AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clark Darlton (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Perry Rhodan, tome 2 : La Terre a peur

Je viens de lire mon premier Perry Rhodan, qui est en fait le numéro 2. C’est digne de la collection Anticipation du Fleuve Noir : un cosmonaute, qui après avoir découvert des ET échoués sur la lune, utilise leur technologie pour éviter une guerre atomique sur terre. Il en profite pour créer son état et affronter la coalition entre russes, américains et chinois. Un super héros est né. Et les bases d’une épopée au long cours si j’en crois le nombre de numéros. Ça sent bon la SF d’action des années 60 dans un contexte de guerre froide.
Commenter  J’apprécie          31
Perry Rhodan, tome 17 : La Menace des Moofs

Des bestioles inoffensives qui ne sont pas ce qu’elles semblent être, mais qui - en réalité - se font tout de même manipuler; une affaire rondement menée mais une intrigue où se dessine un mystérieux complot en toile de fond, et une fin pour le moins inattendue !



Sans parler bien entendu des faux-semblants stratégiques imaginés par Perry RHODAN vis-à-vis du Grand Coordinateur, faisant de lui une sorte d’agent triple…



Quel régal !

En route pour le prochain épisode...
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 16 : A l'assaut d'Arkonis

Wow !

De l’action, du spectacle, et un final en feu d’artifice : on en prend plein les yeux durant tout le tome !



La nécessité se combinant avec l’inéluctable, Rhodan choisit de ramener nos deux notables Arkonides à la capitale de l’Empire Galactique.

Il s’attend à être reçu comme un sauveur, en mettre plein les yeux, à cet empire en déclin, et avec sa vigueur et son énergie.

Sans spoiler, c’est lui qui va en fait être retourné comme une crêpe, face à une surprise totalement inattendue



Au final, nos intrépides héros arrivent à !



Du chouette space opera bien divertissant, et c'est bien ce dont j'avais envie :)
Commenter  J’apprécie          23
Perry Rhodan, tome 23 : Le sérum de survie

Thora et Krest commencent à vieillir alors que Rhodan bien que centenaire reste jeune d’apparence. Il envoie deux de ses mutants en mission d’espionnage sur la planète des Arras qui auraient développé un sérum de jouvence. Ils le trouvent mais sont bloqués sur la planète. Rhodan part à leur secours avec l’Emir. On prend les mêmes et on recommence… Mais on s’amuse à la description du zoo galactique.
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 22 : L'Amiral d'Arkonis

An 2040, un individu se réveille dans sa base au fond de l’océan après 70 ans de sommeil volontaire pour échapper à la guerre atomique de 1970 (qui n’a pas eu lieu). On apprend petit à petit que c’est un Arkonide qui vit sur Terre depuis des années, voire des siècles. Il apprend avec surprise tout ce que Perry a accompli en 70 ans (sans la révolution du numérique: il est obligé d’aller dans une bibliothèque et de lire des encyclopédies, à l’heure des voyages interstellaires, ça reste amusant). Il veut tuer Perry et retourner sur Arkonis. A noter que le récit est raconté de son point de vu et à la presse personne, ce qui donne un autre point de vue sur les Terriens. Et on apprend aussi ce que sont devenus nos héros depuis la bataille de Betelgeuse. Un bon début d’un nouveau cycle.
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 10 : Le maître des mutants

Quel plaisir que cette pause qui nous change des aventures intersidérales, en revenant sur le plancher des vaches de notre bonne vieille Terre.



Cette fois, l’histoire est centrée sur un autre front : il faut évidemment couvrir ses arrières en ne laissant pas la Terre et la Troisième Force sans protection, et en gérant une situation où les ennemis utilisent les mêmes armes immatérielles que nous !



Encore une chouette histoire !
Commenter  J’apprécie          21
Perry Rhodan, tome 21 : La Bataille de Bételg..

Le piège a fonctionné et les Passeurs se dirigent vers Betelgeuse pour détruire la troisième planète censée être la Terre. Perry a envoyé des éclaireurs qui découvrent que les Topsides ont commencé à occuper la 4ème planète. Capturés, ils se font passer pour des Passeurs et les persuadent qu’une armada vient détruire cette planète. Bref, les Passeurs détruisent les vaisseaux Topsides les prenant pour des terriens et finissent par détruire la planète croyant détruire la Terre. Tout finit bien et Perry et la Terre peuvent retourner dans l’anonymat. Une fin de cycle en happy end.
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 20 : Les grottes de Gom

Rhodan n’en a pas fini avec les Aras, les médecins de la Galaxie, qui réunissent les passeurs sur un satellite de la planète Gom pour les convaincre de tuer Rhodan et de détruire la Terre. Rhodan, grâce à la complicité d’un Lourd qu’il a épargné dans l’épisode précédent, parvient à changer les coordonnées de la Terre dans l’ordinateur des passeurs pendant que ses amis sont aux prises avec des êtres en deux dimensions, alliés des Aras, dans les grottes de Gom. On continue dans l’inventaire des extraterrestres avec ces êtres en 2D …
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 19 : 	Les Méduses de Moofar

Rhodan se rend sur la planète des Moofs, les pieuvres télépathes, dans l’espoir de trouver les Aras, les médecins galactiques et leur extorquer un remède contre l’hypereuphorie dont sont victimes 800 membres d’équipage. Après un “malentendu “ qui coûte la vie à quelques milliers de Moofs, il s’avère que les Moofs sont eux aussi leurs victimes et ne sont pas des ennemis des humains. Rhodan trouve une base des Aras mais ce n’est pas la bonne. Il doit trouver Avalon, la planète centrale des Aras. Et c’est reparti pour un tour. Les auteurs nous refont le jeu de pistes utilisé pour la recherche de la planète de jouvence… Rhodan envoie Tiff, avec l’appui du régent, en éclaireur sur Avalon, qui accueille tous les malades de la galaxie. Une planète hôpital, dirigée par les Asas qui génère des maladies pour s’enrichir en soignant les malades… Beaucoup d’actions dans ce tome, qui finit bien comme toujours.
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 18 : La planète piégée

Dans ce tome 18, Perry pour échapper au Régent, va sur une planète interdite qui pourtant ne présente aucun danger apparent. Ils y trouvent même des petits oursons qui sont vite adoptés par l’équipage. Mais rapidement, une étrange maladie les atteint presque tous, une euphorie qui peut les conduire à la mort par épuisement. Perry s’en sortira et comprendra que cette planète sert de base à ceux qu’il recherche, une branche séparée des passeurs et qui contrôle toute les drogues de l’empire. Après les pieuvres, on a la version Teddy Bear. On a tous les clichés des extraterrestres…
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 17 : La Menace des Moofs

Dans sa fuite d’Arkonis Rhodan se retrouve dans un système solaire dont le monarque veut s’allier avec Perry pour détruire l’ordinateur qui règne sur l’empire d’Arkonis. Rhodan découvre vite que les Zolitains sont sous le contrôle psychique des Moofs, des pieuvres télépathes. Mais qui contrôle les Moofs? Rhodan sort vainqueur de cette situation et arrive à s’allier avec le Régent (on dirait une IA aujourd’hui). Et Thora avoue son amour pour Rhodan! Après treize ans de « flirt », on ne peut pas dire que ce sont des rapides…
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 6 : La forteresse des si..

Je continue la lecture des aventures de Perry Rhodan et j'en suis vraiment très heureux !



Ça décoiffe, c’est très diversifié et complet.

C’est simple et ébouriffant : tout s’enchaîne très vite, il n'y a pas de temps mort, beaucoup d’aspects sont traités, c’est super je ne m'attendais pas à cela, un vrai spectacle, on en prend plein les yeux !



De la bonne SF de divertissement, ça se déguste comme un film à grand spectacle, un régal :D
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 14 : Mutants en mission

Rhodan continue la lutte contre les Passeurs. pour ce faire, il envoie un groupe de mutants sur la planète où se réunissent tous les patriarches. Ils en éliminent un grand nombre en faisant exploser une bombe lors de leur réunion.Mais ils sont pourchassés sur la planète et doivent se cacher en attendant le secours de Rhodan. Un tome d’action où les pouvoirs des mutants sont exploités à plein régime mais sans grande nouveauté.
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 13 : L'étoile en exil

Dans ce tome 13, Perry retourne sur la planète de jouvence pour obtenir des armes nouvelles afin de gagner la guerre qui l’oppose aux passeurs. Il fera aussi un voyage dans le temps et l’espace pour sauver une planète à la dérive, habitée par les humains qui ont essaimé dans toute la galaxie il y a des millions d’années (et sur terre donc). Après quelques péripéties, les passeurs sont vaincus au prix de la destruction d’une planète dont les indigènes sont des plantes télépathes… Beaucoup d’actions, de rebondissements, ça part dans tous les sens, du Space opéra bien vintage pour les amateurs.
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 12 : L'Empereur de New-Y..

Dans ce tome 12, la guerre avec les passeurs se développe sur terre de façon inattendue : les robots de combat se retournent contre la troisième force et tente de la détruire de l’intérieur. Grâce aux mutants, Perry reprend le dessus et repart les affronter dans l’espace. Un rebondissement qui anticipe la guerre électronique et les hackers !
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 7 : La quête cosmique

Dans ce tome 7, Perry et ses amis, après avoir définitivement vaincu les Topsides, continuent leur chasse au trésor, à savoir la planète de jouvence qui pourrait leur donner l’immortalité. Ce jeu de piste, qui peut durer éternellement (chaque indice ne donne qu’une indication sur le prochain), les amène même à remonter le temp. Bon, on n’en a pas fini…
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 5 : Les vainqueurs de Véga

En général, les Perry Rhodan sont un peu lourd à lire cependant celui ci je l'ai lu d'une traite ! J'ai adoré l'histoire et je me suis plongée directement dans l'intrigue. Franchement, c'était une superbe lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée

Ce livre est un chef d'œuvre ! J'en suis réellement tombé amoureux.

Aucune longueur, rien non plus n'a l'impression d'être expédié (à part la fusée hehehe), et le style d'écriture est vraiment très particulier, j'aime beaucoup. Ça n'a absolument pas vieilli ! (sauf l'appellation des chinois, "les jaunes", qui j'imagine était normal à l'époque mais qui aujourd'hui n'est pas très acceptable)
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 305 : Ouragan dans l'hyp..

La fin d'une nouvelle aventure de Perry Rhodan. Ouf !!!

C'est mal écrit, de la littérature de gare, bâclé.
Commenter  J’apprécie          24
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée

Juste après Ravage de Barjavel, mon premier vrai livre SF "Délos a disparu" le numéro 30 de la série Perry Rhodan extraterrestre, ralentissement du temps, univers parallèle, être décorporalisé et immortel, mutant aux propriétés parapsychiques. Bref plongé dans le bain presque sans comprendre qu'il y avait effectivement les 29 précédents. quelques années plus tard et beaucoup de fleuve noir j'ai découvert "Opération Astrée" le 1er de la plus grande saga de la littérature. le décor était lancé , l'unification de l'humanité grâce au 1er contact et la lutte pour la survie de la Terre face aux puissances galactiques. aujourd'hui je ls le n°295 en attentant les 85 derniers traduits avant l'interruption regrettable de janvier dernier.

Allez en partance pour d'innombrables aventures ...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clark Darlton Voir plus


{* *}