AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.14/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Caroline est une auteur Allemande multiculturelle qui voyage dans le monde depuis sa tendre enfance. Son nouveau roman, “The White Rose” (La Rose Blanche) nous plonge dans le passé intriguant de la belle époque, et met en relief Vivian, une étudiante en art qui vit aujourd'hui à Londres.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline von Krockow   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
La Vénus de Danet montrait trois femmes nues. Le centre d’intérêt du tableau était une beauté endormie, à la chevelure sombre. Ce doit être Marie Anne, pensai-je. Sur cette toile, une blonde, dont les longues boucles s’enroulaient sur la majeure partie du tableau, une rousse et une brune gisaient enchevêtrées dans des positions aux courbes sinueuses.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce à son immense fortune, ils auraient dû vivre très heureux, mais il n’y avait pas d’amour entre eux, en tout cas, pas de son côté à lui. Il regardait les autres femmes et dépensait l’argent d’Anna. Leurs pauvres enfants… ils ont sûrement beaucoup souffert du divorce de leurs parents.
Commenter  J’apprécie          10
Le style de Peter a changé. Il y a plus de contraste, plus de lumière et d’ombre, et ces derniers jours, il a même réussi à capturer le lever du soleil au-dessus de la mer. Il utilise aussi davantage de formes géométriques, des carrés et des cubes représentant le ciel.
Commenter  J’apprécie          10
En tant qu’ancienne chanteuse d’opéra, ma mère est obsédée par son image et sa voix. J’ai contemplé le mur, le regard vide, et elles m’ont proposé une glace à la vanille que j’ai refusée. Elle a dit à son amie que j’avais toujours été ainsi, et elles sont parties. Depuis mon lit, j’ai entendu leur calèche dans la rue pavée. Peu de temps après leur départ, le docteur Weller est apparu. Il m’a demandé de venir dans son bureau afin de discuter de l’incident. Il m’a posé d’innombrables questions sur mon enfance et il m’a hypnotisée. Puis, une fois sortie de ma transe, j’étais incapable de me souvenir de quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
En général, mes professeurs faisaient l’éloge de mon écriture. J’étais particulièrement fière de mes récents devoirs sur Les Vierges de Klimt, La Persistance de la mémoire de Dali, avec les montres molles qui symbolisaient le temps qui file, et la tristesse dans les toiles du Greco, y compris son Assomption de la Vierge.
Malgré tout, l’impressionnisme restait ma période préférée, il me fascinait plus que n’importe quel courant. Malheureusement, je détestais le spécialiste de cette période à l’université, le professeur Mhost, qui se trouvait être mon directeur de thèse.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle garce, pensai-je, lorsque la porte se referma. Qu’est-ce que Markus pouvait bien trouver à cette femme et comment était-ce possible ? Je serrai les poings et m’écroulai devant La Rose blanche. Mon père était radin, mais riche, assis sur des millions. Il dirigeait l’une des agences de pub les plus réputées au monde, attirant une clientèle internationale. La folie dépensière de Sybille devait avoir eu raison de son pactole. Je contemplai La Rose blanche et redoutai de ne jamais revoir ce portrait. Je me resservis un verre, incapable de refouler mes larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Jean Cocteau, le romancier et dramaturge, était aussi là, ainsi que la chanteuse Mistinguett qui m’a chanté « Bon anniversaire ». Elle a les jambes les plus longues que j’ai jamais vues et les expressions les plus drôles que j’ai jamais entendues. Je veux être comme elle quand je serai grande. Quand elle m’a embrassé sur le front et m’a tendu une rose rouge, j’ai rougi et je me suis sentie très spéciale, comme une jeune femme dans ma longue robe bleu clair qui, aux dires de Charlotte, va bien avec mes yeux, et plus comme une petite fille.
Commenter  J’apprécie          00
Personne n’aime être trompé, mais c’est impressionnant de voir combien de personnes se laissent berner par l’art. Les tableaux ont l’air authentiques et nous vendons les œuvres à des galeries ou à des acheteurs privés avec tout ce qu’il faut : la signature au dos, la date et la provenance, qui peuvent facilement être fabriquées. Les archives ne sont jamais parfaites, presque personne ne peut retracer l’histoire complète de la propriété d’une œuvre, du propriétaire actuel jusqu’à l’atelier de l’artiste.
Commenter  J’apprécie          00
Margot était l’exact opposé de Markus : naturelle, chaleureuse, aimante. Dans la cinquantaine, elle avait une chevelure brune striée de gris, des yeux vifs d’un beau vert, et des formes généreuses. Elle faisait preuve d’une énergie illimitée et suivait à la fois les informations et le marché de l’art avec passion. Elle n’avait pas d’enfants et ne s’était jamais mariée, à l’inverse de mon père. Je m’efforçais sans cesse de leur trouver des ressemblances, sans jamais y parvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Le revolver noir était parfait, car les chambres rotatives lui permettaient de tirer plusieurs fois avant de devoir recharger l’arme, contrairement aux armes à feu à un seul coup qui devaient l’être après chaque tir.

Les jours de cette petite vermine sont comptés, pensa-t-il en repassant par Kensington Gardens, devant le même arbre, où il visa, tira et tua l’écureuil qui l’avait tant agacé un peu plus tôt.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline von Krockow (20)Voir plus

Quiz Voir plus

La gloire de mon père

Ou est né Marcel?

Aubagne
Marseille
St Loup

15 questions
905 lecteurs ont répondu
Thème : La gloire de mon père souvenirs d'enfance i de Marcel PagnolCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..