mettre en boîte sans risquer de le vexer !” Sans bluffer, cette boutade de Jean Théodore Delacour trouve une ironie macabre dans cette traque implacable 😝.



De par la plume incisive, lecteurs audacieux, préparez-vous à être secoués. L’expérience proposée, en mood road-trip à travers l’Europe nous invite à explorer de nouveaux territoires, tant géographiques qu’émotionnels. Et, telle une bande-son, la musique, fidèle compagnon du protagoniste (et de sa fille tout autant mélomane), résonne à nouveau.😎🤘)

Quand à la fin !!!! L’auteur, cette vieille canaille, a choisi la carte de l’inattendu, celle que je n’ai pas vu venir. Naïve que je suis, je l’avais oubliée, bercée par l’amour, l’humour et tout un tas de p’tits fours. Bref, je ne m’y attendais plus, la pression était redescendue, et PAF je me suis mangé cette ultime révélation dans les dents, “un masque figé de surprise et de douleur” sur le visage. Bravo Ced, tu m’as eue !!))



Alors, si vous pensiez que la vie est un long fleuve tranquille, venez donc vérifier par vous-même, n’oubliez pas vos carambars, et profitez de cette lecture virevoltante. Encore une fois piquante, intelligente, je vous la conseille+++, vous m’en direz des nouvelles. 📕



Clin d’œil : Au départ je voulais appeler ma chronique “c’est ton destin”,?une référence au prénom de notre As de pique. Aurai-je dû? Auriez-vous pigé?😋



En plus : besoin d’une raison supplémentaire pour acquérir ce bouquin plein de surprises ? Si vous manquez de papier, que c’est la fin du monde où je ne sais quoi encore, Ced nous concède (🤪), dans sa grande mansuétude, 4 pages de libre expression en cours de chemin, si si j’vous jure 🤣))



Merci Ced pour ta confiance renouvelée, et bonne lecture à tous 🔥
Commenter  J’apprécie          00
La couverture

-Musique, amour et montagnes russes-



Dans la vie, il faut faire des choix. Choisir des études, puis choisir un métier. Choisir ses amis. Choisir la personne qui nous accompagnera quelques années ou toute une vie. Choisir la ville dans laquelle on va vivre, la voiture dans laquelle on va rouler… La vie n’est qu’une succession de choix et de conséquences de ces choix.

Être constamment à la recherche du meilleur angle de trajectoire pour atteindre le bonheur, être sans cesse dans l’optique d’une vie meilleure, c’est aussi prendre des risques…



« La Couverture », comme un journal de bord, nous entraîne dans la biographie d’un narrateur dont on ignore le nom. L’As de Pique (ainsi surnommé par mes soins 😎 ♠️), né en 1969, fils unique d’un père médecin et d’une mère enseignante, nous retrace SES choix, émaillés d’inévitables questionnements, de ses motivations, de ses remises en questions, de ses bonheurs et de ses tragédies.

Il faut dire que notre As de Pique est un personnage atypique qui, « ayant toujours rêvé de gagner de l’argent sans effort », et après avoir tenter diverses activités trop chronophages à son goût, se trouve, à la sortie de l’armée, un don pour les cartes et pour le tir à distance.

Tout lui sourit, sa couverture de joueur de poker professionnel non seulement lui apporte fortune, mais lui permet également de se « fondre dans la masse et observer », lui offrant la discrétion et la patience nécessaire à son métier de tueur à gage.



Mais « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »… « T’inquiète, le péril arrive ! »



Car on ne joue pas impunément avec la chance, surtout lorsqu’on travaille pour « La Pravda », une organisation russe impitoyable.

Un refus à son encontre, même motivé par une lueur d’humanité, peut avoir des conséquences dévastatrices !…



Coup de cœur pour ce récit déroutant où l’on suit, des années 80 à nos jours l’évolution de notre héros principal, embarqué dans une vie qui le dépasse jusqu’à ce qu’il pense en prendre le contrôle.

C’est un vrai show qui nous diffuse adrénaline et émotions diverses en rythme avec les musiques chères à l’auteur, avec des références cinématographiques (chères au mien, de cœur 😝), le tout calé sur les événements de ces trente dernières années.

J’ai adoré ce plongeon dans nos souvenirs communs, de la chute du mur de Berlin, en passant par la finale de la coupe du monde de football 1998 (dont je n’ai pas profité, enceinte jusqu’aux trous de nez), jusqu’au passage à l’an 2000 (dont je n’ai pas profité, enceinte jusqu’aux trous de nez (ben si encore !)) et au tragique 9-11…

La plume fluide de CED nous hypnotise et se permet de nous apostropher, une interaction avec le lecteur qui décuple notre implication)). Les personnages sont attachants (pas tous, faut pas déconner hein…y en a un aux sobriquets aussi nombreux que péjoratifs… mais gare, je m’égare🤣). Plus les pages défilent et plus on tremble pour l’As de Pique, son vieux complice et leurs proches.



Vif, piquant, intelligent et bourré d’humour, ne passez pas à côté de ce thriller aussi différent que fascinant : un thriller tricoté avec dextérité, un fil d’art qui ferait pâlir Phildar, un fil d’art que je vais m’empresser de suivre, tirer la couverture à moi jusqu’à « Paire et Fille », suite de l’histoire que je brûle de commencer depuis qu’à la fin du tome 1 De battre Mon Coeur s’est arrêté !!!



Voilà, suivez mon conseil, venez vibrer tout en revisitant votre stock de vieilles expressions françaises avec CED, servez-vous un verre de vodka (il semble que ce soit le remède à tout)), et Gorko ! Vous m’en direz des nouvelles ♥️.
Commenter  J’apprécie          00
La couverture

Mon avis: c'est la couverture ( et non le titre lol ) qui m'a attiré, voyant les cœurs et trèfles je me suis dis cool un histoire en lien avec le poker. C'est un univers que je ne connais pas alors je suis très curieux. Cependant mon cerveau n'avait pas vraiment capté ce qu'était ce gros rond blanc avec traits ( quel cruche ) maintenant après avoir lu le livre ça me semble tellement évident.

L'écriture de cette histoire est speciale entre l'humour et le fait qu'on a aucune idée comment le personnage principal s'appelle c'est pas un style commun.

Du coup on va appeler le personnage MonsieurX, on passe environ 30 années en sa compagnie. Il m'a fait penser a ma fille avec la phrase: j'ai rêvé de gagner de l'argent sans effort et en faisant ce que j'aimais. Mais qu'est-ce j'aimais au juste. De nos jours les jeunes ont le même esprit et de vouloir gagner vite et beaucoup sans faire d'effort semble sortir tout droit de sa bouche .

A part son amitié avec Fred, rien n'est très stable ni durable. Jusque au jour que son ami Fred, lui présente son oncle Youri. La il y a une vrai connection qui se passe et la vie de MonsieurX va finalement prendre un sens.

Extrait: J'avais le fort sentiment d'en avoir compris les arcanes et les astuces. Les mises, les relances, les "passe" et le bluff m'étaient devenus familiers et je venais de comprendre que les cartes n'étaient qu'un outil pou échanger des jetons, ...

L'auteur nous ballade entre différents pays et également les tournois de poker qui apportent des grosses sommes d'argent. On découvre également d'autres personnages dont MonsieurX va se rapprocher comme Tacha, Yéléna, La petite lionne ect.

Et d'autres personnages qui sont pour lui simplement des pions ou des infecte humains comme Ivan et ses deux accolites ( ceux la, l'auteur donne tout les noms de la terre ). Dès personnages qui ne mérite pas l'attention et respect de MonsieurX mais il fait confiance à Youri et côtoie ce genre d'espèces.

MonsieurX manque pourtant également de respect à la femme qu'il aime, lui cachant son lourd secret. Le père de la femme, Youri, la embarquer dans cette panade. Ironiquement, c'est à ce moment là, où il a trouver sa place.

Il sait maintenant en quoi il est bon: le poker et son jouet préféré ( le moslim excuse plutôt russe: le Mosin ). Il a une confiance aveugle dans Youri qu'il appelle désormais son ours. Youri est son confident, son ami, son partenaire, son père, son beau-père.

Un jour, ils rentrent tout les deux chez MonsieurX et l'ascenseur de l'immeuble est plein de sang, et la tout s'écroule....On ne dis pas non à la prada ( qu'on soit homme ou femme mdr )

Extrait: Il y avait sur le sol une tache de sang un peu plus large avec au centre, une boucle d'oreille que j'ai tout de suite reconnue.......

A partir de la, MonsieurX et papy ours ne seront plus jamais les mêmes.

L'auteur continue à nous embarquer dans leurs vie brisé pendant plusieurs années jusque à la fin de l'histoire qui a pour but une toute dernière mission

Mais la encore un retournement de situation et je ferme mes yeux un instant. Je sens également les effluves du parfum de la jeune femme rousse et la je m'effondre mentalement car j'ai compris: la main, la tache c'est la lionne de MonsieurX.

Ses dernières pages m'ont bousculer, je se suis vider en ferment ce livre. Jai suis fatigué, j'ai froid et j'ai besoin d'une couverture ( Et oui deux couverture ça fait la paire 🤣🤣 )
Commenter  J’apprécie          00
Paire & Fille

J'ai envie de commencer avec la chanson de Iron Maiden qui m'a accompagné durant le premier tome couverture et celui-ci paire&fille.

"I'm waiting in my cold cell when the bell begins to chime

Reflecting on my past life and it doesn't have much time

'Cause at 5 o'clock, they take me to the Gallows Pole

The sands of time for me are running low

Running low, yeah!

When the priest comes to read me the last rites

Take a look through the bars at the last sights

Of a world that has gone very wrong for me

Can it be that there's some sort of error?

Hard to stop the surmounting terror

Is it really the end, not some crazy dream?

Somebody, please tell me that I'm dreaming

It's not easy to stop from screaming

The words escape me when I try to speak

Tears flow, but why am I crying?

After all, I'm not afraid of dying

Don't I believe that there never is an end?

As the guards march me out to the courtyard

Somebody cries from a cell, "God be with you"

If there's a God, why has he let me go?

As I walk, my life drifts before me

Though the end is near I'm not sorry

Catch my soul, it's willing to fly away

Mark my words, believe my soul lives on

Don't worry now that I have gone

I've gone beyond to seek the truth

When you know that your time is close at hand

Maybe then you'll begin to understand

Life down here is just a strange illusion

Yeah-yeah-yeah, hallowed be thy name

Yeah-yeah-yeah, hallowed by thy name

Yeah"

Ça y est, tu l'as dans la tête ( alouette, oui je sais l'auteur commence déteindre sur moi )

Allé va pour mon avis: comme dans le premier livre , on découvre encore une fois le style bien typique de l'auteur.

Encore une fois se.sont les personnages qui parle, oui ils sont 2 cette fois-ci. L'auteur passe de l'un à l'autre et des fois on a besion de lire quelques mots pour se rendre compte qu'on est passé de lui à elle ( elle qui, faut lire pour le savoir ) mais ça ne m'a pas empêcher de lire ce livre fluidement.

Il m'est plus dur de dire beaucoup de chose sur cette histoire sans spoiler. Vu que la fin du premier c'était fini sur un vrai drame.

Extrait du premier livre couverture: "Alors que j'éclate en sanglots,Yuri entre dans la salle de bains, et en voyant la scène, il éclate en sanglots à son tour. Il me prend dans ses bras et essaie de faire pression sur mes blessures. Je lui hurle que je viens d'assassiner ma petite....." (ah non je vais pas tout relever comme dit l'auteur, tu n'a qu'a lire couverture pour le savoir.

Dans ce tome le poker est encore une fois présent comme dans couverture ( chaude mais non jackpot ) mais surtout ce livre dévoile la passé de ma lionne qui est la fille de MonsieurX ( et oui si vous rappeler, l'auteur n'a pas mentionner le nom du personnage principal à part que c'est un homme et son âge approximative on sait pas comment il s'appelle).

On découvre encore une fois des personnages répugnant comme Irina , qui est la sœur du abominable Ivan.

La suite est complètement différent et en même temps semblable ( ça rime a rien tout ça lol ).

Il y a nouveau des missions , du poker.... pour autant ce tome est axe sur la colère et la vengeance. Et puis également les retrouvailles inespéré.

Extrait: Au moment où il ouvre sa sale gueule pour me répondre, je le coupe d'un geste pour lui expliquer que je n'ai que peu de temps et que ces mots ont intérêt à être bref et précis. Il semble reprendre confiance, s'appuie contre le dossier moelleux de son fauteuil avant de me demander qui je suis.

L'auteur continue dans sa lancé d'humour et son franc parler et pour revenir à l'extrait juste au dessus et c'est qui LUI???? MonsieurX et bhein vous savez quoi finalement on va le savoir.... ( savoir quoi et bien son nom dis-donc, le suspense a été tenu en longue haleine )

Bon bhein voilà, vous avez compris le style de lectures que ces deux livres vont vous apportez, c'est original et différent alors c'est certe un coup de poker de la part de l'auteur.

MonsieurX et la lionne, qui pensent qu'à la fin de l'histoire il reste pas un lecteur ( moi je vois plutôt full house hahaha il fallait que je le place ) c'est plutôt une mission réussi ( avec ou sans couverture 🤣🤣 )

Ohhhh mais qu'est-ce que je déteste que l'auteur à détourner Baloo , ce n'est pas possible !!!! Baloo est mignon et super gentil comment à tu pu faire ce retournement agrrrrrr ( adieu mon enfance , je verrais plus jamais le livre de la jungle comme avant bouhhhh ).

Fin ( je tire la rideau ou plutôt mes paires de couvertures en faisant un câlins à mes filles ).
Commenter  J’apprécie          00
Paire & Fille

Il n'y aura pas de résumé, ça serait spoiler le livre et ça serait tellement dommage.



J'avais adoré le tome 1 "la couverture", où j'avais découvert les personnages et l'humour de l'auteur. Un 2eme tome qui ne perd pas en intensité. L'auteur se dévoile à travers ses mots, toute la fierté et l'amour qu'il ressent pour la personne qui incarne un de ses personnages. Ça les rend vivants, ça donne une autre dimension à l'histoire. C'est vraiment un crève coeur de tourner la dernière page. Deux gros coups de cœur.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de CED (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
273 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}