AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ciaran Collins (20)


Aucune thérapie au monde m’empêchera de souffrir à cause de ce qui est arrivé. Seule une corde autour de mon cou le pourrait. Et ça c’est pas thérapeutique.
Commenter  J’apprécie          50
Le passé est un enfoiré. Même ce qui a été bien, vu que si vous y revenez c’est parce que ça va pas si bien que ça pour vous maintenant, et c’est nul.
Commenter  J’apprécie          50
...et comment ils sont tous et chacun différents et comment ils peuvent être jaloux des différences et comment ils se servent tous de leurs différences particulières pour continuer à continuer le mieux qu’ils peuvent et comment des fois ils tombent amoureux de quelqu’un qui les aime pas en retour et comment ils ont leurs personnalités et comment leurs personnalités changent si vous leur enlevez la nourriture ou l’amour ou l’amitié ou l’admiration ou si les gens sont méchants avec eux et comment des fois ils interprètent mal les intentions des gens qui les entourent et se stressent eux-mêmes ou stressent les autres et comment ce stress fait que les autres gens les aiment moins et comment y a des gens qui pardonnent plus facilement que d’autres gens...
Commenter  J’apprécie          40
Le mot ami a seulement été inventé pour qu’il existe un mot qualifiant celui qui, y a longtemps, partait pas pour vous tuer lors des batailles. Vous étiez ou un ami ou un ennemi. Au lieu d’« ami », on devrait dire « individu qui est pas parti pour vous tuer », non ? Mais ça serait pas non plus vrai de n’importe quel ami.
Commenter  J’apprécie          40
Éire c’est Irlande en irlandais. La harpe est un symbole de l’Irlande. Qui était sur toutes les pièces avant qu’on ait la monnaie européenne appelée euro. Quand quelqu’un lançait une pièce il disait harpe ou face. On le dit encore. En fait la harpe est toujours sur les euros, je viens de vérifier. C’est le côté face qui est différent. Plus de faces. Juste une petite carte d’Europe au lieu de la tête de quelqu’un. Peut-être que bientôt on dira harpe ou carte au lieu de harpe ou face. Guinness a aussi utilisé le symbole de la harpe mais dans l’autre sens vu que les ivrognes sont du mauvais côté de la loi.
Commenter  J’apprécie          40
Seuls les êtres humains pouvaient inventer un mot pareil. Non mais putain c’est dingue. Objectif. Mon cul. Qui pensaient-ils tromper, quoi ? Peut-être eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          40
Ils peuvent plus juste pleurer pour avoir ce qu’ils veulent. Mais ils apprennent automatiquement à obtenir ce qu’ils veulent. En étant gentils. En faisant ce qu’on leur dit. Les gens veulent tous des trucs, vous voyez. Quand le petit bébé veut du lait alors il pleure automatiquement. Sans même avoir à y penser, je dirais.
Commenter  J’apprécie          40
Les sentiments de dépersonnalisation et de détachement peuvent entraîner un état dissociatif dans lequel la mémoire et les affects sont déconnectés. Le patient semblera alors « vivre dans un autre monde ». Dans les cas les plus graves le patient pourra connaître une « perte du temps », où il perdra tout souvenir de ses propres actions.
Commenter  J’apprécie          40
ce qui vous bouleverse, ce ne sont pas les choses horribles qui se sont passées. Ce sont les pensées et les souvenirs que vous en avez qui vous bouleversent. Vous pouvez apprendre comment affronter ces pensées et ces souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde a besoin de discuter de temps en temps de ses problèmes. Ça vous soulage d’un poids.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec les retranscriptions c’est qu’elles vous donnent que ce que les gens ont dit. Mais les gens disent pas toujours ce qui est arrivé. Pas tout, en tout cas. Et pas la vraie version. Surtout dans les procès.
Commenter  J’apprécie          30
Avec les mots vous savez où vous en êtes. Les mots, ils vous emportent pas.
Commenter  J’apprécie          30
Le clou qui dépasse appelle le marteau.
Commenter  J’apprécie          30
J’aime écrire la nuit. J’y vois plus clair. C’est comme quand vous êtes fatigué vous vous souvenez aussi des sales trucs. Quand vous êtes bien réveillé et plein de vie tout le monde est merveilleux. Même les sales cons.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque enfant a le droit, selon la loi, d’atteindre son potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Les mecs ont de la mémoire quand il s’agit de violence, non ? En tout cas dès que ça les arrange.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un type vous jauge, il faut lui faire comprendre que vous êtes pas du genre à vous faire emmerder. Et lui faire comprendre de façon définitive. Au lieu d’être sympa avec lui et d’avoir de la peine pour lui.
Commenter  J’apprécie          00
Les souvenirs peuvent surgir inopinément ou être réveillés par un élément de rappel particulier, comme lorsqu’un vétéran entend une voiture pétarader. Cela peut provoquer un « flash-back » au cours duquel le patient réagit physiquement et émotionnellement de la même façon qu’il l’a fait lors du traumatisme originel.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’on dit veut rien dire vu que ça peut aussi bien être des mensonges.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours détesté lire et les livres je m’en suis toujours foutu, pourtant je savais que j’aurais pas d’imagination si, enfant, je lisais pas. J’écoutais de la musique et des fois je regardais la télé avec mon père. Y avait pas besoin de se servir de son imagination mais je m’en fichais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Ciaran Collins
Lecteurs de Ciaran Collins (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (🐱)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}