AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée de littérature, grande dévoreuse de livres depuis toujours, Clarissa Rivière s'est lancée depuis quelques années dans l'écriture de nouvelles.

Elle a d'abord choisi d'écrire des nouvelles fantastiques avant d'imaginer, pour s'amuser, puis par goût, des récits bien plus épicés et croustillants. Le domaine érotique est désormais son terrain de jeu littéraire préféré. Elle privilégie les ressentis des personnages, les ambiances, les émotions, tout en cherchant à capter la montée du désir dans des situations souvent insolites. Elle commence souvent ses histoires par des anecdotes réelles, issues de sa vie quotidienne, ses fantasmes se chargeant du reste.

Clarissa Rivière a publié des nouvelles aux Éditions La Musardine, dans des recueils de la collection « Osez 20 histoires », aux Editions Dominique Leroy, aux Editions L’ivre-Book et aux Editions Numeriklivres.

Site web : http://gouters.canalblog.com/
Facebook: http://facebook.com/clarissa.riviere

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Clarissa Rivière   (32)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Elle aime leurs rendez- vous, elle est gourmande, elle aussi, et elle aime plus que tout le regarder, l’écouter discourir sur l’actualité, la politique, les livres. Mais cela ne lui suffit plus. Elle voudrait ses mains sur sa peau, son souffle sur son cou.
Commenter  J’apprécie          81
Impossible de tourner, danser, avancer, sans se cogner à d’autres personnes. Mais ce qui est pénible dans le métro devient amusant et excitant ce soir, dans l’obscurité, sous l’effet des paillettes, des bulles de champagne, de la musique.
Commenter  J’apprécie          50
Alice écourte les adieux, elle s'enfuit sans demander son reste, avant qu'il ne devine à quel point elle est secouée. Recouvrer la vue et sa liberté de mouvement lui rendent sa timidité et sa maladresse naturelle. Vite, retrouver la solitude de son appartement, son cher ordinateur, et repenser en toute sérénité à cette soirée.
Commenter  J’apprécie          30
Dans sa grande mansuétude, le Commandant me dépose une fois le mois quelques livres. Je m'instruis autant que je peux. Je bénis chaque jour ma préceptrice autant que je maudis celui qui m'a fait conduire ici, c'est un peu grâce à elle que la folie n'a pas encore atteint mon esprit.
Commenter  J’apprécie          30
(...) Aussi quand c'est un " Bonjour " féminin et lumineux qui accompagne mon déjeuner, je sursaute. Mes yeux s'accrochent à son regard bleu azur, pareil aux flots de la Méditerranée. C'est un mirage, une hallucination que crée mon état de prisonnier. Elle est belle, encore plus pour un homme qui n'a pas pris femme depuis plusieurs mois. De longs cheveux châtains, dans les premiers rayons de l'aube, des poignets fins, un sourire maternel, la candeur d'une demoiselle de seize ans, elle éveille en moi un désir intense. (...)
Commenter  J’apprécie          20
Attention! Pour un PUBLIC AVERTI!!!!

Et il la regardait toujours, il la brûlait de ses deux yeux. Il fallait rentrer tout de suite, oublier cette rencontre, ne rien dire à son père.

Fou de désir, il joua sa dernière carte.

-Si je te montre un tour de magie, m'accorderas-tu un baiser?

Viviane se figea.

-Un tour de magie?

N'était-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé? Tout se passait comme si sa destinée se jouait entre les mains de cet étranger, en ce jour, près du lac.

-Oui, dit-elle enfin.

Il avait saisi ses deux mains, chuchoté des mots dans une langue qu'elle ne connaissait pas. L'air se troubla, se cristallisa autour d'eux, des convives riaient et chantaient. Viviane se laissait emporter, heureuse et effarée. Soudain, la ronde se brisa, les personnages disparurent, et il n'y eut plus que lui, son étreinte farouche, sa bouche contre la sienne, sa langue qui la pénétrait.
Commenter  J’apprécie          10
Quel ne fut pas mon ravissement lorsque, la croupe dégagée, elle vint se blottir contre mes cuisses, m’offrant la vue adorable de ses fesses arrondies recouvertes de coton blanc.

Commenter  J’apprécie          21

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clarissa Rivière (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle poésie est la plus ancienne ?

Lequel de ces deux recueils a été publié EN PREMIER: "Capitale de la douleur" (P. Eluard) ou "Les trophées" (J.-M. de Heredia) ?

Capitale de la douleur
Les trophées

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}