AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christian Guillerme (51)


« Son instinct de survie lui commandait de composer avec son interlocuteur, il n’était plus maître de ses propres choix »
Commenter  J’apprécie          190
Vous viviez tranquillement dans vos quotidiens étriqués, avec vos rêves formatés, vos petites envies, sans véritablement connaître la peur, la vraie, celle qui peut faire vomir, mais aussi celle qui rend vivant ! Et d’un seul coup… Boum !!! Vous vous retrouvez projetés dans un univers et dans un combat qui n’est pas le vôtre.
Commenter  J’apprécie          120
"Le très bon whisky était son unique vice si l'on exceptait le Blue Light. Il s'était assis, raide comme la justice, sur la seule chaise présente dans le salon, dos au mur." (p.200)
Commenter  J’apprécie          120
« Connais-tu ce qu’on appelle le syndrome d’Hubris ?
Sans attendre de réponse, Patrick continua.
— En gros, c’est lorsque le pouvoir rend fou. On s’imagine au-dessus de tous, car on a un peu de puissance. »
Commenter  J’apprécie          100
Le point zéro d’une vie n’est pas toujours une date de naissance.
Commenter  J’apprécie          92
"Un jour sur Mercure dure 1408 heures... exactement comme un lundi sur Terre." ( p. 26)
Commenter  J’apprécie          61
Les urbexers ressentaient une peur indicible, un état de frayeur qu’ils pensaient ne jamais pouvoir atteindre. Ils se retrouvaient projetés dans un film d’horreur ou un escape game grandeur nature, mais en infiniment plus effrayant. L’environnement leur sautait au visage à chaque détour de couloir, de cloison, de cage d’escalier…
Commenter  J’apprécie          50
Cours.
OK. Reprends les bases.
Le souffle, point crucial…essaie de le réguler.
Concentre-toi et souviens-toi de cette phrase apprise par coeur, à tes débuts au footing : « Lors d’un effort, l’organisme détecte une demande en oxygène pour évacuer le CO2 et alimenter les muscles, il s’ensuit une augmentation du rythme cardiaque pour les nourrir en sang et bla-bla-bla… » Tu sens ton cœur s’emballait ? Oui ? Parfait, tu commences à trouver la bonne allure.
Accélère un peu maintenant, mais sans trop forcer, contrôle toujours ta respiration , pas le moment d’avoir un point de côté. Tu perçois l’air plus vif fouetter ton visage en sueur ?
Tes épaules, ne les contracte pas inutilement, tu vas te fatiguer et te crisper, laisse tes avant-bras légèrement fléchis. Voilà, maintenant accélère encore un peu la cadence, l’amplitude de tes foulées. Heureusement que tu portes tes chaussures de running et pas celles de randonnée, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          50
Le pouvoir de vie ou de mort sur un autre être humain avait été une sensation nouvelle, indescriptible, un peu comme la toute- puissance ultime.
Commenter  J’apprécie          50
A l’extérieur, la masse compacte de la végétation ne laissait filtrer quasiment aucune lumière, mis à part quelques trouées où la lueur spectrale de la lune peignait d’argent les murs recouverts de graffitis. Au fil de décennies d’abandon, les buissons plantés lors de la création du site terminaient leur mutation en arbres robustes et touffus. Pas un bruit n’émanait de cette forêt comme pétrifiée. 
Commenter  J’apprécie          50
Il n’y a pas de hasard, cela n’existe pas. Derrière chaque évènement se trouve toujours un élément déclencheur, c’est ça la vraie définition du destin, sans l’édulcorant de la foi ou de la religion.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n’est pas un délit de disparaître. Si vous souhaitez le faire du jour où lendemain, vous en avez le droit.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai honte de l'avouer, mais je me sentais comme un gosse lorsqu'il nous regardait dans le studio. La sensation que s'il s'en prenait à moi physiquement, je serais incapable de me défendre, une sorte d'état d'hypnose. Le type qui te terrorise comme ça, juste en te fixant.
[Alessandro]
Commenter  J’apprécie          40
Pour la première fois, il réalisa que cette nuit pourrait constituer le prélude de quelque chose d'irréversible en cette veille de week-end."
Commenter  J’apprécie          30
Cours.
OK. Reprends les bases.
Le souffle, point crucial...essaie de le réguler.
Concentre-toi et souviens-toi de cette phrase apprise par coeur, à tes débuts au footing : "Lors d'un effort, l'organisme détecte une demande en oxygène pour évacuer le CO2 et alimenter les muscles, il s'ensuit une augmentation du rythme cardiaque pour les nourrir en sang et bla-bla-bla..." Tu sens ton cœur s'emballait ? Oui ? Parfait, tu commences à trouver la bonne allure.
Accélère un peu maintenant, mais sans trop forcer, contrôle toujours ta respiration , pas le moment d'avoir un point de côté. Tu perçois l'air plus vif fouetter ton visage en sueur ?
Tes épaules, ne les contracte pas inutilement, tu vas te fatiguer et te crisper, laisse tes avant-bras légèrement fléchis. Voilà, maintenant accélère encore un peu la cadence, l'amplitude de tes foulées. Heureusement que tu portes tes chaussures de running et pas celles de randonnée, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          30
Son âme s'évapora à son tour.
Tout était fini.
Définitivement.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne croyait pas aux fantômes, mais cette fois-ci pourtant... Un malaise s'invita au creux de sa poitrine, son ventre gargouilla. Et si ce rayon s'évertuait vraiment à le trouver lui et seulement lui?
Commenter  J’apprécie          30
L’avantage du gibier humain, c’est qu’il peut comprendre ce qu’on lui dit, il peut imaginer tout un tas de choses toutes plus désagréables les unes que les autres à ce stade.
Commenter  J’apprécie          20
Et cette odeur, tu la sens ? Celle qui caresse tes narines… celle qui semble saturée de relents de moisi et de plâtre en décomposition !
Commenter  J’apprécie          20
Endorphines, dopamine, adrénaline, noradrénaline, glucagon, cortisol, aldostérone, ADH… Impressionnant, tu te souviens de tous les noms ou presque des hormones produites durant une séance de footing !
C’est parfait, pense à autre chose, ça évite de te focaliser sur eux.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Guillerme (513)Voir plus


{* *}