AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Charlotte Levin vit à Manchester où elle dirige une agence événementielle. Elle a toujours eu un faible pour le thriller psychologique, qui permet de sonder les profondeurs de l’âme humaine, et aime les personnages dans lesquels on peut se reconnaître mais qui sont malgré tout capables du pire. À toi pour toujours est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Levin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
J'avais l'impression que 17 heures ne sonnerait jamais.
Pendant que tu donnais des consultations dans ton bureau, sans penser à moi, j'étais obsédée par toi, incapable de faire autrement. Tu te dis sans doute que ça aurait dû s'arrêter là. Pourtant, en tant que docteur, tu avais beau connaître le fonctionnement de l'aorte et des ventricules, tu ne semblais pas conscient du véritable fonctionnement d'un coeur.
Commenter  J’apprécie          170
J'ai décidé de suivre son conseil, à savoir tout te dire. Depuis le début. Te raconter cette histoire. De mon point de vue. Épisode par épisode. Blessure par blessure. Même si selon le Dr Franco, les débuts, ça n'existe pas. Il n'y a que le point à partir duquel quelqu'un est préparé à commencer son récit. Alors je vais commencer par le début. Et je te promets de dire toute la vérité. Un secret qui restera entre nous.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai regardé un documentaire, hier soir. Je fais des choses comme ça, maintenant. Ça parlait des rivières, en Inde, tellement polluées qu'elles donnent la vie autant qu'elles la reprennent.
Toi, tu étais ma rivière toxique.
Commenter  J’apprécie          62
J'avais perdu ma capacité d'expression. Comme tu le sais, avec moi, tout se passe à l'intérieur. Toujours à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          60
On dit que la frontière est ténue entre l'amour et la haine. Moi, je ne pense pas qu'il y ait de frontière du tout. C'est la même chose. Ce qu'on aime, on le hait aussi pour l'amour qu'il nous inspire. Qu'est-ce qui nous rend plus vulnérable que l'amour ? Qu'est-ce qui fait aussi mal ? On marche sur la corde raide. On oscille d'un côté et de l'autre. On lutte pour garder l'équilibre. Mais parfois, on n'y arrive pas. Parfois on bascule sans pouvoir rien y faire.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je suis venue à Londres, la plupart des affaires que j'ai jetées dans ma valise lui appartenaient à elle, pas à moi. Je n'ai eu d'autre choix que d'abandonner le contenu de la maison, mais les vêtements... Les vêtements c'est différent. Ils conservent la personne. Portent son essence. Bien que certains ne soient guère plus que des morceaux de tissu, des bandes de cuir. Ceux-là, j'y ai renoncé sans peine. Mais les autres, ils me donnaient l'impression qu'elle était encore en vie. Qu'elle les portait, même si elle était désormais invisible.
Commenter  J’apprécie          10
Vouloir oublier quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on y parvient.
Commenter  J’apprécie          30
- Je... Je vais être pris pendant un moment, Constance, pour être honnête.
"Honnête", c'était d'autant plus drôle que tu ignorais le sens de ces mots. Tes lèvres ont formé un sourire condescendant. Et soudain, le constat m'a frappée et j'ai eu l'impression d'avoir le corps rempli de plomb.
Commenter  J’apprécie          10
La rage bouillonnait en moi comme l'eau de l'évier, pleine de liquide vaisselle. Mais il y avait le mug de Mme Kemple sur le côté. Qui me regardait. Et avant que j'aie le temps de réfléchir, j'avais attrapé le mouchoir plein de morve, j'en avais bien essuyé le bord et j'avais mis un sachet de thé dedans.
De retour dans ton bureau, j'ai posé le mug près de toi.
Tu ne m'as pas remerciée avant d'en avoir bu une gorgée, puis tu as soupiré.
- Hmm, délicieux. Tu vois, je le savais.
- Je l'ai bien préparé ?
Tu as soufflé sur le liquide, bu à nouveau.
- Parfait.
Tu t'es retourné vers l'ordinateur, me congédiant sans un mot.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai prié Dieu pour qu'il me soulage, tout en envoyant un premier coup de poing dans les briques.
J'en garde encore la cicatrice. Je la regarde tout en écrivant. Elle est si petite, comparée à celles qui ne se voient pas.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Levin (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Hector le bouclier de Troie d'Hector Hugo.

Qui sont les parents d'Hector?

Ménélas et Hélène.
Priam et Hécube.
Pâris et Hélène.
Ulysse et Pénélope.

20 questions
520 lecteurs ont répondu
Thème : Hector, le bouclier de Troie de Hector HugoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..