AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cinda Williams Chima (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

C’est un bon roman fantasy, même si au début ce n’était pas acquis.

Je dois avouer qu’au départ, j’ai hésité à stopper ma lecture car il est difficile d’accrocher. En effet, l’auteur plante, durant presque 200 pages, le décor, les personnages, les coutumes,… Généralement, plus il y a de descriptions moins j’arrive à me concentrer sur le roman. D’ailleurs, je me suis surprise à vérifier le nombre de pages tellement cela me semblait long avant que l’on entre réellement dans le vif de l’histoire.

Autre soucis majeur, la magie, les royaumes, les chevaliers, les clans, j’avais l’impression de relire une saga que j’ai eue bien du mal à finir. Heureusement, dans la seconde partie du roman, les choses changent, l’envie de lire et finir le roman nous emmène au fil des pages. Je me retrouve au final avec bien moins de personnages et bien plus de secrets à découvrir sur ceux-ci.

Entre le magicien qui s’ignore et le descendant du Roi des Démons en personne, l’histoire s’accélère et nous transporte rapidement vers la fin… Et là, on ne souhaite qu’une chose : lire le tome 2.

J’ai choisi de mettre 3 étoiles à ce roman.

La première, pour la couverture que je trouve particulièrement jolie et qui représente un élément clé du roman… la base de tout.

La seconde, pour les personnages qui sont attachants et qui nous transportent avec eux dans les sentiments troublés qu’ils peuvent ressentir.

La troisième car je conseillerais ce livre aux jeunes gens aimant les récits fantasy et qui n’ont pas peur de persévérer pour arriver en deuxième partie du roman et ainsi découvrir une histoire à suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Sous les stéréotypes (ce titre...), ce roman cache vraiment de très bonnes surprises : un univers assez complexe qui prend doucement forme, un scénario solide et des personnages attachants - vivants et parfois franchement drôles.

Ma critique complète, beaucoup plus étoffée que ce résumé, se trouve sur mon blog (lien ci-dessous).
Lien : http://confiserie-des-livres..
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

La lecture de ce roman a été un véritable régal pour moi.



On entre tout de suite dans le vif du sujet, et, il est pratiquement impossible de lacher le bouquin avant d'en avoir terminé la lecture.

C'est passionnant, haletant de la première à la dernière ligne, mais, il est vrai qu'il faut aimer la fantasy.



De mon côté, je découvre petit à petit ce genre littéraire, tout en reconnaissant que tout ne me plait pas dans la fantasy, mais, je reconnais que je lirais les autres volumes de la série Les Sept Royaumes par Cinda William Chima.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Je trouve que l’histoire est très bien écrite mais parfois on ne comprend pas certaines scènes qui vont trop vites.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Si cela avait été possible je lui aurais bien mis une note de 4.5



Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai, tout d'abord, été un peu effrayée. Dès le début, on fait connaissance avec beaucoup de personnages et de nombreux lieux différents. Finalement passées ces premières pages un peu difficiles pour moi je suis entrée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié ma lecture.



L'intrigue suit deux personnages très différents. D'un côté, on fait connaissance avec Han, alias Chasse-seul, un jeune homme issu d'une famille pauvre. Il a été un temps un seigneur des rues, un bandit respecté pour son audace, mais il essaie désormais de vivre honnêtement. De l'autre, on rencontre la princesse Raisa. Ces deux personnages ont chacun leur petit caractère, ils ont quelques défauts mais.. (la suite sur mon blog)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Wow! Quel livre!! Le double tranchant des fictions c'est qu'il est difficile au départ de s'y retrouver avec les lieux et les termes qui n'existent pas, mais une fois que l'on s'accroche à l'histoire, il est impossible d'arrêter de lire. La princesse Raisa est d'ailleurs un caractère fort que j'ai beaucoup aimé tout au long du livre.
Lien : https://youtu.be/OedgYkLdmt8
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

très bon début de cycle fantasy, personnages attachants, on entre directement dans l'histoire. Ce tome est une bonne introduction à l'histoire, présentation des personnages, des lieux. Lecture qui convient à tous ages.
Lien : http://mesfantasy.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

- Voici une histoire pour le moins originale. Je me suis plongée dans cette histoire avec des avis tout faits et des idées sur l'enchainement global de l'histoire et j'ai eu tout faux. Cela m'apprendra à vouloir jouer au devin. Je me suis donc promenée de surprises en étonnements tout le récit durant. Les points forts de cette histoire sont assurément l'univers du livre, tout le travail pour donner un passé et une crédibilité audit univers et l'intrigue du roman qui se dévoile et se ficelle petit à petit pour maintenir en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pratiquement rien su deviner et durant les dernières pages j'ai été totalement sidérée par LA révélation !



Globalement, il est clair que ce premier tome est un prémisse, on nous lance le contexte et le début des aventures, mais sans cependant être ennuyeux et la suite promet ÉNORMÉMENT de choses ! Que du bon en tout cas.



- Le récit se déroule sur deux fronts, nous suivons Han et Raisa et ce, séparément, A chaque chapitre on change de personnage et cela m'a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécier découvrir tous les personnages rencontrés et il y en a tout de même quelques uns et ce qui était également intéressant, c'était de voir le contraste entre l'environnement de Han qui est un enfant de la rue et Raisa qui n'est rien de moins que l'héritière du royaume. Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le résumé, leur rencontre est brève dans le récit mais leur destin est indéniablement lié et je sais qu'ils vont se revoir très bientôt ! J'ai apprécié Han pour son côté déterminé, loyal, tendre aussi d'une certaine façon et j'ai aimé Raisa pour se battre contre ce qu'elle estime injuste, pour refuser de se conformer aux règles toutes faites qui ne sont pas nécessairement bonnes et qui veut agir au mieux pour son peuple.



J'ai trouvé intéressant que pour une fois les personnages principaux ne suivent pas le chemin traditionnel du "on se rencontre, on tombe amoureux, on ne se l'avoue pas, on combat ensemble et puis on finit par s'avouer notre amour ardent réciproque". Nos deux personnages principaux ont des petites amourettes, surtout Raisa qui est quelque peu volage sans devenir une coureuse de short et toute la subtilité est là ! Il s'agit d'une jeune fille adolescente qui découvre la vie et qui essaie d'en profiter avant de devoir se marier avec quelqu'un qu'elle n'aimera peut-être pas.



Bref, des personnages intéressants, hauts en couleurs et très prometteurs !



- Le style de l'auteur est très bon, on se représente les lieux, les personnages, les émotions, tout passe très bien ! Quelques longueurs peut-être parfois, mais vraiment minimes !



Tout cela pour dire que ce roman est plein de promesses pour la suite et il me tarde de lire le second tome même si je n'en connais malheureusement pas la sortie.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Woww! J'ai souvent de la difficulté avec les tomes 2, mais celui-là ne m'a pas déçu! J'adore la personnalité de la princesse et oufffff je suis en amour avec celle de Han! Vraiment trèèèès trèèès bon!
Lien : https://youtu.be/UAynoFgmVVU
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

J’ai adoré ce livre ! J’ai trouvé qu’il était mieux écrit que le premier et j’ai bien aimé que les personnages aillent au Gué- d’Oden, cette école qui enseigne la magie et l’art de la guerre. En plus on sait que Micah Bayar et Raisia vont se retrouver et le suspens donne envie de le lire
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Comme il est long ce tome! Alors que le premier tome m'avait enchantée, celui-ci traine en longueur. Toute l'action se situe dans une école de guerriers, magiciens et les personnages se croisent et se recroisent. Le style est fluide ce qui sauve le livre, mais des longueurs sur la théorie de la magie et sur l'histoire alourdissent encore ce livre qui se passe à huit clos.
Lien : http://mesfantasy.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Deuxième tome ou comment un personnage secondaire mystérieux et plus qu’intéressant fait son entrée dans l'histoire.



Mais j'anticipe un peu. Donc nous commençons par suivre Han et Danseur d'une part et Raisa de l'autre sur le chemin du Gué-d'Oden... chemin qui n'est pas exempt d'embuche, ni pour les uns ni pour les autres... du fanatisme du royaume d'Arden aux tensions des marécages, en passant par quelques rencontres inattendues, nos héros finissent tant bien que mal à atteindre leur destination.



Et s'y rencontrer....



La deuxième moitiés s'attaque à l'apprentissage de nos deux héros, l'un dans les arcanes de la magie, l'autre dans les tours et détours de la stratégie et la vie de soldat.



Bref, le personnage particulier... comment ne pas gâcher la surprise? Disons que je l'ai trouvé pour ma part aussi fascinant que mystérieux, et son côté caustique m'a immédiatement séduite. Adjuvant ou opposant? Seule la suite saura trancher mais cette délicieuse ambiguïté m'a plu.
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Ce tome deux n'échappe pas à la règle du précédent : c'est avec plaisir que l'on retrouve nos deux héros, partis loin du royaume pour étudier au Gué d'Oden. Ils gagnent peu à peu en maturité ; de nouveaux personnages font leur apparition ; la relation amoureuse (attendue et sans surprise) fait son apparition malgré le fait que Raisa tombe très vite amoureuse de beaucoup de monde en même temps. L'intrigue politique se poursuit, se fait plus violente, les ennemis se multiplient. J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, tout à fait dans la lignée du premier, qui nous fait découvrir de nouveaux lieux. L'émotion est toujours présente, on s'attache bien aux personnages qui sont assez bien dépeints dans leur humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Après un premier tome sympathique et prometteur, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette suite. Malheureusement, ce second tome n'a pas répondu à mes attentes, et m'a même carrément déçue dans le traitement de son intrigue. Explications.



...la suite sur mon blog !




Lien : https://avideslectures.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Après avoir lu le premier tome de la série, j'ai voulu connaitre la suite et j'avais un peu peur d'être déçue comme ça m'arrive souvent avec les séries de livres, seulement l'histoire a démarré avec une fluidité bluffante, l'intrigue est constante, les personnages se croisent et se recroisent sans se reconnaitre ! A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée

Une suite aux antipodes de la déception ! Alors que les chemins des personnages semblent se croiser, ils ne se reconnaissent pas toujours, et l'auteur reste maître de son récit en nous intriguant jusqu'à la dernière page. On découvre beaucoup de choses, les relations évoluent ce qui donne pas mal de scènes immanquables (citerais-je les coups de poignard dans le dos que se distribuent sans cesse Micah et Han? les liens inattendus entre les personnages et ceux plus ou moins inévitables?)

En conclusion: comment ne pas aimer ce livre?

Commenter  J’apprécie          40
Les Sept Royaumes, tome 3 : Le Trône du loup g..

Troisième tout aussi captivant que les 2 premiers. On est accrocs aux personnages, aux intrigues. Le quatrième (et dernier) tome est attendu avec beaucoup d'impatience !
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 3 : Le Trône du loup g..

dommage, il faut encore attendre la sortie du tome suivant pour avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 3 : Le Trône du loup g..

Un troisième tome que j'ai lu aussi rapidement que les deux premiers. Les relations entre les deux héros est mise à rude épreuve, et même si l'on se doute bien de l'issue, cela reste très sympa à lire. Les personnages sont énervants par moments, parce qu'ils sont dans un jeu de suis-moi, je te fuis et inversement, et que cela occupe une place importante de l'intrigue, mais l'écriture est telle que cela m'a malgré tout intéressée. Les intrigues s'imbriquent toujours bien entre elles, et l'on sent que le dénouement approche !
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 3 : Le Trône du loup g..

Cette série est tout simplement exceptionnelle! La princesse Raisa est toujours aussi attachante et vraie dans ses décisions et dans ses réflexions. J'adore détester les Bayar et aimer Han et Amon. Il est difficile de poser ce livre une fois qu'il est commencé. J'adore, j'adore, j'adore! Ce troisième tome était excellent et promet énormément pour le quatrième!
Lien : https://youtu.be/bBHGTZF-Hxs
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cinda Williams Chima (204)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
576 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}