AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clark Darlton (16)


Personne n'a jamais pu ni ne pourra jamais construire un Empire galactique par la douceur, le pacifisme et la diplomatie. Pour faire de la bonne politique, il faut un peu plus que de bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          550
Nous sommes capables, nous autres Terriens, d'agir vite et de risquer gros, lorsque l'enjeu en vaut la peine.
Et quel enjeu : l'éternelle jouvence.
Un mort n'a plus besoin de le jeunesse, Perry !
Commenter  J’apprécie          430
Indiquez-moi où se trouve le meilleur bistrot de la ville.
Le meilleur... ?
Bistrot. Rhodan a la détestable habitude de n'admettre, à bord, l'alcool que pour un usage strictement médical. Et il y a si longtemps que je n'ai pas été malade !
Commenter  J’apprécie          370
Ce sont toujours les jeunes qui sortent des sentiers battus ; ils possèdent l'irrésistible besoin de s'opposer aux certitudes de l'ordre établis.
Commenter  J’apprécie          260
Quiconque pense de façon nouvelle est toujours un révolutionnaire.
Commenter  J’apprécie          190
— Regarde-les tous, les fantômes d’élite de l’Humanité, couchés sur leurs lits et tremblants de frayeur devant quelques machines complètement idiotes, confiai-je à mon voisin, Esto Conschex.
— La ferme, gueule de singe ! me cria Akter tan Har d’une voix étouffée.
Il s’était légèrement relevé sur un coude et me dévisageait. Quand on est aussi laid que lui, me dis-je sans la moindre pitié, on ferait mieux d’être plus prudent dans le choix de ses comparaisons.
Commenter  J’apprécie          40
— Ce que tu me reproches, c’est de développer des idées trop audacieuses, trop spéculatives, Roc ! dit-il.
— Et toi, tu me reproches d’ignorer tout de l’art de la ruse. Puis-je te rappeler que je dirige depuis longtemps un mouvement de résistance d’envergure intergalactique ?
Commenter  J’apprécie          42
Tu sais bien que tu n’es en aucune façon une charge pour nous, poursuivit Anton. Mais tu ne pourras jamais acquérir la conscience de ta valeur si tu n’apprends pas à assumer toi-même tes propres décisions et à agir en conséquence. Tu dois devenir tout à fait autonome, et pour y arriver, il faut que tu étudies beaucoup.
Commenter  J’apprécie          40
— Deux raisons m’ont amené à choisir de te laisser ici, lui expliqua Perry. Ton tempérament, que tu as du mal à maîtriser, et la nécessité que l’un de nous reste à Empire-Alpha, quelqu’un qui conserve une vue d’ensemble même dans les situations les plus critiques.
— Je ne suis pas une souris qui ne cherche qu’à passer tout son temps dans son trou ! se plaignit Reginald.
— Un jour viendra, prophétisa Rhodan, où les souris découvriront que tu abuses toujours d’elles pour faire des comparaisons. Et elles iront se plaindre à leur grand frère pour qu’il entreprenne quelque chose contre toi.
Commenter  J’apprécie          40
Perry Rhodan ne s’était pas résigné de gaieté de cœur à cette plongée dans l’hyperespace. Un cerveau électronique assurerait automatiquement la manœuvre : elle n’en restait pas moins des plus risquées, avec un équipage trop réduit, à bord d’un navire qu’il connaissait mal.

Le croiseur avait été construit par les Arkonides, dont la race, jadis puissante, régnait encore sur un immense empire stellaire. Mais des ennemis, toujours plus nombreux les menaçaient à présent de toute part.
Commenter  J’apprécie          30
Je dois avouer que je suis surpris de faire la connaissance d’un diplomate terranien possédant un savoir-vivre si raffiné, Tatcher a Haïnu. Acceptez de même l’expression de ma très haute considération. Puisse la Verte Créature de la Fertilité vous offrir mille descendants.
Commenter  J’apprécie          30
Il venait, un instant plus tôt, de dépasser l'orbite de Véga XLII. Sa vitesse atteignait celle de la lumière ; il avait alors plongé dans l'hyperespace, pour un "saut" de vingt-sept années lumière, qui le ramènerait au large de Sol III.
Commenter  J’apprécie          20
La mention "détruit" ne revint que onze fois.
- Un magnifique Travail, Klein. répondit Rhodan
Commenter  J’apprécie          10
Tu n’es pas un robot, mais un être pensant. Ne va toutefois pas faire un usage immodéré de ta raison. Tu es là en premier lieu pour m’obéir. Tu es la partie la plus insignifiante et la moins complexe d’un système vaste et compliqué. Tu n’es rien. Sers et obéis, et tu rempliras le but de ton existence.
Commenter  J’apprécie          10
Je croyais jusqu'ici que seuls les hommes pouvaient être atteints de la folie des grandeurs ! Mais les machines aussi, vous le constatez !
Commenter  J’apprécie          00
Ignorez vous que les robot viennent, au cours de la nuit, d'instaurer une monarchie?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clark Darlton Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3528 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}