AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cinda Williams Chima (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

La lecture de ce roman a été un véritable régal pour moi.



On entre tout de suite dans le vif du sujet, et, il est pratiquement impossible de lacher le bouquin avant d'en avoir terminé la lecture.

C'est passionnant, haletant de la première à la dernière ligne, mais, il est vrai qu'il faut aimer la fantasy.



De mon côté, je découvre petit à petit ce genre littéraire, tout en reconnaissant que tout ne me plait pas dans la fantasy, mais, je reconnais que je lirais les autres volumes de la série Les Sept Royaumes par Cinda William Chima.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Un premier tome très addictif et haut en couleurs! J'ai adoré les rebondissements, tout comme les univers bien différents des deux personnages, Han et Raisa, peuplés de problèmes liés à leur situation sociale. En bref, une série dont je ne me lasse pas!

Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Depuis l'avènement de La Guerre des étoiles disont le franchement des princesse rebelle il y a toujours eux. Cela est ni nouveau ni récent, regarder la vie de Sissi reine d'Autriche pour avoir une idée. De quoi, je parlais, deux personnages vivants deux réalité opposé que tous séparent seront bientôt réunit dans une grande aventure extraordinaire... Mais je ne me suis pas rendu là, juste 125 pages et j'ai arrêté faute de suspense. La seule bonne idée dans ce fantasy digne de Disney c'est les menottes magiques, le médaillon du Roi Démon ça aussi j'avais déjà lu cela ailleurs alors mon intérêt à vite décliner par le manque de cohérence de l'auteure . Finalement, je n'ai pas embarquer assez pour pouvoir continuer ma lecture mais comme le disait les critiques précédentes c'est définitivement un roman jeunesse à la fois par le ton que prend l'auteure ainsi la description des lieux et personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

C’est un bon roman fantasy, même si au début ce n’était pas acquis.

Je dois avouer qu’au départ, j’ai hésité à stopper ma lecture car il est difficile d’accrocher. En effet, l’auteur plante, durant presque 200 pages, le décor, les personnages, les coutumes,… Généralement, plus il y a de descriptions moins j’arrive à me concentrer sur le roman. D’ailleurs, je me suis surprise à vérifier le nombre de pages tellement cela me semblait long avant que l’on entre réellement dans le vif de l’histoire.

Autre soucis majeur, la magie, les royaumes, les chevaliers, les clans, j’avais l’impression de relire une saga que j’ai eue bien du mal à finir. Heureusement, dans la seconde partie du roman, les choses changent, l’envie de lire et finir le roman nous emmène au fil des pages. Je me retrouve au final avec bien moins de personnages et bien plus de secrets à découvrir sur ceux-ci.

Entre le magicien qui s’ignore et le descendant du Roi des Démons en personne, l’histoire s’accélère et nous transporte rapidement vers la fin… Et là, on ne souhaite qu’une chose : lire le tome 2.

J’ai choisi de mettre 3 étoiles à ce roman.

La première, pour la couverture que je trouve particulièrement jolie et qui représente un élément clé du roman… la base de tout.

La seconde, pour les personnages qui sont attachants et qui nous transportent avec eux dans les sentiments troublés qu’ils peuvent ressentir.

La troisième car je conseillerais ce livre aux jeunes gens aimant les récits fantasy et qui n’ont pas peur de persévérer pour arriver en deuxième partie du roman et ainsi découvrir une histoire à suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Pour toutes les personnes qui souhaitent rêver ce livre est fait pour vous.

Histoire attachante entre Han et Raisa. j'ai dévoré les 4 tomes. Histoire de magiciens, de clans, d'amour, de combat.



je vous conseille de le lire vous ne serez pas décu.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Un livre de fantasy plutôt bien tourné, mais qui selon moi, est surtout adressé à un public jeune, voire féminin de préférence. L'histoire est certes captivante, mais les déboires et les obsessions amoureuses de l'héroïne et Princesse Raisa reviennent trop souvent. A croire que tout est tourné autour de cela: les flirts et pensées amoureuses d'une adolescente (plutôt "légère" d'ailleurs cette Princesse...). C'est dommage car je serai peut-être monté à 4* sans cela...
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Le roi démon est de ces romans fantasy que l’on lit avec aisance, sans voir le temps passer. L’intrigue est bien ficelée, les personnages fouillés et sympathiques, le tout dans un style fluide. L’auteur prend le temps d’installer l’histoire, sans que l’on s’ennuie et on sent un vrai travail de fond de l’univers des 7 Royaumes , qui est très riche et particulièrement original. J’ai tout particulièrement apprécié l’idée des clans qui m’a rappelé les différents peuples d’Indiens d’Amérique, la magie en plus !


Lien : http://avideslectures.over-b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

- Voici une histoire pour le moins originale. Je me suis plongée dans cette histoire avec des avis tout faits et des idées sur l'enchainement global de l'histoire et j'ai eu tout faux. Cela m'apprendra à vouloir jouer au devin. Je me suis donc promenée de surprises en étonnements tout le récit durant. Les points forts de cette histoire sont assurément l'univers du livre, tout le travail pour donner un passé et une crédibilité audit univers et l'intrigue du roman qui se dévoile et se ficelle petit à petit pour maintenir en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pratiquement rien su deviner et durant les dernières pages j'ai été totalement sidérée par LA révélation !



Globalement, il est clair que ce premier tome est un prémisse, on nous lance le contexte et le début des aventures, mais sans cependant être ennuyeux et la suite promet ÉNORMÉMENT de choses ! Que du bon en tout cas.



- Le récit se déroule sur deux fronts, nous suivons Han et Raisa et ce, séparément, A chaque chapitre on change de personnage et cela m'a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécier découvrir tous les personnages rencontrés et il y en a tout de même quelques uns et ce qui était également intéressant, c'était de voir le contraste entre l'environnement de Han qui est un enfant de la rue et Raisa qui n'est rien de moins que l'héritière du royaume. Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le résumé, leur rencontre est brève dans le récit mais leur destin est indéniablement lié et je sais qu'ils vont se revoir très bientôt ! J'ai apprécié Han pour son côté déterminé, loyal, tendre aussi d'une certaine façon et j'ai aimé Raisa pour se battre contre ce qu'elle estime injuste, pour refuser de se conformer aux règles toutes faites qui ne sont pas nécessairement bonnes et qui veut agir au mieux pour son peuple.



J'ai trouvé intéressant que pour une fois les personnages principaux ne suivent pas le chemin traditionnel du "on se rencontre, on tombe amoureux, on ne se l'avoue pas, on combat ensemble et puis on finit par s'avouer notre amour ardent réciproque". Nos deux personnages principaux ont des petites amourettes, surtout Raisa qui est quelque peu volage sans devenir une coureuse de short et toute la subtilité est là ! Il s'agit d'une jeune fille adolescente qui découvre la vie et qui essaie d'en profiter avant de devoir se marier avec quelqu'un qu'elle n'aimera peut-être pas.



Bref, des personnages intéressants, hauts en couleurs et très prometteurs !



- Le style de l'auteur est très bon, on se représente les lieux, les personnages, les émotions, tout passe très bien ! Quelques longueurs peut-être parfois, mais vraiment minimes !



Tout cela pour dire que ce roman est plein de promesses pour la suite et il me tarde de lire le second tome même si je n'en connais malheureusement pas la sortie.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

http://chezlibouli.canalblog.com/archives/bibliotheque_du_fantastique/index.html



j'attends la suite avec impatience

mais il va falloir attendre....(sept 2011)

Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Je trouve que l’histoire est très bien écrite mais parfois on ne comprend pas certaines scènes qui vont trop vites.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Une excellente série de romans "jeune adulte" qui gagne à être connue ! Cette quadrilogie se lit très vite tant la plume de l'auteure est fluide et l'histoire entraînante. Mention spéciale pour les deux personnages principaux, Han et Raisa, qui dynamisent l'intrigue chacun à leur façon, et que l'on suit à travers une alternance de points de vue.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Une série que j'ai découverte par hasard, et que j'ai dévoré en quelques semaines! Si vous aimez la fantasy, foncez!

C. W. Chima déroule son histoire lentement, mais sûrement, elle nous dévoile petit à petit les traits cachés de ses (différents) personnages, et on ne peut que tomber sous le charme de tous ce beau monde! On découvre différents point de vues et récits, on parcours un monde qui nous devient peu à peu familier. On rencontre notamment un jeune voleur, Han Alister, une princesse indépendante et têtue, Raisa, qui vont, chacun de leurs côtés, évoluer et découvrir pleins de choses étonnantes sur eux-mêmes, tout en suivant un destin qui ne manquera pas de les réunir.

Quand on finit les 4 tomes, il est difficile de quitter les royaumes qu'ont parcouru nos personnages! L'histoire est immersive et trépidante!

Pour les fans (comme moi), l'auteure publiera en avril une suite, ou plutôt une nouvelle série, suivant les aventures des générations suivantes (dans le même monde que pour Les Sept Royaumes!). Cool, non?

Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

L'histoire je la trouve bien. L'auteur a un style assez plaisant.

Concernant les personnages je suis plus ... disons sceptique. Autant on peut s'attacher à Han autant Raisa je la trouve très idiote quoi Han aussi par certain côté il aurait déjà comprendre qui sont les personnes qui ont tué les sudistes. Mais Raisa sa confine à l'idiotie. Trop bête, elle n'en fait qu'à sa tête et mets tout le monde dans des situations plus que dangereuses. En fait, elle me fais penser à Clarry dans The mortal instrument. Bon après, les personnages ont l'excuse de leur âge pour être aussi bête. Et j'espère que dans les tomes suivant sa évoluera ce qui n'est pas du tout le cas du tome 2 que je suis entrain de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Sous les stéréotypes (ce titre...), ce roman cache vraiment de très bonnes surprises : un univers assez complexe qui prend doucement forme, un scénario solide et des personnages attachants - vivants et parfois franchement drôles.

Ma critique complète, beaucoup plus étoffée que ce résumé, se trouve sur mon blog (lien ci-dessous).
Lien : http://confiserie-des-livres..
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Cette série est un vrai coup de coeur! Elle est passionnante et pleine de rebondissements et d'action. Le côté agréable de l'histoire c'est que nous avons droit à 2 héros tout aussi téméraires l'un que l'autre, vraiment intéressants et très travaillés. Ils ont tout les 2 une vraie profondeur et une personnalité bien intégrée.

D'un côté une jeune fille : Raisa! Alors pour une fois qu'on a pas une héroïne supposée badass mais qui passe son temps à se lamenter comme une molassonne, ça fait vraiment du bien! Un vrai coup de fraîcheur Donc Raisa est une héroïne qui prend les choses en main, n'hésite pas à se salir les mains et sait se battre. J'ai trouvé qu'il y avait une énorme ressemblance avec une autre héroïne : Bitterblue (cf Les 7 Royaumes de Kristin Cashore).

D'un autre côté nous avons le héro Han, qui est lui aussi un badass, mais est vraiment à l'opposé en tout point de notre héroïne. Je ne vais pas vous en dévoiler trop à ce propos alors je ne dirais plus rien là dessus

Au final nous avons donc 4 supers romans avec 2 héros diamétralement opposés et des histoires qui se coupent et se recoupent donnant à la trame un rythme infernal (et qui nous fait lire encore plus pour pouvoir savoir la suite) et une série finie en moins de 2.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

C’est un coup de cœur Un vrai de vrai … c’est simple, c’est le genre de livre qu’on a en tête toute la journée. Et quand je l’ai malheureusement fini, j’ai mis un certain temps avant de prendre conscience que le soir venu, je ne retrouverai pas les aventures de Han et de Raisa. Un vrai coup dur là ! Je remercie donc très chaleureusement la Librairie Dialogues qui m’a donné l’occasion de découvrir cet excellent premier tome.



Voilà donc une histoire passionnante et originale avec une intrigue qui tient en haleine. Même si certains événements sont prévisibles quelques pages avant, en arrière fond, la trame politique est bien menée et l’action augmente progressivement en intensité. L’alternance du point de vue entre les deux personnages Han et Raisa , loin de perdre le lecteur, donne un rythme au récit, ce qui le rend encore plus captivant.



Les personnages justement, parlons-en. Ils sont vraiment très bien choisis, tous. Les personnages secondaires ont tous un caractère à eux, que l’on aime ou pas, ce qui les rend uniques. Mais je m’attarderai plus sur les deux personnages principaux. Ils sont tous deux très attachants et tout autant intéressants. Pour ma part, je m’identifie très facilement à eux, que ce soit Han ou Raisa. Ils sont pourtant si différents, l’une venant du sommet de la hiérarchie sociale et l’autre venant du plus bas échelon, et en même temps si proches. En grattant le vernis on s’aperçoit très vite que les apparences sont trompeuses. Tout ne sourit pas à la belle Raisa qui tente désespérément de faire ce qu’elle désir de sa vie, son côté rebelle (justifié !) est très touchant. Tout comme Han qui tente lui aussi par tous les moyens possibles de s’en sortir dans les activités légales. Ils mettent tout de même beaucoup de temps à comprendre quelque chose d’évident, mais moi je les apprécie grandement. Et pour me plaire encore plus, grande fleur bleue que je suis, on a même le droit à des « conflits » amoureux (amours impossibles évidemment …).



Les cent dernières pages sont pleines de révélations explosives qui donnent l’impression d’avoir jeté une grosse pierre dans la mare. C’est une vraie bombe, mais malheureusement on ne connait pas encore les impacts … pour cela il faut attendre le deuxième tome et/ou les suivants. L’attente va être longue mais je suis sûre qu’elle en vaut le coup !



En conclusion, un roman que je recommande au plus grand nombre. L’histoire nous transporte, l’intrigue est bien menée, les personnages sont très intéressants, le tout servi par une écriture très agréable. Un livre, donc, que vous n’avez pas le droit – pour votre bien - de rater.
Lien : http://antredeslivres.hautet..
Commenter  J’apprécie          30
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Un très bon premier tome, qui nous plonge directement dans l'histoire des sept royaumes, à travers deux héros : Raisa et Han. Si les deux ne se connaissent pas au début, on devine bien vite qu'ils font finir par se rencontrer et bouleverser les plans prévus par les dirigeants des royaumes/clans...

L'écriture est fluide, agréable à lire. Les événements s'enchainent logiquement, sans vraiment de surprises mais avec quelques petits retournements de situations appréciables. Pour ce qui est des personnages, ils sont bien écrits pour la plupart, même si les deux personnages principaux sont un peu trop parfaits : Raisa la princesse entêtée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et dont le charme ne laisse aucun garçon indifférent (bien évidemment), et Han, le voleur des rues super agile/malin/intelligent... Et pourtant, on parvient à s'attacher à ses personnages et à ce monde foisonnant de détails. J'ai particulièrement apprécié le principe des clans qui fabriquent les amulettes pour les magiciens après la Rupture, événement survenu il y a mille ans mais dont les répercussions se font encore sentir dans le monde actuel. C'est une bonne idée, et j'aime le principe d'un événement très important déjà survenu au moment où l'on entre dans l'histoire. Aussi, les intrigues politiques sont bien menées, sans être trop compliquées ou trop simplistes.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon

Après en avoir entendu parler en long, en large et en travers sur le blog et la chaîne youtube de Lulai Lis, quand je l'ai trouvé en brocante, je me suis littéralement jetée dessus sans me poser de questions.

Ainsi, aussitôt acheté, aussitôt lu et je ne suis pas déçue du voyage. Loin de là. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la suite avant d'avoir des trous de mémoire.



Bref...

J'ai beaucoup aimé la complexité du monde créé par l'auteure. Il y a assez de descriptions pour me plaire et le fait de suivre deux points de vue différents est vraiment intéressant, prodiguant de ce fait beaucoup de rythme au récit.



J'ai vraiment été captivée par l'histoire de Raisa et Han, luttant chacun à leur façon contre les problèmes de leur statut. Ce qui les sépare? Leur rang bien sûr mais ne croyez pas parce que Raisa est issue de la haute société que tout est rose pour elle. Raisa doit lutter contre des manipulations insidieuses et perverses qui l'entourent. La soif de pouvoir ne connaît pas de frontière et quand la magie s'en mêle, il est d'autant plus difficile de s'en extirper.

Dans un même temps, Han est un garçon sans peur qui veut à tout prix protéger sa famille. Malheureusement pour lui, il est né du mauvais côté de la barrière, volant, ayant eu de mauvaises fréquentations et le simple fait de vivre est un combat de tout les jours.

J'ai beaucoup apprécié le contraste entre ces deux protagonistes dont on sait leur rencontre inéluctable. Je me suis attachée à eux et leurs mésaventures est loin de m'avoir laissée indifférente.

Certes, certains aspects de l'histoire sont prévisibles mais l'intrigue est tellement bien menée que l'on ne peut qu'être happé par la puissance des mots. De plus, le lecteur est tenu en haleine du début à la fin avec des rebondissements justement dosés et une action qui monte crescendo en intensité. Les dernières pages sont terribles et on retient son souffle jusqu'au dernier moment.



Un premier tome qui laisse planer beaucoup de suspens tout en nous apportant suffisamment d'informations que pour nous emporter aux confins de cet univers. Même les personnages secondaires ont leur importance et possède une profondeur de caractère très intéressante.

L'intrigue est captivante avec une réelle construction magique convaincante et crédible qui m'a beaucoup plu.



En résumé, un premier tome de fantasy que je vous conseille à 100%.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cinda Williams Chima (200)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
192 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}