AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Zamora (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur était là

Mon avis sur ce roman juste sublime déjà par sa couverture et surtout par son contenu! Ce livre est pour moi une révélation !

J'ai adoré la plume de l'auteur fluide et addictive !

Les personnages sont tellement profonds et vrai je les ai tous adorés à leur façon avec leurs cicatrices et leur humour !

L'émotion qui se dégage du roman est indéniable on ne peux pas ce retenir, on pleure avec les personnages, on stress et ri avec eux ! Mais quelle bonheur de lire un livre comme çà !

Ne vous attendez pas à un histoire d'amour à l'eau de rose mais à un sublime roman sur l'amour le vrai

Un chose est sûr si cette autrice sort un autre roman je n'attendrai pas pour l'acheter !
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 6 : Daryl

Je suis fan de la série Is It Love ? et même si j’ai mes favoris, j’ai à chaque fois pris plaisir à les découvrir adaptés en roman. Pour Daryl, n’ayant pas joué au jeu c’était une totale découverte du personnage mais aussi de l’auteure que je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire !



Lexi Wright travaille au service communication de Carter Corp. et en se rendant au travail, elle va manquer de se faire renverser par une Lamborghini dont le conducteur n’est même pas fichu de s’excuser… La journée commençait mal et pour couronner le tout, elle apprend quelques heures plus tard que son frère Jason vient d’être admis à l’hôpital et qu’il a de gros problèmes avec des personnes peu recommandables.



En demandant conseil à son collègue et meilleur ami Matt Ortega, elle va être amenée à côtoyer son frère jumeau Daryl qui connaît bien le milieu de la mafia et qui va essayer de l’aider.



Mais les deux héros ont tous les deux du caractère et parfois leur tempérament impulsif va les amener à empirer la situation au lieu de réfléchir avant d’agir…



J’ai passé un très bon moment avec cette lecture pleine de suspense ! Si vous avez aimé les autres tomes ou tout simplement si vous avez envie d’une lecture addictive, je vous conseille ce roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 4 : Colin

Je connais le jeu Is It Love? et j'avais déjà lu les romans sur Gabriel et Ryan . J'ai donc été curieuse de découvrir le tome sur Colin , ce musicien assez difficile à appréhender qui va trouver son maître niveau confrontation. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cet épisode qui nous emmène dans le domaine de la musique



si vous avez aimez jouer à Is It Love? , vous serez conquis par ce roman sur Colin. Estelle Every a réussi à nous offrir une romance addictive et rythmée comme il le faut. Les personnages sont bien travaillés et les rebondissements feront échos aux défis que nos héros vont devoir relever . L'amour pourrait il être un invité surprise?



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 6 : Daryl

Comme chaque année, on a le nouveau roman Is It Love ? qui débarque dans nos bibliothèques. Enfin, celui de l’univers Carter Corp géré par Hugo Roman.



Cette fois-ci, c’est au tour de Daryl Ortega, le jumeaux caliente de Matt d’entrer en scène… et on peut dire qu’il était attendu, vu l’enthousiasme suscité par son opus.



Si vous êtes une lectrice de romance et que vous n’avez pas joué aux jeux, vous aurez une bonne romance, avec une bonne plume, qui se lit facilement. On a une jeune femme, Lexi, qui se retrouve à devoir sortir son frère d’une situation qui semble impossible et, pour cela, elle va compter sur le frère jumeau de son collègue pour l’aider. On a les éléments classiques de la romance : la jeune femme qui a besoin d’être aidé, le bad boy qu’elle va essayer de dompter, et des scènes qui cherchent à mettre une atmosphère de suspens.



Par contre, la joueuse que je suis, elle n’est pas satisfaite. Je suis fan de la Tornade Ortega. Même si je préfère Matt, j’aime le côté bad boy de Daryl. Ils sont vraiment complémentaires et j’avais adoré la première saison consacré au sulfureux Daryl. On avait enfin une héroïne badass, qui envoyait du lourd, et la relation entre les deux était tout simplement explosive.



Et là… je cherche encore l’héroïne. On sent comme une censure. Je veux bien qu’on ne mette pas des « Putain » à tout bout de champ, mais le replacer par « Flûte » ? Sa personnalité a été comme censurée et on se retrouve avec une miss qui mixe côté écolo et artiste… assez loin de ce qu’elle est dans le jeu. Elle aime les gros bolides, les moteurs qui rugissent, alors l’entendre parler de moteur électrique m’a fait grincer des dents. Pourtant, même si elle pouvait un peu agacer par moment, son côté tête brûlée était rafraîchissant, car c’était nouveau dans l’univers Carter Corp.



Daryl passe encore… si on oublie complètement l’histoire du jeu. Car le côté sulfureux et brûlant s’est pris une sacrée douche froide. Il fait le job, mais sans plus.



Le problème avec ces changements dans la personnalité des deux héros, c’est que ça rend leur histoire moins explosive, et elle perd tout le charme qui a su captiver les joueuses. Ça se ressent dans l’alchimie entre les deux personnages, elle ne fait pas d’étincelles. Et je ne parle pas des autres incohérences qui hérissent le poil (genre Joe qui devient un métis aux yeux bleu-vert…)



Bref, une fois encore, le livre est plus destiné à essayer d’agrandir le public touché, privilégiant les lectrices de romance, et délaissant un peu les joueuses. C’est dommage. Même si d’un point de vue Romance le livre se lit bien, on passe à côté pour les fans de l’univers, alors que le livre aurait pu être une pure tuerie…
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur était là

Un livre qui traite un sujet délicat avec délicatesse... Une belle histoire d'amitié...

Mais je suis restée un peu sur ma faim avec le 3eme personnage... Je m'attendais à plus de détails autour du personnage de Nolann... L'histoire d'amour était au second plan.

Mais sinon l'histoire d'amitié du second personnage, Enzo, était très belle.

Mais il m'a manqué la romance à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur était là

Je ne peux commencer cette chronique sans évoquer cette sublime couverture dont je suis fan !

.

Ce roman va vous raconter l’histoire de Lucie, une jeune businesswoman qui dévoue toute sa vie pour l’entreprise dans laquelle elle travaille. Sa vie va prendre un véritablement tournant le jour où elle va recevoir un appel d’Enzo, son meilleur ami, et qu’il va lui annoncer une terrible nouvelle.

.

Le bonheur était là, est un livre qui amène à réfléchir sur ce qu’est véritablement le bonheur, est-ce qu’être pleinement voué à son boulot est synonyme de bonheur ? C’est un livre qui transmet de beaux messages sur l’amitié, l’humanité et par-dessus tout sur la maladie. Il est difficile de rester impassible face aux derniers chapitres et à l’épilogue qui viennent briser le cœur.

.

À travers ce livre vous allez voyager à Bali découvrir de très beaux paysages ainsi qu’une population qui détient une culture unique et qui apporte du baume au cœur par leurs croyances.

.

Cependant, il y a un petit détail qui m’a dérangé au cours de ma lecture, il s’agit de la répartition des pdv. Je m’attendais à suivre le pdv de Lucie et celui d’Enzo et il s’est avéré que nous avons le pdv de Lucie et d’une personne mystère que vous découvrirez au cours du roman. Il n’y avait que très peu de pdv sur ce personnage et malgré le fait que j’ai compris le message que voulais faire passer l’auteure, ça ne m’a pas totalement convaincue. Le pdv d’Enzo aurait selon moi apporté beaucoup plus d’émotions.

.

Je n’ai qu’une chose à dire après cette lecture : profitez de la vie et moquez-vous de ce que la société pourrait en penser sur votre définition du bonheur.

.

Je vous souhaite d’être heureux et en attendant, je vous envoie plein de love, C ✨


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur était là

Pour moi c'est un gros coup de cœur ! Je remercie Elodie des Editions Hugo de m'avoir envoyé ce livre car c'est une belle découverte.

Pour la petite histoire je suis allé à Bali il y a 6 ans. Ce qui m'a frappé là-bas en y arrivant c'est la bienveillance des gens et leurs sourires à toutes épreuves. Je me souviens que le retour à été douloureux pour moi de retrouver Paris, la France avec sa froideur et les gens ternes.

Ce roman m'a replongé dans mes aventures à Bali, rien que le temple Tirta Gangga est absolument à voir. C'est la plus belle chose que j'ai vue pour le moment. On a l'impression de flotté sur l'eau.

C'est une belle histoire que nous offre Claire, une histoire qui m'a touchée. J'en ai même pleuré à la fin, mais c'est tellement beau. Un livre qui nous apprend à vivre l'instant présent, la méditation. Et comme je disais à Claire en message privé je crois que son livre n'est pas arrivé par hasard entre mes mains. Je suis en pleine découverte de la méditation en ce moment et ce voyage à Bali que dire de plus.

Ce roman nous rappelle combien il est important d'accepter la grande aventure d'être nous, d'être soi.

Au début du roman nous rencontrons des personnages en plein chaos et à la fin dans une paix la plus totale.

J'ai adoré cette complicité entre les personnages qui nous rappelle combien les liens sociaux sont précieux.

Je ne vous en dis pas plus mais foncé c'est un bijou. Un bijou comme Bali.

Je regrette presque de n'avoir pas pu vous partager mes aventures là-bas car Instagram n'existait pas encore sur mon portable mais Lucie l'héroïne du livre le fait très bien.

Alors vous allez le lire ?
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 4 : Colin

C'est mon premier tome de la saga Is it love et, à la base, j'espérais les lire dans l'ordre dans lequel je jouais. Oui, parce que j'ai longtemps joué au jeu Is it love et j'adorais.⁣



Finalement, je n'ai aucun regret d'avoir commence par Colin. Une très belle découverte, j'ai fondu au petit "Chaton" 🥰 j'avais souvenir d'un personnage extrêmement fermé du coup, j'ai trouvé ça trop chou. ⁣

Une très bonne lecture !⁣
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 5 : Adam

J'ai adoré le personnage d'Adam. Doux, passionné, investis et ce roman a pour fond un sujet important même si ce n'est pas approfondi je trouve l'idée géniale.⁣



Sur les 5 tomes qui composent cette saga, j'ai grandement apprécié les 3 derniers : Ryan, Colin et Adam.⁣

J'ai été une grande fan du jeu et j'avais joué les personnages de Gabriel et Matt du coup ça m'a coupé la surprise je pense. ⁣

Peut-être verrons nous pointer l'histoire d'autres personnages un jour ? 😉⁣
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 5 : Adam

Tout d’abord merci à l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse.



L’histoire : Nous suivons Ruby, une jeune femme qui travaille dans la communication dans une entreprise se nommant Carter Corp. Elle s’entend à merveille avec son collègue Matt. Tout se passe donc très bien pour elle. Un jour, elle va décider d’aller voir un groupe se produire en concert. Ce jour va changer sa vie à jamais lorsque son regard croise Adam, le batteur du groupe. A partir de là, ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre. De plus, au-delà d’être un très bon batteur, Adam est surfeur et engagé dans l’écologie. Cependant, le jeune homme cache des secrets.

Resteront-ils ensemble malgré tout ? J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire qui est pleine de suspense et d’émotions. Je vous recommande vraiment ce roman qui est assez diversifié entre les différentes facettes de nos héros.



Les personnages : Tout d’abord, Ruby. J’ai adoré cette femme, elle est pétillante, émouvante et très attachante. De plus, il y a Adam, qui lui m’a beaucoup touché, il est très engagé et ce trait de sa personnalité m’a énormément plu.

Ensuite, il y a Colin, un joueur du groupe qui est aussi le collègue de Ruby chez Carter Corp, cet homme est assez mystérieux et très en retrait dans ce tome-ci, il m’a paru un peu sombre et j’ai eu du mal à cibler sa personnalité. Malgré tout, j’ai aimé le suivre car il est là pour ses amis quand il le faut.

Il y a également Matt, un de mes personnages préférés, il est drôle, attachant et très présent pour Ruby, on rêverait tous de l’avoir comme collègue.

Puis, il y a Owen, un personnage qui m’a fait beaucoup de peine, je ne vous dirais pas pourquoi, je vous laisserais le découvrir mais j’ai aimé également suivre ce personnage qui est le meilleur ami d’Adam.

Enfin, il y a Fiona, que j’ai beaucoup moins apprécié, elle est hyper chiante et essaie toujours de blesser Ruby, ce qui devient saoulant à la longue.



La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice. On se plonge directement dans l’histoire malgré les 500 pages, on ne s’ennuie jamais et il y a beaucoup de rebondissements qui font qu’on n’a pas envie de lâcher ce roman. La plume est fluide, légère et très travaillée. J’ai vraiment très hâte de retrouver sa plume dans un autre de ses romans.



En résumé, j’ai adoré ma lecture que je vous recommande vraiment. C’est un énorme coup de cœur et j’ai hâte de découvrir les autres romans de la saga, notamment celui sur Matt.

N’hésitez pas à découvrir cette saga ainsi que l’autrice, elles en valent vraiment le coup.



J’espère que cette chronique vous aura plu.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 5 : Adam

Après avoir lu les quatre romans déjà parus dans l’univers Is It Love ?, j’étais ravie de pouvoir découvrir celui-ci qui m’a permis également de découvrir la plume d’une auteure que je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir !



Ruby Williams travaille au sein de la grande entreprise Carter Corporation en tant que chargé de communication. Lorsque son collègue et ami, Matt, va l’emmener au concert des Nightmareden, elle va rapidement tomber sous le charme d’Adam, le batteur du groupe !



Adam va rapidement vouloir revoir Ruby et ils vont rapidement sortir ensemble et même si cette dernière se méfie de la réputation des musiciens, elle ne va pas résister bien longtemps…



Je sais que l’histoire se base vraiment sur le scénario du jeu mais la seule chose que j’ai trouvée dommage est que les personnages se rapprochent très (trop) vite ce qui laisse moins de temps pour que la relation se construise.



J’ai beaucoup aimé l’intrigue concernant le piratage chez Carter Corp. et l’enquête qui va être menée pour démasquer le coupable !



Une très bonne lecture comme les tomes précédents, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Adam, j’ai trouvé son histoire intéressante et Tamara Balliana a réussi à la rendre addictive !



Je vous recommande cette lecture si vous aimez l’univers des jeux, si vous avez aimé les autres romans de la série ou tout simplement si vous recherchez une lecture agréable ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 5 : Adam

J'ai aimé le jeu, mais il y avait malheureusement beaucoup de points qui m'avaient dérangé, c'est pourquoi j'attendais avec impatience le livre sur Adam. Et je n'ai pas été déçue, au contraire !

L'héroïne qui était le plus gros point noir du jeu selon moi, me paraît ici moins fade, facile et surtout moins manipulable. Elle me parait plus forte ici. En fait, globalement j'ai trouvé la relation du couple plus authentique, et l'histoire plus crédible.

L'auteure a bien dosé et bien écrit les scènes de sexe que je trouvais trop présentes dans le jeu et bien souvent mal placée.

Le plus gros point fort des romans, reste les différents points de vue. J'ai aimé voir l'histoire du côté d'Adam. Personnellement, ça me fait plus apprécier le personnage et me touche plus de connaître ses ressentis.

Owen qui est mon est mon chouchou est présent dans le livre mais pas autant que je l'aurais espéré, dommage :'( après je comprends, il s'agit de l'histoire Adam et non d'Adam ET Owen donc...

Je n'ai pas relevé d’incohérence et tant mieux je dois dire ! Globalement, je n’ai pas retrouvé les points négatifs que j'avais reprochés au jeu. Au final, c'est plus réaliste et l’héroïne fait beaucoup moins fille facile naïve et influençable.

Une lecture simple et agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Is it love ?, tome 4 : Colin

J'ai aimé retrouver le beau ténébreux Colin Spencer. Encore une fois j’apprécie la plume de l'auteur, c'est simple, fluide. Le point de vue de Colin est très appréciable, c'est d'ailleurs le gros point fort des romans.



Je dirais que le seul bémol pour moi, c'est le même que pour le jeu (et tous les is it love en général), l’héroïne qui pardonne toujours trop vite. (Faut les faire mariner les gars ! XD). L'histoire est très fidèle à celle du visual novel, tout comme la fin très... frustrante faut l'avouer. Hâte qu'il y ait une saison 2 et pourquoi pas un tome 2 ??
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Zamora (467)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1346 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}