AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Catherine Gaillard-Sarron   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Certes, sa copine avait un joli filet de voix, mais de là à se prendre pour une chanteuse d’opéra, il ne fallait pas rêver. Sauf que Tina, elle, y croyait dur comme fer. Depuis que son amie Victoire lui avait dit qu’elle avait une belle voix et que c’était un crime de ne pas exploiter un tel don, elle la travaillait tous les soirs en rentrant du boulot. Tobias pensait qu’à force de travailler comme vendeuse dans un magasin de musique et d’écouter des CD toute la journée, cela lui était monté à la tête et l’avait finalement poussée à chanter aussi : sorte de mimétisme dont elle n’avait peut-être même pas conscience. Ou alors elle en était consciente et cela confirmait son ego surdimensionné. Ou il s’agissait d’un complexe d’infériorité qu’elle tentait de compenser via sa voix, unique instrument dont elle disposait. Tobias, lui, jouait du bandonéon, mais cela ne lui serait jamais venu à l’idée de le faire au milieu du salon.
Commenter  J’apprécie          10
Atrocités, abominations, attentats, perversions en tout genre ! Tout est bon pour vendre l’info et appâter le lecteur. Dans ce domaine macabre, on ne lui épargne rien, les journaux rivalisant dans l’abjection pour faire la une et attirer son attention. Un carrousel journalier de l’horreur où tourne toute une galerie de monstres plus fascinants les uns que les autres. Et ça paie ! Les gens se pressant au portillon pour voir défiler sur leurs journaux, smartphones, tablettes, ordinateurs, télés, cette effroyable parade qui les excite comme des animaux. Une machine infernale et parfaitement huilée qui relativise tout et met sur le même plan le juge, l’assassin et sa victime, tout ce petit monde soutenu par le filet des médias qui veillent à la programmation, à la diffusion et à la vente de toute cette « littérapâture » qui envahit le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne comprenait pas pourquoi ces saletés de parasites revenaient sans cesse. Elle avait pourtant suivi à la lettre toutes les recommandations des spécialistes. La première fois, complétement abattue par sa découverte, elle s’était armée de courage et avait nettoyé de fond en comble sa cuisine. Elle avait tout jeté ! TOUT ! même les paquets de farine, de sucre, de pâtes et de riz qu’elle venait d’acheter. Cela lui avait crevé le cœur de jeter toute cette marchandise à la poubelle. Mais telles étaient les consignes et elle n’avait pas lésiné, ces bestioles pouvant avoir déjà colonisé les paquets neufs.
Commenter  J’apprécie          10
Pour une fois, elle faisait un rêve agréable et un homme, sexy en diable, lui effleurait délicatement le ventre à l’aide d’une plume légère. Elle adorait cette sensation. Il promenait lentement cette plume sur son corps nu et sa peau frissonnait de plaisir sous ces caresses délicieusement sensuelles. Elle sentait le frôlement de la plume ériger les pointes de ses seins, longer son cou, remonter vers son visage pour s’attarder sur ses joues, intensifiant la volupté qui lui tirait des soupirs de contentement.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois de plus, elle s’arma de courage, enfila ses gants, son tablier et ressortit son attirail de guerre pour assainir sa cuisine infestée. Gantée, masquée, moulée de caoutchouc, Lisbeth, telle une valeureuse guerrière domestique, reprit bravement son combat contre ses « ennemites » !
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait plus de vingt ans qu’il enseigne cette matière avec passion mais, à l’ère des SMS, MMS, PPS, mails, tweets et tutti quanti, la tâche est devenue mission impossible, les élèves d’aujourd’hui se moquant éperdument des subtilités de la langue française. Lui qui caresse depuis toujours le rêve de devenir écrivain doute, à présent, d’y parvenir un jour, ses valeurs comme son écriture étant apparemment devenues obsolètes. Même s’il travaille avec discipline et obstination et que de nombreux prix jalonnent son parcours depuis plusieurs années, il est toujours au point mort.
Commenter  J’apprécie          00
Si, pendant des mois, il s’était battu avec acharnement pour survivre, la lutte ne l’intéressait plus à présent. Trop de souffrance, trop de fatigue. Tous ces efforts inutiles contre la maladie avaient eu raison de sa résistance physique et psychique. Il renonçait au combat par trop inégal. Face au monstre qui le dévorait vivant, il capitulait et appelait de ses vœux la mort tout en la redoutant.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours la même médiocrité, songe-t-il en survolant les gros titres. Que dire de cette bimbo qui a poignardé son amant et plastronne sur une place lausannoise dans l’attente de son procès ? Et que penser de tous ces gens qui l’entourent ? Ces fans décérébrés qui se bousculent pour obtenir un autographe ou un selfie de leur idole ; cette foule hypocrite et conformiste qui l’applaudit à tout-va !
Commenter  J’apprécie          00
Ce papa a eu tort de ne pas dire à sa femme ce qui s’était passé : la confiance et la vérité valent mieux que tous les mensonges. Et il l’a payé très cher. Il peut donc vite remettre son cœur en marche car ses remords sont vains et inutiles. Et la maman et le fils le plus merveilleux du monde ont besoin de ce papa, car ils comptent vivre encore longtemps et heureux tous les trois ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Pour que demain triomphent les valeurs qu’il doit renier aujourd’hui et qu’il devienne enfin l’écrivain dont il a toujours rêvé, il doit immoler un innocent et sacrifier quelques années de sa vie. C’est à ce prix qu’il s’imposera et imposera la vérité. Mais il le sait aussi, dès cet instant, il ne sera plus jamais Germain Ducommun, mais l’écrivain aux mains rouges…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Gaillard-Sarron (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5250 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}