AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Claire Séverac (27)


Là où l'argent est la mesure de toutes les valeurs, il ne sera jamais possible de mener une politique de justice et de bonheur.
Thomas More ( Grand Chancelier d'Angleterre d'Henry VIII)
Commenter  J’apprécie          40
Le but est d'en finir avec les identités qu'elles qu'elles soient et lorsqu'on attaque la matrice de toute identité possible, c'est-à-dire l'Oedipe, on attaque le coeur de l'identité humaine, la constante anthropologique."
p 174
Commenter  J’apprécie          00
Lucien Cerise rappelle que "toute société humaine est fondée sur une parentèle, c'est ce qu'on appelle le complexe d'Oedipe, c'est à dire tout ce qui se transmet d'une génération à l'autre selon un schéma hétéronormatif." C'est évidemment ce qu'ils doivent détruire en premier chez les humains pour les fragiliser, en "attaquant l'Oedipe, c'est-à-dire en répandant l'idéologie de confusion des genres, en déconstruisant ce système identitaire à quatre places : masculin-féminin et parents-enfant.
p. 174
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l'on met toutes les pièces du puzzle sur la table : les chemtrails, HAARP, les nanos, les ondes, les puces, les vaccins, les OGM, les maladies chroniques dues aux saletés qu'ils nous font manger et respirer, l'eau des sources, les mers et rivières polluées, le fluor dans l'eau du robinet et la précarité de plus en plus grande, la théorie du genre et le mariage pour tous, la manipulation génétique et la stérilisation des masses... tout est lié, et il devient évident que la petite fraction qui commande dans ce monde est activement engagée dans la confiscation de toute vie sur cette planète afin d'aller vers le but du Nouvel Ordre Mondial.
P 323
Commenter  J’apprécie          50
Tout cela est très sournois. Nous sommes des laboratoires vivants pour une science secrète dans une société de contrôle grandissant. Le futur qu'ils évoquent est testé sur nous, maintenant.
P. 322
Commenter  J’apprécie          00
Il faut prendre conscience que les nanoparticules sont assez intelligentes et assez petites pour pénétrer à l'intérieur de nous et changer jusqu'à nos cellules.
P. 321
Commenter  J’apprécie          10
Comment se fait-il que l'implantation mondiale de l'agenda transhumaniste se fasse sans que les populations du monde soient au courant ?
P.314
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi nous cache-t-on toutes les découvertes révolutionnaires biomédicales qui permettraient de guérir nombre de maladies dites incurables aujourd'hui ?
P 313
Commenter  J’apprécie          00
L'idée est de créer cet être mi-humain, mi-technologie qui, comme dans Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, ne sera rien d'autre qu'un serviteur du système, qui aime sa servitude parce qu'il a été nourri d'informations qui le lui font croire.
P 313
Commenter  J’apprécie          00
Ce transhumanisme qui nous est présenté comme un progrès pose de toute manière un problème fondamental : dans un monde sous le contrôle d'une élite, ce qui peut être un progrès pour une classe sera dramatique pour une autre. Cette prétendue augmentation de potentiel pourrait n'apporter pour le peuple qu'une dégradation : cet individu qui va resté connecté toute la journée, quand et comment développera-t-il des sentiments d'amour ou de responsabilité vis-à-vis d'un autre être humain ? Que deviendra-t-il ? Est-ce que réduire l'homme à une performance technique est un progrès ?
P 312
Commenter  J’apprécie          00
Juste une petite anecdote : ils veulent maintenant mettre en place des satellites pour rendre le Wi-Fi gratuit pour tout le monde... au cas où cela vous irait droit au coeur, rappelez-vous que ce sont les mêmes gens qui veulent que toute l'eau soit payante... Mais évidemment, les deux font partie du même plan.
P 281
Commenter  J’apprécie          00
« Quand je dis que tout converge, c’est que toutes les mesures prises vont vers la destruction de l’Homme et non son mieux-être. » P. 19
Commenter  J’apprécie          00
« Selon le dernier rapport d’OXFAM publié le 20 janvier 2014, 1% de la population mondiale possède autant que les 99% restant. » P. 16
Commenter  J’apprécie          10
les autorités créent un problème, en désignant les personnes à blâmer, ce qui va susciter une réaction émotionnelle du public, très souvent la peur, afin qu'il soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Les autorités offrent alors des solutions. Les exemples sont multiples : annoncer une pandémie qui se rapproche et tue tout sur son passage, puis l'arrivée du vaccin qui va tous nous sauver, etc. (...)
L'ordre par le chaos! C'est ainsi qu'ils pourraient réussir à "pucer" une majorité de la population, le moment voulu. (...) en échange de l'accès aux soins ou sous le prétexte de contrôler les déplacements des malades ou des terroristes, en plein état de choc et d'épouvante, la majorité des gens se battaient, j'en ai bien peur, pour être "pucés".
Commenter  J’apprécie          10
mais s'il est vrai que de plus en plus de gens sont au courant de choses anormales qui se passent, il est très étonnant de constater, devant les tragédies que l'on nous force à vivre, que peu sont prêts à entamer une action positive, à se défendre. Sans doute parce que les systèmes de contrôle qui ont été mis en place ont été insidieusement et intelligemment construits. (...) Ce monde est totalement sous contrôle et chaque jour apparaissent de nouvelles lois - les mêmes dans tous les pays - pour serrer toujours plus la vis. (...) et cela se fait sans la connaissance ni le consentement de la majorité de l'humanité. Or dans une démocratie, la source de l'autorité des gouvernements est le consentement des gouvernés.
Commenter  J’apprécie          30
La couardise pose la question : est-ce que c’est sans danger ?
L’opportunisme pose la question : est-ce que c’est politiquement correct ?
La vanité pose la question : est-ce que c’est populaire ?
Mais la conscience pose la question : est-ce que c’est juste ?
Le temps vient où il faut prendre une position qui n’est ni sans danger, ni politiquement correcte, ni populaire, mais il nous faut la prendre parce que notre conscience nous dit qu’elle est juste. 
(Martin Luther King)
Commenter  J’apprécie          80
Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.
(Nicholas Murray-Butler)
Commenter  J’apprécie          320
Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés ; les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. 
(Marshall McLuhan)
Commenter  J’apprécie          100
Nous vivons dans une société totalement immorale et destructrice et nous en sommes tous responsables: si ce n'est de l'avoir créée, au moins de la tolérer. Ce n'est pas une crise économique ni politique que nous vivons, c'est une crise des consciences: pourquoi acceptons-nous? Qu'est-ce qui nous rend si aveugles, si stupides, si lâches? La Terre, notre foyer dans l'Univers, où nous a été donné gratuitement tout ce qu'il faut pour permettre et proteger la vie, des milliers de merveilles, cadeaux pour notre seul plaisir, est attaquée, souillée, empoisonnée, détruite, et combien d'entre nous la défendent? - Page 307 -
Commenter  J’apprécie          570
Mais le plus terrifant, c'est l'idée qu'ils puissent interférer avec la conscience humaine, court-circuiter notre volonté et notre liberté, jusqu'à celle de penser, quelque chose que même Dieu, dans la plupart des religions, ne fait pas... Ce pouvoir est maintenant entre les mains de quelques hommes qui ne nous reconnaissent aucun droit. Est-ce qu'ils devraient s'en servir? Non.
Est-ce que l'on nous demande notre avis? Non. Toutes les décisions sont prises selon le príncipe de dissimulation-manipulation par ceux qui nous gouvernent, encore une fois en violation totale de notre Constitution et du Code de Núremberg. - Page 257 -
Commenter  J’apprécie          510



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Séverac (101)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}