Section Némésis tome 1 sur 4
EAN : 978B0892SHZBL
Editions Elixyria (05/06/2020)
4.32/5   19 notes
Une rencontre peut changer votre vision du monde...

Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.

Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former... >Voir plus
Que lire après Section Némésis, tome 1Voir plus

Manon Haley

3.83★ (100)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai une profonde admiration pour les auteures qui se lancent dans le domaine de l'imaginaire pur. Fantasy, Dystopie, tout ce qui nécessite de créer un univers me fascine.

Mais pour tout vous avouer, j'ai un vrai faible pour l'Urban Fantasy quand elle mêle avec talent le monde réel et une bonne dose de fantastique. Et quand en plus ladite saga m'est recommandée par une auteure incroyable en qui j'ai une confiance aveugle, autant dire que j'avais toutes les raisons de me pencher sur cette Section Nemesis.

Et quelle riche idée! Voici une série (4 tomes déjà sortis) qui va vous faire frémir, vous donner très chaud, aggraver vos palpitations et vous faire passer par tout un panel d'émotions des plus sombres aux plus lumineuses.

Mais avant d'en arriver là, je vous mets dans le contexte.

Eve Corbin est une jeune infirmière qui enchaîne les vacations en région parisienne. Fille d'un colonel de gendarmerie qui lui a appris la rigueur et une certaine capacité à se défendre elle-même, elle n'a jamais connu sa mère. Sa famille, elle l'a comblée avec Chann, sa meilleure amie, son inséparable depuis l'enfance.

Les deux jeunes femmes partagent tout, ou presque. Si Chann papillonne entre différents garçons, Eve, pour sa part, n'a encore jamais rencontré celui qui fera vibrer son coeur, ni même son corps. du moins jusqu'à ce que ….

Jusqu'à ce que dans une boîte latino, elle soit outrageusement troublée par un homme mystérieux qui éveille des pulsions inconnues et change sa relation aux autres.

Jusqu'à ce que des événements inexpliqués remettent en cause toutes ses certitudes.

Jusqu'à ce qu'elle apprenne tout ce qu'on lui a caché depuis toujours et que sa vie se trouve entièrement bouleversée.

Jusqu'à ce qu'elle débarque au fin fond de l'Alaska, dans la section Nemesis et sa galerie de personnages surnaturels qui forment une famille de coeur, une tribu meurtrie et d'une solidarité sans faille.

Jugez plutôt. Autour de Sean, leader charismatique, télépathe et chef incontesté, capable de guider ses troupes avec sang-froid tout en protégeant chacun de son mieux, se pressent un Géant, une Sylphide, un Phénix, un Métamorphe.

Quand on n'a pas l'habitude, ça peut surprendre!

Quand on est fan de ce genre de lecture, c'est l'occasion de vivre une aventure riche en rebondissements et en suspense.

Pour Eve, c'est la plongée dans un univers qu'elle ne soupçonnait pas et aussi la découverte de sa propre personnalité, de son côté démoniaque et de sa part humaine qui sont toujours en conflit, tout autant que les deux mâles Alpha pour qui son coeur et ses pulsions balancent.

D'un côté l'envoûtant Samaël, qui lui promet un pouvoir sans limite, de l'autre l'énigmatique Luc, aux nombreux secrets.

Car plus encore qu'une urban fantasy riche ou une romance puissante et brûlante, Section Nemesis est aussi un roman à suspens où l'intrigue rebondit à de multiples reprises.

L'auteure a pris un grand plaisir -et l'a exercé avec beaucoup de talent- à nous dévoiler bribe par bribe des secrets qui m'ont fait frémir, à placer nos personnages devant des énigmes angoissantes et des réponses qui ne le sont pas moins.

Elle a surtout réussi un roman parfaitement équilibré entre toutes ses composantes qui m'a tenue en haleine jusqu'au dernier mot.

J'ai aimé ce roman pour l'imaginaire qui s'y développe, mais aussi pour les thèmes contemporains que j'ai pu y trouver, comme la façon dont on considère la différence, comme une tare ou comme une richesse.

J'ai aussi été sensible à la réflexion sur l'attachement à la famille, à celle dont on hérite ou à celle que l'on se crée et à la responsabilité des parents dans la protection de leurs enfants.

Le thème de la résilience et de la capacité à s'adapter ou à dépérir m'a également touchée.

Mais j'avoue que la midinette en moi a aussi été chamboulée par la théorie de l'auteure sur les âmes soeurs, opposées et complémentaires, l'une tirant vers la lumière, l'autre vers les ténèbres.

Bien entendu, cette thèse sert parfaitement une intrigue dont je ne vous dévoilerai rien de plus, mais elle se double d'allusions à des situations tout à fait contemporaines qui m'ont parlé.

Je suis aussi restée en apnée à de nombreuses reprises grâce à la richesse du scénario et de la trame narrative. le roman est essentiellement à deux voix. Charlie Genêt fait parfois le choix de revivre la même scène sous les regards croisés de ses protagonistes, et ça fonctionne très bien. Mais j'ai surtout été sensible aux rebonds du scénario, dans l'avancée de cette enquête hors du commun qui mêle passé et présent avec une acuité douloureuse et qui offre de très belles pages d'action qui sont rendues avec une grande aisance et m'ont permis de m'immerger sans peine.

Le dernier point fort du roman -et non le moindre- réside dans son casting. Outre la grande diversité de la section Nemesis, j'ai trouvé que chacun était dépeint d'une manière qui donnait envie d'en savoir plus. de nombreuses pistes sont lancées, présentes ou en lien étroit avec le passé. Elles jalonnent habilement l'histoire et stimulent ma curiosité sur Sean, Ethan, Amy ou les autres.

Et si je vous dis que j'ai, d'ores et déjà dans ma bibliothèque, les trois autres tomes pour le faire …

Cela équivaut, je crois, à une promesse, celle qu'on reparlera très vite de la Section Nemesis chez Melimelo de Gwen, sur le site et le podcast!
Ève, jeune femme au quotidien tout ce qu'il y a de plus normal voit son univers voler en éclats quand elle croise le chemin de Samaël. Toutes ses certitudes se retrouvent chamboulées suite à la rencontre avec cet homme plein de mystères qui semble savoir des choses a son sujet qu'elle-même ignore. Quand Ève se retrouve sous la protection de la Section Némésis, elle fait la rencontre de Luc, un polymorphe, qui ne s'attendait pas à cette mission et aurait préféré s'en passer, sauf qu'une attirance imprévue vient s'ajouter au déluge. Mais les membres de l'équipe ont bien des choses à s'occuper, car des corps sont retrouvés, et chacun devra mettre du sien pour résoudre cette enquête qui va réunir des alliés improbables. Des ténèbres à la lumière, quel chemin choisira Ève ? Une question fondamentale qui pourrait changer le cours des choses…

Ahh, que dire, par où commencer ? Cette histoire incroyable m'a fait quitter mon petit monde pour rejoindre ce groupe aussi attachant qu'hilarant, et je n'avais plus envie de m'éloigner d'eux ! dire que ce premier tome est un coup de coeur est un bien faible mot : c'est un coup de foudre, un enchantement qui ma rendu totalement accro dès les premières lignes, et je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant d'avoir fini !
Charlie m'a transportée avec sa plume magnifique, qui m'a séduite et ne m'a plus lâchée. Son vocabulaire varié a ajouté un plus, et son humour m'a fait mourir de rire plusieurs fois au cours de ma lecture. J'ai adoré les références à certains films/séries qui m'ont fait rire en reconnaissant d'où elles proviennent. Avec ce livre, j'ai découvert la plume de l'auteure, et elle ne m'a pas seulement séduite : elle m'a envoutée, un enchantement qui s'est emparé de mon coeur pour ne plus le laisser s'échapper !
L'intrigue est prenante, et l'univers est original. Charlie nous amène dans un monde qu'elle a revisité à sa sauce, et c'est rafraichissant ! que ce soit par les espèces ou par d'autres aspects, elle nous fait découvrir de nouvelles choses. Moi qui suis un peu lassée des histoires d'âme soeurs en général, j'ai été totalement conquise par la façon dont l'auteure a tourné ce point pourtant souvent utilisé, pour en faire quelque chose d'innovant, crédible et passionnant ! J'ai été surprise plusieurs fois par les événements, totalement immergée dans l'histoire, l'auteure mène son enquête d'une main de maitre et nous ne pouvons que suivre les péripéties des personnages en accrochant fermement notre coeur pour ces montagnes russes de sensations et d'émotions !
J'ai adoré le personnage d'Ève, son caractère, sa façon de voir les choses. Si elle ne croit pas tout ce qu'on lui dit aveuglément, elle n'est pas non plus du genre à nier l'évidence et ne s'apitoie pas sur son sort. Elle est complexe, attachante, émouvante aussi parfois. J'ai aimé sa force, sa volonté, son courage. Ses réactions face aux événements sont incroyablement réalistes et humaines.
Et puis… Il y a Luc ! comment expliquer à quel point ce personnage m'a séduite ? Comment trouver des mots suffisamment forts ? Je suis tombée sous son charme, littéralement ! même s'il m'agaçait parfois, la complexité de ce personnage, de ses émotions ont touché mon petit coeur pour ne plus le quitter. C'est un personnage fort, mais avec des faiblesses. Il n'est pas parfait, et a donc aussi une part de vulnérabilité qui m'a émue. J'ai tellement aimé le suivre et en apprendre plus sur lui au fil du récit, découvrir la profondeur de ce personnage si attachant avec ses bons comme ses mauvais côtés.

Il y a aussi Samaël. Ce personnage est incroyable, on en vient a ne plus savoir si on l'aime ou si on le déteste, pendant ma lecture, j'avais autant envie de le frapper que de le suivre encore et encore pour en découvrir plus a son sujet. Il transpire le mystère avec une assurance à toute épreuve qui nous séduit immanquablement !
Il y a tellement de personnages que j'ai aimé et adoré, tellement de choses a en dire, mais je ne voudrais pas spoiler ! chacun d'entre eux s'est approprié une part de mon petit coeur. Nous apprenons a les connaitre, découvrons cette famille peu commune, et on a presque l'impression dans faire partie ! au fil du récit on en apprend un peu plus sur chacun, et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour les retrouver et continuer de suivre cette équipe soudée qui a su me charmer.
En conclusion, ce livre est une pépite, un coup de coeur, un coup a l'âme ! j'ai voyagé dans un autre monde, embarqué avec eux dans cet univers rythmé par la plume entrainante de l'auteure qui ma conquise. Dire que je me suis attaché aux personnages est un faible mot ! j'avais l'impression d'être avec eux, d'avoir moi aussi ce lien qui font d'eux une famille incroyable. Ils m'ont touchée, émue, fait rire et parfois presque pleurer. L'histoire est addictive, elle nous rend totalement accro et nous pousse a en vouloir plus ! j'ai dévoré ce livre en une journée, mais je l'aurais bien voulu interminable pour ne pas avoir a sortir de cet univers original et tellement bien construit qu'on a l'impression d'y être, nous aussi ! si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, je ne peux que vous conseiller à grand renfort de banderoles de craquer et de plonger a votre tour auprès de la Section Némésis, une histoire qui mérite d'être lu !
Une lecture que j'ai dévorée !

Nous sommes plongés dans la vie d'Ève, infirmière de nuit. Enfin en congé, elle décide de sortir avec sa meilleure amie, Chann, pour aller danser. Mais un petit imprévu perturbe leur soirée, Ève attire le regard de plusieurs hommes, voire même des gros lourds, elle qui n'a jamais ressenti de désir pour eux. C'est alors qu'elle croise le chemin pendant une soirée, de Samaël, cet homme séduisant, qui pour la première fois lui fait ressentir de l'attirance, envers un homme. Cet homme ténébreux, attise la curiosité d'Ève et fait semer le doute dans son esprit, en l'appâtant avec ses curieuses paroles.

Son passé est révélé, le père d'Ève décide de l'envoyer en Alaska, dans la section Némésis, pour apprendre à contrôler cette puissance. Luc, chargé de la protéger et de l'aider, n'est pas très ravi, vu qu'il ressent de l'attirance pour cette jeune femme.

Ève, arrivera-t-elle à contrôler ses pouvoirs et faire le bon choix entre la lumière et les ténèbres ?

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ève, plus on avance dans l'histoire plus elle prend confiance en elle, elle a de la repartie et pas mal d'humour.

Luc (Winnie l'ourson 😂), est beaucoup torturé par son passé, ce qu'il a vécu et la perte de quelqu'un. C'est un personnage complexe, il a beaucoup souffert. Même-s'il y a certains moments où j'avais envie de lui botter ses petites fesses.

Sean, est un personnage qui m'intrigue énormément, vu son héritage, et son côté sombre. (j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le tome 2).

Tous les personnages sont attachants, émouvants, avec un sacré passé. Mais je dois dire que mon attention, c'est beaucoup fixé sur Sean et aussi Amy, je me pose pas mal de questions sur eux.

Pour l'histoire, je me suis plongée totalement dedans. L'auteure nous transporte dans son univers avec sa plume fluide et addictive, j'ai dévoré le livre, je n'ai pas vu les pages se tourner aussi rapidement.

L'auteure nous happe dans son roman, où tout est bien mis en place, avec un monde surnaturel où des polymorphes, des succubes, des anges déchus, des démons, des phénix et encore pleins d'autres, se font une place dans ce monde avec les humains. C'est pour cela qu'existe la section Némésis. Mais aussi avec une romance bien dosée, entre attirances, âme soeur et blessure de coeur. Mais pas que !

Nous avons aussi énormément d'action, avec le côté militaire, mission et enquête. Qui est derrière tous ces meurtres et ces expériences atroces ? Nous allons mener l'enquête au côté de la section et d'Ève.

Après un petit point qui m'a fait tiquer est une action, qui pour moi c'est dérouler un peu trop rapidement à mon goût, je ne m'attendais pas à ce que cela se passe comme ça et aussi brièvement.

En bref, c'est un très bon tome 1, une lecture très addictive qu'on a du mal à lâcher, des descriptions superbes, un univers de dingue ! Des actions qui vous tiennent en haleine ! Un livre et une auteure que je vous invite à découvrir très rapidement !

J'ai clairement hâte de retrouver tout le monde dans le tome 2 ! Surtout Sean (hihi, oui on a compris, je l'aime beaucoup ! 😂).
« Qui dit éternelle ne dit pas immortelle. » C'est en croisant la route du séduisant Samaël qu'Eve, une jeune infirmière, va apprendre qu'elle est la descendante d'une sombre créature aux pouvoirs diaboliques. Ces dons sont héréditaires et ils la prédestinent à un avenir bien noir, qui n'est pourtant pas fait pour lui déplaire… Samaël, ce démon, est en effet bien charismatique, et les promesses qu'il lui fait sont des plus alléchantes !

Mais un jour, alors qu'elle se met en danger pour lui, la voilà prise en charge par la section Némésis, une escouade militaire secrète d'êtres surnaturels, qui va chercher à la mettre à l'abri des forces obscures et à la former afin qu'elle puisse gérer ses puissants pouvoirs. Pour ces hommes et ces femmes, dont la plupart ont le don de se transformer en animal, leur job est «de maintenir l'équilibre entre le monde surnaturel et l'humanité » et ils l'exercent avec bravoure.
Parmi eux, Luc, un polymorphe au comportement bestial mais aussi au regard envoûtant…
Une attirance réciproque va s'installer entre Eve et Luc, mais pour qu'ils puissent se lier l'un à l'autre, il va falloir faire table rase des souffrances du passé qui remontent à la surface suite à la découverte d'un complot bien macabre…

J'aime décidément beaucoup la plume et le style de Charlie Genet. Elle sait très bien, à chaque roman, me faire entrer dans son univers imaginaire peuplé de créatures étranges. J'ai trouvé ici les personnages attachants ; que ce soit Eve et Luc, les principaux protagonistes ou ceux qui les entourent comme Sean et Ethan. Je suis donc ravie par le fait que cette saga soit constituée de quatre tomes ; j'en ai encore trois à lire !
En vous laissant embarquer dans le premier tome de cette saga du genre Urban Fantasy, attendez-vous à une lecture sensationnelle!
"Section Némésis" c'est 4 Tomes, 4 couples différents, pour deux fils conducteurs. Plusieurs couples vont être mis en avant mais c'est sans compter sur plusieurs autres héros qui vont venir s'y souder ; certains vous allez les adorer, quant à d'autres vous risquez de les détester surtout en découvrant leur vraie nature.

Pour l'instant je n'ai lu que ce premier tome qui m'a enivré, qui m'a rendu encore un peu plus accro au style et à la plume de Charlie Genet. le deuxième tome m'attend déjà, sa date de sortie est identique à celui-ci quant aux deux suivants ils sortiront d'ici quelques petits mois. Résultat, pas de frustration car le premier fil conducteur s'arrête à la fin du second tome, donc tout va bien.

Ève, l'héroïne, est une infirmière fatiguée par son travail. C'est une jeune fille normale, qui mène une vie normale, dans un monde normale ; enfin c'est ce qu'elle croit car bientôt elle va se découvrir et se révéler ; une héroïne qui m'a étonné, épaté et qui m'a fait également quelques grosses frayeurs......
Innocente à l'extérieur, un caractère affirmé et une puissance inégalable, ne vous fiez pas à sa petite taille et à ses formes voluptueuses car la plus gentille et la plus douce des femmes peut se révéler être la plus dangereuse.

Toute la vie d'Ève va basculer lors de son premier contact avec cet inconnu qui va lui faire ressentir des sensations dont elle est loin d'avoir l'habitude. Être perturbé en présence d'un homme au point qu'il lui fasse perdre la tête ce n'est vraiment pas son genre! Cet inconnu - Samaël. le héros? non pas vraiment, au contraire même je dirais. Mais ça c'est à vous de le découvrir.
Le récit va vite révéler ses premiers secrets, Ève va découvrir une vérité et une réalité effrayante et pourtant bien vraie puisque c'est son histoire et ses propres origines qui vont être exposées.

L'univers de Charlie Genet va alors se dévoiler, le côté fantasy va se déployer pour nous offrir un premier tome où mon coeur n'a cessé de palpiter pour des personnages dotés d'une étonnante force mais remplis de cicatrices indélébiles provoquées par leur passé que rien ni personne ne pourra effacer.

J'en arrive au héros - Luc.
Luc est un Polymorphe, doté de deux animaux totems, c'est-à-dire qu'il peut prendre l'apparence d'un loup ou d'un ours. Deux animaux qui définissent parfaitement sa puissance. Luc est un mâle Alpha et cela va se confirmer au fil des pages ; son intensité, sa possessivité, sa colère sont animales et faites moi confiance les filles vous allez adorer ce personnage impulsif, écorché, qui va tenter de lutter contre ses instincts au contact d'Ève mais entre deux âmes soeurs résister est une torture.
Car oui, plus qu'une romance, une histoire d'âme soeur, de lien qui se forme, qui s'affirme, de lien qui rend vivant et qui nourrit.... Cependant, prenez garde, ce récit se situe entre la lumière et les ténèbres ; Ève et ses choix vont nous conduire des deux côtés et bien souvent mon coeur s'est emballé un peu plus fort surtout devant des scènes auxquelles je ne m'attendais pas.

Entre Ève et Luc cela va être flamboyant, brûlant, entre eux vont se dresser des obstacles, des fantômes du passé et des êtres du présent prêts à bondir au moment opportun afin de faire sienne celle qu'il veut prendre pour Reine....
Olala je vous en dis trop? Ou pas assez peut-être?
Allez je vais vous rajouter quelques petits détails qui vous donneront peut-être un peu plus envie....

L'érotisme ; Oh my God! C'est sulfureux, irrésistible, magnétique et pour cause ; Ève est.... ha non ça je vous le garde au secret!

Allez une dernière petite chose sur ce premier tome qui, je vous l'avoue, a été un vrai coup de coeur pour moi!
Les personnages de la Section Némésis. Tous ont leur propre personnalité, leurs propres pouvoirs, leurs propres forces, leurs propres faiblesses, leurs propres liens, leurs propres rôles. Plus que des êtres ralliés dans une même section c'est une famille et j'ai aimé ressentir et découvrir les sentiments qu'ils avaient les uns pour les autres.
Amour, amitié, fraternité.

Oups j'allais m'arrêter là sans vous avoir parlé de la plume de l'auteure! Déjà, Charlie Genet m'avait, par le passé , déjà conquise, avec son histoire sur "Aloïs" ; mais là, je la classe incontestablement dans mes auteures favoris. Pourquoi? Pour le caractère de ses écrits, pour l'addictivité de ses lignes, pour son humour sarcastique, provocateur, dont elle sait jouer et qui m'a fait rire au milieu de ces autres émotions que j'ai pu ressentir, pour ses personnages forts qui ont su m'interpeller au point que je pensais à eux même en ayant refermé le livre - une auteure à part qui a son propre style et qui nous captive avec des histoires dont elle a le secret.

Adepte ou non d'urban fantasy, il faut vous lancer, Charlie Genet sera vous convaincre ; passion fiévreuse, esprit de vengeance, choix entre l'ombre et la lumière, moment d'égarement, jalousie, prophétie, combat surnaturel ; des ingrédients multiples formant un p....... d'ensemble.
Tome 2 me voilà! Nouveau couple et l'histoire continue.....

Lien : https://addiction-livresque...

Son ton est froid. Il analyse ma situation. Ça me fait mal.

- Ou tuer quelqu'un, murmuré-je.

Il hoche la tête, confirme mes craintes. Mon esprit se brise. C'en est trop, j'ai besoin d'évacuer la tension. Les larmes forcent le barrage de mes paupières serrées. Mon père me prend dans ses bras, je me mets à sangloter. Les monstres de mes cauchemars d'enfant sont sortis du placard cette nuit.
Elle est si humide que je ne me retiens plus, la pénétrant toujours plus loin. Elle s’accroche à moi, la vague d’extase monte en elle. Je passe les mains sous ses fesses, la soulève au bout de ma queue pour la laisser redescendre jusqu’à la base, elle halète, se frotte, s’empale encore et toujours. Je la sens se contracter autour de moi quand elle explose en criant mon nom, déclenchant mon propre orgasme.
Nos souffles se répondent en un chaos de pur plaisir alors qu’elle s’écroule contre moi. Je repousse ses mèches qui recouvrent son visage. Elle a les yeux fermés et un sourire béat aux lèvres.
Plus rien n’existe en dehors de la passion que je lis dans ses iris dorés.
Il tend la main vers moi. Ethan se glisse entre nous et m’attrape par la taille. Il rit lorsque Luc grogne son mécontentement.
— Il n’est pas l’heure de déballer les cadeaux, le nargue-t-il.
Ethan me repose en s’interposant entre Luc et moi. Je m’apprête à râler quand Sean me tend le bras en une révérence élégante.
— Si mademoiselle veut bien m’accorder l’honneur de sa présence à mes côtés ?
Les garçons ont décidé de taquiner Luc, et il est diablement sexy quand il fulmine.
— Tu as de la chance de ne pas avoir été mordue. Nymphéa déteste les femelles.
Il insiste sur ce dernier mot. Un frisson me parcourt, ainsi qu’une envie de lui faire avaler ses couilles pour qu’il découvre sa féminité. J’inspire profondément afin d’éviter que mes pensées ne se concrétisent.
— C’est qu’elle doit préférer les vraies femmes alors, rétorqué-je au musher.
La porte de l’avion se ferme en un claquement qui me déchire le cœur. Il n’est même pas venu me dire au revoir. Par le hublot, le paysage défile devant mes yeux pendant que l’appareil roule sur la piste. À l’instant où les roues quittent le bitume, un loup géant se rue sur le Tarmac. Il est trop tard, nous nous envolons. Je le vois hurler et mon cœur saigne.