AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Céline Holynski (74)


Je m'attendais à tout, sauf à ce qui est en train de se dérouler! Au son du tintamarre des boîtes de conserve qui traînent sur le bitume, ma mère et tonton Hub' déboulent...en brouette! Chacun assis dans la sienne, ils sont poussés par ce qui semble être des sosies de Johnny Hallyday (pour l'un des deux, j'hésite encore avec une imitation d'un Dave qui se serait perdu dans Starmania). (p84)
Commenter  J’apprécie          00
Un jour de migraine, j'ai préféré m'abstenir de prendre le comprimé de peur de faire chuter mon taux de globules blancs et d'avoir les gencives qui saignent...Les effets secondaires éventuels sont toujours effrayants. Les auteurs des notices pharmaceutiques doivent avoir un goût prononcé pour la littérature horrifique.( p75)
Commenter  J’apprécie          00
Une guirlande lumineuse encadre l'auvent et des petits drapeaux américains ont été fixés sur les côtés. Juste un peu plus loin sur le terrain, une autre roulotte est présente : une cabane à chichis, pommes d'amour et barbes à papa. A tout moment je m'attends à découvrir un stand de pêche aux canards et aux autotamponeuses. (p86).
Commenter  J’apprécie          00
16h02. Léa est née. Nicolas est arrivé en catastrophe une heure avant. De toute évidence, au vu de sa cravate Homer Simpson, il n'avait pas prévu que le grand moment serait pour aujourd'hui. Notez bien que je ne juge pas les goûts vestimentaires des uns et des autres, étant donné que les miens semblent ennuyeux. (p72)
Commenter  J’apprécie          00
— Quoi ?
— C’est louche…
— Oh ! Camille…
— Si, je t’assure. Je crois que cette femme, c’est comme un chocolat Mon Chéri…
— C’est-à-dire ?
— Elle est fourbe ! Pareil que la friandise ! Au début, le chocolat, tu le vois, il est appétissant, il te semble doux, sucré, inoffensif, et une fois que tu croques dedans, crac, il te gicle dessus ! Et tu te retrouves avec une liqueur infâme dans la bouche et sur le menton !
Commenter  J’apprécie          00
— Chuuuuut !
Ah voilà ! C’était donc ça… Je vous présente madame Bergeoise, ma voisine du dessous.
Je connais son nom, parce qu’elle me l’a répété au moins six fois au cours de notre première rencontre, lors de mon emménagement. C’est, entre autres choses, une « chuchuteuse » professionnelle… Elle me chuchute dès que je passe un coup de téléphone sur mon balcon ou que je parle trop près de la fenêtre ouverte. Avec tout l’air qu’elle expulse, j’ai très envie de lui installer une éolienne devant la bouche, histoire d’alimenter tout l’immeuble en électricité.
Commenter  J’apprécie          00
- Je l'aime.

- Et moi, j'aime le camembert. Mais comme je le digère mal, bah je m'en passe !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas dans le bonheur qu'on se rend compte de la nature des gens, mais dans la difficulté.
Commenter  J’apprécie          00
Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire.
Commenter  J’apprécie          00
Maddy a raison, tu n'es pas faite pour vivre sans amour. Mais avant de chercher de l'affection ailleurs, tu peux d'abord suffisamment. Pour l'instant, je vais être honnête avec toi, je ne sais pas comment m'y prendre. Mais je nous souhaite de trouver. Car une personne en harmonie avec elle-même est une personne qui fait les bons choix.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'apprête à me relever quand j'entends soudain des grattements à ma porte. Quand j'ouvre, je suis prise d'une vision d'horreur. Devant moi, une marguerite dans la bouche et la chemise largement déboutonnée, Marcel me t'es les bras.
-- On se fait un petit cinq à sept ma beauté ?
Commenter  J’apprécie          00
Katiana m'a reçue entre deux rendez-vous. Elle m'a "scanné" l'énergie et a confirmé que j'avais besoin d'un dégagement vibratoire. Dit comme ça, on a l'impression qu'un poltergeist s'est emparé de mon corps. Mais après tout, quad c'est à ce point la merde dans ta vie, on peut considérer que c'est presque comme un cas de possession. Je suis donc possédée par un sac à caca. (p147).
Commenter  J’apprécie          00
- Nom d'une pipe, mais vous avez l'oreille qui traîne partout... Dites moi la vérité, vous n'avez pas quatre-vingts ans, n'est-ce pas ?! Vous n'êtes ni sourde, ni cardiaque, nous n'avez aucun problème de mémoire et vous êtes aussi souple qu'une gymnaste ! Allez, enlever donc votre masque, Fantômas !
Commenter  J’apprécie          00
Nulle, nulle ! Je suis nulle ! Ah ça, dans ma tête, aucun doute : je suis une guerrière, une héroïne épatante, pleine de fougue et de détermination. Dans les faits, je viens de remercier mon escroc avec un sourire de petite fille.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Holynski (844)Voir plus

Quiz Voir plus

Une héroïne, un titre, un auteur

Emma

Emily Brontë
Gustave Flaubert
Jane Austen
Honoré de Balzac

20 questions
521 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , classique , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}