AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Colleen Hoover (4864)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jamais plus

Ce roman n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en l'ouvrant, mais ça m'a apporté beaucoup plus que je ne l'espérais. C'est une histoire d'amour inébranlable et qui montre qu'il peut être difficile de trouver la force de faire le bon choix dans une situation particulièrement difficile. Je n'ai jamais été aussi fière d'une héroïne. J'aime les livres de Colleen Hoover depuis longtemps parce qu'elle écrit toujours des histoires uniques... et celle-ci a laissé une marque durable dans mon coeur. C'est un INCONTOURNABLE!



Il s'agit d'une critique complètement sans spoiler. C'est un livre de Colleen Hoover. Cela devrait être suffisant pour vous dire que c'est incroyable. Mais je pense vraiment que vous devriez juste plonger dans ce livre sans rien savoir sur l'intrigue. Pour être honnête, je suis le genre de lectrice qui aime tout savoir à l'avance, mais j'ai vraiment appris à faire confiance à l'écriture de Colleen et à sa narration, alors même moi je suis allée dans ce livre sans rien savoir du tout... et j'ai été époustouflée par l'histoire !



J'ai commencé à le lire tard le soir et chaque fois que j'essayais de le poser pour m'endormir, je devais me lever et continuer à lire parce que je n'arrêtais pas d'y penser. Je n'ai pas fini avant presque 5 heures du matin, mais ça en valait la peine !



De toutes les héroïnes que j'ai jamais lues, Lily était certainement l'une de celles que j'admirais le plus. Je savais que je l'aimais dès les premières pages, mais après avoir terminé le livre, je ne pouvais qu'être fière d'elle. Sa force et sa conviction au cours de cette histoire ont fait d'elle une héroïne que je voudrais que toutes les femmes prennent pour exemple. Elle était si réelle et vulnérable comme nous toutes, mais la force avec laquelle elle a pris le contrôle de sa vie était admirable à un niveau si profond. Je voulais juste l'enlacer et l'encourager. je ne pense pas avoir été aussi fière d'un personnage de fiction avant.



Il y a un message incroyablement puissant dans ce livre qui est très subtilement tissé dans le début. Il commence dans le premier chapitre, mais vous ne réalisez pas encore à quel point chacun de ces moments sont vraiment importants... et comme vous lisez plus, ces morceaux de l'histoire se réunissent formant un scénario qui donne une image si brute et honnête d'une question incroyablement pertinente. Je ne le mentionne pas exprès parce que je ne veux pas que vous vous y attendiez. le fait que ce soit inattendu pour vous en tant que lecteur est très important parce que c'est aussi inattendu pour l'héroïne. Alors qu'elle commence à réaliser dans quel genre de situation elle se trouve, vous aussi. Et cette réalisation vous permet de faire l'expérience de son voyage avec elle.



En tant que lectrice de romance, j'ai trouvé ce livre incroyablement rafraîchissant. Même si j'aime beaucoup le genre romantique, il peut parfois devenir un peu répétitif. En tant que lectrice assidue, je suis toujours à la recherche de livres qui sortent un peu des sentiers battus, qui font quelque chose de différent ou qui abordent les problèmes un peu plus en profondeur. Ce livre représente exactement ce que j'aimerais pouvoir lire tout le temps -- pas cette histoire littérale, mais juste le fait qu'elle soit allée dans une direction si différente et m'a donné une histoire si inattendue qui m'a laissé un message si fort.



L'une des choses qui m'a le plus intrigué et qui m'a fait me demander quand j'ai entendu parler de ce livre, c'est ce que le titre signifiait vraiment -- et il y a ce moment très précis où le titre est repris dans l'histoire qui a eu un tel impact que je l'ai lu. C'était mon moment de joie. Je me suis assise et je me suis dit "waouh! ". le titre est vraiment parfaitement bien choisi.



C'est aussi une histoire incroyablement pertinente pour beaucoup de gens -- qu'ils aient personnellement vécu ce qui est arrivé à Lily ou qu'ils connaissent quelqu'un qui l'a vécu -- donc j'espère vraiment qu'un jour ce roman sera adapté sur le grand écran.



Mon exemplaire de ce livre est littéralement rempli de citations en surbrillance dans chaque chapitre. Faites-moi confiance et sautez dans cette histoire à l'aveuglette. C'est une expérience de lecture que vous n'avez vraiment pas envie de manquer.

Commenter  J’apprécie          1307
Verity

Je n’avais encore jamais lu de Colleen Hoover, mais comme il s’agit d’un thriller psychologique et qu’il se trouvait dans la PÀL de ma fille, j’ai plongé dedans malgré une couverture qui ne donne pas forcément envie.



Lowen Ashleigh étant une autrice qui ne roule pas vraiment sur l’or, elle se voit financièrement quasiment incapable de refuser le projet qu’une maison d’édition vient de lui soumettre. Suite à un accident de voiture, la célèbre romancière Verity Crawford se retrouve en effet dans l’incapacité de poursuivre sa saga à succès, d’où l’offre d’embauche un peu spéciale de sa maison d’édition, lui demandant d’écrire la suite de la série. Pour ce faire, Lowen s’installe temporairement dans la demeure de Verity, où elle tombe non seulement sur un mari au charme ravageur, mais également sur un manuscrit qui lui fait vite regretter son choix !



« Verity » est donc tout d’abord un huis clos oppressant, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Dès que Lowen met les pieds dans la maison de Verity, le malaise et le suspense s’installent au diapason de ce thriller psychologique qui fait régulièrement froid dans le dos. Alternant le présent avec des chapitres issus de l’autobiographie non publié découverte dans le bureau de Verity, Colleen Hoover dévoile progressivement tous les secrets enfouis par cette famille, tout en multipliant intelligemment les fausses pistes et en faisant réfléchir le lecteur sur une question pour le moins intéressante : peut-on vraiment connaître un écrivain à travers ses écrits ?



Bref, un excellent thriller pourvu d’un twist final magistral auquel je peux uniquement reprocher une abondance pas toujours utile de scènes torrides qui finissent par lasser au fil des pages, mais qui sont probablement les vestiges excusables d’une autrice jusque-là habituée à servir des romances.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          1036
Jamais plus

Tôt ou tard je finis par lire le dernier roman de Colleen Hoover. Et malheureusement j'en reviens toujours à penser la même chose. Je vais vous expliquer pourquoi selon moi ses romans ne sont pas à la hauteur de leur réputation.



Sous prétexte d'une lecture fluide et divertissante (je suis entièrement d'accord sur ces points) les lecteurs semblent mettre l'auteur sur un piédestal puisqu'elle vend beaucoup de livres, et l'éditeur la suit à chaque nouvelle publication.



Or, dans chaque nouveau livre Colleen Hoover nous délivre une leçon de vie en faisant de tout le pire scénario possible qui pourrait arriver. Les personnages doivent traverser les plus horribles désastres avant d'en arriver à la conclusion. Ca me donne l'impression d'être manipulé. Je n'ai aucun problème avec le message véhiculé, ce qui me dérange c'est la façon d'y arriver. On nous en met plein la figure, des tartines bien dégoulinantes, pour nous obliger à aimer. Parce que si tu oses ne pas aimer, c'est que t'es une pauvre nana sans cœur qui n'a rien compris.



Et que dire des dialogues? EL James a de la concurrence. C'est mielleux et inconsistant. Je crois (ok je suis sûre) que ça contribue à la prédictibilité de l'intrigue. Franchement, qui n'a pas compris dès la rencontre entre Ryle et Lily comment ça allait se finir? C'était encore trop subtil pour certains??



En parlant de Ryle et Lily, leur couple ne choque personne dès le début? Ils sortent ensemble depuis six mois (passent très peu de temps ensemble (parce qu'il est neurochirurgien (et super riche) (et super intelligent) (et super beau) et qu'elle est sa propre patronne) et ils ... se marient. Ah. Ok. D'accord. Si tu veux.



Pour vous dire, je ne suis même plus choquée par les noms des personnages. Colleen Hoover en a fait sa marque de fabrique, mais sérieusement?? Atlas? Ryle? Lily Blossom Bloom? Déjà si le traducteur de la version française pouvait ne pas traduire, ça passerait mieux...



Enfin, je terminerai par souligner que ce roman se veut à fond dans l'air du temps. L'héroïne écrit à Ellen DeGeneres: trop hype quoi. Sauf que les relations entre les personnages, la vision de la femme font plus années 50. Une femme qui ouvre sa boutique, on en fait des caisses, une autre qui est femme au foyer, c'est la base. Heu...



Ce livre sort chez Hugo&Co (tiens donc?) le 11 mai 2017. Je crois que peut-être éventuellement je vous conseillerai de garder vos sous pour autre chose. Comme vous le sentez.
Commenter  J’apprécie          10211
Reminders of Him

-> Lecteur = homme, fan de polars

-> Lecture = une romance

-> Histoire = prévisible à plus de 90%

-> Verdict = coup de cœur !



Oui, je sais, la logique m’échappe également, mais au fil des pages de cette romance sur fond de drame, Colleen Hoover est parvenue à me transformer en véritable guimauve, faisant habilement vibrer toutes les cordes sensibles qui ont permis de transformer cette histoire finalement assez prévisible en véritable coup de cœur que je recommande vivement !



« Reminders of Him » démarre en compagnie de Kenna Rowan, une jeune femme qui revient dans la ville où sa vie a basculé après avoir purgé une peine de cinq ans d’emprisonnement. Un retour qui n’est pas forcément bien vu par les habitants de cette bourgade qui n’ont pas oublié ce terrible drame, mais Kenna semble cependant bien décidée à retrouver sa fille de quatre ans, dorénavant élevée par la famille de son ancien compagnon. En entrant dans un bar local, elle fait la connaissance de Ledger Ward, le propriétaire des lieux, qui pourrait peut-être l’aider à retrouver sa fille…ou pas…



Colleen Hoover, dont je n’avais lu que « Vérity » jusqu’à présent, invite donc à suivre le combat déchirant d’une mère, certes hantée par la faute qu’elle a commise, mais néanmoins prête à tout pour retrouver sa fille. Une histoire poignante et bouleversante qui m’a fait passer par une montagne russe d’émotions. Mêlant deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon, l’autrice propose un récit à deux voix, qui alterne deux regards différents sur le même drame, tout en faisant comprendre au lecteur que rien n’est jamais totalement blanc, ni totalement noir.



Si l’on devine assez facilement où l’autrice veut emmener son récit et ses personnages, c’est le chemin parsemé d’émotions qu’elle parcourt pour y parvenir qui nous fait vibrer au fil des pages. Des sentiments qu’elle distille avec certaine maestria à l’aide de personnages qu’elle parvient à rendre attachants au possible malgré leurs points de vue différents. C’est la recherche de ce juste milieu, au milieu de cette avalanche de regrets, de rancunes et de reproches, qui mène au pardon et constitue toute la beauté de ce roman coup de cœur inattendu !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10015
November 9

Fallon a connu la gloire et le succès. Actrice principale d'une série alors qu'elle n'avait que 14 ans, son rêve de poursuivre sa carrière, pourtant montante, s'est effondré il y a deux ans lors de l'incendie qui a ravagé la maison de son père. Si elle s'en est sortie, elle garde toutefois de nombreuses cicatrices, sur la partie gauche allant de son visage à ses bras en passant par son cou. Toute une partie qu'elle tente de cacher derrière ses cheveux et ses manches longues. Puisqu'à Hollywood, seule compte l'apparence physique, elle décide de partir s'installer à New York, espérant percer dans le théâtre, tout en continuant d'enregistrer des livres audio. Une décision qu'elle annonce à son père, lors d'un déjeuner tendu, ce dernier ne comprenant pas son désir de continuer sa carrière d'actrice. De retour des toilettes, elle remarque un jeune homme, la fixant un peu trop et, étonnamment, lui souriant ensuite. Et quelle n'est pas sa surprise de le voir s'installer à ses côtés, se faire passer pour son petit ami et rembarrer son père et ses remarques blessantes. S'ils font connaissance et tombent sous le charme l'un de l'autre, le départ de Fallon pour New York, le lendemain, coupe court à leur romance. Comme Fallon s'est mise en tête de ne pas tomber amoureuse avant ses 23 ans pour pouvoir profiter de la vie et réaliser ses projets, elle et Ben décident de se revoir tous les 9 novembre, date de leur rencontre, et ce pendant 5 ans. Durant l'année écoulée, ils ne se contacteront pas, ne s'écriront pas et seront libres d'avoir une relation amoureuse...



November 9 est tout simplement le titre du roman que Ben a promis d'écrire et qui relate leur histoire, de leur rencontre inédite aux jours passés ensemble. Très peu de jours puisque Ben et Fallon, que des milliers de kilomètres séparent, elle voulant faire carrière à New York et lui restant chez lui, avec son frère et sa belle-sœur, ne se verront, en tout et pour tout, qu'un seul jour par an. Si Fallon a, jusque-là, toujours détesté ce jour, date anniversaire de l'incendie, elle se réjouit maintenant de pouvoir retrouver Ben tous les ans. Des rencontres certes furtives, puisqu'elles ne durent que quelques heures, mais intenses et profondes tant leur rencontre semble être une évidence. Si, au cours de ce 9 novembre, chacun raconte l'année écoulée, aussi bien au niveau du travail, des relations amicales ou amoureuses, l'on découvre également, petit à petit, les drames traversés et des pans de leur passé, notamment grâce au roman écrit par Ben que l'on entrevoit à la fin. La relation entre Fallon et Ben, si singulière, si surprenante, pour ne pas dire déroutante, gagne en intensité et émotions puisque leurs rencontres ne vont pas toujours se passer comme prévu. Des événements imprévus, des empêchements, des déceptions vont quelque peu les pimenter. Fallon et Ben sont des personnages terriblement attachants, blessés dans leur corps et dans leur cœur, malmenés par la vie. Des personnages que Colleen Hoover prend le temps d'approfondir. Un roman choral original de par sa trame, émouvant, empreint de secrets d'autant que le dernier quart révèle des surprises.

Une chouette lecture !



Commenter  J’apprécie          742
Jamais plus

Risque de SPOILERS, désolée.

Un nouveau roman de Coho en LC avec Maribel et Hamy. Quelle surprise ! J'en perds mes mots. Beaucoup d'émotions et de choses à dire.

Un roman complétement différent. D'après les lectrices qui lisent en VO plus personnelle. le thème abordé, la violence conjugale et je me demandais comment avec sa plume magique elle allait me transporter.

J'étais loin de me douter que Coho nous offrirait cette pépite qui kidnappe le lecteur corps et âmes. Souvent, les auteurs parlent de violence dans leur roman où il est facile de juger, de prendre parti et surtout de pointer du doigt le mal en personne. le génie de Coho est de nous mettre à la place de Lily son personnage principal et être en pleine immersion. « Je » suis tombée sous le charme, « je » suis tombée « amoureuse », « j »ai voulu pardonner et « ‘ai » pleuré de tout mon soul quand les décisions étaient pénible à prendre.

On se prend d'empathie complète pour des personnages qui ne méritent pas mais qu'on souhaite de tout coeur qu'ils guérissent. On comprend le désespoir, l'amour profond, le doute, la douleur de cette jeune femme que tout sourit. Ryle je suis tombée sous ton charme et « je » voyais la vie en rose aussi. Franchement jusqu'à la dernière ligne je me demandais quel happy end Colleen allait nous offrir. Et j'ai pleuré mais pas de joie. J'étais triste car on peut mériter une seconde chance mais pour certaines personnes elles ne peuvent pas tout avoir. Des sacrifices doivent être faits pour l'avenir.

Ce roman est vraiment consacré à Lily et Ryle (en ce qui me concerne), une histoire d'amour impossible pas à cause d'une tierce mais du mal être. Et oui Lily aurait pu à certain moment éviter des situations mais elle y donne une réponse méritée et comprise. Et je me suis demandé comment Colleen allait intégrer Atlas dans cet amour. Quelle a été ma surprise….. il a la place qu'il méritait et au bon moment. Un moment très fort pour moi. Lily jeune femme qui a tout ce qu'elle rêve et sera entourée de personnes d'exception comme Alyssa une bouffé d'oxygène avec son humour de femme riche.

Colleen avance pas à pas à dans cette romane et arrive les pages 206 et 267 où tout bascule. Comme je dis souvent elle nous retourne comme une crêpe et tu te prends une grosse claque. Ça fait mal au point de poser le roman et d'aller voir ailleurs le temps de digérer.

J'ai adoré, histoire de faire passer la pilule avec humour la présence fantomatique d'Ellen Degeneres. Cela nous permet un retour à l'adolescence où un prince bien particulier nous montre de quoi il est capable par amour.

Avant de donner mon ressenti final, je pousse un gros de coup de gueule. La traduction est limite à plusieurs reprises. « Mais je ne veux pas vouloir de toi » « Je ne savais plus que faire ». Relire plusieurs phrases pour en comprendre le sens car traduction linéaire.

le choix de traduire le titre, pas top. Je préfère « It ends with us » qui correspond parfaitement au roman. « Ça se termine avec nous » parole dite de Lily à Emerson. Donc le titre original est encore plus fort. Jamais plus me faisait penser au film de Jennifer Lopez qui traitait le même thème et donc rien qu'avec le titre Hugo Roman spoilait le livre. Elément néfaste car tout la subtilité de Coho est de garder une grande part de mystère dans ses romans et de faire découvrir ses personnages au fur et à mesure et d'en tomber amoureuse. Colleen est la reine des personnages réalistes forts et attachants. Elle arrive à faire d'un homme ordinaire extraordinaire.

Malgré ce loupé coté marketing français, ce nouveau roman de ma Coho est un coup de coeur. Un bouleversement émotionnel car certains passages il faut s'accrocher. Je le reconnais il est complétement différent de ses autres pépites.

Colleen Hoover rend hommage à son héroïne et nous permet de voir sa vision tout simplement sans jugement, sans avis tranché. Comme elle le dit si bien, dans la vie tout n'est pas blanc ou noir….

Jamais plus est un roman que je relirais avec plaisir et que je n'oublierai jamais. A peine l'avais-je posé que je voulais replonger dans la vie de Lily. Lily, Alyssa, Ryle et Atlas vont me manquer. Ugly Love a trouvé son concurrent direct dans ma liste ile déserte.

Coup de coeur pour deux phrases : « La vérité toute nue » « Nage devant toi »

Coup de coeur pour les héros.

Coup de coeur pour le roman.

Coup de coeur incontesté pour la Reine Colleen Hoover.
Commenter  J’apprécie          673
Hopeless, tome 1

CETTE CRITIQUE NE CONTIENT AUCUN SPOILER. SOYEZ SANS CRAINTE, LECTEURS N'AYANT PAS ENCORE LU LE LIVRE ! :)



A lire et à relire !

Comment ne pas aimer ? Comment ne pas mettre 5/5 ? Comment ne pas avoir un coup de cœur ? Ce livre est une PERLE, du même style que Tes mots sur mes lèvres (que j'avais déjà ADORÉ et classé dans mes coups de cœur).



Ce roman met en scène deux personnages, Sky et Holder, et, on l'aura facilement deviné, une histoire d'amour entre eux, très loin des clichés à la Twilight. En lisant le résumé, on se dit très vite "Ouais, bref, c'est une histoire d'amour comme les autres, sûrement agréable mais pas extraordinaire" mais CE N'EST RIEN DE TOUT CA ! L'intrigue est menée avec perfection, juste correctement pour nous faire languir de la suite mais sans trop nous en dévoiler. Les personnages sont vraiment attachants, captivants, plutôt bien approfondis. L'auteure a su me faire passer des émotions, et rien que pour ça, chapeau bas, car tout le monde pourra l'accorder, c'est très dur de faire ressentir des « trucs » à quelqu'un par l'écriture. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes, comme je l'ai dit précédemment, n'a rien de cucul ou de banal. Leur amour est passionné, certes, mais aussi profond et plus qu'un coup de foudre... (!)

Au fur et à mesure du livre, l'auteure nous révèle des informations par ci par là, mine de rien... Mais CHAQUE détail compte, je peux vous le garantir. Quand finalement, on se doute de quelque chose et qu'on se dit "oh non, quand même pas, ça va pas être ça", eh ben SI !, Colleen Hoover m'a réellement surprise car elle est allée au bout de ses idées, et elle n'a rien fait à la légère. Jusqu'à la fin, jusqu'au dernier petit bout de mot, elle continue de nous lâcher révélation sur révélation... à croire qu'elle ne s'arrêtera jamais. Un ensemble très... POIGNANT. Je pèse mes mots et je le pense sincèrement.



Donc, vous l'aurez compris, Hopeless est un )@\#"~!!/ de coup de cœur ! "SO AMAZING" ! A se procurer et à lire dans l'urgence !

PS : je tiens à préciser que je ne suis pas la seule à avoir dévoré/adoré ce livre, ce qui veut dire qu'il a plu à beaucoup beaucoup de personnes et qu'il ne faut pas hésiter à se ruer dessus...
Commenter  J’apprécie          678
Jamais plus

À Boston, en pleine nuit, alors qu'elle pense pouvoir profiter, en solitaire, de cette terrasse sur le toit, Lily est dérangée par un homme, semblant sur le point de piquer une crise. Si elle tente de se cacher, elle est surprise lorsqu'il l'aborde. Ryle, neurochirurgien en passe de terminer son internat, élégant, beau parleur, a tout pour lui plaire. Mais elle sait que rien ne se passera entre eux, il a été clair à ce propos, seuls les coups d'un soir et la réussite professionnelle l'intéressent et l'idée du mariage le rebute. Aussi se quittent-ils, non sans l'once d'une certaine déception...

Peu de temps après, le père de Lily décède. Et, à son enterrement, elle ne trouve aucun mot à adresser à cet homme qui, durant des années, a battu sa mère. Une femme qu'elle a trouvé soumise et qui, à ses yeux, n'a jamais eu le courage de le quitter...

Six mois plus tard, la jeune femme a réalisé son rêve : elle va ouvrir sa boutique de fleurs dans quelques semaines. Si elle est surchargée de travail, même si sa mère, dorénavant installée à Boston, lui donne un coup de main, elle est d'autant plus heureuse de trouver une aide précieuse en la personne d'Alyssa, une femme croisée par hasard qui a gentiment proposé ses services. Très vite, Alyssa devient indispensable et toutes les deux deviennent amies. Lily ne sait pas encore qu'Alyssa n'est autre que la sœur de Ryle, qu'elle va, évidemment, recroiser...



Lily a eu une enfance difficile, entourée d'un père violent et d'une mère soumise. Si, aujourd'hui, elle a quitté le Maine pour s'installer à Boston, c'est pour se lancer dans une nouvelle vie, être indépendante, réaliser son rêve d'ouvrir sa boutique de fleurs, et pourquoi pas, rencontrer l'amour. Si Ryle est, à ses yeux, l'homme qu'il lui faut, leurs visions de la vie, du couple et de l'amour divergent tant que l'idée même de se mettre ensemble n'est pas envisageable. Et pourtant, à force de se côtoyer, ils vont, peu à peu, apprendre à se connaître et à s'apprécier. Si Colleen Hoover est réputée pour ses romances, avec Jamais plus, elle aborde toutefois un sujet beaucoup plus grave et encore terriblement d'actualité : les violences conjugales. Si l'on suit, avec tendresse, les relations qui se tissent peu à peu entre nos deux jeunes héros, si l'on découvre, via le journal de Lily, son inoubliable histoire d'amour passée avec Atlas, un jeune SDF, l'on sent poindre, insidieusement, les désillusions et les drames à venir. Tout en subtilité, l'auteure va au delà de cette romance, d'ailleurs loin d'être sirupeuse puisqu'elle aborde également le thème de la pauvreté, en la personne d'Atlas, et les difficultés pour s'en sortir. Ses personnages sont tous très travaillés et denses, que ce soit Lily, une jeune femme forte et déterminée, Ryle, un homme complexe qui cache un lourd secret, Alyssa, qui sait se montrer généreuse et sincère, ou encore Atlas, qui n'a jamais baissé les bras. Plus subtil qu'il n'y paraît, Jamais plus est un roman bouleversant, d'autant plus lorsque l'on lit la note de l'auteure...

Commenter  J’apprécie          6611
Jamais plus

Ce roman et le message qu'il fait passé est puissant. Difficile de rester insensible. La narration est fluide et captivante, ce qui nous plonge d'autant plus dans cette lecture. Ce livre traite du sujet des femmes battues, et il s'appuie sur un vécu de l'autrice.



Ce roman est addictif, troublant, prenant et touchant. Il se lit d'une seule traite, mais lorsqu'on pose le livre, l'histoire continue de tourner dans la tête. Ce livre est bien construit, on comprend la position du personnage principale et les personnages sont tous attachants. C'est une lecture qui marque.
Commenter  J’apprécie          621
Sans regret

Alors que Layken, surnommée Lake, a perdu son père brutalement, il y a 6 mois, sa mère décide, pour des raisons économiques, de quitter le Texas pour s'installer dans le Michigan. Un déménagement inattendu pour elle et son petit frère, Kel. Outre le changement climatique auquel elle devra faire face, c'est toute une nouvelle vie qui commence. Le premier jour de leur arrivée, l'adolescente fait la connaissance de son voisin, Will, âgé de 21 ans, qui, comble de chance, a un frère du même âge que Kel. Durant les quelques jours qui précèdent la rentrée scolaire, Lake et Will font plus ample connaissance, notamment lors de leur virée au magasin, de leur soirée au Club N9NE où se tenait une session de slam. Une soirée qui, d'ailleurs, s'est terminée par un échange de baisers. S'il est certain qu'un profond attachement les lie déjà, Lake va très vite déchanter le jour de la rentrée... Cette situation, inattendue et déstabilisante, va les obliger à faire des choix...



Lake et Will sont deux jeunes adultes que la vie n'a pas épargnés. Si elle a perdu son père, décédé d'une crise cardiaque, lui est orphelin suite à un terrible accident de la route qui a coûté la vie à ses deux parents. Devenu tuteur de son petit frère, Caulder, il n'a pas eu d'autre choix que de commencer à travailler. Et c'est là que survient le choc, l'impensable, l'imprévisible pour eux lorsqu'ils se retrouvent nez à nez dans le couloir du lycée. Les sentiments, sincères et profonds, qui commençaient à naître entre eux vont être mis à mal. Devant cette situation, ils n'auront d'autre choix que de se conduire en adulte. Ce ne sera, évidemment, pas chose facile d'autant que la vie n'a pas fini de les malmener. Là encore, chacun devra faire face à ses responsabilités et faire front, se battre et ne pas plier l'échine. Avec ses deux héros, touchants, drôles parfois, attendrissants, courageux, Colleen Hoover nous offre un roman à la fois sensible, intense, enlevé, plein de vie malgré les drames qui se jouent. L'auteure a parfaitement réussi à se glisser dans la peau de ses personnages, nous faisant vivre au plus près toutes les émotions qu'ils ressentent d'autant que l'on s'attache à eux dès les premières pages.

Une romance douce-amère fort agréable à découvrir...
Commenter  J’apprécie          570
Verity

L'habit ne fait pas le moine. Entendez par là,  la couverture ne fait pas le livre...

Quand j'ai reçu ce cadeau, je ne savais que penser.

Enfin, plutôt, j'ai pensé "New romance", ces livres à la mode dont je ne suis pas client (mais ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui les lisent, il y a des littératures pour tout le monde et je m'en réjouis).

Côté rassurant, Hugo thriller. Déjà, ça fait moins glamour. Trois cent vingt pages plus loin, c'est confirmé.

Ne vous y trompez pas, donc, Colleen Hoover ne nous entraîne pas ici dans les feux de l'amour, encore que. Parce que de l'amour, il en est question quand même (de sexe aussi, je vous avertis, à vous de voir si vous avez l'âge requis).

Verity c'est le personnage-clé du roman. Une jeune mère de famille qui vient de voir sa vie bouleversée à plus d'un titre.

Elle est romancière, mais, pour des raisons que je dois taire ici (bah oui, une chronique, c'est fait pour donner envie, pas pour dévoiler les secrets intimes des personnages du roman) elle a besoin d'aide pour continuer sa série à succès.

Lowen entre en scène, elle aussi, écrit. Mais ne roule pas sur l'or, alors, un contrat mirobolant, ça ne se refuse pas.

Entre elles, Jeremy, le mari de Verity, père de famille attentionné, homme discret au charme ravageur.

Je sais ce que vous allez en déduire, la femme, le mari, la maîtresse.

Vous pensez que c'est ça le sujet ?

Que je vous ai amené ici pour que ça tombe à plat, comme ça ?

Non, Colleen va vous embarquer dans un thriller magistral. Vous allez découvrir ce qui se cache derrière chacun de ses personnages. Vous allez découvrir les terribles secrets, les mensonges et peut-être la vérité, je dis bien, peut-être...

Patiemment, elle tisse sa toile.

Vous n'y échapperez pas.

Du suspense, de l'angoisse, de l'émotion, de l'érotisme, des scènes chocs, des révélations et... un final d'anthologie.

Jusqu'où un écrivain peut-il manipuler son lecteur ?

Où est la réalité, où est la fiction ?

Un régal pour les amateurs du genre.



Commenter  J’apprécie          562
Maybe Someday, tome 1

[Mode groupie ON]



Ahhhh, mais quelle lecture ! Mais quelle lecture ! ahhhhh... Je suis décidément fan de la plume de Colleen Hoover ! Sydney est adorable ! Ahhh, et Ridge... Waow.... Mon petit cœur en a encore des ratés...



[Mode groupie OFF]



---------------



[Mode lectrice fatiguée parce qu'elle n'a pas dormi mais qui tente d'analyser rationnellement ce qui lui est arrivé -ON]



Lire un ouvrage de Colleen Hoover, c'est assurément le choix de lire une romance originale, une romance pour laquelle, en refermant le roman, on n'a pas de doutes sur l'identité de l'auteur. J'avais beaucoup aimé Indécent et encore plus "Hopeless" qui m'avait bouleversée, tellement bouleversée d'ailleurs, que je ne l'avais pas chroniqué par crainte de perdre ces émotions beaucoup trop intenses qui m'avaient fait verser des torrents de larmes (paradoxe quand tu nous tiens...). "Maybe Someday" est du même acabit.

Colleen Hoover ne fait pas dans la demi-mesure, elle aborde des sujets qui peuvent déranger nos esprits souvent trop conventionnels ou étroits. Le handicap, la rencontre alors qu'on est déjà engagé, la maladie... Elle agence tout cela avec une délicatesse incroyable.

"Maybe Someday" en est un bel exemple. Des personnages attachants et droits, meurtris par la vie, par ce qu'ils sont, et une rencontre qui peut tout détruire ou tout construire. Au milieu de tout cela, la musique, le lien, ce qui unit. Pour certains, ce thème est un thème déjà vu et revu, beaucoup trop cliché. Peut-être, mais il fonctionne, et il fonctionne vraiment très bien pour moi. La musique est vibration, l'amour est vibration... Quoi de plus logique qu'une rencontre entre les deux ? Quoi de plus logique que la vie ne se décide à réunir Sydner et Ridge ?

La force de cette romance, au-delà d'une écriture entraînante et souvent juste, réside évidemment dans ses personnages. Sydney est une jeune femme de son temps, avec ses qualités et ses défauts. Elle fait des erreurs, mais suit une ligne de conduite qu'elle essaye de tenir, avec quelques ratés parfois, mais personne n'est parfait... Ridge est …



[Mode lectrice fatiguée parce qu'elle n'a pas dormi mais qui tente d'analyser rationnellement ce qui lui est arrivé -OFF]



---------------



[Mode groupie ON]



Ridge est.... Ahhhh... Ridge est... Waow... Il est Ridge, tout simplement. Il avance comme il peut, malgré ses différences et ses contraintes sans jamais perdre de vue les objectifs qu'il s'est fixés. Il est ...Waow...



[Mode groupie OFF]



---------------

[Mode lectrice fatiguée mais qui essaye de continuer tant bien que mal sa chronique sans trop s'éparpiller dans le kaléidoscope d'émotions qui l'ont tenue en haleine toute la nuit -ON]



Autour de Sydney et de Ridge évoluent des personnages attachants (et oui, j'ai même aimé Bridgette!) et drôles (Ah, Warren et ses blagues, Warren et son humour... Warren et sa loyauté...) qui se concentrent autour d'une histoire qui m'a chamboulée. L'insertion des chansons (allez les écouter, elles sont franchement très sympas) est un bon fil conducteur, les mots qui permettent de dire ce qu'il faudrait taire.



[Mode lectrice fatiguée mais qui essaye de continuer tant bien que mal sa chronique sans trop s'éparpiller dans le kaléidoscope d'émotions qui l'ont tenue en haleine toute la nuit -OFF]



---------------

[Mode j'ai-maintenant-un-gros-problème -ON]



Résultat, je me suis couchée à ...euh.. Joker, il y a des espions (les Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-mer-et-de-la-terre, vous savez bien...), et j'ai l'ai mis sur ma pile d'ouvrages qui restent près de ma table de nuit. Vous savez, au cas où l'envie me prendrait de relire certains passages...

J'ai vraiment un gros problème, d'autant plus que... ahhhh (je jette un coup d'oeil à mes ongles déjà trop rongés...) il va me falloir attendre un peu avant le prochain Colleen Hoover !! Ahhhh



[Mode j'ai-maintenant-un-gros-problème -OFF]



PS : Et non, je n'ai pas perdu la tête, juste ma voix à force de trop crier...
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          565
À première vue

Dans ce roman, nous faisons la découverte d'une famille originale vivant dans une ancienne église. On y suit tout au long les jumelles Merit et Honor puis leur frère Utah mais aussi Moby leur demi-frère, fils de leur père et de sa nouvelle femme Victoria. L'histoire est contée du point de vue de Merit qui est une adolescente de dix sept ans mal dans sa peau qui ne réussit pas à trouver sa place au sein de sa famille plutôt atypique, elle est un peu le vilain petit canard de la famille. J'ai eu du mal à avancer dans ce roman assez déconcertant et moralisateur par moments qui ne commence à être réellement intéressant qu'à partir de la moitié de l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          551
Un bonheur imparfait

Je n’aurais jamais pu prévoir à quel point ce roman allait me toucher. Colleen Hoover a un talent indéniable, mais elle sait aussi faire partager les émotions et la peine de ses personnages comme personne. Ce n’est pas un sujet facile, loin de là, c’est un sujet qui prend aux tripes et qui ne peut laisser indifférent. Graham et Quinn, nos deux héros, traversent l'épreuve de la stérilité. On découvre leur passé et leur présent et c’est tellement triste de voir que les choses ont changé, qu’ils se font tant de mal alors qu’ils étaient des âmes soeurs l’un pour l’autre. De voir qu’une chose peut avoir tant d’impact sur leur vie présente. Je ne veux pas trop en dire, mais c’était une histoire intense qu’il m’a été impossible de lâcher avant de l’avoir terminée, mais comme je le disais une histoire qui m’a aussi beaucoup remué pendant que je la lisais.
Commenter  J’apprécie          550
Maybe Someday, tome 1

Étudiante, Sydney partage son appartement avec sa meilleure amie, Tori. Visiblement pas encore prête à habiter avec son mec, Hunter, avec qui elle est depuis deux ans. Tous les soirs, à la même heure, elle s'installe sur son balcon et écoute son voisin d'en face jouer de la guitare. Non seulement il joue merveilleusement bien mais, en plus, il est plutôt beau gosse. Il joue si bien que la jeune femme invente des paroles qu'elle fredonne. L'ayant remarqué, son voisin lui montre une feuille de papier sur laquelle il lui demande son numéro de téléphone. C'est ainsi que, par texto, il lui demande de lui envoyer les paroles. Lui-même musicien dans un groupe, il est, en ce moment, en panne d'inspiration. Et il s'avère qu'aux yeux de Ridge, elle est vraiment douée. S'il ne manque pas de la féliciter et de continuer à écrire, ce qu'il a à lui annoncer, quelques jours plus tard, s'avère beaucoup moins drôle. En effet, il lui apprend que Tori et Hunter entretiennent une relation dès qu'elle a le dos tourné. C'est ainsi que, le jour de son anniversaire, Sydney perd tout : sa meilleure amie, son copain et son toit, non sans avoir, au préalable, fichu son poing dans la tronche de Tori. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve, le temps de se retourner, hébergée par Ridge, qui vit avec deux autres personnes...



De simples voisins, Sydney et Ridge, suite à des événements traumatisants pour celle-ci, vont devenir colocataires puis amis. En effet, les séances d'écriture pour les chansons du groupe de Ridge vont immanquablement les rapprocher. Et si chacun tombe sous le charme de l'autre, la jeune femme va tomber des nues lorsqu'elle va apprendre, un peu tard à ses yeux et pour son cœur, que Ridge a une petite amie depuis 5 ans et que leur couple est fait pour durer, aux dires des amis. Ce que, par contre, l'on ignore, au début du roman, est que ce dernier souffre d'un handicap. Et si comme Sydney, l'on tombe des nues, l'on est d'autant plus charmé par ce jeune homme au cœur tendre et fidèle. Car de fidélité, il en sera question tout au long de ce roman, Ridge ne pouvant tromper Maggie et Sydney étant dans l'incapacité d'être celle qui brise un couple. Peut-on, alors, aimer deux personnes en même temps ? C'est par le biais de nos deux jeunes héros qui, tour à tour, prennent la parole, que Collen Hoover tisse, une fois de plus, une romance, à la fois fondante et craquante. Comment, en effet, ne pas résister à cette histoire sensible, douce-amère, pimpante et touchante ? Ridge et Sydney sont deux personnages émouvants, droits, sincères et qui auront su traverser les épreuves de la vie. Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi attachants, notamment la douce Maggie, la survoltée Bridgette ou encore le fidèle Warren. Chacun apportant sa petite touche d'émotion. La musique en toile de fond, ce roman aborde, intelligemment, les thèmes du handicap, de la maladie, de l'amour, de la fidélité, de la trahison...

Un roman à la fois profond et léger, empreint de fraîcheur et de sensibilité...



Commenter  J’apprécie          500
À tout jamais

Victime de violences conjugales, Lily Bloom a demandé le divorce, il y a presque un an. Pour son bien, évidemment, mais aussi et surtout pour celui de sa fille, Emerson. Et parce qu'elle ne voulait pas priver cette dernière de son père, Ryle, elle a fait en sorte que ce divorce se passe au mieux, s'arrangeant pour que celui-ci puisse la voir quand ses horaires de chirurgien le lui permettent. Pour autant, Ryle souffre de cette situation, toujours amoureux d'elle. Mais, Lily fait au mieux, d'autant qu'elle doit gérer aussi sa boutique de fleurs. Alors qu'elle n'avait pas revu Atlas Corrigan, son amour de jeunesse, depuis plusieurs mois, elle le recroise, par hasard, dans les rues de Boston. Se promettant de se rappeler, elle n'ose lui écrire, certaine que son ex-mari ne supporterait pas cette situation, le tenant responsable de leur divorce...



Où l'on retrouve une Lily Bloom, plus incertaine et désemparée que jamais quant à son avenir amoureux. Bien qu'elle ait retrouvé Atlas, elle ne veut en aucun cas attiser la jalousie de son ex-mari mais veut se reconstruire et avancer. Mais il faut croire que les chemins de Lily et d'Atlas devaient à nouveau se rencontrer, bien des années plus tard. Et c'est leur histoire qu'a décidé de mettre en lumière Colleen Hoover, visiblement sur la demande de ses fans qui voulaient une suite à « Jamais plus ». Cette suite, pour autant, était-elle indispensable ? Pas vraiment puisque ce roman se révèle moins profond, moins bouleversant, moins subtil et aborde moins de thèmes essentiels. Si nos deux héros sont touchants, avec leurs failles et leurs faiblesses, se posent plein de questions quant à leur histoire d'amour et leur avenir, ils sont, étonnamment, plus lisses et moins approfondis. Ce roman choral, qui se révèle finalement être une romance, se lit sans déplaisir mais reste dispensable.

Commenter  J’apprécie          482
Ugly Love, tome 1

Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais Colleen Hoover ? Nan, parce que vraiment, j'aime Colleen Hoover. J'ai lu.... (Moment de silence, je réfléchis tout en comptant sur mes doigts, les chiffres et moi avons toujours eu une relation conflictuelle) 5 romans d'elle, et le seul pour lequel j'ai émis un bémol n'a pas été une lecture-calvaire, j'ai juste été déçue parce qu'il était un cran en dessous de ce à quoi Colleen Hoover m'avait habituée.



Donc, dans ma logique de cerveau blond, un nouveau roman de Colleen Hoover = il me le faut. Il ne faut pas chercher à comprendre, il y a des auteurs comme cela. Colleen Hoover en fait partie, Jennifer L. Armentrout aussi, mais je pourrais également parler de Carole Martinez (dont le dernier roman est dans ma PAL), de Jean Teulé (dont le dernier roman ne saurait tarder à intégrer ma PAL), de Tonino Benacquista (bon, il vient quand votre prochain roman M. Benacquista ? Je trépigne d'impatience)... Pas de points communs entre tous ces auteurs, si ce n'est la confiance aveugle que je leur porte.



Et donc me voilà, mes petits yeux sont lourds de fatigue et manquent d'ailleurs de déborder de larmes tellement être sur tous les fronts est compliqué et mon petit coeur est assailli par un cruel, un intense besoin de réconfort livresque qui devient chaque jour plus lancinant. Et Ugly Love est là, sur ma table de nuit... Je n'ai qu'à tendre le bras, bouger un peu les doigts, et il atterrira dans mon giron. Ce que j'ai fait.



Et j'ai pleuré, beaucoup pleuré, mais après, je me suis sentie mieux, beaucoup mieux. Le pouvoir de la lecture est là, vous envelopper de ses bras et vous emmener dans un autre univers pour vous caresser le coeur. Il n'y avait pas de meilleur moment pour Ugly Love...



Colleen Hoover nous sert un roman dans la veine de Hopeless. Il est dramatique de tragédies, tragique de destructions, mais tellement beau de reconstructions.



Cela démarre comme une histoire banale, Tate, une jeune femme emménage chez son frère qui, évidemment, a des amis qui sont aussi ses voisins de palier, super beaux, super gentils et avec des boulots super géniaux (ahh, le fantasme du pilote de ligne). Bref, tout est « Super » ! Ce qui pourrait commencer comme un mauvais roman à l'eau de rose, revêt, sous la plume de Colleen Hoover, une puissance à couper le souffle.



Tate est la bouffée d'air frais de ce récit, la jeune femme qui s'assume, qui vit pleinement son désir et ses envies. Miles est le plomb qui nous met la tête sous l'eau.



Le présent de narration, que je fuis généralement comme la peste, acquiert ici toute son importance. L'alternance de chapitres dans le présent avec ceux qui se sont déroulés six ans avant nous permet d'éviter de cataloguer Miles chez « Les beaux salauds & co » et, finalement, de le voir avec les yeux de Tate. C'est un homme détruit que nous découvrons, un homme qui a goûté au vrai bonheur et qui a tout perdu.

Les pages défilent Tate s'attache à Mile, Miles s'attache à Tate, mais il refuse de l'accepter. Aimer ne fait pas partie de son programme. Les pages défilent, son passé semble heureux, mais l'on sent que quelque chose se profile, et c'est terrifiant de penser que le bonheur pour lequel il s'est battu six ans auparavant, va voler en éclats à un moment ou à un autre. Parce qu'il ne peut que voler en éclats... On ne peut pas avoir autant peur d'aimer sans bonne raison...



La construction intelligente de la narration m'a complètement faite prisonnière du récit. C'est un recours banal que d'osciller entre passé et présent, mais les deux se confondent d'une façon diablement efficace. Tout est prévisible, mais tout est imprévisible.



Que j'ai aimé ce roman... Que j'ai aimé la galerie de personnages (mention spéciale pour le Capitaine)... Que j'aime la plume de l'auteure. Elle a des accents de modernité que peu d'auteurs possèdent. Trois mots suffisent pour traduite l'intensité d'une émotion, et ce livre en est rempli. J'avais peur que Miles ne soit un Christian Grey en puissance, mais pas du tout. Miles est Miles. Comme dirait Tate, Miles un tout. Et c'est un joli « tout »...





Et dire qu'il va falloir attendre pour le prochain...


Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          483
Coeurs et âmes

Alors qu'elle rentre de son travail, Beyah, 19 ans, trouve sa mère allongée sur le canapé, le regard vide et rivé sur le portrait de mère Teresa, une aiguille dans le bras. Si plus d'une fois elle l'a retrouvée ainsi, inconsciente et amorphe, elle sait que cette fois-ci, cela semble définitif. Une fois les constatations faites, le corps emmené, l'aide gentille mais vaine du shérif, la jeune femme, sur conseil de ce dernier, décide malgré tout d'appeler son père. Un père qui n'en a que le nom, qui a appris son statut lorsque Beyah avait trois mois, mais qui, à défaut d'être présent, versait une pension alimentaire tous les mois. Si elle passait deux semaines par an chez lui, elle n'a plus de nouvelle depuis deux ans. Mais, sans argent et sans logement, elle n'a d'autre choix que de lui demander de l'héberger avant sa rentrée scolaire, dans une faculté de Pennsylvanie où elle a obtenu une bourse pour jouer dans l'équipe de volley-ball. Une demande que Brian accepte aussitôt sans savoir que sa mère est décédée. Aussi, avec ses maigres affaires, Beyah quitte le Kentucky et s'envole pour le Texas où l'attendent celui-ci, sa belle-mère, Alana, et sa demi-sœur, Sara, dans leur maison d'été, sur une presqu'île touristique. Accueillie chaleureusement par sa nouvelle famille, elle va également faire connaissance avec les amis de Sara, dont Samson, le voisin, un jeune homme qui l'intrigue aussitôt...



Beyah est une jeune femme forte, courageuse, qui a dû travailler en dehors de l'école pour ne serait-ce que remplir le frigo et qui n'a jamais baissé les bras. Aux côtés d'une mère droguée et guère maternelle, elle a su se relever sans l'aide de personne, face aux épreuves de la vie. Si la mort de cette dernière en est une, elle saura là encore rebondir et faire appel à son père. Et ce qu'elle découvre au Texas est bien loin de la vie qu'elle menait jusqu'alors. Une vraie famille dont chaque membre se soucie de l'autre. Dommage d'ailleurs que Colleen Hoover n'ait pas exploité plus en profondeur ces relations familiales. Même si elle dépeint celle liant Beyah à sa demi-sœur, il n'est finalement que peu question de celle avec son père. Elle accorde beaucoup plus d'importance à la relation qui unit Beyah et Samson, un jeune homme énigmatique, de prime abord froid et distant, qui s'occupe de la location des cinq maisons que possède son père. Du moins, c'est ce qu'il affirme. Car, comme elle, il cache de nombreux secrets. Au fil des pages, l'on assiste, ainsi, à leur rapprochement. Si l'intrigue manque parfois de rythme et de rebondissements, la fin, quant à elle, offre son lot de surprises. Un roman empreint de pudeur, à la fois de force et de douceur et d'espoir...

Commenter  J’apprécie          450
Verity

En finissant ce dernier Coho, je reste sans voix.



A t'elle eu raison de s'attaquer à un roman suspense voire thriller psychologique? Un grand oui ! J'ai vraiment cru qu'elle se la jouerait facile mais elle a pris un joli risque. Elle nous a fait sa touche Coho qui surprend toujours dans les deux derniers chapitres.



Verity un prénom, mais aussi un titre évocateur. Il prendra toute sa résonance à la dernière page. Une confrontation silencieuse entre Verity et Lowen. Un roman déstabilisant qui fera réfléchir le lecteur pendant un moment.



L'auteure a bien planté son décor. Une belle demeure et pourtant une ambiance anxiogène. Verity si silencieuse nous fait peur avec son regard, ses mots posés sur ce manuscrit morbide. J'ai été très mal à l'aise pendant ma lecture.



Un roman dérangeant qui aborde le poids de la culpabilité, l'impact des écrits, la confiance dans un couple, les non-dits mais aussi l'instinct maternel. Un roman qui prend aux tripes très vite dés que Lowen nous ouvre les portes de l’esprit torturé de Verity.



L'auteure joue très bien avec les mots et met une claque monumentale avec son final choc. Je veux relire du Colleen Hoover dans ce genre littéraire. C'est la première fois qu'elle ne vend pas du rêve avec des héros extraordinaires.



Un magnifique très beau retour inattendu de Coho !

Commenter  J’apprécie          402
Maybe Someday, tome 1

Sydney apprend que son copain la trompe avec sa colocataire et se réfugie chez son voisin. Si le thème de l'instrument de musique sur la couverture pour mon défi de lecture m'a poussée à lire ce roman, je ne le regrette pas du tout. Une jolie histoire toute mignonne qui mérite sa note sur Babelio. Aucune description de scènes érotiques (pour rassurer les jeunes parents) mais des mentions très légères ("préservatifs", descriptions des sensations sans jamais évoquer d'acte). Une histoire à la Roméo et Juliette sans réflexions ni prise de tête qui se lit d'un trait. Un joli roman à l'eau de rose mais qui ne tombe pas dans le mielleux. Le héros est particulièrement attachant et son handicap est présenté de la plus jolie des manières. J'ai commencé ce livre avec peu d'envie et m'y suis finalement beaucoup attaché.
Commenter  J’apprécie          400




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Colleen Hoover Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur cet auteur

{* *}