AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 55 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Célia Ibanez a toujours été passionnée de science-fiction. Elle publie à 27 ans le premier volet du Cinquième Monde, saga qui comptera six tomes au total. Ayant auparavant exercé divers métiers en parallèle de sa carrière d'écrivain, elle se consacre actuellement la trilogie H+ dont l'écriture a débuté en 2013. Elle vit aujourd'hui dans les environs de Marseille.



Ajouter des informations
Bibliographie de Célia Ibanez   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
J'essaie de rationaliser. "AMOUREUX(SE) : état de dégénération momentané des facultés intellectuelles. "A" pour"Abrutissement. "M" pour "Maladie incurable". "O" pour "Oubli de son cerveau quelque part ailleurs". "U" pour "Uppercut avec K.O". "S" pour "Stupide démission de la logique" et "E" pour "Emmerdements maximums".
Commenter  J’apprécie          211
"Je peux lui faire confiance. Les baisers ne mentent pas. Les baisers disent toujours la vérité."
Commenter  J’apprécie          210
"Je ravale ma fierté. Le silence est le meilleur des mépris."
Commenter  J’apprécie          200
"Voici l'avenir, Vénus. Un monde entièrement contrôlé par des Gardiens Psychiques. Ces capsules ont des aspirateurs à esprits. Les vivants ne les voient pas, mais, à l'instant de leur mort à l'intérieur du programme, les consciences des défunts dont capturées dans ces convertisseurs. Ainsi, ils servent de batterie pour alimenter le monde sous cloche connu des Resquilleurs sous le nom de Simulateur."
Commenter  J’apprécie          170
"L'odeur des livres dépend de la qualité de l'encre qui imbibe le papier, des fibres de cellulose qui le composent et des produits chimiques qui ont servi à leur transformation. Comme tout composé organique, le papier vit et se modifie lorsqu'il est exposé à l'air ambiant. Oui, mais...il y a quelque chose d'autre dans cette odeur de livre ancien .
Quelque chose que je ne parviens jamais à expliquer.
Quelque chose qui me bouleverse à chaque fois. Quelque chose de magique."
Commenter  J’apprécie          120
"Traversée par des courants à la fois chauds et glacés, je pleure comme une nadelème. Enfin, je veux dire, une madalème. Oh, je ne sais plus comment on appelle ça mais je crois que ce sont des gâteaux qui pleurent."
Commenter  J’apprécie          110
"A quoi sert-il de s'accrocher à une vision passéiste du monde ?Pourquoi résister obstinément au changement ? Les technologies nous transforment, elle façonnent un monde différent dans lequel chacun peut, j'en suis sûre, trouver sa place."
Commenter  J’apprécie          90
"On ne peut pas reprocher à quelqu'un sa nature profonde, sa programmation profonde. Ce serait comme exiger d'un arbre qu'il soit une fleur, exiger d'un caillou qu'il devienne un bâton. Moi, je n'ai jamais eu l'intention de sauver l'humanité de je ne sais quel danger. Harry s'est trompé. Et quand il m'a frappée, c'est son propre visage qu'il voulait mettre en miettes."
Commenter  J’apprécie          80
Ce qu'il m'agace. Ce qu'il m'attire. Ce que je me déteste de perdre à ce point les pédales. Je marque un temps d'arrêt en écoutant ma petite peste intérieure claironner : "T'es A.M.O.U.R.E.U.S.E.".

J'essaie de rationaliser. "AMOUREUX(SE) : état de dégénération momentané des facultés intellectuelles. "A" pour "Abrutissement". "M" pour "Maladie incurable". "O" pour "Oubli de son cerveau quelque part ailleurs". "U" pour "Uppercut avec K.O". "S" pour "Stupide démission de la logique" et "E" pour "Emmerdements maximums".
Commenter  J’apprécie          50
Dans un éclair, la culpabilité, la tristesse qui me pesaient s’envolent, remplacées par une vive sensation de chaleur. Nos yeux s’enflamment. Une force magnétique nous attire violemment l’un vers l’autre.

J’aventure mes mains sur sa peau, remonte dans son dos, tout en le laissant empoigner mes fesses. Oh, ce que j’ai envie de faire l’amour ! Ne plus réfléchir. Juste me laisser aller. Quel mal y a-t-il à se laisser aller ?
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Célia Ibanez
Lecteurs de Célia Ibanez (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..