AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Langlois Becoulet (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mordue



Merci à l’auteur de sa confiance ! Ce fut un coup de coeur !



Daryl voit Savannah pour la première fois dans un restaurant. Il a le coup de foudre rien qu’en voyant son regard. Il est imprégné. Pour un loup-garou, cela signifie que c’est la femme de sa vie. Seulement, elle est en couple et c’est une simple humaine... Comment va-t-il attirer son regard sur lui ? Comment faire chavirer son coeur ? Bien sûr, un problème ne vient pas sans un autre.... Son ennemi juré est de retour en ville et a bien décidé de terminer sa petite vengeance. Comment Daryl va gérer Savannah et en plus son ennemi?



En lisant les commentaires sur différents sites, je m’attendais à une romance cucul la praline qui ne donne pas vraiment envie. Seulement, elle est tout sauf cucul. Je l’ai trouvé magnifique, mignonne, envoûtante. L’imprégnation chez les loups-garous est importante, passionnelle. Et c’est tout ce que l’auteur montre dans le comportement de Daryl.



Ce personnage a un corps de rêve d’après les yeux de Savannah, et sous ce corps, ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Piège de Sang

Après avoir lu fin juillet le premier tome D'amour et de sang, j'étais très curieuse de connaître la suite quand au devenir de Varik le vilain vampire. Et je dois dire que Céline Langlois Bécoulet a fait des miracles avec cette suite. Moi qui détestais Varik Holloway dans le premier tome, je me suis mise à le comprendre et à l'apprécier dans cet opus. Je ne m'attendais absolument pas à ça, ce qui m'a plus étant donné que j'ai complétement été prise au dépourvu.



Donc ici on retrouve Varik un dangereux vampire qui mène une action de grande envergure pour éliminer les humains. Ses ennemis vont lui envoyer dans les pattes Lexi une élue afin que Varik la morde et dépende d'elle pour s'alimenter. Lexi est prête à se sacrifier dans cette quête, c'est une jeune fille qui n'attend plus rien de la vie sauf que tout ne se passe pas comme prévu.



Je trouve que c'est l'histoire qu'il fallait, j'ai adoré cette suite qui vient conclure à merveille cette histoire.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
D'Amour et de Sang

Un premier tome prometteur.



Sur les vampires beaucoup d'histoires ont déjà étés écrites, racontés et le cinéma en a même fait des sagas à succès. Il est donc périlleux de raconter une histoire de vampires et pourtant, Céline Langlois, je dois l'admettre, s'en sort plutôt bien en arrivant à imaginer une intrigue inédite et des détails sur cet espèce qui n'ont étés vu nul part ailleurs.



Ici nous avons un triangle amoureux pour le moins déconcertant. L'un a repoussé la belle lui brisant le cœur, l'autre éperdument amoureux l'a prise de force. L'auteure aborde sans détour l'obsession que nourrie Varik à l'égard de Loïs, ainsi que le viol qu'il lui a fait subir. J'ai trouvé la réaction de Loïs face à cet acte ignoble très réaliste, tout comme sa manière de poursuivre sa vie, sa manière d'affronter la douleur et le traumatisme.

En revanche je suis plus septique concernant Daemon, son personnage est décrit de tel sorte qu'on imagine aisément un homme sombre, froid, distant, mais il n'en est rien dans les faits, et je pense que l'auteure aurait d'avantage du travailler sa personnalité. De même que tout va trop vite, l'auteure ne nous laisse pas le temps d'appréhender les événements ou interactions entres les protagonistes, avant de passer à autre chose. C'est dommage.



Ce tome n'est pas parfait, mais prometteur, il comporte quelques longueurs d'écriture, quelques passages qui auraient mérités un maniement différents, mais rien de bien méchant. En revanche j'avoue que le dénouement m'a quelque peu agacée. A mon sens, ce livre étant censé avoir une suite, j'aurais aimé que la relation de Loïs et celui qu'elle choisit finalement soit plus travaillé, et non pas juste un résultat.



L'épilogue laisse entrevoir le tome 2, qui je l'espère parviendra à répondre à mes attentes et donneras des clefs sur la relation entre nos protagonistes.



En définitives, une lecture rafraichissante que je recommande aux mordus de vampires !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Plus qu'une bague au doigt

J'ai repéré ce livre complètement au hasard alors que je flânais sur le net, et je l'avoue j'ai été irrémédiablement et définitivement séduite par sa couverture, que je trouvais magnifique. N'ayant pas vraiment lu le résumé et sachant uniquement qu'il s'agissait d'une romance, je me le suis procuré sur un coup de tête.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, dès le début, j'ai tiqué: hôtel de luxe, des talons qui claquent sur un sol en marbre, une femme qui arbore lunettes de soleil, décolleté plongeant et qui se remaquille dans l'ascenseur: ça ne sentait pas très bon! 3 pages plus tard, bam: scène de sexe, avec tous les clichés du genre: imposante érection, léchouillages en tous genres, orgasmes incroyables, bref tout ce que je ne supporte pas.



J'ai néanmoins décidé de continuer ma lecture, en choisissant de lire les scènes de sexe en diagonale. J'ai d'ailleurs bien fait, vu qu'au final elles se ressemblent toutes. Mention spéciale à celle dans le bureau de Mila, qui rassemble à elle seule tous les mauvais clichés d'un film porno. Mais bon passons, j'espérais lire une petite romance sympa avec une ou deux scènes un peu émoustillantes, bah pas de bol de ce côté-là c'est raté.



Nous suivons donc Mila, ancienne mannequin désormais à la tête de sa propre agence, mariée au beau Julian, PDG d'une parfumerie de luxe. Ils sont jeunes, beaux, ils s'aiment, pourtant Mila trompe allègrement son mari. Ils ont tout pour être heureux, mais justement heureuse, Mila ne l'est plus.

Julian consacre tout son temps à son entreprise, laissant Mila souvent seule. Il la couvre de cadeaux (la scène de l'anniversaire en est le parfait exemple) en espérant que cela va suffire, alors que Mila veut juste retrouver son mari.



Du coup, Mila s'ennuie et elle va donc chercher le plaisir dans les bras d'autres hommes. Cela ne l'empêche pas de se sentir coupable et de continuer à aimer Julian, mais elle se sent si malheureuse qu'elle ne peut pas s'empêcher de continuer.

Car Mila a eu une enfance pas franchement folichonne, entre un père qui a fui et une mère vraiment indigne. J'avoue avoir été touchée par le récit qu'elle en fait à Julian, mais pour autant à mes yeux cela n'explique pas tout.



En fait, dans ce récit, tout est basé sur les non-dits et les quiproquos. du coup, les personnages ne communiquent pas, ce qui rend leurs relations tendues à l'extrême. Bon, en même temps, s'ils se parlaient dès le début il n'y aurait pas d'histoire non plus, mais à la longue ce manque de discernement devient agaçant.

Mais le jour où les infidélités de Mila sont dévoilées au grand jour, le miroir se fissure: ce couple en apparence si parfait et à qui tout réussit cache en fait bien des zones d'ombre, pour le plus grand bonheur de ses détracteurs, et il y en a!



Evidemment, le couple n'en sort pas indemne, et c'est là que se cache le deuxième plus gros défaut de ce livre: la guimauve. Oh que je suis malheureuse sans lui, oh elle me manque, oh j'ai bien envie de mettre fin à mes jours...

Mais fort heureusement, l'amour que se portent Julian et Mila est plus fort que tout, et nous avons droit au happy end de rigueur.



J'ai l'impression de ne vous avoir parlé que du négatif, et pourtant il y a eu un peu de positif dans ce récit. Déjà, ça se lit vite, les pages se tournent toutes seules, et j'avoue que malgré tous les défauts que j'ai rencontrés ma curiosité n'a pas faibli, je voulais savoir si Julian et Mila allaient finir par se retrouver, et si la bonne surprise que Mila cachait à son mari allait les combler de joie ou lui exploser à la figure.

Mention spéciale aussi au personnage de Kyle, très touchant, et dont je n'envie absolument pas la place!



De même chapeau bas à l'auteur, qui a pris des risques en s'attaquant à un thème très peu abordé, celui de l'infidélité féminine. C'était casse gueule mais elle ne s'en sort pas trop mal, dommage juste que Mila ait une tendance nympho qui la fasse sauter sur tout ce qui bouge!



Je pense que, si ce livre ne correspond pas à mes goûts, il pourra néanmoins satisfaire les amatrices du genre. C'est un flop pour moi, mais je pense que ce peut être une bonne lecture pour d'autres, car Mila et Julian sont malgré tout touchants et leur histoire reste belle.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Langlois Becoulet (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Roi dans tous ses états ......

Son règne de 72 ans est l’un des plus longs de l'histoire d'Europe, et le plus long de l'Histoire de France. Il épousa Marie-Thérèse d'Autriche puis Françoise d'Aubigné.

Louis XV
Louis XIV
Louis XVIII

12 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , historique , rois , goncourt des lycéensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}