AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 98 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Paris , le 01/07/1987
Biographie :

Clara Le Corre est une écrivain franco-suisse dont les thèmes de prédilection varient entre l'aventure, le fantastique et plus récemment la chick lit.

Elle a grandi dans le canton de Vaud, où elle a effectué la majeur partie de sa scolarité. Dans sa jeunesse, Clara Le Corre se destine tout d'abord à une formation d'infographiste qu'elle achève avec succès.

Elle a quitté la Suisse pour l'école ARTFX à Montpellier, où elle a obtenu un diplôme en effets spéciaux visuels et animation 3D. Avec un diplôme en poche, elle est retournée vivre en Suisse et a travaillé en tant que designer, avant de changer de voie et de s'être lancée dans une formation et une carrière culinaire.

Après des années à évoluer dans ce milieu, elle est frappée d'une maladie qui l'empêche dorénavant tout contact avec certains aliments.

C'est durant sa période de reconversion professionnelle qu'elle a terminé nombres de projets d'écriture en cours. Ses premiers écrits datent de son enfance. Sur les bancs de l'école, elle s'appliquait soigneusement à rédiger toutes sortes d'aventures à des personnages fictifs. Ses récits prennent vite les traits du fantastique, du mystère et de la magie.

Son premier roman, "Casseroles & Sentiments" (2016), le premier tome de la trilogie chick lit "Cooking Drama", traite d'expériences ayant lieu dans les cuisines gastronomiques et dans le milieu de la restauration en général. Si les écrits dépeignent une fiction romancée, les faits n'en sont pas moins inspirés de la réalité.

Son inspiration, elle la tire de sa propre vie de cuisinière après avoir passé de nombreuses années à exercé ce métier dans diverses maisons exigeantes.

Elle a commencé à écrire la série "Hunters High Rule" (2015) dans le cadre d'un concours sur le roman fantastique.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Clara Le Corre   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Mon cœur se serre. Maintenant que j’approche de ma destination, l’appréhension m’envahit et se traduit en une boule de plomb au fond de mon estomac.

Tu vas avoir ce stage, il est fait pour toi et pour personne d’autre ! Tu vas cartonner à l’entretien !

Je tourne à gauche et emprunte la route de terre qui redescend en pente légère. Les cailloux rebondissent contre ma carrosserie dans un petit fracas. Les arbres ont gagné en intensité et les ombres que je trouvais rigolotes sont maintenant floues, presque menaçantes.

La végétation est si dense qu’elle déborde sur la route. Enfin, la voie s’élargit et je vois apparaître les toits des premières maisons.

Voilà, je suis dans le village de Greyclaw.
Commenter  J’apprécie          132
Une femme s’avance dans la cuisine d’une démarche de rhinocéros, ses grosses cuisses moulées dans un pantalon noir que la pluie a rendu scintillant. Au-dessus, s’ajoute une bedaine qui lui donne l’air de cacher un tonneau sous son pull. Le visage rougi par la fraîcheur du temps, ses traits n’en sont que plus grossiers: surmontant un nez en forme de pomme de terre, ses petits yeux noirs paraissent aussi nerveux que ceux d’un furet pris dans les phares d’une voiture.
Commenter  J’apprécie          133
Très bien, dit-il. Mais est-ce que tu as une idée de comment on va apporter des réponses à toutes ces questions ? Parce que yen a pas mal, et ça va nous demander du tact, de la discrétion… en bref, toutes ces choses qu’on n’est pas doué pour faire, tu vois?
Commenter  J’apprécie          112
Ce que certains savaient, c’est qu’elle était discrète, qu’elle ne se mêlait pas aux autres groupes et qu’elle vivait chez sa tante avec son jeune frère depuis la mort de leur mère. Mais ce que tout le monde savait, c’était que Dawne était présidente du club des Chasseurs de Mystères.
Commenter  J’apprécie          91
Il se mit à agiter la main dans sa direction. Dawne lui saisit le bras.
- Arrête de gigoter comme un asticot ! Elle va nous prendre pour de crétins !
- Elle est habillée en vampire ? reprit Roman. Ça lui va très bien.
De loin, Leotta répondit au signe de Mortimer avec gentillesse et découvrit ses petits crocs dans un sourire. Dawne sentit sa gorge se serrer.
C’est vrai qu’elle ressemble à un vampire, poursuivit Mortimer, en laissant tomber sa main.
Avec son teint pâle et ses cheveux noirs, ses lèvres rouges et ses habits sombres, il n’y avait pas de doute. Son regard était plus profond et brillant que jamais grâce au trait d’eye-liner qui le soulignait.
Commenter  J’apprécie          80
Elle eut tout juste le temps de plonger pour éviter la boule de feu qui heurta la maison et l’embrasa dans une étincelle. Dawne se releva, le corps tremblant, ses mains pataugeant dans la poudreuse. La brulure de sa poitrine s’était faite plus déchirante, mais elle était bien trop occupée à chercher ses compagnons pour se soucier de ça maintenant.
Commenter  J’apprécie          70
Vous êtes de mèche avec la sorcière ? Demanda prudemment Mortimer.
De mèche ? Moi ? S’emporta la voix d’Oscar von Hawk à travers la porte. Sachez, Monsieur que je ne suis de mèche avec personne ! On m’a agressé et réduit dans ce placard après que j’aie tenté de me défendre ! Vile cabosse ! Vieux chiffon ! Elle a brisé mon ami.
Commenter  J’apprécie          70
Clara Le Corre
Elle était une jeune fille de bientôt dix-sept ans, née pendant un mois rouge d’automne et tout chez elle rappelait le froid d’octobre: de sa peau pale aux petites taches de rousseur, jusqu’à ses cheveux d’un blond glacial, étalés sur sa tête et son front comme un paquet de feuilles mortes.
Commenter  J’apprécie          72
Elle eut tout juste le temps de plonger pour éviter la boule de feu qui heurta la maison et l’embrasa dans une étincelle. Dawne se releva, le corps tremblant, ses mains pataugeant dans la poudreuse. La brulure de sa poitrine s’était faite plus déchirante, mais elle était bien trop occupée à chercher ses compagnons pour se soucier de ça maintenant.
Commenter  J’apprécie          60
Qui je suis ? Qui je suis ? Bigre ! Sachez que je suis le grand maitre de ces lieux, Lord Oscar von Hawk, récemment condamné à habiter le placard de ma salle de musique. Vu que vous êtes déjà entrés chez moi sans permission, je juge qu’il est trop tard pour vous inviter. Et comme je suis enfermé ici, je ne peux pas non plus vous chasser à coups de pied aux fesses. Je me contenterai donc de réitérer ma demande, à savoir : Pouvez-vous m’ouvrir ?
Commenter  J’apprécie          51

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Le Corre (71)Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la fôret

qui est Buck

un animal ça c'est sûr
un chat
un cheval
un chien

13 questions
144 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..