AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cathy Cassidy (2285)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vani..

Ce 5ème tome m'a totalement emporté avec la jeune et rebelle Honey. L'ainée des sœurs Tanberry est égoïste et lunatique. Après avoir poussé le bouchon trop loin en Angleterre avec sa mère et ses sœurs. Elle part en Australie rejoindre son riche père. Mais rien ne se passe comme Honey avait prévu: son père à une nouvelle compagne, il ne s'occupe jamais d'elle, le lycée ou elle fait ses études est beaucoup trop strict.

On vas donc suivre cette jeune femme à travers les rencontres et les éventements inattendu.



Un très bon livre.

Bonne Lecture :-)





Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

Coco est là plus jeune des sœurs Tanberry et on le voit bien. Ces sœurs aînées la traite comme un bébé: mais Coco n’aime pas ça. Elle a son comportement bien à elle et de nombreuses cause à défendre. Mais quand son poney préféré et acheté par un monsieur assez louche. Coco n’hésite pas à montrer sa bravoure. Malheureusement elle est seule à s’inquiéter: ces amies commencent à s’intéresser sur le maquillage et au garçon. Coco va donc chercher une solution seule jusqu’à ce que le garçon le plus mystérieux du collège viennent la voir.

Mais Coco n’est pas là seule Honey l’aînée des Tanberry n’en fait qu’à sa tête....

Une très bonne lecture qui est bien écrit et nous fait par du point de vu d’une fille qui a son comportement bien à elle.



Bonne lecture :-)
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, tome 3,5 : Coeur Salé

Un petit moment en compagnie de Shay Fletcher ne jamais de mal à personne.

Dans ce livre on nous parle d'un adolescent qui est bourré de talent. Dès les première pages il se fait remarquer par un dénicheur de talent et il se fait proposer une chance de faire un album. Mais comme on s'en doutait son père à refusé. De plus Honey, l'ex a Shay à semé la zizanie dans le couple de Shay en enchainant les gaffes envers sa copine: Cherry. Shay se retrouve en posture délicate. Heureusement son grand-frère vient à son aide et on découvre un esprit de fratrie envers ces deux.





Pour un petit tome cette lecture était très agréable



Bonne Lecture :-)
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

Avec se troisième tome je me suis laissée embarqué dans l'histoire de Summer. Jeune et talentueuse Summer à toutes le chances de réussir sa carrière de danseuse, surtout quand elle apprend qu'une nouvelle et prestigieuse école de danse va ouvrir et qu'elle va participer à l'audition après s'être fait remarquer par Silvie Rochelle une célèbre danseuse et directrice de l'école. Ni une ni deux Summer s'acharne pour obtenir sa bourse et sa place. Elle s'entraine d'arrache pied jusqu'à ne plus prendre es repas et se persuader quelle est grosse. [/Elle vas malheureusement tomber dans un trouble du comportement alimentaire: l'anorexie et personne ne send rend compte à part Tommy qui aime Summer qui lui porte beaucoup d'attention.] Pour se rajouter à ça, Honey l'ainée des sœurs Tanberry fait n'importe quoi pendant que sa mère et Paddy son parti en lune de miel et une équipe de tournage s'installe à Tanglewood.



Je l'ai adorée, un texte qui fait réfléchir mais en même temps rire. Très bon livre

Bonne lecture : -)
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

Après avoir lu les deux premiers tomes de cette saga, je m'attendais à lire un roman jeunesse qui soit léger et joyeux. Et pourtant c'est loin d'être le cas avec celui-ci!



L'auteure a mis de l'avant les troubles alimentaires et nous pouvons voir la descente graduelle de Summer. Elle est passée de jeune fille passionnée... à obsédée. Au fil des chapitres, nous découvrons le côté sombre de l'anorexie. Nous assistons à ses pensées les plus noires et cela nous donne des frissons de frayeur.



Il y a tellement de noirceur au sein de ce troisième tome que je me suis demandé si c'était réellement un livre offert à un public aussi jeune. Je crois que l'idée à la base de vouloir parler des troubles alimentaires est une excellente idée, mais je ne suis pas certaine que d'y aller aussi en profondeur était approprié.



De plus, je m'attendais à ce que l'auteure nous arrive avec des solutions qui puissent mettre un peu de lumière autour de notre héroïne, mais c'est arrivé un peu trop tard et un peu trop en subtilité. J'ai même refermé le roman en me disant qu'il y avait tant de choses à dire encore.



Tant qu'à vouloir aborder un sujet aussi délicat, pourquoi ne pas avoir pris le temps de bien fermer la boucle et même d'y insérer des liens pour informations à la fin du bouquin? Eh bien non, il y a plutôt de petites recettes ainsi qu'un petit quizz!



Bref, j'ai terminé ce troisième tome sur une déception, mais également avec un léger malaise. N'empêche que je lirai la suite de cette saga et j'espère que l'auteure nous reviendra avec un peu de légèreté!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur mand..

Une lecture distrayante en cette fin de mois de juillet. Les dessins sont jolis et colorés. L'histoire porte sur la danse et ses exigences. Les adolescentes qui partagent cette passion, y trouveront leur compte.
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

J'avais bien aimé le premier tome, Cœur cerise, mais là ce deuxième tome est tout simplement génial. Encore une fois, Cathy Cassidy relève le défi de charmer les jeunes et moins jeunes.



Ce que j'ai particulièrement apprécié au cours de ce récit, c'est le petit côté paranormal qui entoure notre protagoniste. Tous les rêves que fait Skye et son impression de tomber amoureuse avec le garçon de ses rêves sont bien décrits et tout cela cadre à merveille avec sa personnalité. Un peu comme si elle avait une vieille âme!



J'ai également trouvé intéressant que l'auteur aborde le sujet des changements qui surviennent au cours de l'adolescence. On se rend compte que Skye se pose énormément de questions sur elle-même. Elle en vient à se dire qu'elle n'est plus à la hauteur et se déprécie énormément, mais au final, elle a tout faux, car elle est tout simplement géniale. Personnellement, j'ai adoré son personnage.



Je dois avouer que la fin m'a surprise et je me demande si l'auteure va revenir nous donner un court suivi de tout cela au cours du prochain tome?! Surtout sachant que le prochain tome est dédié à sa sœur jumelle Summer... bref, vous l'aurez deviné, j'ai bien hâte de lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Choisi dans ma liseuse car il fallait que je trouve un livre facile à lire, pas trop long avec pour thème l’amitié pour un devoir d’école de 5e. Je trouvais la couverture sympa alors je me suis lancée sans rien savoir.

Et j’avoue que pour une histoire d’ado, ce n’était pas si gnangnan que ça.

Cherry/Cerise/Sakura est une jeune fille seule, isolée, sans ami car il y a un grand vide dans son coeur. Son déménagement vers une nouvelle vie, une nouvelle famille va lui ouvrir de grand horizons. Souhaitons lui le meilleur ;-)



Challenge multi défis 2019 : 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

J'adore les romans de Cathy Cassidy, c'est mon autrice préférée ! Comme mon nom l'indique Cœur Guimauve est un roman que j'aime beaucoup.



C'est l'histoire de Sky Tanberry, troisième filles d'une famille recomposée de 5 sœurs. Depuis qu'elle est petite, Sky a l’impression d'être l'ombre de sa sœur jumelle rayonnante : Summer. celle-ci ne s'en rend pas compte, et elle n'a pas compris quand Sky a arrêté la danse classique, en se réalisant que c'était la passion de Summer, pas la sienne. Mais depuis Halloween, Sky fait des rêves étranges. La jeune fille a toujours été enfermée dans son monde vintage et elle découvre la vraie histoire de Clara Travers, une de ses ancêtres, qui s'est soit-disant suicidée par amour. Mais Sky rêve de Finn, un beau gitan, qui n'est pas le mari de Clara. Mais qui est-ce ?
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

Cherry m'a beaucoup touchée par son côté "vilain petit canard" qui tente de se faire aimer par tous en "enjolivant" sa vie. Elle n'est pas parfaite mais ça me plaît : je la trouve d'autant plus crédible.

Charlotte et Paddy m'ont également beaucoup plu car je les ai trouvés très "vrais".
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

Léa passion équitation.



J'avais, à la lecture du résumé, pas top top moumoute (et crin de cheval) envie de l'ouvrir. Le Club des Amis des Animaux, très peu pour moi. Et puis en fait c'est pas si pire, les pages se tournent au petit trop, avec l'impression finale d'avoir lu un "club des cinq et l'étable fantôme", les illustrations vintages en moins.
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

En fait, je l'avais acheté là, un soir, sans conviction. Juste parce qu'il était en poche et que je voulais voir ce que ça donne. Je l'ai oublié plusieurs jours dans mon sac, un peu surprise à chaque fois, de le trouver là. Et puis je venais de finir un livre que j'avais beaucoup aimé, et il y avait ce livre, toujours au fond du sac.



Sympa comme transition me suis-je dit.

Et bien vous savez quoi ? J'avais beau être là à bouquiner tranquille sous le vent d'été, les pieds dans les herbes aromatiques, rien que de savoir que je le terminerai avant la fin du week-end, je suis allée chercher la suite en ville.



Parce que moi aussi je veux vivre encore, le temps de quelques épisodes, dans cette grande maison pleine de monde et de bruit, avec son grand jardin orné de lampiotes, d'une roulotte, et donnant sur la mer.
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, tome 5,75 : Coeur p..

Résumé : Deux nouvelles racontées du point de vue de Jamie, le petit ami de Skye, et de Stevie, meilleur ami de Coco.



Dans « Loin des yeux », Jamie découvre que son amour pour Skye s’est envolé, et qu’Ellie a pris sa place dans son coeur. Mais il se sent lâche et coupable, et n’ose pas rompre avec Skye de peur de la faire souffrir.



Dans « Près du cœur », Stevie va venir passer les fêtes du Nouvel An avec sa famille à Tanglewood. Il est toujours aussi amoureux de Coco, mais a peur que cette dernière l’ait oublié.



Mon avis : Quelle surprise de retrouver un tome des « filles au chocolat », alors que je pensais la série terminée !



« Cœur poivré » est un tome qui s’intercale entre d’autres, tout comme « Cœur salé » et «Cœur sucré ». On y retrouve deux nouvelles mettant l’accent sur deux garçons vivant dans sillage tourbillonnant des filles de la famille Costello-Tanberry.



Jamie a rencontré Skye pendant l’été précédent, et est tombé fou amoureux d’elle. Mais avec la distance, lui vivant à Londres, et elle dans le Somerset, il s’est éloigné d’elle et s’est rendu compte que ses sentiments se sont émoussés. Pire, il est même tombé amoureux d’Ellie ! Empêtré dans ses sentiments, et pris de remords par rapport à Skye, il ne sait pas comment lui annoncer qu’il veut rompre, évitant de la voir. Mais il est invité avec sa mère à Tanglewood pour mettre en place une émission de télé-réalité. Osera-t-il parler franchement à Skye ?



De son côté, Stevie est heureux de retrouver Coco pour les fêtes de fin d’année. Mais il a peur qu’elle l’ait oublié et craint de lui avouer une deuxième fois qu’il est toujours aussi amoureux d’elle. Comment vont se passer leurs retrouvailles ?



Deux histoires qui ont pour thème les sentiments amoureux, et qui évoque avec pudeur l’évolution des sentiments. Les deux histoires sont douces amères, mais montrent que l’honnêteté et le dialogue sont très importants dans les relations aux autres. Et elles ont bien sûr pour cadre la maison familiale avec ses formidables fêtes.



Deux histoires qui nous font revivre l’ambiance de la famille Costello-Tanberry, que l’on quitte avec regret, car trop courtes.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

J'ai beaucoup aimé ce livre!! Malgré que ce ne soit pas mon préféré de la série "les filles au chocolat".

C'est Cherry, que nous suivons tout au long de l'histoire.

Elle, qui vivait seule avec son père, Paddy va déménager pour s'installer à Kitnor, chez la famille de Charlotte Tanberry. Charlotte à 4 filles: Summer, Skye, Coco et Honey.



Une histoire pleine de surprises!!

Commenter  J’apprécie          80
Rouge Bonbon

Tout d’abord Cathy Cassidy est une auteur que j’apprécie beaucoup, j’ai lu tout ces livres et je les ai tous aimé sans exception. Certes ce sont des romans très jeunesse mais j’aime bien, à chaque fois je passe un bon moment sans prise de tête. J’aime bien de temps en temps des lectures légères. Et lire un livre de Cathy Cassidy c’est à coup sur pouvoir s’évader pendant quelques temps. Donc quand Rouge bonbon est sortie, il fallait que je le lise absolument. Encore une fois, la couverture me donne envie de dévorer ce roman au sens propre comme au sens figuré. Les confiseries, les couleurs toujours très attrayantes me donne toujours envie de me plongé rapidement dans le livre.



En ce qui concerne l’histoire, on découvre Scarlett une enfant rebelle dont les parents sont séparés. Elle se fait renvoyé de son collège. Sa mère n’a plus d’autre solution que de l’envoyer vivre chez son père en plein campagne. Scarlett toujours aussi rebelle, pense qu’elle va s’ennuyer à mourir dans ce trou mais elle n’avait pas pensé qu’elle rencontrerait un mystérieux garçon.



J’ai vraiment adoré l’histoire et Scarlett est différente des personnages que nous présente d’habitude Cathy Cassidy. En effet, c’est une enfant rebelle qui accumule les bêtises mais au fond cela cache un sentiment de mal être beaucoup plus important. A travers ce roman, on aborde le problème de la séparation des parents mais surtout du ressenti des enfants face à cela. Et Scarlett est l’exemple type d’une enfant qui vit très mal la séparation de ses parents et qui n’accepte pas qu’on son père est refait sa vie avec quelqu’un d’autre. Je l’ai trouvé très touchante, derrière ses aires de fille rebelle, c’est juste une carapace qu’elle s’est forgé pour éviter de souffrir trop. L’auteur a su abordé ce sujet avec légerté et d’une manière très bien tournée. Le personnage de Kian cache aussi une mystérieuse histoire, j’ai bien aimé aussi se personnage.



Un roman remplis d’émotion, de tendresse et aussi d’espoir face aux divorces. J’ai adoré ce livre et j’ai passé un agréable moment. Il se rapidement, les pages défilent les unes après les autres s’en forcement s’en rendre compte. J’ai été transporté dans le monde de Scarlett. J’ai partagé les émotions de cette adolescente un peu perdue qui cherche à se reconstruire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Commenter  J’apprécie          80
Miss pain d'épices

Super bon livre!!

Cathy Cassidy écrit superbement bien !!!!!

Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

Summer, le visage perdu dans ses mains, tentait de se remettre de son vertige. Tommy le moqueur l'avait soutenu à temps. Ça n'était pas la vision de Zach nouvellement accompagné, sur le plateau de tournage, qui l'avait ébranlé. Ceci dit un rien pouvait chahuter la brindille qu'était devenue Summer à la discipline de fer. Elle n'avait pu en parler à sa jumelle Skye et son aînée Honey passait son temps à la railler dans ses efforts. Elle n'était pas assez mince, pas assez forte, pas assez créative pour aller au bout de son exercice de danse. Où est passé Summer la chanceuse, celle qui réussit ce qu'elle entreprend? Tommy la cherchait aussi du regard, assis à ses côtés, plongeant son regard dans le sien d'inquiétude. Elle ne mangeait plus assez. Elle ne souffrirait pas d'avantage une mauvaise remarque de Tommy avec ses vilains cheveux au gel, fagoté comme l'as de pique. Pourtant. Il n'en sera rien. Ses paroles étaient l'énergie dont elle manquait cruellement. Summer se mettait soudainement à découvrir la couleur de ses yeux...

: "Coeur Guimauve l'annonçait déja, voici donc la paire réunie et donc le volume consacré à l'autre jumelle Tanbury, Summer. L'auteure continue sur la veine de l'envers du décor. Skye semblait souffrir de n'être que l'ombre de sa soeur si douée et si parfaite. Voici que nous découvrons dans ce volume à quel prix redoutable, Summer s'astreind à maintenir un niveau d'exigence et de perfection. Demandé par qui, pourquoi? Sa discipline préférée la danse classique d'une part, puis le prochain examen d'entrée à la prestigieuse école de la Rochelle Academy accueillant les meilleurs espoirs et son entourage enfin. Enfin, du moins le croit-elle pour ne pas décevoir. Les efforts titanesques, la fatigue, le manque de repères sur ce que l'on peut attendre d'elle et ses frustrations personnelles la conduiront à percevoir le monde d'une manière erronée dans un prisme déformant . Elle grandit, ses goûts changent, ses sentiments évoluent et cela en est un peu inquiétant pour celle qui reçut le prix scolaire de fin d'année de "Celle qui a toutes les chances de réussite". Quelle pression! Rien n'est plus simple pour Summer qui s'interroge ici aussi de la distance des anciennes soeurs fusionnelles. Skye trouve l'amour, elle, recherche le vrai, celui qui transcende et ce n'est pas Zach le sportif, elle le réalise à regrets. Tommy, pauvre énamouré sur le carreau, se montrera un confident solide et sincère car Summer se rend, on peut le dire, malade. C'est l'occasion pour Cathy Cassidy de parler d'un autre sujet adolescent sérieux, l'anorexie. Les parents sont en voyage de noces et Summer ne veut pas de leçons avec ses pertes de poids, elle cherche la chorégraphie qui lui permettra d'éblouir son jury. Exit, les sucres, les amis et petit à petit, l'énergie et la petite joie de vivre propre à la rayonnante Summer Tanbury, la confiance en soi.

Une émouvante lecture pour les lectrices ados, entre tendresse et gravité mais toujours avec une légereté que maitrise l'auteure et qui unifie l'ensemble de ses partis pris. Le personnage de Honey reste venimeux, rebelle, une préparation pour son propre volume sans doute.
Commenter  J’apprécie          80
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

Si chaque bouquin, comme je le pense fait arrêt sur un personnage, je dois dire que j'ai hâte d'arriver à Cœur de miel et de percer le personnage d'Honey à jour.



Voilà comment tenir un lecteur en haleine :-)



Ici, après avoir parlé de Cherry (dans Coeur Cerise), on parle de Skye, la plus réservée des jumelles de la famille recomposée que forme le couple de Paddy et Charlotte.



On comprend qu'elle s'entende bien avec Cherry étant donné qu'elles ont toutes les deux une grande imagination. Cherry, pour modifier la vérité et la narrer. Skye, pour revivre l'histoire et la rendre passionnante.



Malgré qu'on reste dans la même famille, c'est dans le registre des rêves qu'on pénètre lors de la lecture. En effet, Skye, après que Paddy et sa maman aient retrouvé des affaires appartenant à Clara, fait des rêves chaque jour plus étranges et étroitement liés à Clara... Elle souhaite percer ce mystère à jour au point de se mettre en danger.



L'intrigue n'est pas aussi haletante qu'elle pourrait l'être avec Maxime Chattam, forcément, nous sommes toujours dans un registre de livres d'Ado. Cependant, j'avoue avoir été curieuse de connaitre la fin du bouquin (après que je n'aie rien d'autre à faire, ceci dit... Ce bouquin, contrairement à d'autres pendant leur lecture, ne m'était pas devenu indispensable).



Pour tenir mon engagement, je vais continuer la série de ces bouquins. Cependant, je pars un peu avec des pieds de plombs quant à la lecture du troisème tome (Coeur Mandarine) car il va faire référence à la sœur jumelle de Skye: Summer. Summer est une danseuse et j'ai bien peur que ce livre ne soit que trop axé sur cette thématique, qui par question de goût, n'est pas ma tasse de thé ...
Commenter  J’apprécie          83
Miss pain d'épices

Canelle est une jeune fille mal dans sa peau. Rejetée par ses camarades de l'école primaire, elle se renferme sur elle-même. Pour la rentrée en sixième, la jeune fille se relooke, se lisse les cheveux et fait tout pour que personne ne sache combien elle est peu sûre d'elle. En un sens, tout fonctionne, l'élève la plus populaire de sa classe est devenue sa meilleure amie. Mais à quel prix ?



Je n'avais pas réellement compris pourquoi autant de monde, et des lectrices plus ou moins âgées adoraient Cathy Cassidy et ses livres. Après tout, c'est du jeunesse pour un public visé entre 10 et 12 ans, non ? Et bien, avec Miss pain d'épices, j'ai compris. Bien que ce soit un livre destinés aux plus jeunes, je l'ai trouvé vraiment poussé dans les sujets qu'aborde l'auteure. Que ce soit le harcèlement scolaire, le mensonge, les relations profs-élèves, la recherche d'identité des pré-ados, de leurs goûts, la relation avec les autres... Cathy Cassidy traite chaque sujet avec la même importance, le même sérieux, montrant aussi bien les conséquences, mais aussi comment s'en sortir. C'est court, mais intense. Je n'ai jamais lu un livre jeunesse aussi abouti, il est clair que je vais m'intéresser aux autres livres de l'auteure !



Côté écriture, c'est un livre à la portée de tous : pas de vocabulaire complexe, c'est fluide, il y a peu de descriptions, mais on se retrouve tellement absorbés par les émotions que véhicule Cathy dans son texte, qu'on arrive à la fin en se demandant pourquoi c'est déjà fini. Clairement, un(e) jeune n'ayant pas l'habitude de lire s'en sortira très bien avec ce roman, cela pourrait même donner envie de lire plus. Si mon enfance n'avait pas commencé par Harry Potter, mais par ce livre, l'effet aurait été le même, vous pouvez en être sûr !



En bref, Miss pain d'épices est un livre jeunesse à la portée de tous, abouti et vraiment poussé dans les sujets abordés. C'est un livre qui se veut positif, malgré les sujets durs, l'auteure ne tombe pas dans le mélodramatique. A mettre de toute urgence dans sa bibliothèque !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Commenter  J’apprécie          81
Miss pain d'épices

Cathy Cassidy est une auteur jeunesse que j’adore lire et (re)découvrir à chaque fois. Cette auteur a vraiment une plume magnifique pour parler aux jeunes filles, et même si ses histoires restent malgré tout très « jeunesses », le message qu’elle transmet est toujours aussi juste et en totale adéquation avec le texte.



C’est encore une fois le cas avec cette nouvelle histoire. Miss pain d’épices raconte le quotidien de Cannelle Brownie, une jeune fille de cinquième. A cause de son nom épicé et (trop) original, sans oublier ses cheveux roux, elle a été le souffre douleur de toute sa classe en primaire. Lors de son entrée au collège, elle a relevé la tête et a pris un nouveau départ. Elle fait aujourd’hui partie des filles populaires de sa classe. Un véritable renouveau qui aurait du la rendre heureuse. Mais l’est-elle vraiment ?



L’histoire est aussi douce, tendre et sucrée que les précédentes. On s’attache très vite à Cannelle et on découvre un univers coloré et pétillant, parfaite représentation de la vie collégienne de cet âge. Entre premier amour, responsabilités scolaires, et histoires d’amitiés, tous les ingrédients sont réunis pour nous plonger dans cette jeunesse et cette insouciance, à cette période où l’on veut vite grandir et s’affranchir de toute autorité.



C’est encore une fois à travers une histoire simple, presque banale, et très certainement vécue par de nombreuses jeunes filles, que Cathy Cassidy nous parle et nous réconforte dans ce texte. Les actes et pensées de Cannelle sont ainsi très représentatifs ; il est extrêmement facile de s’identifier à elle. Mais l’auteur n’oublie pas qu’elle est là pour permettre à son lectorat de sortir de son quotidien. Ainsi elle distille quelques petites touches de magie, de merveilleux et de rêve dans son récit, et cela apporte une réelle impression de douceur et de plaisir tout au long du texte.



Le message apporté par Cathy Cassidy, quant à lui, est toujours aussi intelligent, constructif et nous parle, sans surprise. L’auteur réussit encore une fois à se mettre à la portée de ses lectrices. Le message est beau, réaliste et combattif ; la philosophie est touchante et fait réfléchir, sans pour autant être moralisatrice. Une juste mesure qui fonctionne et qui permet de passer un agréable moment.



Pour conclure : Je suis donc une nouvelle fois entièrement satisfaite par cette lecture. Cathy Cassidy est une auteure jeunesse que je recommande sans hésitation à toutes les jeunes collégiennes. En plus de passer un doux moment de lecture, le message de l’auteur, tendre mais réaliste, leur parlera à coup sur et les fera réfléchir sans trop non plus s’imposer. J’aurais bien aimé découvrir Miss pain d’épices à mon entrée en sixième, et, pour ma part, je n’hésiterai pas à les faire découvrir à ma puce en temps voulu !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Cassidy Voir plus

Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
474 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}