AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 8/10/1986
Biographie :

Clémence Simon est titulaire d’un Master « Arts et culture visuelle des pays anglophones » (Université Paris VII Denis Diderot) et a été élève à l’Ecole du Louvre. Elle a commencé sa carrière dans le domaine de l’édition en participant au Guide du Fooding (critiques et traductions). Désormais, elle met à contribution sa double formation en collaborant régulièrement à la Revue Dada, Paulette, Transatlantica ou en réalisant des traductions pour la presse et l’édition.

Source : Ricochet
Ajouter des informations
Bibliographie de Clémence Simon   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Depuis 2009, la mairie multiplie les commandes de street art. Le but ? Faire de l'arrondissement un musée à ciel ouvert. Cette Mona Lisa 2.0 est la dernière née d'une cinquantaine de fresques.
Commenter  J’apprécie          182
Prouver que les graffitis ne défigurent pas forcément les bâtiments.
Commenter  J’apprécie          190
Avec son univers poétique, Pejac veut le monde pour le rendre plus beau et, peut-être, plus juste.
Commenter  J’apprécie          130
L'histoire de l'art est pleine d'artistes condamnés à leur époque, puis considérés comme des maîtres quelque temps plus tard. Les rebelles d'aujourd'hui sont parfois les génies de demain.
Commenter  J’apprécie          80
Pour Blu, l'art se partage et doit être accessible à tous. Il publie ses travaux sur internet et n'hésite pas à détruire ses oeuvres quand les institutions veulent se les approprier. Céder aux sirènes de la célébrité ? Surement pas. Certaines de ses fresques ne sont même pas signées ! Son but ? Faire descendre l'art dans la rue pour nous pousser à réfléchir un peu plus tous les jours.
Commenter  J’apprécie          60
Au milieu de cette désolation, l'ange de la mort apparaît, rassurant et porteur d'une douce lumière. La fin de la vie ne serait-elle qu'un commencement ? Zilda et d'aventureux visiteurs ont bien failli l'apprendre à leurs dépens. Lors de l'installation, il s'en est fallu de peu pour que l'artiste finisse enseveli sous les gravats de cette friche. C'est également le cas de certains spectateurs qui se sont risqués à immortaliser l'oeuvre et ont certainement senti le sol céder sous leurs pas. Tous étaient à deux doigts de prendre la place du fossoyeur* !

* Le tableau dont Zilda s'est inspiré s'intitule La Mort et le Fossoyeur de Carlos Schwabe.
Commenter  J’apprécie          40
Comme à la préhistoire, les street artistes peuvent peindre sur les murs, et leurs fresques n'ont pas moins de valeur qu'un tableau ou une sculpture du Louvre. Le temps est souvent un facteur important pour juger la qualité d'une oeuvre.
Commenter  J’apprécie          50
Malgré leur talent, les critiques fusent. Y compris de la part d'Édouard Manet, un ami de la famille : "Je suis de votre avis, les demoiselles Morisot sont charmantes, c'est fâcheux qu'elles ne soient pas des hommes. Cependant, elles pourraient, comme femmes, servir la cause de la peinture en épousant chacune un académicien et en mettant la discorde dans le camp de ces gâteux ",
Commenter  J’apprécie          40
Quelle belle journée ! Tandis que le soleil brille, un groupe d'hommes et de femmes déjeune à l'ombre d'un store. Nous sommes sur la terrasse de la Maison Fournaise, à Chatou, en région parisienne. Auguste Renoir s'y rend très souvent.
Commenter  J’apprécie          20
Pas facile de baisser la tête quand on est un Palymobil. Moralité, les deux joueurs ne sont plus concentrés. C'est désormais un vrai fac-à-face !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clémence Simon (38)Voir plus

¤¤

{* *} .._..