AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christal Card (27)


L’amour maternel n’avait pas de limite. Elle se précipita dans la cuisine pour la rejoindre, tandis qu’elle s’activait devant les fourneaux. En entendant les pas de sa fille, sa mère se retourna précipitamment, la cuillère dégoulinant de sauce encore dans les mains. Elle était tout ce que Gaëlle aurait aimé être : de taille moyenne, les cheveux d’un blond soyeux, les yeux noisette pétillants. Mince sans être squelettique, des rondeurs où il fallait, la poitrine haute et ferme. Il faut dire qu’elle s’entretenait à coup de séances de sport tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
Comment pouvait-on prendre du plaisir devant un cauchemar aussi glauque ? C’était sans nul doute le début du rêve qui l’avait excitée. Il n’y avait pas d’autre explication au phénomène. Elle devait quitter ce lit au plus vite et oublier par la même occasion ce qu’elle venait de vivre. « Un reste de drogue d’hier soir », se dit-elle pour se rassurer.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ouvrit en grand toutes les fenêtres de son appartement pour l’aérer. Rien de tel que de l’air frais pour finir de vous réveiller. De la musique rythmée lui donna le courage suffisant pour s’affairer. Telle une diva des plumeaux, du sol au plafond, elle astiqua les moindres recoins de son logement. Pas moins de trois heures furent nécessaires pour qu’elle soit satisfaite du résultat.
Commenter  J’apprécie          00
Si on n’avait pas d’empathie, il valait mieux choisir une autre voie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s’habillait toujours avec des vêtements trois fois trop grands pour elle. Elle détestait être moulée dans des fringues étriquées. Ses collègues de travail l’incitaient à se mettre plus en valeur, à l’exception d’Isabelle, jalouse pour de bonnes raisons : elle n’avait pas besoin de faire un régime, son métabolisme brûlait les denrées alimentaires dans l’instant. Le rêve de toutes les femmes qui devaient se priver en permanence ou accepter tant bien que mal leurs rondeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s’interrogeait parfois sur son manque de souvenirs de ses soirées d’insouciance. Le plus souvent, elle s’imaginait qu’il était préférable d’avoir tout oublié. Dans le même temps, elle était déçue de ne pas se souvenir d’un homme, s’il en existait, capable de la combler.
Commenter  J’apprécie          00
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous conter la belle histoire de Gaëlle dans "la mante religieuse" de Christal Card. Un de mes coup de coeur 2021 dans cette catégorie.

Résumé :

"Gaëlle, pétillante jeune femme, souffre, sans le savoir, de troubles dissociatifs de l’identité. À la nuit tombée, elle laisse sa place à Élia, une prédatrice qui attire chez elle des hommes pour assouvir ses envies de sexe et de sang. Ceux qui se sont laissés prendre dans ses filets brûlent aujourd’hui en enfer."

Avertissement : Du fait des scènes de tortures et de sexe décrites dans ce livre, sa lecture est réservée à un public majeur et averti.

Gaëlle, jeune célibataire de 25 ans d'âge, travaille toute la semaine comme assistante vétérinaire, c'est une employée modèle et une collègue idéale qui ne compte pas ses heures, toujours la première arrivée, elle fournit même une pizza pour tout le monde. Côté amour, c'est le calme plat, elle n'a que des flashes de ses soirées mouvementées avec des hommes de passage. Côté famille, c'est la fille adorée à ses parents, surtout de la part de sa maman et elle leur consacre immuablement tous ses dimanches.
Gaëlle commence à faire des cauchemars régulièrement, ce qui la fatigue et cette lassitude commence à avoir des effets néfastes sur son travail. Elle décide de consulter son médecin de famille qui la dirige vers un hypnothérapeute. Les séances commencent et sa vie va basculer.
C'est lors d'une séance d'hypnose qu'elle va faire la connaissance de son autre « moi » qui se prénomme Elia, celle qu'elle est quand la nuit tombe. Nous nous apercevons, au cours de la lecture que les désirs sexuels d'Elia balancent entre amour et haine. Elle est totalement désinhibée et impose ses propres désirs. C'est elle qui mène les débats et elle déborde d'imagination. Tout homme que cette nymphomane rencontre devient l'objet de son ardeur. Elle l'appelle avec des oeillades, le provoque avec des tenues les plus sexy possibles. Une fois la proie captée, comme la mante religieuse, elle l'emmène à chaque fois chez elle et ne perd pas de temps dans les présentations et les préliminaires. La relation sexuelle commence toujours par le même rituel puis sa raison s'aliénant de plus en plus, la victime, l'homme devient l'objet de ses attaques jusqu'à sa mort qu'elle veut lente, agonisante, supplicative et différente à chaque fois.

La question que l'on peut se poser c'est comment va réagir Gaëlle face à ce double d'elle-même ?

C'est le premier thriller-érotique de Christal Card, et là, je dis "Bravo". Je ne suis pas un adepte de ce genre de livre, mais le titre "la mante religieuse" a suscité mon intérêt.
Je me suis dis comment l'auteure va réussir à nous présenter deux personnages en une avec chacune leur personnalité.
Et là, surprise, je suis resté sur mes fesses, Christal Card a réussi là où de nombreuses auteures et auteurs français se sont cassés les dents. Une excellente intrigue, un suspens effroyable, des personnages bien construits et auxquels on s'attache.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, empressez-vous de lire ce chef d'oeuvre.

Pour ma part, je vais me lancer dans la lecture de la suite "Le retour d'Elia".

Bonne soirée, bises livresques hivernales érotiques et effrayantes. 😘📖🔪💌
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christal Card (116)Voir plus


{* *}