AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clark Darlton (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Perry Rhodan, tome 11 : Le piège à pirates

Et nous revoici embarqués dans une super aventure, à la fois tarabiscotée d’espionnage, et à la fois spatiale avec ses imprévus vitaux qu’il faut solutionner. Sans parler des batailles !

Nous avons également le plaisir de découvrir de nouveaux adversaires, de grande ampleur et bien organisés :D

Je pense que nous allons les retrouver au long cours, et qu’ils vont s’intégrer dans notre univers..



Perry RHODAN est toujours aussi formidable, tout lui réussit, il trouve toujours une solution face aux complications imprévues !



J’ai vraiment hâte de lire la suite, parce que les auteurs nous ont plantés là, en plein milieu du gué !
Commenter  J’apprécie          60
Perry Rhodan, tome 6 : La forteresse des si..

Dans ce tome 6, Perry continue la lutte contre les Topsides. Avec l’aide des rebelles, il parvient à les faire fuir sans faire de victimes grâce aux mutants. Les topsides se sont réfugiés sur les 6 lunes de la 39eme planète de Vega. Pour s’en débarrasser sans les exterminer, il monte une intox pour les faire fuir vers une zone de l’espace sensée être la terre. Ce que font les topsides mais Krest à changer les coordonnées pour qu’ils émergent dans un soleil. En parallèle, Perry a trouvé des indices pour localiser la planète de jouvence. Toujours autant d’actions et de naïveté : faire une guerre propre contre le réalisme froid des Arkonides. Il faut bien que le héros ait toutes les vertus…
Commenter  J’apprécie          60
Perry Rhodan, tome 14 : Mutants en mission

Ah quel plaisir de retrouver les aventures de la milice des mutants, toujours un aussi bon et léger divertissement !

J'apprécie qu'il demeure facile à lire, ça s’enchaîne avec fluidité, il n'y a pas de temps mort et toujours de l’action...



Nous suivons cette fois les aventures de 4 mutants de la milice, infiltrés dans une faction ennemie, seuls sur une planète inconnue.



On y croise nombre de personnages secondaires, même si ce n’est que pour quelques pages, et certains sont hauts en couleurs : cela fait plaisir que l’auteur ait pris la peine d’incorporer cela, ils donnent de l’épaisseur au récit et le rendent plus vivant !

J’ai également bien savouré la coordination entre les mutants lors des différentes situations, et comment ils ont géré les imprévus.



Bien que je sois conscient qu'on retrouve les facilités de l'époque, il faut cependant bien reconnaitre que nos héros n'ont jamais vraiment été en danger, tant leur supériorité est pour l'instant écrasante... cela ressemble plus à une balade : gageons qu'il s'agit surtout là d'un entrainement et que la difficulté va se corser dans les tomes suivants.



Pour finir, si l'on veut, l'auteur nous laisse en plan au beau milieu d'une séquence, alors qu'on pensait bien en avoir fini ! Ah... cette fibre feuilletonnesque que nous avons oubliée !

Bref, j'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome et me demande bien ce qu'il nous réserve comme surprises !!!
Commenter  J’apprécie          50
Perry Rhodan, tome 10 : Le maître des mutants

Après avoir terminé sa quête de la planète de jouvence, Perry revient sur terre alors que la troisième force est attaquée par des mutants contrôlés par un sur-mutant. Après quelques péripéties, la menace est écartée. On se demande pourquoi un « méchant «  mutant n’avait pas encore essayé de devenir le maître du monde. Voilà qui est fait…
Commenter  J’apprécie          50
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée

En découvrant l’œuvre autour de Perry Rhodan, on ne peut qu’être impressionné : 379 volumes qui regroupent plus de 2000 fascicules… et ce n’est que pour la partie traduite en français. J’ai été charmé à l’idée que cette série, si la qualité perdurait et avec un rythme de lecture raisonnable, pourrait me suivre toute ma vie…

Ce premier volume ne m’a pas déçu. Un contexte de guerre froide et d’exploration spatiale, un héro infaillible et des personnages sympathiques, une trame ambitieuse, de la créativité… je n’en demande pas plus. Même si l’ensemble a un peu vieillit, ça se lit très bien si l’on garde en tête le contexte de son époque. J’avais peur que ça traine en longueur mais j’ai été agréablement surprise, l’histoire évolue vite, les rebondissements sont nombreux, la seule chose que je puisse reprocher est quelques longueurs sur les descriptions techniques, finalement pas si nombreuses que ça.

En bref, je termine ce premier volume avec la ferme intention de continuer l’aventure que je savourerai comme une bonne série télé sans prétention.

Avec comme limite maximum de 12 volumes par année, j’en ai jusqu’à 2051 juste pour ce qui est traduit aujourd’hui...

Commenter  J’apprécie          51
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée

Je viens de relire les 3 premiers tomes de la saga Perry Rhodan qui date des années 70 et qui, curieusement, ont assez peu vieilli . Certes tout cela manque d'un peu de subtilité, cependant l'intrigue est prenante, le style est assez neutre - comme on peut s'y attendre d'un roman écrit en groupe ; l'ambiance générale tire plutôt vers le haut,: pas d'angélisme mais pas mal de "bons sentiments" , les personnages sont cosmopolites et assez attachants, les militaires sont souvent mis à mal mais jamais ridiculisés, de même pour la plupart des "méchants-types" (politiques, financiers etc..). l'humour est léger mais omniprésent. C'est du "space-opéra" agréable, distrayant, classique et ingénieux à défaut d'être sophistiqué. Actuellement (2018) on en est au n°350 et il en reste encore plus de 1000 à traduire....
Lien : http://rhodan.stellarque.com/
Commenter  J’apprécie          50
Perry Rhodan, tome 15 : L'offensive d'oubli

Ah !.. toujours aussi divertissant ces aventures de Perry RHODAN.

De l’humour, mine de rien pas mal d’aspects abordés, notamment dans la stratégie, la tactique, la géographie économique, la religion, les androïdes.



Pas mal d’inattendus aussi : une idée plutôt hors norme et bien maligne, et une pépite technologique qui cristallise les convoitises et qui pour sûr aura des conséquences dans les tomes à venir.



Pour finir, cerise sur le gâteau, un nouveau personnage entre en scène, et lui aussi nous le retrouverons très certainement !



J’ai hâte de poursuivre la saga :D
Commenter  J’apprécie          40
Perry Rhodan, tome 5 : Les vainqueurs de Véga

C'est parti !

Ça y est, ça commence enfin, l'aventure spatiale !

Nous avions déjà eu un aperçu d'aventures exotiques dans les tomes précédents, lors de l'exploration d'une Vénus plus fantasmée que scientifique, et avec ce cinquième tome, on débute enfin la grande aventure !

De la SF légère, on débranche son cerveau, on oublie notre sens critique, on pardonne les raccourcis et les facilités, et on se laisse embarquer :D

Je suis bien heureux d'avoir déniché cette série chez ce bouquiniste ! Une série qui aère la tête, une distraction bienvenue le soir avant de dormir :D



En route pour le tome 6 !
Commenter  J’apprécie          40
Perry Rhodan, tome 9 : Le traître de Tuglan

Dans ce tome 9, après une étape sur Tuglan où il déjoue une rebellion, ce qui ne fait pas avancer sa quête, Perry trouve enfin la planète de Jouvence. Après avoir vaincu la dernière épreuve, il obtient sa récompense : il ne vieilliera pas pendant 62 ans! (pourquoi 62 ans? on ne sait pas...). A noter l'importance prise par "les mirettes" qui devient "L'émir", un loire/castor doté de pouvoirs de télékinésie et de télépathie et qui ne pense qu'à jouer des tours aux autres (on pense immédiatement aux "gardiens de la Galaxie").
Commenter  J’apprécie          40
Perry Rhodan, tome 3 : La milice des mutants

Dans ce troisième opus des aventures de Perry Rhodan, les événements se multiplient à un rythme soutenu : nouvelle attaque d’extra-terrestres, alliance de tous les pays, reconnaissance de la Troisième Force, recrutement des mutants pour former la légion de l’homo-galactitus. Ces enchaînements de rebondissements (qui, avouons-le, sont parfois naïfs et invraisemblables) en rendent la lecture plaisante et encouragent à enchaîner avec le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée

Perry Rhodan était un personnage de fiction encore totalement inconnu pour moi il y a une semaine.



C'est pas hasard, sur internet, que je suis tombé sur le premier volume en epub (vive la lecture sur tablette), puis sur le deuxième et j'en suis au sixième!



Je suis rassuré car les volumes sont pléthoriques et les aventures de ce héros de science fiction ne font que commencer pour moi.



Il faut dire que cette série a débuté en 1961 et continue toujours d'être publiée en Allemagne!



Elle se propose de raconter l'histoire d'un homme à la base de la conquête spatiale terrienne. D'abord la lune puis l'univers. En 1961, le narrateur situait son action 10 ans plus tard. Point de démarrage de ce voyage intergalactique qui me passionne actuellement. Lire et savoir que la fin de cette lecture est quasiment impossible est un défi qui me plaît assez. Car n'oublions pas que les parutions en feuillets hebdomadaires ont dépassé allègrement les 2700 volumes. Le rêve intégral.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Perry Rhodan, tome 9 : Le traître de Tuglan

En voilà des aventures SF de divertissement ! et pour finir deux récompenses : enfin l’accès à la Jouvence tant recherchée, objet de la quête avec les Arkonides, mais également un tout nouveau jouet plein de promesses !



En route pour le tome 10 :D
Commenter  J’apprécie          30
Perry Rhodan, tome 8 : Les glaces de Gol

Je ne critique pas tous les tomes de Perry RHODAN, aussi cet avis sur le tome 8 est plus une mise en garde : la première partie arrive bien à rendre l’aspect pénible et pesant de la situation où nos aventuriers se sont englués, dans la même veine que le tome 5, oppressant et donnant une impression d’immobilité tout en se trouvant sous un danger de plus en plus fort, jusqu’à ce que - sans qu’on s’en aperçoive - on se trouve bloqué dans une impasse mortelle !

Éprouvant.

Je ne parlerai évidemment pas de la suite pour ne pas spoiler… mais je préfère les tomes d’aventures.



La seconde partie est déjà mieux, plus startrekienne dans le sens où c’est un épisode plutôt isolé, sur une planète inconnue, mais il demeure assez décousu.

Néanmoins, il propose des éléments originaux et intéressants !



Au final, j’ai préféré les épisodes précédents, autour de Vega, qui avaient un fil conducteur et étaient plus space opera spectaculaire !
Commenter  J’apprécie          30
Perry Rhodan, tome 16 : A l'assaut d'Arkonis

Perry part pour Arkonis, centre de l’empire Arkonide. Aux alentours de la planète (à 43 années lumières quand même…), il tombe en pleine bataille spatiale mais il décide de continuer son voyage. Il est mal accueilli et mis en quarantaine dans son vaisseau immobilisé. Il découvre qu’Arkonis est une triple planète et que les sages d’Arkonis, conscients que leur civilisation déclinait, ont confié le pouvoir à une Machine, un super ordinateur (de quelques km3, les auteurs n’ayant pas prévu la miniaturisation, bien qu’écrit en 1970…). Aidé par un Amiral et surtout par ses mutants, il arrive à s’enfuir avec un énorme vaisseau spatial. Un tome plein de rebondissements et d’actions. Avec des descriptions qui font sourire : l’interface avec les ordinateurs se fait avec des cartes perforées ou avec des bandes magnétiques alors qu’on est à l’âge des voyages galactiques, la civilisation en déclin se traduit par des Arkonides sans énergie, etc. Ce qui fait le charme de cette série.
Commenter  J’apprécie          31
Perry Rhodan, tome 15 : L'offensive d'oubli

Dans ce tome, la guerre continue avec les passeurs. Pour les faire fuir de la planète Goszul sans se démasquer, Rhodan utilise la guerre bactériologique ! Il diffuse un virus qui détruit la mémoire des victimes. Persuadés du danger, les Passeurs désertent la planète et Rhodan peut récupérer tous les robots et surtout un vaisseau spatial nouvelle génération. Évidemment Rhodan a le vaccin mais quand même, une guerre bactériologique, ce n’est pas très politiquement correct. A noter aussi qu’il est contacté telepathiquement par une entité mystérieuse vieille de 5 millions d’années.
Commenter  J’apprécie          30
Perry Rhodan, tome 3 : La milice des mutants

Cette série va définitivement me faire aimer la SF, j'avais déjà apprécié le premier tome, malheureusement n'ayant pas le second, je suis passée directement au tome 3 de cette série qui en compte 21 (c'est un peu long à mon goût). Manquer le tome 2 ne m'a pas gênée dans ma lecture car en début de chaque livre un petit récap des tomes précédents apparaît. La lecture est facile, fluide, rapide, les personnages bien que peu décrits sont tous intéressants et ont tous un rôle à jouer. Le lien avec la Terre telle que nous la connaissons me permet de ne pas être perdue au milieu de planètes aux noms imprononçables comme je l'ai déjà vu dans d'autres livres de SF. J'ai encore le tome 6 à lire, mais je vais quand même essayer de trouver les tomes manquants au préalable.
Commenter  J’apprécie          30
Perry Rhodan, tome 11 : Le piège à pirates

Dans ce tome 11, des vaisseaux de la Troisième Force disparaissent mystérieusement. Perry Rhodan tend un piège pour pister ces pirates, qui s’avèrent être des Francs-Passeurs, une race apparentée aux Arkonides. Ils détiennent le monopole du commerce galactique et s’opposent à la concurrence de la troisième force. Un nouvel ennemi pour Perry qui devrait s’en sortir… Encore plein de clichés sexistes (et drôles avec le recul) dans ce tome où les femmes s’évanouissent à la moindre émotion. Que du bon sens, quoi…
Commenter  J’apprécie          30
Perry Rhodan, tome 8 : Les glaces de Gol

Dans ce tome 8, Perry Rhodan continu sa quête de la planète de Jouvence qui le mène sur Gol. Après une lutte contre des êtres de lumière, il trouve le nouvel indice qui le mènera sur Perdita, où il découvre l’information sur la prochaine destination… On passera sur les incohérences physiques (comment survivre sous 150G de pression…) et sur la répétition des étapes de ce jeu de piste pour apprécier ce Space opéra vintage.
Commenter  J’apprécie          30
Perry Rhodan, tome 5 : Les vainqueurs de Véga

Guidés par le SOS toujours actif sur la lune (on se demande encore pourquoi), de nouveaux extraterrestres sont détectés dans le système de Vega à 27 années lumières de la terre qu’ils ont pris par erreur (une paille, de 27 années lumières) comme origine du signal. Et ce sont les Vegans, humanoïdes bleus (c’est avatar ou les schtroumpfs, au choix) à cause de leur soleil bleu (!) et trapus à cause de la gravité de 1,4 G, qui subissent leur attaque. Perry va en reconnaissance avec le patrouilleur et tombe en pleine bataille spatiale. Il prend la défense des Vegans (en référence à Vega, pas à leur régime alimentaire) contre les envahisseurs, les Topsides qui ressemblent à des lézards (après les Vams en forme d’insectes, les lézards. Que seront les prochains ? des rats, des crustacés ?). Ils font face à un énorme croiseur Arkonide, prise de guerre des Topsides et sont rapidement touchés par ce vaisseau surpuissant et obligés d’atterrir en catastrophe sur la 9eme planète du système de Vega. Mais Perry organise la résistance et décide de s’emparer de ce vaisseau. Encore plein de péripéties pour notre héros qu’on lit avec plaisir (et encore plus au second degré). A noter que, jusqu’ici, Perry fait toujours ami-ami avec les extraterrestres humanoïdes et que les autres sont toujours des « méchants ». Doit-on y voir un message ? lol
Commenter  J’apprécie          30
Perry Rhodan, tome 4 : Bases sur Vénus

Dans ce 4ème episode, la terre est une nouvelle fois attaquée par les Vams, extraterrestres insectoides. Ils sont battus grâce aux mutants. Perry Rhodan part ensuite pour Venus où il veut établir une base pour la Troisième Force. Il y découvre une planète semblable à la terre du temps des dinosaures… Certes, ce livre a été écrit au début des années 60 mais quand même… On savait déjà pas mal de choses sur Venus et notamment qu’elle n’était pas vivable pour le commun des mortels. Si on oublie ce « détail « , l’histoire se développe bien dans l’esprit SF d’aventure vintage.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clark Darlton Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3856 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}