AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.59/5 (sur 116 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1982
Biographie :

Née en septembre 1982, Charlie Genet vit en Bretagne avec son mari et ses trois enfants. Dévoreuse de livres depuis l’enfance, elle rédige à l’adolescence quelques poésies, puis abandonne son envie d’écrire pour sa passion, son métier d’infirmière. Pendant quelques années, elle travaille dans diverses régions de France. Lors d’un de ses séjours, elle découvre les danses latines qui lui permettent de s’exprimer. Elle n’en reste pas moins une lectrice assidue, fan de romance, de fantastique et d’énigmes.


En janvier 2018, elle décide de poser sur le papier une des histoires qui lui trotte dans la tête. Elle commence l’écriture d’une romance fantastique, Némésis. Ce qui ne devait être qu'un livre destiné à rester au fond d’un tiroir s’est transformé en un cycle de quatre tomes qu'elle a hâte de partager.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Charlie Genet   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Je n'aime pas ces personnes sans âme: les hommes ont les mains baladeuses et semblent attendre que votre conscience soit KO pour vous prendre ce que vous ne voulez pas leur offrir; les femmes se jalousent et se pavanent sur les podiums, tentant de trouver une reconnaissance dans le regard des fêtards, de l'amour dans le sexe rapide.
Commenter  J’apprécie          60
Nous n'avons jamais à agir sur la nature, elle maintient elle- même son équilibre parfait. Par contre, dès que l'homme - que ses gènes soient à cent pour cent humain ou pas - s'en mêle, tout peut basculer d'un côté ou de l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Mon amnésie me protège d'atroces souvenirs. Ma sœur et mon thérapeute me l'ont affirmé. Mon cerveau a disjoncté, comme un réseau surchargé. Pourtant, quand mon esprit n'est pas trop anesthésié, je voudrais savoir ce qui s'est passé pour en être arrivée là.
Commenter  J’apprécie          30
Mon premier patient étant diabétique, il est presque certain qu'il n'a eu qu'une injection d'insuline sur deux, je vais donc faire le plein de sucre de bon matin. J'en salive d'avance.
Commenter  J’apprécie          30
Etre un vampire, c'est être un démon menteur et manipulateur, disait Alistair, mais restons classe et ayons des principes.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai rien, pas même un passé. Je suis une coquille vide s’érodant progressivement sur les rochers de l’existence.
Commenter  J’apprécie          30
Qui dit éternelle ne dit pas immortelle.
Commenter  J’apprécie          40
Son ton est froid. Il analyse ma situation. Ça me fait mal.

- Ou tuer quelqu'un, murmuré-je.

Il hoche la tête, confirme mes craintes. Mon esprit se brise. C'en est trop, j'ai besoin d'évacuer la tension. Les larmes forcent le barrage de mes paupières serrées. Mon père me prend dans ses bras, je me mets à sangloter. Les monstres de mes cauchemars d'enfant sont sortis du placard cette nuit.
Commenter  J’apprécie          10
J’aime quand ma présence devient aussi agaçante qu’un bruit de mastication de chewing-gum, bouche ouverte.
C’est bon, vous avez l’image ?
Commenter  J’apprécie          20
Pas un pardon ou un geste d'excuse, seul son protégé l'intéresse. Elle pourrait me susurrer des mots doux, mais non, elle ne ment pas, elle assume les raisons qui l'ont poussée à me contacter.
- Qu'a-t-il de si spécial ?
- Il doit devenir un ange.
- Eh bien, parfait. Plus vite il claque, plus rapidement tu as ton disciple.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlie Genet (102)Voir plus

Quiz Voir plus

L'école des femmes - Molière

Qui est Agnès pour Arnolphe ?

Sa nièce
Sa fille
Celle qu'il s'est destinée
Sa mère

15 questions
286 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}