AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 145 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Sollentuna , le 08/03/1961
Biographie :

Maria Cecilia Börjlind ou Cilla Börjlind, est scénariste et productrice de cinéma.

Cilla et son mari Rolf Börjlind sont les scénaristes les plus célèbres de Suède. En particulier de la série télévisée, "Beck", tirée des romans cultes de Maj Sjöwall et Per Wahlöö, un couple d'écrivains suédois, auteurs de romans policiers.

Ils sont également auteur de romans policiers notamment "Marée d'équinoxe" (Springfloden, 2012) et "Cinq lames d'acier" (Den tredje rösten, 2013).

Ils vivent à Storängen, Stockholm mais voyagent beaucoup pour se documenter.

Source : Le Seuil
Ajouter des informations
Bibliographie de Cilla Börjlind   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce (VO) de la série Spring Tide, adaptation du roman de Cilla et Rolf Borjlind, paru en français sous le titre Marée d'équinoxe


Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Vera la Taupe disposait de deux yeux sains et d'un regard qui aurait pu paralyser un gerfaut en plein vol. Elle voyait très bien. En revanche, elle discutait comme une taupe fouit: elle commençait par présenter son point de vue, puis se frayait un passage en force en envoyant valser tous les arguments qu'on lui opposait.
Une taupe, donc.
Mais appréciée.
Commenter  J’apprécie          150
On peut pleurer parce qu'on a perdu quelque chose ou parce qu'on n'a pas obtenu quelque chose. On peut pleurer pour de nombreuses raisons, futiles ou profondément tragiques, ou sans raison du tout. On pleure aussi parce qu'une fenêtre s'est ouverte sur le passé.
Commenter  J’apprécie          150
L'un des inconvénients des portables est qu'ils abîment les poches. L'un de leurs avantages est que l'on peut facilement accéder au dernier numéro appelé.
Commenter  J’apprécie          150
…une jalousie excessive se traduit souvent par de la violence et du harcèlement.
Commenter  J’apprécie          120
Olivia était nue devant le miroir de la salle de bains et observait le changement de son jeune visage. Vingt-trois ans hier et au moins cinquante aujourd'hui, se dit-elle. Bouffi et enflammé, le blanc des yeux marbré de fines veines rouges. Elle s'enroula dans son peignoir en éponge blanc, sentit la douleur dans sa poitrine et son estomac qui se tordait. Et se glissa dans son lit.
Commenter  J’apprécie          90
Il ne restait que la pénombre et le grand gaillard du Nord sur le sol. Sa main brisée grattait légèrement le gravier, ses paupières étaient fermées. Orange mécanique fut la dernière pensée qui se fraya un chemin dans son cerveau. Mais de qui était ce film, bon Dieu?
Puis sa main cessa de bouger.
Commenter  J’apprécie          90
Il alluma de nouveau sa lampe de poche et vit les yeux jaunes du rat à environ un mètre devant lui. Cela ne l'impressionna guère. Quand on est sans-abri depuis plusieurs années, on est familier de Ratus norvegicus, qui est souvent la seule compagnie dont on dispose. Le rat éprouva sans doute quelque chose de semblable, car au bout de quelques secondes il fit demi-tour et disparut au détour du virage.
Commenter  J’apprécie          80
Il n'était pas loin de 19 heures quand Olivia regagna son appartement. Elvis était étalé comme une page centrale de Playboy sur le paillasson, les quatre pattes écartées: il réclamait de la tendresse. Olivia le prit dans ses bras et plongea son visage dans la douce fourrure de son chat adoré.
Commenter  J’apprécie          80
Il avait lu dans une brochure américaine qu'il existait des cercueils climatisés. L'idée d'un cercueil climatisé le séduisait, peut-être avec un moteur de massage intégré pour garder le cadavre en bonne forme?
Commenter  J’apprécie          80
Une femme m'a même dit : " Lorsqu'on a été violée une fois, on fait en sorte de ne plus protester "
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cilla Börjlind (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Franzen l'austère ou Auster le franc zen ?

Le souci, avec les gouvernements, c'est qu'ils sont élus par des majorités qui n'en ont rien à foutre, de la biodiversité. Alors que les milliardaires ont tendance à s'en occuper. Indice : Elle éclaire le monde.

Jonathan Franzen
Paul Auster

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : citations philosophiques , citadin , évocation , Appréciation , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..