AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chantal Fernando (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wind Dragons, tome 4 : Rebelle

J’ai lu et adoré les premiers tomes de cette série de « bikers lovers », et j’ai attendu la sortie de chaque tome avec beaucoup d’impatience. Merci aux éditions Éden pour ce SP.



Rake est un beau mec et il le sait, depuis une grosse déception amoureuse il « consomme » les femmes comme bon lui semble et surtout sans attache, jusqu’au jour où son amour de jeunesse réapparaît dans sa vie. Bailey qui a su se débrouiller seule jusque là, se retrouve malgré elle projetée dans ce milieu qu’elle ne connait pas et qu’elle ne veut pas côtoyer à cause de Lui.



J’ai beaucoup attendu ce quatrième tome, et j’avoue que j’aurais aimé qu’il ait un titre dans la lignée des tomes précédents.

Les bikers façon Chantal Fernando ne sont pas des enfants de cœur, mais ils sont néanmoins respectueux de valeurs morales qui les rendent très attachants.

J’ai trouvé que celui-ci avait un peu moins d’intensité que les précédents, cela ne m’a néanmoins pas empêchée de le dévorer rapidement.



Bailey est une jeune femme qui a pris sa vie en main seule, et qui a dû assumer beaucoup de choses de son passé. Elle s’autorise enfin à « vivre » un peu pour elle, c’est dans ces circonstances qu’elle retrouve Adam. Mais ce jeune homme qu’elle a tant aimé n’est pas cet homme ténébreux qui lui fait face.

J’ai aimé sa force de caractère, et ses choix qu’elle assume malgré la difficulté.

Rake est un homme blessé qui se soigne comme il peut, enfin c’est ce qu’il croit jusqu’aux retrouvailles avec Bail’. Leur amour de jeunesse leur a laissé un goût amer et des blessures profondes que ni l’un ni l’autre n’ont envie de réouvrir ou de guérir. Ces retrouvailles dont je vous parle sont épiques.

Mais l’histoire est plus profonde que cela et aborde des thèmes sérieux. Je ne peux vous en parler plus de risque de vous spoiler une partie de l’intrigue.



J’ai aimé la complexité des émotions décrites par l’auteure, tels que le désamour (ou du moins ce qu’on pense en être), la trahison et ses effets, le mensonge par omission... Bref une multitude de sentiments qui apporte un rythme et une intensité.

Ce que j’apprécie beaucoup aussi avec cette auteure, c’est le lien qu’elle a créé entre les différents personnages, on les suit au fil des tomes et je trouve cela très intéressant car j’aime savoir ce que font les héros une fois que j’ai fini de lire leurs histoires, les épilogues sont toujours un plaisir.

Si vous aimez les bikers, les relations d’amitié et d'amour loyal, malgré les blessures, je vous propose de rencontrer Rake des Wind Dragons.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Wind Dragons, tome 4 : Rebelle

Rake commence à se lasser de ses relations, faire partie d’un club de biker a certes des avantages, surtout du point de vue du sexe mais il lui manque quelque chose.



Bailey a décidé de sortir dans un bar, le Rift, c’est pour elle une façon de faire autre chose, de sortir de sa routine. De ce fait, elle a accepté l’invitation d’Amethyst, une vague connaissance. Mais alors qu’elle se lâche enfin sur la piste de danse, le passé vient la frapper de plein fouet. En effet , Ana et Lana viennent à sa rencontre.

La jeune femme n’a pas eu un passé heureux, il y a sept ans, elle filait le parfait amour avec Adam, mais du jour au lendemain tout a basculé. Après cette douloureuse rupture, elle a fait en sorte de sortir la tête de l’eau, mais en étant mère célibataire à 20 ans, ce n’est pas facile de jongler entre l’éducation de son enfant, ses études et son travail pour survivre.



Quand Bailey va se retrouver face à son passé, elle constatera que celui qu’elle a aimé, celui qui avait juré de toujours l’aimer, n’est plus celui qui lui avait fait cette promesse. Le choc va s’abattre sur elle. Il est froid, presque cruel, il la congédie de son bar et lui refuse tout contact avec sa famille, que ce soit celle de son sang que de cœur.



Rake quant à lui, voit sa tension monter en flèche quand il croise les yeux de celle qui lui a brisé le cœur des années plus tôt. Il va devoir verrouiller son âme et ses sentiments, s’il ne veut pas sombrer à nouveau dans l’enfer de sa rupture.



Je trouve que le personnage de Rake manque de punch, je ne saurais expliquer vraiment car il est très changeant avec Bailey, un coup il lui hurle dessus et quelques jours plus tard il lui demande son aide car il s’est attiré les foudres de sa sœur et de Lana.



On est un peu loin du langage des bikers et de leur univers je trouve. Pendant certains passages, il y a à mon sens trop de ton cérémonieux alors qu’on est avec des jeunes femmes qui aiment faire les folles. Je ne sais pas si c’est un bémol de la traduction.



J’ai donc été déçu par cette histoire, après avoir attendu l’histoire de Rake durant des mois, je le trouve vraiment moyen, limite faite car il le fallait.

Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Quelle romance !



c'est un 3,5/5 pour ce deuxième tome pourquoi? La couverture est parfaite, la quatrième est intrigante le contenu est riche mais pas assez à mon gout. J'ai un peu du mal avec la protagoniste que je trouve un peu je ne sais pas ... un peu trop "blondy blondy" mais elle a pas mal de qualités: elle est patiente, humaine et caractérielle. Ce que je trouve en effet dommage c'est que cela manque d'action comme dans le premier tome et qu'on est centré sur la protection de la protagoniste ou ses doutes ou sa jalousie .

Mais ce livre reste une tuerie car le personnage d'Arrow je l'aime bien . Ce livre a un point de vue principale et un autre qui intervient de temps en temps, tout cela à la première personne du singulier .



Une bonne lecture à vous mes motards !
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Les Wind Dragons forment une grande famille, loyale et protectrice. Dans ce troisième tome, c’est l’histoire de Tracker et de Lana qui nous est narrée. Un tome plus calme.



Lorsqu’Anna, sa meilleure amie revient en ville, Lana fait la rencontre des Wind Dragons, et surtout de Tracker. Il l’attire beaucoup, mais elle s’est qu’elle ne joue pas dans la même catégorie, en plus il a déjà une femme.

Au cours de cette année, Tracker a essayé de rester loin de Lana pensant ne pas être assez bien pour elle, et il n’était pas célibataire non plus. Son désir pour elle n’a pas changé avec le temps, il est même devenu plus intense.



Lana Brown, 25 ans est étudiante, écrivaine et la nounou de Clover, fille de Sin et Faye (tome 1 Sauvage). Elle vit seule avec sa mère, infirmière car son père est parti depuis bien longtemps. Lana ne veut un homme que pour elle, où elle sera l’unique et dont elle ne sera pas obligée de le partager. Elle a des difficultés à faire confiance aux hommes. Lana est tranquille, douce, gentille, loyale et timide mais avec une certaine force de caractère.

Daniel Davis «Tracker» est doué pour traquer une personne et en informatique. Fils unique, sa mère s’est remariée et vit à l’étranger. Il vit la vie à fond sans regret. Tracker peut être possessif, autoritaire, espiègle, marrant et tendre avec un côté sombre.



La narration est à la première personne avec le point de vue de Lana auquel se rajoute celui de Tracker, mais très peu, c'est bien dommage. Néanmoins Lana écoute souvent au porte, ce qui apporte au point de vue un côté différent. Les premiers chapitres nous permettent de remettre les bases des précédents tomes.

L’intrigue est bien menée, nous suivons l’évolution de leur histoire et du club. Tracker s’est fait prendre à son propre jeu avec Allie, c’était facile, une fille de son monde, trop jalouse, trop superficielle, trop… il doit y mettre un terme. Maintenant tout ce qu’il veut c’est Lana, derrière sa moto et dans son lit. Tracker fait parti des fantasmes de Lana, mais celle-ci garde ses distances, elle a peu de souffrir.

La plume est fluide et très facile à lire. La touche d’humour est toujours présente que ce soit dans les pensées, l’écriture ou les répliques, même certaines situations. Les rebondissements sont intéressants et captivants, donnant du piquant à l’histoire d’amour. Le rythme est dynamique, tout est dosé et s’emboîte. Ce tome reste en retrait par rapport aux deux autres plus intrigants et puissants.

Les émotions sont très diversifiées, la joie, la tristesse, la jalousie, l’amour,… enfin c’est intense et bouleversant par moment. Lana souffre en silence, elle garde tout pour elle, ses problèmes, ses affaires, ses désirs… Elle préfère rester en retrait, et pourtant elle a aussi son côté un peu folle comme Faye et Anna. Tracker est un homme apaisé auprès de Lana, il reste malgré tout colérique et bagarreur. Les relations intimes sont très sensuelles, torrides et explicites.



Deux êtres ne se sentant pas assez bien pour l’autre, et pourtant si complémentaires. Une belle histoire d’amour au cœur de problèmes de club, de la jalousie des femmes et surtout de leur confiance. La plume est une pépite à la lecture, entre les émotions intenses et l’humour. Excellente suite, hâte de découvrir celui de Rake maintenant.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Wind Dragons, tome 4 : Rebelle

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteur m'a encore beaucoup épatée avec ce tome même si je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer mais j'ai hate de lire les prochains.
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Attractivité de la couverture

Une charte d'illustration très sympa, dans la continuité des autres tomes, petit bémol cependant pour le texte qui jure légèrement et vient couper l'illustration.

Il est regrettable également que l'image utilisée ne corresponde pas a la description du personnage principal notamment au niveau des tatouages.



Plume de l'auteure

Il n'y a rien a redire, clairement la plume de l'auteur est toujours aussi agréable. C'est fluide et ça glisse tout seul.

Les pages défilent à une vitesse folle, ce sont souvent des romans que je dévorent en une nuit ou deux.

Nous sommes certes dans un monde de bikers mais le sexe et la vulgarité ne sont pas utilisé à outrance.



Originalité

Toute l'originalité de ce tome repose bien entendu, dans le fait que pour une fois c'est le Biker qui tombe fou d'amour de la fille, et qui doit lui prouver qu'il n'est pas qu'un coureur de jupon.

Lana quant à elle, avoue désirer Tracker, mais elle décide de ne pas céder à la tentation de suite pour ne pas être une ligne de plus à son tableau de chasse.

Il va aller jusqu'à occulter son côté gros dur, pour tenter de se montrer sous son meilleur jour pour lui plaire.

Lana devra alors lui prouver qu'elle est assez forte pour vivre dans son monde, même si les choses ne sont pas toujours roses ou faciles.



Personnages

La force de cette série est le grand nombre de personnages présents dans tous les tomes, et auxquels ont s'attachent très vite.

Il n'y a pas de personnages secondaires ils forment tous une grande famille, soudée, ou chacun à une place et un rôle bien définit.



Et même si chaque tome est associé à un couple, on retrouve systématiquement au cœur de l'intrigue tous les autres membres du club.

Et comme le disent si bien et si souvent les frères des Winds Dragons " Amoureux de l'homme, amoureux du club " et pour le lecteur c'est exactement le même principe.

C'est à tout le club qu'on s'attache, et nous retrouvons toujours avec plaisirs ces différents acteurs.



Personnalité des personnages

Tracker à toujours eu quelque chose de touchant, et ce depuis le premier tome et son crush pour la future femme de Sin.

C'est à mon sens, un personnage très attachant, il fait preuve de beaucoup de douceur et de romantisme, même si parfois cela à l'air de lui échapper complètement.

Il a les " coui - - es " d'assumer ses sentiments et de poursuivre de ses assiduités Lana, même si celle-ci le repousse sans cesse et renie ses sentiments. Ce jeu du chat et de la sourie est extrêmement entraînant, voir parfois frustrant.



Cette traque à laquelle se lance Tracker correspond tellement bien a son personnage et à sa personnalité, que c'est très bien joué de la part de l'auteure. Lana est loin de la pimbêche, un peu nunuche qui peut être si agaçante dans les romans de ce type.

C'est au contraire une femme forte, indépendante et intelligente, parfaite à la fois pour Tracker, mais aussi pour supporter son monde.

Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

Une romance toute en cuir et ça j'adore !



C'est donc une romance ayant pour thématique les bikers versus une fille lambda qui est à la fac de Droit. 3/5 pourquoi? La plume est fluide, on est sur un simple point de vue celui la de la fille, le livre se lit rapidement. Ayant lu beaucoup beaucoup de livres sur les bikers et les dark romances voila il me manquait un peu plus d'action, un peu plus d'histoire. Mais attention ça n'enlève en rien l'originalité de commencer par un certain événement je n'en dis pas plus. De plus les personnages sont très très attachants et l'héroïne vraiment badass et indépendante d'une certaine manière ce qu'il manque parfois dans certains romans.



Voila mes petits motards tout cuir tout cuir bonne lecture !



Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Un troisième tome qui m’a encore subjugué par ce nouveau couple que sera Lana/Tracker.

Alors nous avons ici une étudiante le jour et écrivaine le soir venu en la personne de Lana, elle qui est timide et qui depuis que son amie Anna est en couple avec Arrow, baigne dans le monde des bikers que sont les Wind Dragons. Cela fait un an qu’elle a vu le beau Tracker mais voilà même si il est beau comme un Dieu il est en couple avec Allie. Alors tant pis, il ne sera pas pour elle.

Mais cela c’était sans compter sur l’attirance qu’à ce biker pour elle.

Alors voici l’histoire que l’auteure nous a conçu, Lana a été embauché par Faith et Sin pour garder leur file Clover, la princesse du club, pendant ses vacances scolaires, c’est un job qu’elle fait pour rendre service à sa meilleure amie Anna et comme ça, ça lui permet de passer du temps avec elle qu’elle ne voit presque plus car Anna passe tout son temps avec son biker, Arrow. Elle aurait pu garder cette enfant dans la maison de Faith mais c’était sans compter l’intervention de Tacker auprès de son président pour pouvoir lancer ainsi son opération séduction de la timide Lana.

Tracker est déterminé comme biker, comme son nom l’indique, il aime traquer sa proie et là c’est Lana, il la veut plus que tout, cela fait donc un an qu’il l’observe et un an qu’il est fou de désir pour elle. Il a quitté Allie avec qui il avait une relation ambiguë, pour lui ce n’était qu’une fille qu’il baisé mais pour la jeune femme, elle était sa régulière alors quand il décide d’interrompre sa relation pour se lancer dans sa traque, Allie le prend mal.

Lana a du mal à croire qu’une relation est possible entre elle et Tracker, car pour elle, il n’est pas digne de confiance et elle ne veut pas être un simple plan pour lui, en plus le fait que lui et Allie n’ont eu de cesse de se séparer et de se remettre ensemble durant cette dernière année, elle ne croit pas qu’ils ne se remettront pas ensemble une fois qu’elle atterrira dans son lit.

L’histoire reste basée sur l’évolution de leur relation (eh oui, la belle et timide Lana va succomber face à l’insistance du beau biker), on va voir qu’elle cache quelques secrets qui vont se dévoiler peu à peu mais qui risque de mettre en péril sa relation avec Tracker. Oui ce beau mâle comme tous les autres du club, sont plus que protecteurs envers le club et de ses membres, pour eux c’est plus qu’une famille de sang, c’est une famille de cœur alors si ils sentent qu’une personne risque de les trahir, ils ne cherchent pas à comprendre et la bannisse. Mais comment régir quand cette personne et celle qu’on aime ?

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive, même si le côté biker pur et dur est très peu présent car on reste très concentré sur la relation de couple, ce récit n’en reste pas moins super.

J’ai hâte de découvrir sur qui sera le prochain tome et j’espère que l’attente ne sera pas trop longue.

Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Si l’histoire est intéressante, j’ai cependant trouvé que ce volet était un peu trop romancé à mon goût, qu’il manquait un peu de noirceur et d'authenticité pour relever l’intrigue. Lana se remet trop facilement des différentes péripéties qui jalonnent son chemin, et Tracker, lui, manque cruellement de ténacité. Ce troisième tome, même s’il est agréable à parcourir, reste malheureusement en deçà de ce que nous avez proposé l’auteure jusqu’ici.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Insoumis porte un regard vif, sans fard, brut sur les Wind Dragons. Les règles de pouvoir et en amour se déploient avec force. Les pendants et les aboutissants de chaque acte se pointent du doigt. L'humour désamorce les instants graves. La série continue sur sa lancée. Brillante. Intense. Percutante. Sensuelle. Les difficultés sont là à la porte, mais personne ne baisse les bras. Les combattants ne cessent jamais de lutter.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Je crois que je suis réellement en colère contre cette saga. Pourquoi ? Parce qu’elle a du potentiel et qu’il n’est pas exploité correctement. Les couvertures sont superbes mais la traduction est pour le moins mauvaise.



À quel moment une enfant de 6 ans parle comme Clover ? Pourquoi les dialogues sont-ils aussi pompeux alors qu’on est dans un put*** de club de bikers !! Il est censé y avoir un côté sombre mais il est tout simplement inexistant, on a des clichés à n’en plus finir, des réactions totalement ridicules.



Pour être honnête, il ne m’aura fallu que 30 pages pour lever les yeux au ciel et grincer des dents. Alors oui, ça m’énerve parce que malgré tout il y a des moments vraiment sympathiques ou mignons mais ils sont vite gâchés par toutes ces incohérences.



J’ai même pas envie de vous parler de l’intrigue parce que ça aussi c’est un peu surréaliste franchement. Donc pour ceux qui oseront quand même l’acheter soyez patient, ouvert et n’ayez pas peur du ridicule.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Les deux premiers tomes de Wind Dragons de Chantal Fernando m’ont fait passer des bons moments de lectures. Et cela a encore été le cas avec Insoumis.



Lana est l’antithèse d’une régulière… Discrète, elle garde la tête plongée dans ses bouquins, et si sa meilleure amie ne faisait pas partie de la famille des Wind Dragons, il est probable qu’elle n’aurait jamais fréquenté un club de bikers.



Pourtant, dès le premier regard, une forte alchimie lie Tracker et la jeune femme…



Cette attirance ne faiblit pas avec le temps… jusqu’à devenir impossible à ignorer et à combattre.







Je pourrais écrire les mêmes avis pour chaque tome de Wind Dragons ! Chantal Fernando a écrit Insoumis avec les mêmes ingrédients que les précédents volumes et m’a fait passer un moment de lecture très sympa.







Pourtant, cette série est loin d’être parfaite ! Il ne se passe pas vraiment grand chose… L’intrigue ne contient quasiment pas de rebondissements ou de surprises. Les personnages sont extrêmement attachants mais sont des clichés très peu crédibles…



Cela n’empêche pas Insoumis d’être facile à lire et de m’avoir plu grâce à des moments hot, émouvant et drôle…. Et j’ai aimé Tracker et Lana autant que les héros des premiers tomes de Wind Dragons !



Chantal Fernando parvient à me rendre impatiente de lire la suite de cette série alors même que j’ai conscience du manque de profondeur dans la construction des intrigues et des personnages ! Parce qu’au final, tout ce qui compte, c’est de passer un bon moment !
Lien : https://wp.me/p6618l-eAw
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 3 : Insoumis

Une chronique un peu différente aujourd’hui, car ce n’est pas une chronique d’un livre qui vient de sortir mais qui va sortir dans deux semaines. J’ai lu le livre en anglais au début de l’année. Mais je suis impatiente de le relire en français quand il sortira.



Lana est une jeune femme douce, gentille et elle est la meilleure d’Anna. Alors après que celle-ci ait retrouvé son frère Rake et qu’elle se soit liée à Arrow, Lana est plongée dans ce monde de bikers. Tracker est tout de suite attiré par la jeune femme, il n’a de yeux que pour elle, et ne souhaite qu’une chose, en faire sa régulière. Mais il sait pertinemment que Lana est trop bien pour être confrontée à ce monde. Il va alors naitre entre eux une amitié sincère et honnête.



Tracker est un homme qui malgré qu’il soit un coureur, est gentil, aimant, drôle et honnête. À partir du moment où il sait qu’il est attiré par Lana, il va arrêter de voir d’autres femmes et va attendre celle qu’il veut réellement.

Lana est une jeune femme qui cache très bien son jeu derrière une apparence trompeuse. Derrière cette image de fille brillante et sage, se cache une femme qui a autant souffert que les autres personnages. De plus, elle cache un secret qui détonne de l’image dont les autres ont d’elle. Elle ne connait rien aux motards, elle ne sait pas se battre, elle va donc devoir redoubler d’efforts pour trouver sa place, pour se construire.



J’ai adoré lire ce tome, car j’adorais déjà Tracker dans les précédents tomes et j’étais très curieuse d’apprendre à plus le connaitre. J’ai adoré découvrir l’amitié qui lie les deux personnages. Lana est une jeune femme fragile, ça m’a fait plaisir de la voir prendre confiance en elle, apprendre de ses erreurs et s’épanouir. L’auteure nous plonge dans un troisième tome à l’image des précédents : addictif. Il y a de plus en plus de rebondissements et de retournements de situations, encore plus d’amour et d’amitié.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

Ce livre est une réédition chez City éditions du livre L’antre du dragon paru chez ADA disponible qu’au Canada. Merci à eux de permettre aux lecteurs un achat en France.



On découvre dans ce livre un univers impitoyable mais très touchant, le monde des Bikers et des liens indéfectibles qui les lient les uns aux autres.



Faye est une jeune femme déterminé qui se relève toujours à chaque chute. Elle est Dex (Vice-président des Winds Dragons qui est aussi très loyale envers ses frères et de tous ceux qu’il aime) se connaissent depuis l’enfance, ils étaient voisins. S’étant perdu de vue pendant plusieurs années, ils se retrouvent au détour d’un parking. Faye a découvert que son petit ami avec qui elle est depuis six ans, la trompe, suite à cela elle décide d’aller s’aérer l’esprit dans un bar. A sa sortie de cet endroit, elle tombe sur Dex, ils ont tous les deux grandi et leurs désirs les poussent à passer une nuit du plus torride ensemble dans une chambre d’hôtel.



Mais voilà cette unique nuit a des conséquences et pas des moindres, Faye tombe enceinte et à partir de cet instant tous bascule, elle est mise à la porte par ses parents, se retrouve dons à la rue sans de véritables ressources. Comment va-t-elle pouvoir faire pour élever un enfant dans ces conditions ? C’est à ce moment là qu’intervient Dex, il décide de la ramener avec lui au club, son chez lui, ils vont cohabiter dans sa chambre en tant que colocataire même si le désire est là, il ne peut se passer quelque chose entre eux, ça risquerait de mal finir. Faye va découvrir dans quel monde vit le père de son enfant, les liens qui l’uni aux autres, des liens plus forts encore que ceux du sang.



Pendant son séjour, Faye alias « petite maman », va risquer à certains moments de mettre en péril ses liens avec le club, elle est de nature arrogante, elle n’a pas sa langue dans la poche et ne comprend pas certaines règles qui régissent le club surtout celle qui veut que tout est permis pour les motards (surtout leurs adultères). Elle va devoir apprend à rester à sa place pour intégrer au mieux ce milieu très masculin que celui des Bikers.



« C’est un gilet. Un gilet à ma taille. Sur lequel il est écrit « Propriété de Sin ». Cet énoncé devrait me vexer, mais ce n’est pas le cas. Je sais ce qu’il signifie, ce qu’il symbolise. Je suis l’une des leurs. Ils donneraient leur vie pour me protéger. » On sait que quand la confiance est donné, elle devient la chose la plus précieuse au monde mais peut-elle résister à tout ce qui se passe ?



J’ai bien aimé cette histoire mais si j’aurais bien aimé plus de détails sur l’univers des Bikers qu’est celui des Winds Dragons. Hâte de lire le tome suivant sur Arrow qui pour moi cache de vilaines blessures.
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Indomptable donne vie à de multiples émotions. Il est torride, sensuel, explosif car les deux personnages principaux possèdent de forts caractères. Chantal Fernando a le don de décrire des héros qui marquent les esprits. Impossible de rester de marbre face à eux. Tous sont attachants à leur façon.



Wind Dragons grimpe crescendo. Chantal Fernando pose doucement mais sûrement les bases de ses futurs tomes. Dans Indomptable, l’aperçu de la romance de Lana la meilleure amie d’Anna et Tracker se dessine. C’et un petit bonheur d’imaginer ce que l’auteure leur réserve. Les promesses sont étalées. Les promesses se savourent. J’ai un coup de coeur pour Tracker. J’ai hâte de découvrir son histoire. Vivement la suite des aventures.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 1 : Sauvage

C'est après un an et le scénario toujours bien en tête que je me decide de relire ce livre qui m'avait tant plu à ce moment-là.

J'adore les romances dans le milieu des bikers, avec une innocente et insolente jeune femme plongée dans ce milieu.

Et j'ai été plus que servie, seigneur ce que Faye peut être sans filtre par moments et qu'est-ce que ça peut être plaisant. Je me suis violemment poilé en lisant ce livre, mettant à rude épreuve les nerfs de tous ces bikers très virils.

J'ai peu de choses à dire sur ce livre, appart que j'ai vraiment aimé redécouvrir la belle histoire de Faye et Dex, ainsi que Arrow pour qui j'ai eu un coup de coeur qu'on découvre dans le prochain tome il me semble.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Ok vous allez trouver ça terriblement présomptueux du genre "non mais elle connaît même pas ce genre et elle se permet de juger", bon en vrai je ne suis pas en droit de juger mais je viens de terminer ce second tome et j’ai beaucoup aimé Arrow. Il faut dire que ce personnage m’avait beaucoup amusé dans Sauvage. J’avais été très touchée par son sort. Seulement, avec un peu de recul je me rends compte que c’est un peu trop romancé, trop édulcoré.



Remettons les choses à leur place : l’univers MC est un monde que je connais peu, même si j’en ai beaucoup entendu parler. Par contre, si je m’octroie le droit de comparer mes lectures c’est à dire les Wind Dragons de Chantal Fernando contre les Wild Crows de Blandine P. Martin, j’ai tendance à penser que Blandine retranscrit bien mieux cet aspect sombre, illégal et à part. Alors que Sin, Faye, Arrow, Anna, Tracker, Rake et les autres passent seulement pour des enfants de cœur à côté.



Je sais avoir dit que j’avais beaucoup apprécié le premier volume et c’était sincère mais c’était mon premier pas. Je ne suis pas déçue par Arrow et Anna, je suis fan de l’amour et je m’attache très facilement aux personnages.



Anna est une jeune femme énergique et caractérielle. Elle n’a pas la langue dans sa poche et se fait remarquer très souvent. Je trouve simplement qu’on ne la remet pas suffisamment à sa place. Depuis quand les femmes débarquent et font ce qu'elles veulent (ou presque) ?

Arrow, lui, est plus complexe. On l’a connu drôle, fin, arrogant. Mais depuis qu’il a perdu Mary, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et c’est tellement dommage de ne pas être dans sa tête pour comprendre son esprit torturé.

Cependant, ai-je le droit de dire que c’est trop facile malgré la lutte entre les deux héros ? Ai-je le droit de comparer une histoire à une autre ?



Oui nous évoluons dans un club MC, oui nous avons un amour 'interdit', oui nous avons un contexte compliqué, mais c’est soft. Trop soft. J’ai presque honte de dire que c’est même un peu fade.



Ça ne m’empêche pas d’aimer Arrow. L’auteure met aussi beaucoup Tracker en avant. Je ne doute pas que son tome va être intéressant à découvrir. Je me demande déjà où l’auteure va aller parce que je suis déjà intriguée.



Alors, voici mon avis, vous savez ce que vous avez à faire : soit vous laissez passer soit vous tenter votre chance en espérant qu’il vous plaira plus qu'à moi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

ATTENTION = 2 AVIS L'UN EN DESSOUS DE L'AUTRE



MARINA



Après avoir passé un bon moment de lecture avec Sauvage, le premier tome des Wind Dragons, j’étais heureuse de pouvoir poursuivre avec Indomptable. Et à la fin de ce livre, je regrette qu’il n’y ait aucune date annoncée pour le troisième tome de la série de bikers de Chantal Fernando.



Rake et Anna ont été élevé par une mère toxico… Autant dire qu’ils ont dû apprendre très tôt à se débrouiller seuls et que malgré le fait qu’il n’y n’ait qu’un an de plus que sa sœur, Rake a l’impression d’être responsable d’Anna.



Rake s’est créé sa propre famille auprès de Wind Dragons MC, et Anna a utilisé sa volonté de s’en sortir et son intelligence pour faire de brillantes études…. Des études qui ont éloigné la fratrie quelques années.



Même si l’amour qu’ils se portent n’a jamais été mis en doute, il leur est difficile de se retrouver après avoir été séparé si longtemps… Rake est tellement fier de sa sœur ! Il a peur qu’elle rejette l’homme qu’il est devenu, et surtout le mode de vie qui est le sien aujourd’hui…



Pourtant, Anna pourrait adopter la vie des Wind Dragons MC avec beaucoup plus d’investissements que le pauvre Rake l’aurait souhaiter ! Comme en étant celle qui ramènerait Arrow à la vie, cinq ans après la mort de Mary….



J’ai préféré Indomptable au premier tome de Wind Dragons. La romance est toujours aussi chaude, mais Chantal Fernando y apporte un peu plus de noirceur grâce à ce héros torturé par son passé et sa culpabilité.



Pour le reste, c’est les mêmes points forts et les mêmes faiblesses.



Des héros attachants, sexy, macho au grand cœur, avec de l’humour…. Des héroïnes au caractère bien trempé, capable de tenir tête à ces mâles alpha et prête à se battre pour ceux qu’elles aiment.



Mais, il y a toujours ce manque de profondeur qui fait que ces histoires pourraient être transposées sans problème dans un autre contexte que celui du monde des bikers…



La plume de Chantal Fernando est fluide et agréable, mais l’histoire manque d’action et j’ai parfois eu l’impression que ça partait un peu dans tous les sens…



Beaucoup de points sont abordés sans qu’on en connaisse la finalité… S’il ne s’agit pas de remplissage de pages, l’auteur a dû changer le cours de l’histoire pendant le processus d’écriture.



Je me rends compte que mon avis semble mitigé alors que je me suis régalée ! J’ai avalé Indomptable en quelques heures et si le troisième tome de Wind Dragons avait été disponible en français, j’aurais enchaîné directement sa lecture !



C’est une série avec un potentiel énorme qui aurait pu être un truc gigantesque s’il avait été exploité en totalité. Mais cela n’a gâché en rien le plaisir que j’ai eu à lire ce livre, même si cela n’était pas suffisant pour que ces quelques petites imperfections passent inaperçues.



------------------------------------------



JESS



À l’image du tome 1, je n’ai fait qu’une petite bouchée de cette suite.

Lu en seulement quelques heures, j’ai passé un agréable moment de lecture. Comme dans « Sauvage » , il y a encore quelques défauts dans ce tome mais qui n’entache finalement aucunement ma lecture puisque j’ai lu d’une traite cette suite.



C’est vraiment dommage que l’auteure n’ait pas plus développé le côté « Biker » , cela apporterait un peu plus de profondeur et de noirceur au récit, je pense. Nous ne faisons qu’effleurer les histoires entre Clans, ce qui nous laisse un peu sur notre faim, je dois dire.



Mais c’est tout de même un plaisir de retrouver tous les personnages croisés dans le premier tome ! Ils sont toujours aussi drôles et attachants.



J’avais hâte de pouvoir lire ce tome-ci. Arrow est un personnage intéressant qui m’avait intrigué dans le premier tome et au vue de la tournure qu’avait pris l’histoire le concernant, je voulais voir ce qu’il devenait.



Alors, je regrette ENORMEMENT de ne pas avoir eu son point de vue durant toute ma lecture. Nous avons droit à 2/3 chapitres vers le début et la fin, puis c’est tout. C’est bien dommage car entre Anna et Arrow, c’est sûrement le personne le plus intéressant et le plus profond dans cette relation.



C’est un personnage est torturé, remplis de culpabilité qui se cache derrière l’image de biker.



Pour autant, la relation entre Anna & Arrow est chaude et sensuelle. Ils se dévoilent chapitre après chapitre et une belle dynamise se construit entre eux. Entre Anna et sa volonté d’être indépendante, entre Arrow et son passé qui le poursuit, ils vont devoir apprendre à faire des concessions afin de construire une relation solide.



Malgré tout ces défauts, « Wind Dragons » reste une série que je prends plaisir à découvrir de tome en tome. J’ai aimé que Chantal Fernando ait crée un univers de mâle alpha mais avec des femmes aux forts caractères qui ont su trouver leurs places au milieu de toutes cette testostérone.



Si vous vous lancez dans cette série, partez dans l’idée que vous ne ferez qu’effleurer le monde des Biker, ainsi vous ne serez pas déçu de votre lecture. Partez à la découverte des personnages créent par Chantal Fernando, qui sont tous différents les unes des autres mais grandement attachants !



Pour ma part, j’attends le sortie du tome 3 avec impatience.


Lien : https://wp.me/p6618l-aGn
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Bon, bon, bon….Il est difficile pour moi d’écrire cette chronique, car ce livre est perturbant. Il possède de nombreux défauts, mais également quelques qualités qui vaudraient à elles seules de se lancer.



J’aimerais pouvoir dire que j’ai passé un superbe moment en compagnie d’Anna et Arrow et qu’il me tarde de savoir ce qui va dorénavant se passer chez les Wind Dragons. Or ce ne serait pas tout à fait honnête puisque durant la moitié de ce roman j’ai pesté contre l’héroïne et contre la facilité avec laquelle elle s’impose parmi ces bikers.



Pour ma part, c’est d’ailleurs le plus gros point noir. En effet, lorsque l’on décrit le quotidien d’un MC il faut coller à la réalité, faire ressortir les risques liés à ce mode de vie et y adhérer. Alors, voir ces hommes réputés dangereux et sans pitié ouvrir leur porte et leur cœur aussi vite et sans difficulté à une toute jeune femme, impulsive et rebelle….Et bien, j’ai du mal à y croire et ça me pose problème.



Toujours pour rester dans l’ambiance d’un club, il m’est inconcevable de les voir dialoguer de manière si guindée. Loin de me sentir installé au milieu d’un bar entouré de mauvais motards, j’ai eu l’impression d’aller prendre le thé avec Sa Majesté. Autant vous dire que ça a cassé le mythe et que j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans cette histoire.



Si je m’en tiens à la romance pourtant, je reconnais que j’en ai aimé le fond, car le passif d’Arrow me touche. Je n’apprécie pas du tout Anna trop criarde, trop violente et trop casse-pied à mon goût néanmoins, le tatoué porte tant de culpabilité et de tristesse en lui qu’il m’a émue à plusieurs reprises. De ce fait, j’ai pris plaisir à le voir évoluer, à le voir reprendre vie aux côtés de la sœur de Rake malgré les obstacles qui se dressent et les erreurs qu’ils commettent. D’une attirance charnelle, l’auteure les amène à tisser de vrais liens et rend leur liaison prenante. C’est cette situation complexe qui a titillé ma curiosité et m’a gardé accroché au texte.



Je ne peux donc pas dire qu’Indomptable m’ait totalement plu, car il m’a manqué du pep’s et de la profondeur pour vraiment me laisser submergé par ce livre. Je trouve ça dommage que l’auteure soit tombée dans les clichés et qu’elle se base sur le même schéma inlassablement. Certaines descriptions sont trop longues, la surprotection de Rake est étouffante et je pense que d’autres aspects plus importants de l’histoire auraient pu être creusés.



Une lecture donc en demi-teinte qui sème le doute dans mon esprit et qui ne me convainc pas pour le moment de lire la suite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Wind dragons, tome 2 : Indomptable

Les Wind Dragons forment une grande famille. Dans ce second tome, c’est l’arrivée d’Anna, la petite sœur de Rake qui va chambouler la vie de l’un de nos motards.



Depuis sa sortie de prison, Arrow se punit dans l’alcool et l’abstinence depuis Mary, cinq ans auparavant. L’arrivée d’Anna va mettre à mal sa volonté de se détruire.

Après avoir été séparée de son frère pendant un certain temps, Anna est contente d’apprendre à le connaître, mais il est surprotecteur. Un seul regard sur Arrow et Anna le désire. Elle le veut, et pour cela elle doit le faire sortir de sa coquille.





Arrow, Killian Arrowsmith, se sent coupable de la mort de Mary, tome 1. Il n’a jamais été monogamie, mais elle lui été très chère. C’est maintenant un homme caractériel, grincheux et mélancolique. Il peut être aussi à l’écoute, gentil, attentionné et amusant.

Anna Ward, vingt-cinq ans, la sœur de Rake est étudiante en doctorat. Un père absent et une mère toxicomane, elle s’est élevée toute seule avec l’aide son frère, puis est partie pour ses études à dix-huit ans. Elle a des tendance rebelle, et très fougueuse, mais aussi un sacré caractère et du répondant.



La narration est à la première personne. Le prologue est du point de vue d’Arrow, nous ressentons sa souffrance face à la perte de Mary. Puis c’est celui d’Anna qui narre tout le roman. Seulement dans le dernier chapitre, nous retrouvons celui d’Arrow.

La plume est fluide et facile à lire. L’humour est une pépite, ainsi que les émotions très intenses. Nous passons de la colère à la passion, du rire à l’agacement. L’amitié et la fraternité sont puissantes, ils se taquinent tous et s’apprécient malgré leur coté dur à cuire, sombre et dangereux. Les scènes érotiques sont torrides, explicites et sensuelles.

L’intrigue est en premier temps magnifique. Les prises de bec, les sous-entendus et les scènes entre Anna et Arrow sont des pépites. Celles avec Rake sont tout aussi sublimes, tendresse, remise à sa place et pitreries. Puis nous avons aussi les problèmes entre clubs, comme les Wild Men. Seuls quelques passages ou problématiques, me semblent non résolu, comme avec Janet.

Les personnages secondaires sont tous attachants comme «Rake» Adam, Tracker, Vinnie et Lana meilleure amie d’Anna. Nous retrouvons aussi Clover, cinq ans la fille du président Sin et de Faye, et des petits nouveaux comme Talon, vice-président des Wild Men et Slide.



Le passé peut décider de l’avenir si on le laisse faire. Ce roman est très bien mené, l’intrigue est captivante, les personnages séduisants, et la plume magnifique. Le mélange est parfait entre l’humour, les émotions et le côté sombre des bikers.

Ce second tome est excellent, vivement la suite avec Trackers.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chantal Fernando (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}