AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.82/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Cork , 1977
Biographie :

Ciarán Collins est un écrivain irlandais.

Il a étudié la littérature anglaise et irlandaise avant de se spécialiser dans l'art dramatique. Son premier roman "The gamal" ("Charlie le simple" en français) a reçu le Rooney Prize for Irish Literature en 2013.

Source : Gallimard
Ajouter des informations
Bibliographie de Ciaran Collins   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
...et comment ils sont tous et chacun différents et comment ils peuvent être jaloux des différences et comment ils se servent tous de leurs différences particulières pour continuer à continuer le mieux qu’ils peuvent et comment des fois ils tombent amoureux de quelqu’un qui les aime pas en retour et comment ils ont leurs personnalités et comment leurs personnalités changent si vous leur enlevez la nourriture ou l’amour ou l’amitié ou l’admiration ou si les gens sont méchants avec eux et comment des fois ils interprètent mal les intentions des gens qui les entourent et se stressent eux-mêmes ou stressent les autres et comment ce stress fait que les autres gens les aiment moins et comment y a des gens qui pardonnent plus facilement que d’autres gens...
Commenter  J’apprécie          40
Éire c’est Irlande en irlandais. La harpe est un symbole de l’Irlande. Qui était sur toutes les pièces avant qu’on ait la monnaie européenne appelée euro. Quand quelqu’un lançait une pièce il disait harpe ou face. On le dit encore. En fait la harpe est toujours sur les euros, je viens de vérifier. C’est le côté face qui est différent. Plus de faces. Juste une petite carte d’Europe au lieu de la tête de quelqu’un. Peut-être que bientôt on dira harpe ou carte au lieu de harpe ou face. Guinness a aussi utilisé le symbole de la harpe mais dans l’autre sens vu que les ivrognes sont du mauvais côté de la loi.
Commenter  J’apprécie          40
Aucune thérapie au monde m’empêchera de souffrir à cause de ce qui est arrivé. Seule une corde autour de mon cou le pourrait. Et ça c’est pas thérapeutique.
Commenter  J’apprécie          50
Le passé est un enfoiré. Même ce qui a été bien, vu que si vous y revenez c’est parce que ça va pas si bien que ça pour vous maintenant, et c’est nul.
Commenter  J’apprécie          50
Les sentiments de dépersonnalisation et de détachement peuvent entraîner un état dissociatif dans lequel la mémoire et les affects sont déconnectés. Le patient semblera alors « vivre dans un autre monde ». Dans les cas les plus graves le patient pourra connaître une « perte du temps », où il perdra tout souvenir de ses propres actions.
Commenter  J’apprécie          40
Ils peuvent plus juste pleurer pour avoir ce qu’ils veulent. Mais ils apprennent automatiquement à obtenir ce qu’ils veulent. En étant gentils. En faisant ce qu’on leur dit. Les gens veulent tous des trucs, vous voyez. Quand le petit bébé veut du lait alors il pleure automatiquement. Sans même avoir à y penser, je dirais.
Commenter  J’apprécie          40
Le mot ami a seulement été inventé pour qu’il existe un mot qualifiant celui qui, y a longtemps, partait pas pour vous tuer lors des batailles. Vous étiez ou un ami ou un ennemi. Au lieu d’« ami », on devrait dire « individu qui est pas parti pour vous tuer », non ? Mais ça serait pas non plus vrai de n’importe quel ami.
Commenter  J’apprécie          40
Seuls les êtres humains pouvaient inventer un mot pareil. Non mais putain c’est dingue. Objectif. Mon cul. Qui pensaient-ils tromper, quoi ? Peut-être eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          40
ce qui vous bouleverse, ce ne sont pas les choses horribles qui se sont passées. Ce sont les pensées et les souvenirs que vous en avez qui vous bouleversent. Vous pouvez apprendre comment affronter ces pensées et ces souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec les retranscriptions c’est qu’elles vous donnent que ce que les gens ont dit. Mais les gens disent pas toujours ce qui est arrivé. Pas tout, en tout cas. Et pas la vraie version. Surtout dans les procès.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Ciaran Collins
Lecteurs de Ciaran Collins (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars et BD

Créé par Benoît Sokal, je traîne mon imper du côté du poulailler...

Lapinot
Garenni
Canardo
Inspecteur Crouton

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , polar noir , détectiveCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}