AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Terrée (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Agent Kovacs : Impact

Un livre sublime ! J'ai adoré l'histoire, les descriptions, les personnages... tout ! Le décor et les lieux étaient parfaitement décrits, je me sentais comme présente avec nos héros. Ce livre m'a vraiment transportée, je trouvais l'ensemble exceptionnel : l'auteur a su nous faire entrer dans son histoire de façon à ce qu'on se sente parfaitement à l'aise. J'ai lu ce tome en quelques jours, mais j'avais l'impression de ne l'avoir jamais quitté. La lecture était fluide et agréable à reprendre quand on l'avait posé. J'étais toujours heureuse de penser à ce que j'allais découvrir en l'ouvrant. Un vrai bonheur !

Je ne m'étais pas rendue compte, en prenant ce livre, que c'était le sixième tome, d'une assez longue série. Mais cela ne m'a absolument pas dérangé, loin de là. Je pense que chaque livre de cette série peut se lire indépendamment, l'histoire était compréhensible et les personnages étaient facilement attachant. J'ai adoré Kate Kovacs, l’héroïne de ce livre. Son caractère à la fois débrouillard, sensible et persévérant mais quelques fois maladroit; son côté garçon manqué; son rôle dans l'histoire, bref je la trouvais formidable !



Kate Kovacs, rentrait chez elle, comme à son habitude quand elle a été percutée par un camion, qui a au passage fauché un autre véhicule. Gravement blessée, elle va quand même risquer sa vie en tentant de sauver les autres victimes de l'accident. Mais, elle va vite apprendre que la percussion n'était peut-être pas qu'un simple accident. La CSU est lancé sur l'affaire, et Kate, qui en fait partie va être la principale enquêtrice avec Nick, son collègue. Une bombe incendiaire a été retrouvé dans le camion, et tout porte à croire qu'elle visait une grande société de déforestation. Le premier suspect sur la liste reste de loin Forest First, aussi connu sous le nom de F2, qui depuis le début lance des attaques mineures de plus en plus répétées. Mais, ce livre pourrait bien nous réserver un bon nombre de surprises...

Commenter  J’apprécie          70
Agent Kovacs : Portée disparue

Une jeune femme est portée disparue alors que sa voiture est retrouvée sur le stationnement d'un parc forestier. C'est Kate Kovacs et son équipe qui devront enquêter et trouver qui, des trois suspects potentiels, est le véritable coupable.



Ce premier roman de la série CSU est très similaire aux épisodes de séries télévisées dont il s'inspire (CSI). De plus, l'auteure a su créer tout un mystère autour de son personnage d'enquêtrice et le lecteur a envie de lire les autres romans pour connaître toute son histoire. De surcroît, le suspens lié à l'enquête est excellent. L'écriture est directe, sans descriptions inutiles ni longueurs. C'est un roman policier jeunesse efficace et bien de son temps, avec une bonne complexité dans l'intrigue et les personnages, sans violence inutile ni romance à l'eau de rose.



Mon avis



J'ai bien aimé! L'intrigue est intéressante et je n'ai pas découvert le meurtrier dès les premiers chapitres. Le suspens en fin de roman est aussi particulièrement bien amené et les multiples questions soulevées à propos de Kate Kovacs ont eu l'effet escompté : j'ai envie d'en découvrir plus sur elle et donc de lire les autres romans de la série!

Commenter  J’apprécie          70
Agent Kovacs : Le prédateur

Roman intrigant et rempli de suspense. Le récit débute avec la découverte du corps d'un homme d'affaires dans une chambre d'hôtel. L'homme a été asphyxié, ligoté et il a un message glissé entre les mains. L'enquête sera difficile pour Kate Kovacs et son équipe et une seconde victime sera trouvée.
Commenter  J’apprécie          70
Agent Kovacs : Portée disparue

Je viens de terminer un livre que je trouve très bon. Il se nomme « Portée Disparue » de Caroline Terrée. Caroline Terrée nous embarque dans une enquête dans un livre de 200 pages. C’est un roman policier qui s’adresse surtout aux adolescents. Il manque peut de suspense, mais le livre reste bien pour le groupe d’âge à qui il s’adresse.



Dans le stationnement près d’une forêt, une jeune fille disparait. C’est Rachel Cross, 24 ans, étudiante et la fille unique d’un sénateur américain. La journée de ça disparition, Rachel s’est disputé avec son petit ami Mike. Mike est un jeune qui se drogue et qui travail dans un garage. L’équipe du CSU dirigé par Kate Kovacs feront une enquête sur cette disparition. Est-ce que Rachel s’est enfuie, suicidée ou enlevée? Il y a trois suspects : Mike le petit ami de Rachel, un garde forestier qui à donné l’alerte de Rachel et un ancien des Delta Force, un groupe de soldats élites, qui avait les clés d’auto de Rachel.



L’univers que Caroline Terrée a créé avec ses personnages est vraiment intriguant. Chaque personnages ont leurs caractères, on s’attache assez bien à eux et ils nous permettent d’embarquer pleinement dans le livre. L’auteure à une façon de décrire l’univers et le suspense qui est propre à elle. Sa façon d’écrire qui nous insiste à le lire d’une traite le roman. Malgré le magnifique suspense et la façon de décrire l’univers, qui nous insiste à lire ce roman jusqu’à la fin, livre reste très prévisible. Nous savons quel seras l’action que l’équipe de Kate fera et nous savons se que ferons les personnages secondaires.



Caroline Terrée est une auteure très aimée des jeunes. La série CSU a gagné le prix « Cœur Noire Jeunesse 2008 ». Chacun de ses livres de cette série ont reçues des prix. Ce livre mérite d'être lu.

Commenter  J’apprécie          71
Délit de fuite

J'ai beaucoup aimé ce court roman pour ados dont je n'imaginais pas les aboutissants et que je trouve très fort.

Tom est un ado brillant mais pas très sociable. Il est donc agacé que la prof principale le désigne pour accompagner un nouvel élève, Antoine, qui vient d'arriver alors qu'il ne reste plus qu'une semaine de cours avant les vacances d'été !!!

étonnamment, Tom se laisse toucher par ce camarade intelligent et sensible avec qui il semble avoir pas mal de points communs. Ils vont d'ailleurs se retrouver pour aller surfer en mer pendant les vacances.

Mais Tom est hanté par la mort de son frère dans un accident quelques années plus tôt ce qui l'empêche de faire confiance à d'autres....
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          60
Agent Kovacs : Le Phénix

Kate Kovacs est agent du FBI et dirige une unité spéciale, le CSU (Crime Support Unit), chargée de résoudre des affaires criminelles au Canada, en complément de la police locale.Dans ce tome, Kate et son équipe enquêtent sur l'incendie criminelle de l'église de Squamish, près de Vancouver. Tous les soupçons portent sur la secte du Phénix, installée à quelques kilomètres de la ville. Mais très vite, l'agent Novack découvre qu'on lui cache des informations importantes et décisives pour découvrir le ou les coupables.



Roman policier jeunesse efficace basé sur une "vraie" enquête policière à la CSI avec tous les éléments du genre : étude psychologique des personnages, intervention de la police scientifique, analyses,etc. Le roman est divisé en courts chapitres, ce qui donne un rythme rapide au roman.

Commenter  J’apprécie          50
Agent Kovacs : Mort blanche

C'est un des romans que je préfère de la série CSU. Le suspense est vraiment bon et en plus il y a matière à réflexion par le thème proposé. Le contexte est celui d'amis qui vont faire de la descente illégale de ski alpin dans une zone dangereuse. Une secouriste est grièvement blessée en essayant de leur porter secours et plusieurs questions se posent ensuite quant à leur présence sur les lieux et sur le déroulement véritable des événements.
Commenter  J’apprécie          40
Agent Kovacs : Mort blanche

Un livre qui nous laisse bien songeur ...

Moi qui ne lit pas beaucoup (pour ainsi dire jamais) de policier, j'ai été très satisfaite par celui-ci.

Le suspens nous mène jusqu'au bout, l'ambiance qui règne est assez particulière. On s'attache bien aux personnages, surtout à la pauvre Sarah McKinley. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur.

J'ai particulièrement apprécié la fin, qui nous laisse imaginer la suite du procès.

Ce roman nous délivre un beau message sur l'imprudence et la naïveté.
Commenter  J’apprécie          40
Agent Kovacs : Portée disparue

Un policier pour ado ? pourquoi pas... En fait, la seule différence que je vois avec les policiers pour "adultes" que je lis c'est la simplicité. L'écriture est simple, les phrases aussi, et démasquer le coupable un jeu d'enfant (ou d'ado si on préfère).

Ca se lit facilement, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          40
Agent Kovacs : Portée disparue

Mon avis: Un roman qui était dans ma PAL depuis 2014, je l'ai enfin sorti de celle-ci et j'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue est assez particulière, la plume de l'auteure est agréable cela a été pour moi une très belle découverte livresque.



Du coté de l'histoire: L'alerte est donnée, Rachel Cross, une jeune femme âgée de 24 ans à disparue, fille unique d'un sénateur américain, la jeune femme vivait jusqu'ici, une vie tranquille, loin de ses parents en colloc et amoureuse de Mike, un jeune homme qui fait usage de stupéfiant. Habituée à faire son jogging dans cette foret où sa voiture a été retrouvée, la jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis la veille au soir. Kate Kovacs, agent du CSU, va prendre cette enquête très au sérieux et en compagnie de toute l'équipe, elle va fouiller dans la vie de la jeune disparue mais aussi dans celle des principaux suspects.

Mike, son petit ami avec lequel elle s'est disputée juste avant de disparaitre, le garde forestier au passé un peu trouble qui a donné l'alerte de cette disparition et un ancien soldat des Delta Force qui vit en ermite dans cette foret et qui avait les clés de la voiture de la jeune femme. Kate va devoir démêler le vrai du faux, Rachel s'est elle enfuie, s'est elle suicidée après la dispute avec Mike ou a elle été enlevée pour une rançon ou par un pervers sexuel ? Une enquête délicate que va mener tambour battant toute l'équipe réunie du CSU.



Du coté de l'écriture : J'ai beaucoup aimé l'univers de cette auteure, l’enquête est magnifiquement bien menée et les personnages sont vraiment bien décrits . J'ai été vraiment embarquée dans l'histoire dès le premier chapitre et même si parfois j'ai trouvé un peu de longueurs ce livre m'a fait passé un excellent moment. La plume fluide et addictive de l'auteure est vraiment agréable et les situations que nous vivons en compagnie de Kate sont vraiment sympathiques.



En conclusion : C'est un excellent polar jeunesse, la plume fluide de l'auteure fait qu'on ne peut qu'être embarqué rapidement dans l'intrigue, quelques longueurs lors des recherches mais cela n'entrave en rien la qualité de ce roman.

j'ai vraiment passé un très bon moment livresque
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Agent Kovacs : Sacrifices

Roman enlevant qui commence par le meurtre particulièrement violent d'Olivia Mendoza, exécutée à bout portant devant le domicile d'une avocate, dont elle était l'amie et l'assistante. Son corps criblé de balles marque le début d'une longue spirale de violence pour Kate Kovacs et son équipe. Ce roman, tout comme les autres de la série, a une structure tout à faire semblable à celle de la populaire série policière CSI.
Commenter  J’apprécie          30
Agent Kovacs : Le prédateur

On est tout de suite plongé dans le meurtre du Coast Plaza Hôtel qui nous met tout de suite dans le rythme infernal que va poursuivre l’agent de police Kate Kovacs ! Le style est simple, les descriptions de l’enquête sont bien faites, on pourrait tout à fait imaginer la scène en série telle les Experts ! Une réussite et un suspens maintenu jusqu'à la fin !

VL Bibliothèque Montmorency
Commenter  J’apprécie          30
Agent Kovacs : Portée disparue

Une jeune femme a disparue, sa voiture abandonnée...Elle se trouve être la fille d'un homme politique....Alors fugue, enlèvement....l'équipe du CSU avec Kate Kovacsà sa tête enquête.....

Un thriller pour adolescents, à la manière des séries policières américaines, avec expertise scientifique, rythme rapide, haletant, inquiétant.....et ça fonctionne très bien.....
Commenter  J’apprécie          30
Agent Kovacs : Impact

C'était un bon livre car on apprenait des détails sur la vie de la détective principale. Le fait qu'elle soit concerné par l'accident est très intéressant.
Commenter  J’apprécie          30
Agent Kovacs : Equinoxe

A chaque nouveau livre de la série CSU je suis emballée et prise par l'histoire. Impossible de lâcher le roman, comme on reste captif d'un épisode des meilleures séries policières dont l'auteur s'inspire toujours autant. Voila, le dernier CSU, intitulé Equinoxe, fait partie de cette liste de romans que l'on est capable d'engloutir en à peine 2h30, tellement nous sommes pris par le flot des événements. Car il s'en passe des choses dans la série de Caroline Terrée et comme à la télé, le lecteur, à l'image du spectateur, n'a pas une minute de répit. Du top départ de l'enquête jusqu'à sa résolution, Equinoxe, comme tous les autres CSU, enchaîne les rebondissements, les interventions, les découvertes, les reflexions psychologiques...

Rien n'est laissé au hasard par Caroline Terrée qui dévoile petit à petit le caractère et le passé de son héroïne fétiche, jusqu'ici bien secrète. Tous les ingrédients sont là pour proposer aux ados une série policière à la fois noire et dynamique, qui ne pourra que les séduire. Le style très haché et encore une fois proche des séries, notamment américaines, est un atout de plus pour les convaincre. Quant aux sujets de chaque tome, on a eu le temps de le voir, ils sont très variés. Cette fois-ci le meurtre d'un homme sans histoire, au mauvais endroit, au mauvais moment. Une histoire (malheureusement) banale, empruntée à notre quotidien.

Avec Equinoxe, Caroline Terrée propose un double roman. D'un côté il y a l'enquête, bien sûr, mais de l'autre il y a aussi l'histoire personnelle de Kate Kovacs dont le passé se dévoile. Au cours de son enquête elle devra faire face à lui et surtout, le révéler à ses collègues...ce qui la terrifie.

Equinoxe est donc un roman policier poignant qui joue avec brio sur le suspens et parvient à tenir en haleine le lecteur. Le roman est plus court que le tome précédent (Sacrifices) et même si rien n'est trop vite évoqué, j'aurais aimé plus long, juste pour pouvoir continuer avec Kate ses enquêtes...mais pour la suite, il faudra bien attendre et la fin nous promet une belle surprise...
Commenter  J’apprécie          20
Agent Kovacs : Le Phénix

« Le Phénix » est un roman policier écrit par Caroline Terée.



Kate Kovacs, agent du C.S.U (crime support unis), est une personne pleine d’énergie, déterminée et sportive qui va se retrouver dans la ville de Squamish, à côté de Vancouver, au Canada, pour enquêter sur l’incendie de l’église Saint-Joseph. Leur principal suspect, la secte du Phénix, qui se trouve dans la vallée de Squamish, est connue pour ses activités qualifiées de torture. Elle va devoir, elle et son équipe, rassembler des indices pour trouver le criminel de cet attentat.



Le livre m’a plu car j’aime bien le fait qu’au fur et à mesure de l’histoire, plusieurs personnes sont suspectes d’être coupables, ce qui rend le texte passionnant ou quand il découvre de nouveaux indices qui font que certains suspects sont plus visés que d’autres et que certains suspects sont des personnes que l’on pense être innocentes. Le fait de trouver de nouveaux suspects apporte du suspense à l’ histoire.



Gabriel
Commenter  J’apprécie          20
Agent Kovacs : Equinoxe

C'est vraiment une série de roman idéale pour initier les ados aux séries policières. J'ai vraiment aimé ce roman. Le rythme est bon, j'aime suivre le raisonnement du personnage principale lors de cette enquête.



Même s'il s'agit d'une série jeunesse, les adultes y trouvent leur compte.



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Agent Kovacs : Le prédateur

Bien Jaime se livre
Commenter  J’apprécie          20
Agent Kovacs : Le Dragon rouge

Ce troisième tome de la série CSU, écrite par Caroline Terrée, est bien moins intéressants que les autres tomes. On suit encore une fois l’enquête de l’équipe du CSU de Vancouver, dirigée par Kate Kovacs, mais cette fois-ci, elle nous emmène dans le quartier chinois de Vancouver, où une patrouille de police a été attaquée. Toutefois, l'enquête traîne en longueur et est peu captivante.

Commenter  J’apprécie          20
Agent Kovacs : Impact

On ne se lasse pas des enquête de Kate Kovacs, surtout si on est amateur des séries télévisées à la CSI. Au fil des tomes, on dirait que l'écriture de l'auteure, Caroline Terrée, est de plus en plus assurée et que les descriptions sont de plus en plus précises, de sorte que le lecteur se sent réellement sur la scène du crime. Dans ce roman, on apprend un peu plus d'information à propos de Kate Kovacs, ce personnage à la fois mystérieux et terriblement efficace. Cette fois-ci, le thème abordé pour l'enquête est l'environnement et cette dernière est loin d'être banale.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Caroline Terrée (295)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature américaine

Il sait qui sont les sorcières d'Eastwick.

Terry Pratchett
Philip Roth
John Updike
Robert Rankin

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thèmes : américain , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}