AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cara Solak (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Déviants, tome 1 : Innocence

En commençant Déviants, je n'avais aucune attente. C'est seulement la curiosité qui m'a attirée vers ce livre Jeunesse qui semblait assez apprécié.

Le thème du roman ne présente rien d'exceptionnel. Certains humains ont développé des capacités qui sortent de l'ordinaire, comme la télépathie.

Parmi eux, l'héroïne, Gabrielle, s'est toujours sentie différente de ses semblables.

Depuis plusieurs années, elle se confie à Lola, une amie virtuelle qui présente les mêmes pouvoirs que Gabrielle.

Lors de son entrée à l'université de Clarks, Gabrielle est rapidement remarquée par son professeur de psychologie, Matthew, qui la protège de l'URS, une organisation gouvernementale à la recherche de ses semblables au sein de l'université.

Le début du roman est un peu laborieux.

Mais très vite, le rythme s'installe et même si, pour un fan de fiction, on est un peu en terrain connu, le rythme, la romance et les rebondissements de cette histoire nous tiennent en haleine.

L'épilogue a aussi piqué ma curiosité. Je pense donc rempiler pour la suite.

Un découverte assez sympa.



Challenge multi-auteures SFFF 2022

Commenter  J’apprécie          100
Déviants, tome 1 : Innocence

Je n'en lis pas énormément mais j'aime beaucoup les dystopies. Ici ne fait pas exception à la règle bien que j'ai trouvé le début un peu long. Passé les deux trois premiers chapitres, impossible de ne pas terminer d'un trait cette histoire.



Cara Solak a imaginé un monde où les ressources sont contrôlées. Un monde où il vaut mieux avoir un statut social privilégié même si là encore rien n'est sûr car il est très facile de tomber entre les griffes de l'URS. Surtout si vous sortez de l'ordinaire...



Gabrielle, 20 ans, débute ses études de médecine. C'est à la faculté qu'elle va faire la connaissance de Matthew. Charismatique et attirant, il est facile de tomber sous son charme... et d'avoir envie de lui mettre plusieurs claques aussi.

Elle n'est pas comme les autres, elle cache des secrets et elle va vite se rendre compte que Matthew aussi. Elle va donc chercher à obtenir des réponses et lui va la protéger à plusieurs reprises. Entre ceux, c'est explosif. Gaby est du genre à aller au bout des choses et quand elle va s'engager dans la résistance, ce n'est pas à moitié. Elle n'a pas peur de prendre des risques quitte à se mettre en danger.



Tout comme Gaby, plus on tourne les pages et plus on cherche les réponses, on creuse, on remet certaine chose en question. Car quand on croit tenir quelque chose, l'auteure nous remet des doutes dans la tête ou nous enlève notre certitude d'un claquement de doigt. Certes le début était un peu long mais le rythme s'intensifie et gagne en addiction et en suspense, sans oublier la petite touche de romance qui est très agréable .



A découvrir...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Innocence

Le livre Déviants m'a immédiatement conquise par son style et ses personnages. La narration est entraînante, si bien que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. L'écriture de Cara Solak est fluide et rafraîchissante, quoique parfois un peu familière. Nous faisons donc la connaissance de Gabrielle. Gaby est discrète, naïve, généreuse mais peu sûre d'elle. Gaby qui, fraichement débarquée à Clarks, est troublée par son mystérieux et jeune professeur de psychologie. Elle va cependant découvrir que les apparences sont parfois trompeuses et que beaucoup autour d'elle jouent un double jeu, y compris le professeur Baker qui va l'entraîner dans un monde qu'elle n'avait alors fait qu'effleurer. Peu à peu, elle va prendre conscience des dangers qui l'entourent. Mais peut-elle vraiment se fier à lui ? Car le comportement trouble de Matthew ne cesse de semer le doute dans son esprit. D'autres personnages essentiels vont faire leur apparition, comme Julia, la plus proche amie de Gaby ou Evan, l'ami dévoué à toute épreuve, initiateur et confident de la jeune femme. Des personnages nécessaires au développement de l'histoire ainsi que dans sa quête de la vérité. Je trouve juste dommage que le côté surpopulation, famine et pauvreté ne soit pas plus présent dans le livre. J'aurai aimé que l'univers dystopique soit un peu plus prononcés. Je conseil donc ce livre à ceux qui sont friands de romance et de science-fiction et j'espère que le deuxième tome répondra aux nombreuses questions laissées en suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Innocence

"Déviants" est le genre d'histoire qui démarre tranquillement, qui passe par plusieurs phases, avant de monter en intensité et de nous engloutir totalement dans l'univers crée par l'auteure.

Cette histoire est un mélange de romance et de dystopie, un fascinant mélange parfaitement orchestré pour nous faire vivre une lecture captivante.



En apparence, l'histoire paraît être "normale". A 20 ans Gaby entre à l'université dans le but de devenir docteur spécialisé en Neurochirurgie, un plan de carrière ambitieux mais pour Gaby, elle ne peut envisager de faire autre chose de sa vie.

Elle va suivre les cours de psychologie du Professeur Baker - un jeune prof autant condescendant que charismatique, doté d'un charme assez attractif.

Jusque là rien de spécial.....Mais cette rencontre va tout changer....



Le monde dans lequel évolue les héros est bien différent du notre.

Ils vivent sur une terre surpeuplée, où certaines ressources naturelles se font très rares au point que des mesures drastiques doivent être respectées par la population.

Même les personnages de l'histoire qui pourraient paraître ordinaires vont se révéler être unique.

Gaby, jeune étudiante fragile et insouciante a, en réalité, des facultés extraordinaires qui font d'elle un être rare.

Ces facultés doivent rester secrètes car l'URS rôde....

Le professeur Baker - Matthew - va être quand à lui un personnage très énigmatique, et cela tout au long du roman.

Son aura fait qu'il n'est pas très difficile de lui faire confiance mais tout un tas de secrets l'entoure et vont nous être révélés au compte goutte par l'auteure ce qui m'a permis de mieux le cerner au fur et à mesure des pages.





Deux personnages - une ressemblance - une attirance impossible - un même objectif



Le récit est raconté à la troisième personne, un style de narration qui ne plaît pas à tout le monde mais lorsque c'est bien écrit, comme c'est le cas ici, ça passe tout seul 😉

Le lien qui se forme entre Gaby et Matthiew m'a beaucoup plu. Il va se développer progressivement et timidement. J'ai ressenti la douceur dans leurs gestes, le désir dans leurs yeux et la naissance de quelque chose de bien plus fort, mais malheureusement impossible. Il ne faut pas oublier que Matthiew, même s'il n'a que 26 ans, reste le professeur de Gaby.

Est-ce vraiment la seule raison pour laquelle Matthiew met autant de barrières entre eux?



Le début de l'histoire est plus focalisée sur l'attirance des protagonistes, ici et là l'auteure amène les éléments décrivant le monde qui les entourent ainsi que ses dangers. Puis au fur et à mesure ces éléments vont prendre de l'ampleur, nous faisant prendre conscience que ce monde n'est pas du tout innocent, il est dirigé par une organisation qui ne veux pas du bien aux personnes "extraordinaires" comme Gaby.

La vie de Gaby va devenir de plus en plus intrigante, une simple menace va se transformer en des découvertes inquiétantes pour finalement dériver vers une enquête pour tenter de découvrir des vérités.



Le rythme du récit est très agréable. Il oscille entre des moments calmes, des moments qui privilégient la romance et d'autres plus mouvementés et dangereux, se concentrant sur la réalité dans laquelle les personnages vivent . Des changements de rythme qui se font naturellement, sans à-coups.

Le sang, les disparitions et l’inquiétude ne vont jamais être très loin.

Et surtout nos héros vont se rendre compte qu'il ne faut faire confiance à personne...



Une très belle romance dystopique, qui monte progressivement en intensité et qui m'a provoqué des frissons à la lecture du dénouement. Je rappelle que ceci n'est que le premier tome et au vu de l'épilogue, la suite risque d'être surprenante et l’évolution de l’héroïne promet d'être spectaculaire.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Déviants, tome 1 : Innocence

Pour moi, ce roman se distingue selon deux parties, la première étant tout le commencement du livre jusqu'à à peu près 100 pages où j'ai eu un mal fou à entrer dans l'univers et où il m'était difficile de ressentir une quelconque émotion pour les personnages et où il s'agissait plus d'une introduction à ce qui allait arriver.



Ce n'est pas méchant au contraire, c'est surtout que c'est seulement le deuxième roman en SF que je lis et j'avais ressenti plus ou moins la même chose avec le premier.



Par contre, j'ai été prise dans le tourbillon de la "seconde partie" avec une action assez bien menée, des personnages qui prennent en maturité et des révélations à couper le souffle. J'ai trouvé le récit très original où l'auteure met en place un climat d'insécurité pour une partie de la population que l'on appelle des "Déviants" et qui ont tous une particularité.



Mais comme tout bon roman, il existe quand même quelques petits défauts qui pour moi, ont été un peu gênants mais qui peuvent évidemment plaire à beaucoup d'autres lecteurs : dès le début ou presque l'héroïne, Gaby en rencontrant son professeur, tombe sous le charme de celui-ci et puisque ses sentiments sont plus ou moins marqués sur son visage on lui dit qu'elle doit se méfier.



Ce qui m'a littéralement surprise et dont je ne suis aperçue que quand j'ai lu le 1er chapitre, c'est que l'histoire est écrite à la 3ème personne ce qui peut laisser le lecteur soit à la surface soit lui plaire. Dans mon cas, ça l'a plutôt bien fait et j'ai trouvé ce côté-là plutôt addictif même !



Enfin si chacun des personnages de ce récit a sa force et ses faiblesses mais s'ils les montrent ils risquent un grave danger... La Résistance est là et elle approche ! Gardez vos amis proches et vos ennemis encore plus...



En bref, un bon roman de SF pour qui peut paraître complexe pour un débutant mais qui ne laisse pas de marbre. Pour moi, il est clair qu'il s'agit d'une très belle découverte et j'ai hâte d'en découvrir le dénouement.
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Innocence

Un roman où une partie de la population est constituée de mutants ayant développé des aptitudes mentales, le gouvernement les chasse parce qu'ils sont différents et pourraient les supplanter, rien de nouveau. L'action avec une partie romance prédominante se passe à notre époque aux USA (quelques référence à Harry Potter et autres), à la différence que la surpopulation est manifeste. C'est assez bien écrit et facile à lire,mais la description de la société est superficielle, et même inexistante, ça manque de profondeur et de logique, les gens volent une bouteille d'eau à 10 € (bin oui, c'est la pénurie) … mais on prend des douches à répétition (et au 3/4 du roman, dans un appartement de prolo on rappelle soudainement que les douches sont limitées à trois minutes lorsqu'on n'a pas les moyens …), l'héroïne qui n'a jamais tenu une arme devient tireur d'élite en quelques jours, etc … et les personnages "lèvent les yeux au ciel" à répétition. Dans des situations où la vie est en jeu, les héros ont des pensées superficielles (ce qui n'est pas une attitude de "survivants"). De la littérature pour ados pas trop exigeants en résumé.

J'ai acheté ce livre lors d'une promo 0,99€, il était présenté comme SF pour jeunes adultes, de fait c'est plutôt de la romance, la partie "pouvoir psy" est juste anecdotique, sans développements et la dystopie est juste caractérisée par le fait qu'au début du roman on nous annonce qu'il y a surpopulation, que les naissances sont limitées et qu'il y a pénurie d'eau … mais la vie de tous les personnages est identique à la notre (à part que la bière est plus chère).
Commenter  J’apprécie          10
Déviants, tome 1 : Innocence

Ce premier tome me faisait envie dès sa sortie. Le résumé correspond totalement à ce que j'aime lire et la couverture me plait également énormément aussi. Malgré une écriture plutôt dense, je ne suis pas du tout déçue de ma lecture et j'ai bien hâte de lire la suite !



Gaby est une jeune femme plutôt discrète et posée, mais différente... Elle possède un don qui, elle l'apprendra à ses dépends, l'oblige à être vigilante. Qui sait comment finissent les Déviants lorsque le gouvernement les arrête ? C'est comme c'est qu'on les appelle. Des Déviants, parce qu'ils ne sont pas comme tout le monde, parce qu'ils possèdent des dons pouvant être potentiellement dangereux. Mais dangereux pour qui ? Et pourquoi ?

C'est en faisant la connaissance de Matthew, son professeur de psychologie, doté de dons lui aussi, que Gaby comprendra petit à petit dans quel monde ils évoluent. Et elle n'est pas au bout de ses surprises...



Comme je le disais, le récit est vraiment dense. Enfin, c'est assez paradoxal parce que ça se lit relativement tout seul et on n'a pas l'impression de stagner mais le fait est que l'ensemble est dense. Ce qui contrecarre tout ça, c'est le rythme donné au récit. On n'a simplement pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue étant rythmé alternativement entre informations et action. On peut aussi ajouter des rebondissements de temps à autres. En bref, il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent, l'intrigue bouge vraiment et c'est totalement captivant et addictif.

Le côté dystopique n'est pas beaucoup mis en avant. On sait qu'on est en plein dedans vu les circonstances mais je n'ai pas ressenti l'univers type, comme dans d'autres dystopies. Toutefois, ça ne gâche rien, parce que tout le reste est superbement développé. Les dons de tous les personnages que l'on rencontre ont une réelle histoire, les personnages eux-mêmes sont intéressants parce qu'ils sont fouillés et beaucoup révèlent de sacrer surprise. Enfin, l'enquête au sein de l'intrigue, donnant du suspense, de l'action, des révélations, de la romance, de l'humour, de la recherche de soi... c'est très complet, comment ne pas être captivé ? C'est un premier tome qui donne principalement les bases mais c'est tellement abouti déjà ! Ça promet pour la suite, d'autant plus que la fin nous laisse sur notre faim, elle est terrible !



Plus on avance dans l'intrigue, plus il y a de personnages à découvrir et à suivre mais ils sont tellement bien travaillés et approfondis que l'on ne se sent pas perdu pour autant.

Gaby et Matthew sont sans doute les personnages les plus attachants, pour différentes raisons. Tout d'abord, je pense que Gaby l'est parce qu'elle est souvent paumée. Elle pensait être la seule à être différente et, finalement, elle se rend compte qu'ils sont nombreux et qu'il y a beaucoup de choses qu'elle ignore sur tout ça : combien ils sont, pourquoi sont-ils différents, pourquoi les recherche-t-on ? Elle apprend à avancer en essayant de démêler tout ça mais il n'est pas difficile de se mettre à sa place et de ressentir ce qu'elle ressent. Toutefois, c'est une jeune femme forte, qui ne manque pas de répondant et qui a beaucoup de ressources ; elle est très plaisante à suivre.



Le premier tome d'une saga prometteuse qui donne clairement envie de connaître la suite sans tarder ! On s'attache vite aux personnages, on est rapidement happé par le récit et, malgré le récit assez dense, on ne s'ennuie pas une seule seconde, jonglant entre action, informations et rebondissements. Un univers recherché et approfondi qui ne pourra que plaire aux adeptes du genre !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Déviants, tome 1 : Innocence

Quel univers !!! Totalement captivant ! Si l'intrigue m'a donné envie de découvrir ce livre, je ne m'attendais à autant d'actions et d'émotions. Un vrai régal à lire quand on aime le paranormal. Le passage du petit "Pony le doudou" , m'aura presque mis la larme à l'œil.



On parle d'êtres différents. Ils ont des capacités particulières, celles de lire les pensées, d'influencer une personne, ou de lire les émotions d'autrui. On les appelle les déviants. Mais ils cachent leurs capacités, pourchassés par le gouvernement et par les soldats de lURS.



Au fur et à mesure qu'ils se découvrent et se retrouvent, ils se réunissent pour mener la révolution qui les mènera à leur survie.



MATTHEW n'a que 5 ans de + de GABRIELLE. Et il est son professeur de psychologie à la fac où elle suit ses études de médecine. Si leur attirance est palpable, ils découvrent rapidement leurs dons communs, et leur appartenance aux déviants.



Matthew va tout faire pour repousser son attirance, prêchant souvent le chaud et le froid entre eux, mais il va également tout faire pour la protéger. Elle est l'une des leurs.



Où sont les déviants enlevés par les soldats de l'URS ? D'où viennent leurs dons ? Pourquoi sont-ils chassés ? On part au fil d'une enquête pleine d'action.



Un tome 1 finissant sur un suspense, dont je me hâte de lire la suite dans le tome 2 et découvrir le dénouement de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Déviants, tome 1 : Innocence

Le livre commence avec la voix de Gaby, sur les bancs de l’université, le jour de la rentrée, le premier jour de sa toute nouvelle vie à Clarks, petite bourgade tranquille de Californie.



Le lecteur comprend vite que la jeune femme n’est pas comme les autres, qu’elle a un pouvoir, celui de pénétrer la tête des gens qu’elle côtoie. Seule, isolée car recherchée par les autorités à cause de son don, Gaby va pourtant nouer des liens ambigus avec son professeur de psychologie, Matthew Baker, qui la fascine autant qu’il l’exaspère du fait de son arrogante assurance et de leur aptitude commune : lire les pensées. Et tels les deux pôles d’un aimant, les deux jeunes gens vont jouer à “Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis” jusqu’à ce que la situation se complique et que Julia, la meilleure amie de Gaby, soit sur le point de se faire arrêter pour avoir découvert, au hasard d’une enquête de police, une liste secrète… que le gouvernement protège.



Sans penser aux conséquences de leurs actes, Matthew et Gaby vont se lancer à la rescousse de la jeune femme et, par la même, plonger au coeur de la résistance qui s’organise afin de contrer l’arrestation systématique et sans fondement de ce qu’ils sont : des Déviants…







Si l’entrée dans cette histoire a été quelque peu compliquée pour moi, la suite n’a été que pure plaisir.



Le scénario, après quelques chapitres introductifs un peu longs, prend vraiment son envol pour ne plus jamais lâcher le suspense. L’histoire flirte sans cesse avec la trahison et le doute, l’incertitude et la manipulation. Le final est superbe et donne le ton pour une suite extrêmement intéressante…







Les deux personnages principaux sont tout en relief et campent des héros aussi sensibles que déterminés.



Dans le rôle de la novice, Gaby joue de curiosité et de force de caractère pour faire avancer le récit tout en préservant le mystère.



Matthew, lui, reste assez en retrait pendant une bonne moitié de l’aventure pour finalement nous dévoiler ses attentes ainsi que ses appréhensions. A ce moment du roman, les barrières tombent et la romance fait basculer le thriller vers des nuances plus subtiles du fait des sentiments qui se déploient.



Il faut ajouter aussi que ce livre possède une pléiade de seconds rôles indispensables. J’ai tout particulièrement aimé celui d’Evan, le confident qui deviendra également l’initiateur de Gaby dans le contrôle et le développement de ses pouvoirs. J’ai adoré aussi celui de Jake Sawyers, le père de Gaby, maillon essentiel au destin tragique…







Le style de l’auteure m’a un peu laissée perplexe au départ, puis je me suis habituée à cet enchaînement de phrases simples mais efficaces, à ces dialogues tranchés, pour ne finalement ressentir que l’énergie de la narration et la force des émotions.







Mon seul petit regret : que l’univers dystopique, mélange d’autoritarisme et de restrictions liées au développement durable, ne soit pas plus marqué car même s’il organise le quotidien de cette société, il aurait été souhaitable qu’il s’exprime de façon plus engagée, voire contraignante.







Ce premier tome de Déviants me donne clairement envie de connaître la suite de cette saga young adult qui oscille délicieusement entre dystopie et thriller tandis que la romance titille nos sens au fil des pages. L’histoire ainsi que son traitement m’a un peu fait penser à la série américaine Tomorrow People’s. Merci aux éditions Plumes du Web pour m’avoir fait connaître un deuxième coup de coeur.



A lire de toute urgence pour tous les frissons qu’il procure.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/les..
Commenter  J’apprécie          10
Déviants, tome 1 : Innocence

Replonger dans mes lectures de prédilections, voilà ce que j’aime. Être happé par un univers sorti tout droit du cerveau de l’auteur, quoi de mieux. La dystopie est réellement un des genres que j’affectionne le plus. De grands auteurs y ont succombé et aucun doute possible sur le fait que Cara Solak a relevé le défi haut la main.



Je suis arrivée dans le monde de Gabrielle et Matthew, un monde où le cerveau n’est pas développé chez tous les être de la même manière. Certains réussissent à utiliser un plus grand nombre de capacité que les autres. Mais ce sont aussi des personnes qualifiées de dérangeantes qui sont recherchées par le gouvernement.



Gabrielle fait partie de ses personnes mais n’a jamais osé en parler, même avec son père qui est l’une des personnes dont elle est le plus proche. Seulement, on nouveau professeur l’intrigue, il est le seul dont elle ne perçoit pas les pensées. Pire encore, à chacune de ses tentatives, il la regarde d’un air bizarre, il est comme elle.



Gabrielle se croit seule dans sa situation mais Matthew lui en apprend vite plus sur le vaste réseau qui les entoure et on est fait indéniablement partie. Apprendre à se cacher et se protéger, voilà son but premier.



Une romance légère mais non invasive, ce n’est pas le fil principal mais cela permet d’ajouter à l’histoire ce que j’aime. Beaucoup d’aventures et une jolie histoire de cœur en fond. J’ai été transporter dans cet univers particulier, j’ai ris, mais aussi pleuré, tout ce qu’il faut pour donner un magnifique moment de lecture.



Pour parler un peu de sa plume, elle est grandiose, elle trouve le juste équilibre entre les émotions et les mouvements. De quoi vous faire complètement rentrer dans l’histoire et vous identifier aux personnages. Ce roman est écrit à la troisième personne, j’avoue que cela m’a beaucoup déstabilisé au départ mai Cara Solak a le don pour donner vie à ses personnages.



Je recommande ce livre à tous les adeptes du genre et même à ceux qui hésitent encore à se lancer.



N’hésitez plus, « Déviants » est le roman parfait pour vous faire adhérer.



Encore merci pour ce magnifique moment !
Lien : https://liresesreves.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Innocence

La plupart d'entre vous ne savent pas comment cette histoire a été repérée. Vu le point de départ de l'auteur, il a fait quelque chose d’extraordinaire. L'histoire est génial! Elle est parfaitement écrit. Elle fait parti de mes coup de cœurs de l'année. Si vous voulez voir le tome 2 c'est sur wattpad que ça se passe!
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Innocence

A Lake Road, non loin de Los Angeles, Gaby Sawyer rentre à la faculté de médecine de Darken en section neurologie. Elle y rencontre Noah, autre étudiant qui veut se spécialiser dans la cardiologie. Mais pour un retard au premier cours de l’année, elle se fait remarquer par son professeur, Matthew Baker qui la prend de haut. Pourtant, tous deux ont un point commun : un don paranormal. Celui de lire dans les pensées pour Matthew et celui de s’introduire dans les rêves des autres pour Gaby. L’ennui, c’est que l’URS, un service secret impitoyable traque sans relâche toutes celles et tous ceux qui sortent de la normalité. On les appelle les « Déviants ». Nul ne sait ce qu’il advient d’eux quand ils sont arrêtés par l’URS.

« Déviants » est un roman qui allie sentiments et paranormal sous la forme d’un cocktail réunissant ¾ de fleur bleue pour un petit quart de fantastique. C’est un peu dommage, car le résultat manque d’action et de rebondissements. Le début est lent à se mettre en place et heureusement la fin relance l’intérêt. Mais c’est uniquement pour donner envie de lire la suite. Comme de bien entendu, le lecteur reste avec ses questions. Sinon, l’écriture est fluide, agréable et assez efficace. La romancière ne s’embarrasse pas trop de descriptions, préférant user et abuser des dialogues. Les personnages sont un peu stéréotypés comme le prof jeune et craquant à souhait. Nul doute que « Déviants » trouvera un public, celui de la chick-lit et autres lectrices « d'After » ou « Twilight ».
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          20
Déviants, tome 1 : Innocence

Déviants m'a conquise par son style et ses personnages. La narration est entraînante. J'ai adoré la plume de l'auteure. C'était incroyable et tellement prenant. L'enquête au sein de l'intrigue ajoute une touche de suspense, de stresse et d'action. Des secrets, des révélations, des mystères, de l'humour et de la romance; un mélange parfait et captivant.

Une belle romance dystopique qui monte progressivement en intensité.

Et cette fin était terrible. Au vu de l'épilogue la suite promet d'être aussi surprenante et révélateur. J'ai hâte de découvrir la suite!!
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 1 : Innocence

Ayant eu un coup de foudre pour la plume de L'auteure Cara Solak, et son univers dystopique, c'est avec plaisir que je me plonge dans un autre de ces romans.

Et je me demande encore pourquoi j'ai patienté autant de temps avant de le lire!



Gabrielle, dite Gaby, jeune fille de 20 ans, discrète, solitaire et secrète, vit avec son père, son petit frère et sa belle mère.

Elle se sent différente, d'où le faite de se rendre invisible, jusqu'à sa rencontre Matthews, son jeune prof de psychologie, qui est hyper attirant mais aussi agaçant, je ne nous parle même pas de leurs échangent explosifs!

Elle étudie la médecine pour devenir Neurologue.



Ils vivent dans une société, en surpopulation, un régime strict.

Un monde bien différent du notre.

Deux personnages haut en couleurs, qui vont nous faire découvrir leurs quotidien, ce monde qui nous fait peur et pour cause, certains membre de la population est traqué, pour leur différence.

Mais quelle différence?

Pourquoi sont ils différents?

Comment y échapper?

Comment vivre ou y survivre?



Une écriture à la troisième personne, qui est propice pour ce genre littéraire, mais qui est aussi très peu apprécier, il faut savoir le manier pour ne pas perdre le lecteur.

Encore, un don de l'auteure, je n'en ai pas perdu une miette.

Et comme d'habitude me laisse sur ma faim, avec une frustration du tonnerre…. Mais pourquoi tu me fais ça!

Bref découvrait cette dystopie.
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00
Déviants, tome 2 : Illusion

Il est rare qu'un deuxième livre dépasse le premier. Celui-là le fait avec brio.



Nous nous retrouvons avec Gaby, figure majeure de la résistance métamorphosée par la douleur qu'a engendrée la disparition soudaine de son grand amour. le livre nous entraine immédiatement dans une suite de péripéties haletantes et multiplie les retournements de situations si bien qu'il est impossible de le lâcher. La relation entre la jeune femme et Matthew – qui a perdu tous ses souvenirs causée par un lavage de cerveau de l'URS – deviendra bien plus intense et passionnée que jamais. Il faudra alors jongler entre le désir vengeance à l'encontre du gouvernement totalitaire dont on percera au fur et à mesure les sombres secrets et la lutte incessante pour sauver non seulement les Déviants mais également l'Humanité qui est en danger. Un livre à couper le souffle qui répond à toutes les questions laissées en suspens.
Commenter  J’apprécie          10
Déviants, tome 2 : Illusion

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de Déviants (chronique ICI) et ce second tome est bien meilleur ! Je vais essayer de ne pas spoiler et je ne vais donc pas trop vous parler des personnages car sinon ça gâcherait tout, qui néanmoins ont muris bien évidement mais aussi un peu vieillis, vu que quatre années se sont écoulés. Donc voilà, ça a été un grand plaisir de retrouver Gabrielle et Matthew… surtout vu la fin d’Innocence.



Ce que je peux vous dire, c’est que la vie devient de plus en plus difficile pour les déviants. Ce deuxième tome nous offre les réponses que nous attendions tant. Il y a pas mal d’action avec la Résistance et des opération coup de point où les personnages n’y vont pas avec le dos de la cuillère quitte à se mettre en danger. Du coup, on est toujours sur le qui-vive ! Il y a énormément de tension que ce soit vis-à-vis de l’URS, des événements ou encore de la relation entre Gaby et Matthew. Que d’émotion, beaucoup d’appréhension. J’étais tendue du début à la fin et impossible pour moi de lâcher la pression ou le livre. Cara Solak laisse planer le doute jusqu’à la fin en plus, je me suis énervé me demandant comment tout ça allait se terminer, comment l’auteure pouvait nous faire un truc pareil aussi…



Donc voilà, une excellente suite et ça a été un joli coup de cœur pour moi. J’ai vraiment apprécié chaque instant passé en compagnie de nos héros et aussi les petits bonus qui nous livrent des instants de la vie de personnages secondaires.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
Déviants, tome 2 : Illusion

Dans ce deuxième tome, on se retrouve propulsé quatre ans plus tard et la guerre contre les Déviants n'est toujours pas terminée. Gabrielle donne toute son âme pour la cause des Déviants, tandis que son grand amour ne se souvient plus d'elle... On retrouve des personnages qui ont évolué, aussi bien au niveau des pouvoirs que de leur personnalité.

Comme dans le premier tome, le rythme est dense mais se lit toujours facilement. On ne s'ennuie pas une seconde et ce, dès les premières pages. Il y a beaucoup d'action et d'émotions. Ça ne s'arrête jamais, pour notre plus grand plaisir. Voir les personnages constamment évoluer, le danger toujours omniprésent avec des personnages prêts à tout pour défendre une cause qui leur tient à cœur est toujours aussi agréable et prenant. Je ne peux que conseiller cette saga qui est forte en tout point : les émotions, l'intrigue, les personnages, l'écriture...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Déviants, tome 2 : Illusion

Quatre années ont passé. Gaby a appris entre-temps que Matthew travaillait pour l’URS.

Elle est très proche d’Evan avec qui elle entretient une relation.

De son côté, elle s’est considérablement endurcie et est beaucoup plus active dans la lutte contre l’URS qui s’acharne de plus belle contre les déviants.

Un jour, elle apprend que Matthew est de retour en ville.

Pour ce deuxième épisode, la surprise n’y est plus tout-à-fait. Si je me suis laissé porter par l’histoire, j’ai ressenti quelques flottements, des baisses de rythme dans la première moitié. Un peu plus tard, j’y suis revenue et j’ai de nouveau accroché jusqu’à la fin du livre.

De manière générale, je pense que c’est une bonne série à laquelle il ne manque pas grand-chose pour être totalement captivante.

J’ai passé un bon moment en sa compagnie mais à mon avis, elle s’adresse à un public beaucoup plus jeune.

Commenter  J’apprécie          50
Déviants, tome 2 : Illusion

http://www.prose-cafe.fr/lespagesdemelissa/2017/11/23/deviants-tome-2-illusion-de-cara-solak/
Commenter  J’apprécie          10
Déviants, tome 2 : Illusion

Après avoir laissé Gabrielle dans la plus grande confusion et la plus grande tristesse, avec ce second tome l'auteure nous fait faire un bon en avant de quatre ans ; cependant la jeune femme ne vas pas être guérie de son chagrin pour autant.

Rappelez-vous, son grand amour Matthew avait disparu puis Gabrielle avait réussi à le retrouver... malheureusement le jeune homme n'avait plus aucun souvenir d'elle, donc, résignée, notre héroïne avait dû le laisser partir... comme si tout ce qu'ils avaient vécu ensemble n'avait jamais existé.



Nous voici donc quatre ans plus tard, que sont devenus nos héros? Et surtout comment ont-ils évolués dans ce monde où la guerre contre les Déviants a toujours été impitoyable?



Aujourd'hui Gabrielle lutte entièrement pour la cause des Déviants. Elle même possède des pouvoirs, nous le savions déjà, mais tout comme sa personnalité ils se sont considérablement développés. Les combats contre l'URS se multiplient tout comme les ruses du Gouvernement pour ce débarrasser de ces êtres dotés de pouvoirs exceptionnels.

Les Déviants doivent disparaître, ils sont jugés trop dangereux, donc dès que l'un d'entre eux sera trouvé il sera immédiatement arrêté et son sort dépendra entièrement de ces hommes - ces dictateurs - qui contrôlent ce monde rempli de lois et de règles strictes.



Comme je le disais plus haut, le personnage de Gabrielle s'est considérablement développé. Désormais plus forte, plus déterminée, plus volontaire, plus courageuse ; Gaby n'est plus cette jeune fille fragile du passé qui ne comprenait pas dans quel monde elle vivait. Même ses pouvoirs sont plus puissants, plus précis et Gaby les maîtrise parfaitement.

La douleur d'avoir perdu des êtres chers, et surtout son grand amour, lui ont forgé un esprit de vengeance la rendant redoutable dans tout ce qu'elle entreprend.



Concernant Matthew, va t-il resurgir dans l'histoire? La réponse est oui, mais les complications pour lui vont se multiplier, tous ses souvenirs ont disparu, tout comme tous ses sentiments, et ses retrouvailles avec Gaby - si on peut appeler ça comme ça - vont être explosives. Une "seconde rencontre" qui va amener désir et passion dans cette histoire aux allures parfois sombres et dangereuses.



Le côté romance est envoûtant, le côté "guerre" est captivant, les secrets autour des Déviants sont intrigants et on ne peut que être admiratives du courage dont les héros vont faire preuves pour sauver leurs semblables, allant jusqu'à mettre leur vie en danger.



Des mystères planent, un personnage que l'on croyait innocent va trahir les Déviants et cela va provoquer de gros dégâts, et quelques pertes.....



Pour moi "PROTECTION" a été le maître mot de ce tome qui va nous faire vivre une course contre la montre haletante où la peur de perdre ceux qu'on aime est omniprésente.

Le monde de Gabrielle va encore une fois s'écrouler, des personnes qui ont une place essentielle dans son cœur vont être touchés de près par cette guerre qui va devenir de plus en plus cruelle, et la peur que l'URS gagne le combat et arrive à neutraliser complètement les Déviants malgré la Résistance est constante.



Le monde Dystopique dans lequel nous emmène l'auteure est parfaitement maîtrisé et la plume fluide de Cara Solak associée à ses personnages aux caractères forts ont un effet hypnotisant.

Des personnages qui veulent simplement se créer un véritable avenir tout en sauvant le monde de ce Gouvernement infâme.

Vont t-ils réussir à créer une nouvelle ère ou sont-ils condamnés à se cacher à jamais au risque de se faire capturer?

Dans ce tome vous trouverez toutes les réponses à vos questions 😉


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Solak (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Parvana

En quelle année se passe l'histoire ?

1950
3022
2001
2002

6 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Parvana : Une enfance en Afghanistan (BD) de Deborah EllisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}