AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Grande amatrice de l’époque médiévale, Céline Mouret Corazza est auteure de fantasy.

Biologiste de formation et amoureuse de la nature, elle vit aujourd’hui dans la Drôme avec sa famille, où elle exerce un métier en relation avec sa passion pour les plantes.

"Quête Primaire T.1 : Les éléments de vie" (2015) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Mouret Corazza   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Les légendes ! railla le dragon. Vous autres humains semblez oublier que les légendes sont fondées sur des faits réels. Les farfadets, lutins et fées des bois n'ont pas disparu. Ils sont tout autour de nous et même en ce moment. Seulement, ils ont peur des dragons noirs, mais ils leur arrivent d'aider ou de faire des farces aux humains.
Commenter  J’apprécie          120
Par-delà les vents, les orchidées sauvages dégoulinent sur la rivière. Fleurs sacrées de la vie, si vous écoutez leurs chuchotements, alors vous comprendrez pourquoi les taupes sont aux jardins, pourquoi le coassement des grenouilles, pourquoi le grondement des nuages et par-delà la vie vous comprendrez.
Ephémères sont leurs conseils car ils ne durent qu’un instant de souffle de vent, éteignant ainsi la bougie qui n’est autre que votre vie.
Mais, si vous comprenez et suivez les conseils avisés de ces faussement calmes viragos, que sont ces quelques pétales accolés ; alors vous n’aurez plus peur de la brume du destin et avancerez sans vous soucier de rien, en attendant que les orchidées se taisent.
Si vous les écoutez vraiment, alors naîtra une étoile, d’une puissance phénoménale, nommée : bonheur.
La recherche de l’amour vous hantera parfois mais l’affection du parfum de ces fleurs, apporté par le vent, vous maintiendra dans le rêve, vous amenant ainsi à sourire.
N’ayez pas peur de l’extinction et écoutez, écoutez le murmure de ces petites aux sépales mouillés, qui nagent dans l’argent par-delà les vents.
Commenter  J’apprécie          100
Dans le silence de l’école, elle fit grincer l’antique plancher pour se diriger vers le rayon de l’alchimie. Elle lut les titres des larges livres : « Pierre philosophale, Minéraux primaires, Enchantements simples, … ». Aucun titre ne l’attira, elle décida alors de chercher dans les derniers étages de l’étagère. Sylclef alla chercher l’échelle et après l’avoir bien calée dans les rainures du plafond devant le rayon alchimie, grimpa jusqu’à la cime. Elle trouva de nombreux ouvrages inconnus, dont certains traitaient d’enchantements noirs. Un recueil sur « Les éléments de vie » piqua sa curiosité.
Les éléments de vie, répéta-t-elle à voix basse en s’interrogeant sur le sujet du grand livre bleu sombre qui était devant elle. Intriguée, curieuse, elle tira le livre, descendit rêveuse les barreaux de l’échelle en bois et amena le livre sur la table de travail. Avant de l’ouvrir, elle l’épousseta et enleva les toiles d’arachnides le recouvrant. Elle tira délicatement sur la vieille couverture de bois cartonné. Le livre lui paraissait bien vieux, ses pages étaient presque ocre et l’odeur de poussière très prononcée qui s’en dégageait faisait comprendre qu’il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas été feuilleté. Sylclef fut surprise et presque choquée lorsqu’elle vit la date de fin d’impression inscrite en première page. Il datait de près de mille sept cent cinquante ans.
Pendant une minute, elle n’osa plus toucher au manuscrit de peur qu’il ne se désagrège devant elle. Comment un livre aussi ancien avait-il pu traverser les siècles et rester dans un si bon état de conservation ?
Puis lentement, avec d’infinies précautions, elle le feuilleta. Il traitait de la création du monde sur la majeure partie des pages, puis de petits textes sur « les éléments de vie » étaient décortiqués et expliqués ligne par ligne et mot par mot.
« Les éléments de vie », un sommaire listait ces éléments, mais contrairement à ce qu’attendait Sylclef, ce n’étaient pas des molécules, des minéraux, des sources énergétiques mais des objets, des lieux et des paysages.
Le Lac des Danaïlles
Les Orchidées sauvages
Les Perles de cristal des grottes d’Ishtar
Les Arbres Sages de la Forêt noire
Les Feux Follets
Commenter  J’apprécie          90
La jovialité de son camarade commençait aussi à déteindre sur lui, Llan était plus ouvert avec les autres hommes de la troupe et souriait plus qu'à son habitude.
Oui, car je souhaite vivre avant que la mort n'entre en scène...
Commenter  J’apprécie          10
- Quatre vingt dix pour cent...murmura-t-il douloureusement.
Étrangement ce chiffre bien qu'effrayant, ne lui avait jamais parlé. Il avait toujours eut du mal à se projeter face à l'ampleur des morts que cela pouvait représenter, mais aujourd'hui, la réalité lui arrivait en pleine figure.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune femme sentit ses entrailles se serrer de honte. Cela faisait un moment qu'elle culpabilisait de porter un tel titre. Les Éprivariens pensaient qu'elle avait franchi le col d'Ifma, seule, en plein hivers. Or, elle était accompagnée d'un puissant dragon.
Commenter  J’apprécie          00
Elle laissa son cheval galoper de plus en plus vite et apprécia la sensation de liberté que cette chevauchée à la lune lui procurait.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Mouret Corazza (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9400 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}