EAN : 978B08KYLRP8H
Editions Elixyria (16/10/2020)
4.25/5   4 notes
Alice, journaliste dans un magazine féminin, enquête innocemment sur l’univers du BDSM. Elle n’en connaît que la signification des lettres — Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme, Masochisme — et l’extraordinaire engouement du grand public pour ces pratiques réservées jusque-là à une minorité.

Sa curiosité s’éveille lorsqu’elle interviewe l’un des collaborateurs de la boutique Dèmonia. Elle se laisse tenter par une initiation qui ... >Voir plus
Que lire après ImmersionVoir plus
C'est la première fois que je me lance dans la lecture d'un roman érotique interdit aux moins de 18 ans, et il m'est difficile d'écrire un avis totalement objectif. J'avais essayé de lire « Cinquante nuances de Grey », il y a quelques années, histoire de ne pas paraître idiote auprès de toute une génération de femmes qui se sont pâmées en lisant l'oeuvre de E.L. James. Mais j'avoue, je n'ai pas réussi à terminer le premier tome, agacée par la niaiserie de la jeune Anastasia qui, avec son physique de top model n'avait jamais vu le loup (mais bien sûr…) Ici, mes chères adeptes de Christian Grey, sachez que ses pratiques, qui vous ont donné des frissons, ne sont que des gamineries face à ce que nous expose Clarissa Rivière dans « Immersion » !

Alors, qui est en immersion ici ? Alice, le personnage principal, qui est une jeune journaliste dans un magazine féminin. Voilà que le rédacteur en chef la désigne pour enquêter sur le milieu du BDSM, nouvelle lubie des « bourgeoises » ! Les besoins du reportage vont amener Alice vers une boutique façon « sex shop », nommée Dèmonia, et gérée par Alex, un beau mâle musclé et tatoué. Cette société va se révéler être une véritable institution dans le milieu, puisqu'elle organise aussi des soirées où se pressent les adeptes de la soumission, de la fessée et du martinet.
« Alice écourte les adieux, elle s'enfuit sans demander son reste, avant qu'il ne devine à quel point elle est secouée. Recouvrer la vue et sa liberté de mouvement lui rendent sa timidité et sa maladresse naturelle. Vite, retrouver la solitude de son appartement, son cher ordinateur, et repenser en toute sérénité à cette soirée. » Mais la jeune femme va se laisser prendre à un jeu dangereux en acceptant de devenir une « Domina » et d'accepter de prendre un soumis, Elric…

Au final, que dire ? J'ai aimé l'écriture élaborée de l'auteure, mais je n'ai pas aimé le survol de la psychologie des personnages. J'ai apprécié le cheminement « soft » du personnage d'Alice dans un milieu où, rien qu'à lire le glossaire, on devine de belles déviances psychologiques (enfin, là, ce n'est que mon avis), même si certaines scènes sont très « olé olé » ! Enfin, j'ai un avis mitigé sur la fin, qui n'en est, à mes yeux, pas vraiment une. Et pourtant, j'avoue que si j'ai ouvert grands les yeux en lisant certains passages (la nature humaine est décidément pleine de surprises…) ; et si je me suis ennuyée lors des moments d'introspection d'Alice, j'ai eu l'impression d'apprendre des choses sur des pratiques qu'avant je ne comprenais pas et là, j'ai tout lu jusqu'au bout !
J'ai dévoré cette histoire en deux heures tellement il m'était impossible de lâcher mon livre. J'ai adoré au delà des mots cette initiation au BDSM. C'est un énorme coup de coeur.

Je dois vous dire que l'histoire porte bien son titre. On entre vraiment dans une immersion dans cet univers avec brutalité, douceur, violence et tendresse. Je n'ai pas vraiment les mots pour arriver à vraiment décrire ce que j'ai ressentie tellement c'est bouleversant de sincérité.

On fait la connaissance d'Alice, journaliste freelance qui souhaite écrire un article sur le BDSM. Très alèse dans sa sexualité, elle décide de céder à ses envies et d'essayer pour mieux comprendre. Quels conséquences cela va-t-il avoir sur sa vie? Va-t-elle adhérer à ce mode de vie? Autant de questions auxquels répond ce livre. J'ai adoré ce personnage, la voir évoluer, se questionner et s'épanouir.

Les personnages secondaires sont tout aussi important et apporte de la profondeur à l'histoire et la rende plus intense. Ils sont pour certains instructeurs, certains pour servir et d'autres juste là le temps d'un instant.

L'intrigue passionnante et sensuel nous entraine à suivre Alice à la découverte du monde du fétichisme et de l'univers du BDSM. Elle nous montre jusqu'ou cela peut aller quand on se… Chut c'est un secret. C'est intense, beau, effrayant parfois, sensuel et parfois tordu mais dans le bon sens du terme. Certains évènements m'ont perturbé mais sans gâcher mon plaisir bien au contraire.

La plume sensuel de l'auteure nous plonge dans les méandres de l'amour, du plaisir, de la passion, de l'abandon de soi et de la sensualité. C'est intense, passionnant et doux. Elle a su m'emmener dans son univers avec facilité et plaisir.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances érotique dans le milieu du MDSM ce livre est fait pour vous. C'est un énorme coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Ouvrir ce roman c'est comme déguster un bonbon acidulé avec délectation. Oui c'est tout cela à la fois !
Clarissa Rivière nous entraîne dans le monde du BDSM dont elle nous apprend les us et coutumes avec toute la sensualité et l'érotisme que nous lui connaissons. Au fil des pages, nous rencontrons cette belle journaliste, Alice, un peu timide au départ, mais qui par le biais d'Alex, dirigeant d'une boutique spécialisée à Paris, va se découvrir des penchants de soumission très rapidement.
A partir de cette entrevue, Alice n'aura de cesse de mordre la vie à pleine dents, elle sera ballottée entre son désir de soumission, mais aussi son pouvoir de domination qu'elle exercera sur Elric, soumis d'un soir qu'elle a choisi.
Sans aucune vulgarité, l'auteure nous dépeint les différentes soirées vécues par Alice, mais aussi Elric qui l'accompagne. Leur lien devient au fil de notre lecture très fusionnel, peut-être même trop, frôlant parfois les limites de l'acceptable, quitte à se perdre complètement dans cette relation.
J'ai beaucoup aimé rentrer dans l'intimité des personnages, dans l'âme aussi de ces derniers pour comprendre les rouages de leurs esprits qui les poussent à se surpasser dans ce don de soi.
Un coup de coeur magistral pour le personnage d'Elric qui nous montre toute l'abnégation d'un soumis envers sa Maîtresse. Clarissa Rivière nous montre en détail ses ressentis et nous ne pouvons qu'être attendri par cet homme qui donnerait sa vie pour combler la femme qu'il a trouvé, une dévotion sans pareille qui m'a bouleversé tant sa sincérité se ressentait.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman, très belle rétrospective de certaines soirées parisiennes et qui vous permettra d'élargir votre esprit.
Je me permets de finir ce post en souhaitant, avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à l'auteure.

Lien : https://frenesieslivresques...
Je me suis laissé tenter par la lecture de ce livre dont j'ai particulièrement apprécié l'écriture, tout comme l'absence de vulgarité et de facilité quant aux clichés et idées reçues qui gravitent autour de ces fantasmes et pratiques. Mais dans les livres érotiques j'aime bien aussi qu'il y ait un peu de "fonds" , de réflexion de pensée...Ce qui n'est pas le cas ici...Néanmoins j'ai retrouvé dans ce récit l'idée première que je me faisais de ces jeux, épisodiques ou plus suivis, dans ce qu'ils offrent en complicité, respect, et émotions. L'histoire qui nous est ici contée s'inscrit parfaitement dans une relation sensible et profonde. Je recommande chaudement la lecture de cet ouvrage, et merci à l'auteur clarissa rivière pour cette immersion dans un si beau voyage à travers les sens
Lien : https://www.babelio.com/livr..