AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 25 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Ripley, Tennessee , le 07/06/1932
Mort(e) à : Palm Springs, Californie , le 01/10/2016
Biographie :

Clark Howard est un romancier et nouvelliste américain de littérature policière.

Fils d’un bootlegger et d’une mère décédée d’une overdose, il se retrouve rapidement en maison de correction. À 17 ans, il falsifie son âge pour s’engager dans les Marines et partir pour la guerre de Corée.

C’est au cours de cette période qu'il écrit sa première nouvelle dans le genre western, "The Last Gunfight", publiée en janvier 1956 dans "Stag Magazine". Après sa démobilisation, il profite du G.I. Bill pour des études de journalisme et de littérature. Il écrit des articles dans "Ring Magazine", journal sportif spécialisé dans la boxe.

Son premier roman "Une lance" ("The Arm") paraît en 1967. En 1987, il a été adapté au cinéma sous le titre "The Big Town" (titre français "La Gagne") avec Matt Dillon, Diane Lane et Tommy Lee Jones.

Clark Howard fait paraître une vingtaine de romans de procédure policière, dont "Meurtres sous la loupe" ("The Killings", 1973). Plusieurs d'entre eux traitent de véritables affaires criminelles ou contiennent des éléments biographiques.

Pendant sa longue carrière littéraire, il écrit de plus de 150 nouvelles. Il obtient en 1981 le prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure nouvelle pour "Le Trompettiste" ("Horn Man"), publiée initialement dans le "Ellery Queen's Mystery Magazine" en juillet 1980.

Plusieurs de ses nouvelles et romans sont adaptés à la télévision et au cinéma, surtout dans les séries télévisées produites par Alfred Hitchcock.

site : http://www.clarkhowardauthor.com/
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Clark Howard   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Big Town - Trailer 1987


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
De l'intérieur de la maison, madame Andrus se mit à hurler.Ce bruit paru agréable aux oreilles de Paul car il semblait faire écho aux cris de sa fiancée morte,toujours présents dans sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis enfermée dans la salle de bain; la serrure est cassée.Riez si vous voulez,mais sortez-moi de là,je vous en prie .
Commenter  J’apprécie          30
-Mais vous avez toute la journée pour vous souvenir. Et ensuite il y aura demain.
Il restait silencieux, luttant contre sa peur. Un pouls léger battait visiblement à sa tempe.
-Vous ne comprenez pas, dit-il finalement, la voix dure. Demain, sans hier, perd tout signification. Le passé d'un homme l'éclaire comme un phare.. il éclaire son but.. son avenir.
Commenter  J’apprécie          00
On était en octobre. Les bois flambaient de toutes les teintes de rouge. Tout annonçait l'automne : la brume qui s'attardait sur la cime des arbres, le calme, les couleurs du feuillage.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clark Howard (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1831 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}