AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 181 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pharmacienne, Cara Solak est mère de deux filles.

"Déviants" (2017), sa première saga pour les adolescents/young adults, est un mélange de genres : romance, fantastique, dystopie se mêlent à la réalité du quotidien.

Ajouter des informations
Bibliographie de Cara Solak   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
- Le destin, c’est une excuse que les faibles se donnent pour justifier leurs mauvais choix. Je suis convaincue qu’on reste toujours maître de sa vie. Le destin et la fatalité n’ont rien à faire dans cette histoire!
Commenter  J’apprécie          70
- Je ne suis pas une sorcière, éludé-je.
- Et moi je ne suis pas un vampire.
Zakaria lève les yeux au ciel et balaie l'air de la main pour appuyer ses sarcasmes, alors j'insiste.:
- Il y en a dans ma famille, mais... pas moi.
- Je sais ce que je dis, tu étais absolument immonde, ça ne trompe pas.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'on le veuille ou pas, on ne choisit pas de tomber amoureux. On peut le nier, on peut l'ignorer, mais les regrets, eux, ne disparaissent jamais vraiment...
Commenter  J’apprécie          33
L’atmosphère joyeuse du pub me détend instantanément. Je m’apprête à prendre la direction du bar quand un grand brun se met au travers de ma route. Je croise ses yeux dont je ne peux pas vraiment déterminer la couleur. Par contre, ce dont je suis certaine, c’est de son charme, clairement mis en valeur par la petite fossette qui creuse son menton.


– Est-ce que je peux vous embrasser ?


Sa voix est grave et suave et sexy et… qu’est-ce qu’il a dit ?
Je le regarde, stupéfaite, avant de me ressaisir. Son petit sourire narquois me fait l’effet d’une douche froide. Encore un membre de la gent masculine qui se croit irrésistible. Et même s’il l’est, je ne tomberai pas dans le panneau !


– Ce genre de technique fonctionne habituellement ? lancé-je d’une voix indifférente, masquant difficilement mon agacement. C’est à mon copain que ça va plaire !
– Oh, je… commence-t-il, en prenant un air ennuyé mais pas gêné le moins du monde. En fait c’est un pari que j’ai fait. Pour le remporter, je devais embrasser la première fille qui passait la porte.
– C’est une blague ? Quel âge avez-vous ?
– S’il vous plaît ! C’est un pari stupide, je sais, mais… si ça peut vous rassurer, j’ai une petite amie.
Je soupire. À vrai dire, j’en suis presque déçue.
– Combien ?
– Comment ?
– Combien pour un baiser ?
– Cent euros pour un baiser chaste, six cents pour un vrai baiser.
– OK, alors on fait fifty fifty.
– Vous… voulez que je partage l’argent ?
– Évidemment !
– Bien… alors, soixante/quarante.
– Fifty fifty ou vous trouvez une autre fille à embrasser ! affirmé-je tout en esquissant un mouvement de recul.
– D’accord, souffle-t-il en s’approchant, le regard rivé sur mes lèvres.


Je sursaute lorsque sa main se pose contre ma joue. Ce simple contact suffit à inonder mon visage d’une douce chaleur, suivie de petits picotements le long de mon échine. Bordel, j’ai vraiment envie qu’il m’embrasse. Ses lèvres se posent sur les miennes et je ferme les yeux, happée par la sensation exquise et par la douceur du geste.
Étrangement, son baiser est presque timide, complètement à l’opposé de ce que j’imaginais. Mais bien vite, il se fait plus pressant, plus ferme et je ne peux m’empêcher de lâcher un petit gémissement lorsque je sens sa main s’insinuer sous mon T-shirt, au creux de mes reins. Le bel inconnu en profite pour approfondir son baiser, avant de mettre subitement fin à notre étreinte.
Là, tout de suite, j’ai juste envie qu’il recommence, quand une petite alarme résonne dans ma tête. Il a une petite amie. Forcément, il y a toujours un truc qui cloche avec les mecs canons !

Commenter  J’apprécie          00
Depuis la nuit des temps, l'Homme s'adaptait à son milieu. Chaque changement, chaque étape s'étaient graduellement installés pour facilité l'adaptation de l'Homme face à son environnement, à commencer par l'évolution du language. Et si leur manière de communiquer représentait à therme l'ultime étape de leur processus ?
Commenter  J’apprécie          20
Oubliez vos certitudes.
Le monde a changé. La vérité se noie un peu plus chaque jour sous un flot de mensonges. Nous vivons tous dans une illusion. RÉVEILLEZ-VOUS ! Sinon, il sera trop tard…
Quatre années se sont écoulées depuis la mort de Jake et la subite disparition de Matthew. La chasse aux déviants est lancée et la population y participe activement. Ils sont traqués, menacés, dénoncés. Mais la lutte se poursuit dans l’ombre.
Depuis qu’elle n’a plus rien à perdre, Gaby est devenue une figure emblématique de la Résistance. L’URS est désormais leur cible, autant qu’ils sont la leur. Elle cherche la vérité, parce qu’elle la sent à portée de main. Mais le retour fortuit de Matthew dans sa vie ne va pas lui simplifier la tâche…
Commenter  J’apprécie          10
Cette attraction, cette attirance, je la ressens au plus profond de mon âme. Mon épiderme s'enflamme à chaque contact. Il ne s'est réellement rien passé entre nous et pourtant la tension sexuelle est palpable. Et réciproque. Sa virilité, tout contre moi, en est une preuve plus que concrète. Le désir, cette sensation tellement inconnue avant lui, s'insinue sournoisement, m'enchaîne au jeune roi contre ma volonté.
Ne pas m'attacher? Peine perdue...
Commenter  J’apprécie          10
Il l'observe à la dérobée alors qu'elle rit aux éclats avec Louisa. Emy a toujours eu les cheveux bouclés très longs ; ils lui donnaient cet air atypique de femme enfant. Son carré plongeant lui confère désormais des allures de femme fatale et les deux images - celle du passé et celle du présent - ont bien du mal à fusionner dans son esprit. Sept ans d'éloignement ont élevé son désir au rang de besoin impérieux. Tout en elle lui a manqué. Du bleu saphir de ses yeux, qui vire à l'orage lorsqu'elle s'énerve, à ses soupirs de contentement lorsqu'elle se serre contre lui, en passant par le son si cristallin de son rire. Et là, pendant ces sept années où il s'est senti incapable du moindre engagement, Emy était présente, tapie dans son cœur sans même qu'il le réalise. Il voulait tellement la détester lorsqu'ils se sont quittés qu'il a réussi à s'en convaincre. Maintenant, il le regrette amèrement. Il aurait dû essayer. Ne rien lâcher. Lui expliquer. Lui pardonner....

Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :
June
«…
—– Est-ce que ça va ?
Je fronce les sourcils, agacée.
— Je sais que tu prends ton rôle de sauveur très à cœur, mais franchement, je n’avais pas besoin de toi pour gérer la situation ! Tu n’as pas d’autres filles en détresse à secourir ? Et au passage, bravo, tu as gagné ta une des magazines, la future star !
Je lui adresse un faux sourire empreint d’ironie, puis reprends ma route. Gustus me repère et s’approche.
— Vous n’êtes pas censée quitter la soirée sans moi, remarque-t-il d’un ton détaché.
Je balaie sa remarque d’un geste de la main, alors que Brody essaie de se justifier :
— Désolé. Vu le colosse, je pensais aider. Tu avais quand même l’air d’avoir du mal à le repousser…
Je sais que je lui laisse l’image qu’il attend de moi lorsque, en m’asseyant dans la voiture, j’entends un « au revoir, princesse », que j’ai bien mérité……»
Commenter  J’apprécie          00
Sans réfléchir, je force la barrière de ses lèvres et trouve sa langue que j’enroule autour de la mienne avec volupté, tandis que ma main libre descend doucement mais surement vers ses courbes d’enfant femme.
Merde, j’ai vraiment envie d’elle. Je me retiens de faire un bond en arrière lorsque cette traitresse me croque la lèvre sans prendre de pincettes.
— Je te préviens, si tu recommences ça, je t’émascule, susurre-t-elle avec un sourire amoureux, prête à donner le change.
— Tu as signé pour jouer ? Alors on joue ! répliqué-je avec le même sourire de défi, sans ciller.
Elle fait demi-tour et je la regarde comme un con s’éloigner vers la voiture, avant de la suivre au pas de course. Qu’est-ce qui m’a pris bon sang ?
***
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Solak (178)Voir plus

Quiz Voir plus

STUDIO DANCE 1

Comment les deux meilleures amies de Julie ?

Carla et Mary
Alia et Luce
Nathalia et Anne
Luce et Camille

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..