AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Colleen Houck (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Qu’est ce qui m’a donné envie de lire ce livre ?



C’est la couverture juste sublime qui représente très bien le roman : le tigre, la jeune fille, la porte de style moghol , les imprimés floraux typiquement indiens. L’œil bleu puissant du tigre m’a tout de suite attirée. Ensuite, j’avais reçu de la part de Booknode les sorties littéraires de la semaine et celle-ci m’a de suite plu avec notamment son résumé et son format( c’est les éditions PKJ que j’adore et que je lis beaucoup aussi ^^ qui m’ont donné envie).



J’étais très curieuse de lire ce livre qui me paraissait original et décalé.



Quand j’ai ouvert ce livre, j’ai tout de suite apprécié l’odeur et j’ai été surprise de découvrir un poème qui nous plonge directement dans l’ambiance. J’ai particulièrement aimé le fait que l’écrivaine nous rappelle sa passion pour la littérature via ces poèmes que Kelsey lit à Ren. C’est instructif et intéressant. Il y a parfois des énigmes qui nous invite à réfléchir sur l’enquête. L’auteure est très maligne car elle utilise des moyens assez ludiques pour nous faire entrer dans son histoire.







J’ai eu un merveilleux coup de cœur pour ce roman car il m’a fait voyagé tout en me faisant découvrir la culture indienne qui très intéressante à découvrir. L’auteure nous fait partager la cuisine du pays comme le samosa (beignet originaire du nord de l’Inde), le rasmalai ( boules de fromages de chèvres dans une sauce crémeuse et sucrée) ainsi que le baigan bharta (aubergine cuite avec des petits pois , des oignons et des tomates.) Idéal pour moi qui rêvait d’en apprendre plus sur ce pays qui ‘intrigue depuis toujours. L’aventure était sympathique et assez inquiétante mais tellement prenante ! L’auteure a su inventer des choses totalement nouvelles et a fait preuve de créativité, ce qui m’a plu.



De plus, j’ai apprécié les descriptions de l’auteure qui sont très agréables à lire et qui nous plonge vraiment dans le roman. L’auteure écrit merveilleusement bien, c’est vraiment incroyable car elle nous transmet des émotions par rapport à ses hypotyposes (dico !). J’ai adoré suivre les aventures de Kelsey et de Ren , deux personnages sympathiques mais parfois décevants au niveau comportemental (ça…). Leur histoire d’amour n’est pas niaise et elle est imparfaite. Par contre, je trouve qu’à la fin du livre, elle prend un peu trop d’ampleur, et cela empiète sur l’aventure.



Pour ceux qui sont attirés par le côté "cirque" du roman, vous allez être déçu car cette partie ne dure que 50 pages (grosso-modo) donc pour ainsi, dire même pas un quart de celui-ci. Par contre, cette partie se lit vite et est utile car elle permet d’installer le contexte et la relation homme/ tigre.



Au niveau des personnages, je les ai apprécié car ils sont vifs, attachants. Surtout Kelsey. Jusqu’à l’arrivée Kishan débarque. J’ai eu vraiment peur que l’auteure nous sorte un triangle amoureux car pour moi l’équilibre était parfait entre Kelsey et Ren et je n’avais pas envie que quelqu’un vienne casser cette relation. De plus, je n’ai pas aimé comme il l’a traite : comme une fille facile. Cela m’a un peu agacée. Le bémol de ce roman, c’est le "pétage" de plomb de Kelsey, alors que Ren est juste parfait avec elle, attentionné, gentil… et elle l’envoie balader. Je n’ai pas trouvé cela naturel et ce n’était pas forcément utile, même pour la fin.



D’ailleurs en parlant de celle-ci, elle m’a assez étonnée, bien qu’elle soit prévisible. Elle est plutôt triste et il y a une phrase qui m’a profondément marquée et qui est poétique, déchirante. En fait, elle m’a vraiment bouleversée cette petite phrase. La voici : "A cet instant, un rugissement déchirant a secoué la forêt." J’ai trouvé cela terriblement romantique… Évidemment, cette phrase ne vous dit rien quand je vous l’a dis comme cela, il faut lire le livre pour comprendre et être ému. Pour être franche avec vous, la fin est juste HORRIBLE. C’est trop triste et c’est vraiment très très intriguant.



CONCLUSION : Une excellente lecture passée aux côtés de personnages étonnants et sympathiques. Une déception par rapport au comportement de Kelsey assez déroutant à un moment donné. Une aventure prenante et des mythes intéressants à découvrir.La fin est juste horrible et elle nous donne envie de courir acheter (oui, mais il sort en novembre :( ) le second tome, qui je l’espère, me plaira autant que celui-ci. A lire pour ceux qui souhaitent découvrir l’Inde et ses mythes.



MA NOTE- 19/20- superbe !

Commenter  J’apprécie          120
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Kelsey une jeune étudiante qui cherche un job d'été pour payer ses études, se voit embaucher dans un cirque. Là-bas elle va faire la connaissance de Dhiren surnommé Ren, un tigre blanc qui vient d'Inde. Mais quand la fin de son travaille approche, un homme du nom d' Annick Kadam va lui proposer d'emmener Ren en Inde pour le relâcher dans une réserve. kelsey, qui s'est attaché au tigre accepte la proposition mais, tout ne se passe pas comme prévu: abandonner sur la route, Ren et Kelsey vont devoir survivre dans la jungle. À ça grande surprise elle va vite se rendre compte que Dhiren n'est pas un tigre comme les autres: Ren est un homme transformé en tigre ! Depuis qu'il a rencontré Kelsey Ren (qui a été touché par une malédiction) peut redevenir humain vingt quatre minutes par jour. Mais Ren n'est pas n'importe quel homme, c'est un Prince qui a plus de trois siècles. Les deux amis vont essayer de trouver le moyen de rompre la malédiction.



Ce livre est très émouvant et il m'a vraiment transporté.Je l'adore !
Commenter  J’apprécie          102
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Kelsey a 17 ans, orpheline, vit dans l’État de l'Oregon aux États-Unis et pour cet été, elle s'est trouvé un travail qui demande de tenir les guichets de vente, nettoyer et s'occuper des animaux.

C'est là qu'elle fait connaissance avec Dhiren, le tigre blanc du zoo. Entre eux, naître une grande amitié et une grande complicité. Dhiren doit retrouver la terre de ses origines, l'Inde et c'est Kelsey qui est nommé pour assister à son transfert.

Mais surprise, à peine arrivé en Inde, Dhiren se transforme en un beau jeune homme mais uniquement 24 minutes par jour.

Et Kelsey apprendra que ce n'est pas par hasard qu'elle a été choisie pour accompagner Dhiren en Inde. En effet, elle a été nommée pour résoudre la prophétie de la déesse Durga avec l'aide de Dhiren.

Tous deux vivront des aventures rocambolesques où ils seront confrontés à des dangers souvent à leur risques et périls.

Mais la complicité entre Kelsey et Dhiren évoluera également.



Ce roman est le premier tome de la sage du tigre, des aventures très prenantes et qui nous donne envie de découvrir la suite de la saga.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Commenter  J’apprécie          70
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Pour cette première chronique de la rentrée bien avancée (et même finie), j'avais envie de vous parler de mon coup de coeur de l'été. Une série parue chez nous mais totalement passée inaperçue : La Malédiction du Tigre. Il s'agit d'une saga en 4 tomes (plus une novella inédite en France) écrite par Colleen Houck et parue initialement chez Splinter aux USA et chez PKJ en France.



Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Commenter  J’apprécie          70
La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre

Wow...je ne sais pas comment exprimé mon ébahissement suite à la fin de ce livre qui était tout bonnement époustouflant.

Chaque seconde de ce livre était un enchantement.

Certain moment seront triste et d'autre extrêmement touchant ou encore stressant. Mais je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir dévorer jusqu'à la dernier page.

Cette merveilleuse série qu'est la saga du tigre fera définitivement partie d'une de mes série préféré, et je ne peux que la conseillé à tous ceux qui aime les histoire remplis d'action, de suspense, d'amour,et de fantasy.

Je vous souhaite à tous une très agréable lecture!
Commenter  J’apprécie          60
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

J'avais lu cette saga il y a longtemps à présent. Je devais avoir neuf ans, voire dix.

Bien que j'en garde des souvenirs lointains, je n'oublierai jamais à quel point j'avais été transportée dans l'univers de cette série et comment j'en avais été une grande fan.

Je ne sais pas si je relirais ces livres un jour mais je me souviens bien les avoir adorés à l'époque. (je parle comme si c'était il y a des décennies alors que je n'ai que quatorze ans aujourd'hui, m'enfin passons ^^')

Cette critique n'est pas spécialement constructive mais j'avais envie d'en écrire une car c'est vraiment une saga littéraire que j'avais adoré il y a quelques années. Je m'étais énormément attachée aux personnages et à l'histoire en elle-même, que j'avais trouvé géniale.

Je pense que cela peut plaire à n'importe quel âge :) Personnellement je l'avais lu jeune en fin de primaire, et j'avais été totalement embarquée dans le récit ^^



Je m'en souviendrai toujours comme étant une de mes sagas favorites quand j'étais enfant :)
Commenter  J’apprécie          50
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Ce livre est super! Un cadeau que j'ai mis longtemps à lire. Et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, l'histoire et très prenante. J'ai à peine fini ce Tome 1 que j'ai déjà commencé de deuxième.

La couverture est juste sublime et reflète tellement bien l'histoire : la jeune fille et le tigre aux yeux bleu cobalts.

Je conseille ce livre à toute personne en quête d'un bon livre d’aventure avec bien évidemment une belle histoire d'amour!!!
Commenter  J’apprécie          50
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Ce livre m'a attirée de suite grâce à sa couverture. Une fille avec un tigre était assez intriguant, comme présentation. Puis le résumé m'a convaincue et je me suis lancée dans l'aventure. Si le prologue m'a de suite plu et m'a embarquée directement, la suite m'a peu à peu lassée et j'en ressors déçue et en ayant abandonné au bout de 203 pages.



Kesley est une jeune fille qui cherche un boulot d'été pour pouvoir mettre des sous de côté et se payer ses futures études. Très vite, elle trouvera une place dans un zoo pour s'occuper des chiens et d'un tigre blanc. Rapidement, elle va s'attacher à cet animal et passera toutes ses soirées avec lui à lui parler, lui lire des histoires. Elle sent qu'il la comprend et cela lui fait du bien. Un jour, un homme va arriver au zoo et prendre Ren, le tigre pour l'envoyer en Inde. Il propose alors à Kesley de l'accompagner, car il sait qu'une amitié s'est formée entre les deux.



Une fois le voyage débuté, Kesley n'est pas au bout de ses surprises : elle va découvrir qu'en réalité, ce tigre est aussi le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn et qu'il est soumis à une malédiction qui lui permet de se transformer en humain juste le temps de quelques minutes par jour. Et voilà où commence le hic pour moi.



Même si je dois bien avouer que l'idée du prince soumis à une malédiction et transformé en tigre était très intéressante, le personnage de Kesley gâche un peu tout. Lorsque le prince lui avoue sous sa forme humaine qui il est, cette dernière hausse presque les épaules en disant : « OK, je te suis, même si j'ai du mal à y croire et que tu m'as menti ». Elle a beau déclamé qu'elle ne veut pas suivre un inconnu, elle dit amen à tout et en vient à lui faire confiance au bout de deux mots échangés. Je l'ai trouvée bien trop naïve et sans caractère.



Plusieurs fois elle dit qu'elle est en colère, frustrée et déçue, et la ligne suivante, la colère est vite remplacée par un autre sentiment, dès qu'elle croise le regard de Ren, ou encore de l'homme qui l'a fait voyager. Je trouve ça dommage, parce que ça enlève une grosse part de crédibilité au roman. J'en suis venue à me rendre compte que je lisais sans lire, sans retenir la moindre information et à m'ennuyer devant.



Ce qui est encore plus triste, c'est qu'elle cache le vrai point positif du roman : l'intrigue et l'originalité. Car oui, même si Kesley est insupportable, les autres personnages sont attachants : Ren et son ami. Je les ai beaucoup apprécié, mais encore plus Ren dans sa peau de tigre. Les regards qu'il coule à Kesley sont tellement beaux et bien décrits que j'aurais fondu si les pensées de la jeune fille ne les flouaient pas autant. Et la mythologie de l'Inde, avec ses Dieux, ses us et coutumes était aussi une très bonne idée. Peut-être que je n'ai pas été assez loin dans le roman, mais pour moi, Kesley gâche encore tout. Le voyage aurait pu être beau, les descriptions me plaisaient beaucoup mais j'ai vite été lassée par les retours qu'elle en faisait continuellement.



En résumé, un livre avec de grandes capacités mais qui ne sont pas assez exploitées ou encore flouées par le personnage principal, Kesley, et ses pensées qui parfois n'ont rien à faire là à part meubler un trou qui aurait dû rester vide. Ren et l'homme mystère étaient très intéressants et touchants, mais pas assez exploités. La mythologie de l'Inde était bien trouvée, les descriptions juste assez pour s'imaginer le pays mais Kesley les a encore un fois recouvert avec ses pensées absurdes et inintéressantes. Une personnalité naïve, et qui ne sait pas sur quel pied danser. En somme, une déception pour ce premier tome qui pourtant avait toutes les qualités requises pour nous offrir un agréable voyage.



Justine P.



Je remercie Marie et les éditions PKJ pour cette découverte. Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'univers.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          51
La lanterne d'Ember

Une excellente lecture fantastique! La qualité de l'histoire m'a vraiment surprise pour un roman pour adolescents (12 ans +). L'auteur a su se démarquer du genre et apporter une belle touche personnelle. J'ai vraiment envie de découvrir ses autres livres.



Les personnages sont super attachants et j'étais triste de les quitter. Bien sûr, il y a quelques clichés auxquels on ne peut échapper dans ce type de roman. Le vampire est ténébreux et super beau par exemple. Cependant, le personnage d'Ember et de Jack sont plus originaux.



Elle a aussi inclus plusieurs créatures de légendes, mais toujours avec sa touche personnelle. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale. Un mélange de fantastique, steampunk et de romance.



La seule chose qui m'a un peu déçue, c'est la fin précipitée. J'aurais aimé plus de profondeur et d'explications. Surtout après la grande révélation finale, c'était décevant d'avoir une vague explication et une solution un peu trop facile à mon goût.



Malgré tout, je conseille fortement ce livre pour les amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          40
La lanterne d'Ember

J’entends souvent dire qu’il ne faut pas se fier à la couverture d’un livre, élément face auquel je suis quelqu’un d’extrêmement faible, et cette fois-ci cela s’est révélé bien plus que vrai. A ma décharge, comment résister à une telle beauté et un tel prix lorsque je suis tombé nez à nez face à ce dernier chez Noz. Son résumé alléchant a fini par me convaincre et même si je ressors quelque peu déçu, je ne regrette nullement mon achat impulsif.



En effet et quand bien même l’univers dévoilé par Colleen Houck se démontre fort intriguant et intéressant, j’ai trouvé qu’il manquait clairement de profondeur et souffrait d’une monotonie indéniable. La faute à une orientation jeunesse bien trop poussée et assumée. Alors certes les promesses sont maintenues et j’ai croisé quelques créatures maléfiques ainsi qu’une charmante sorcière mais le résultat manque cruellement de consistance. Je ne m’attendais pas à frissonner mais je ne m’attendais pas non plus à retrouver un univers manquant de sombreur et de noirceur. Pire encore, j’ai eu énormément de difficulté à me représenter le monde imaginé par l’auteure et décrit pourtant avec soin et détails. Le voile, appelé ici là carrefour, entre notre monde et celui de l’Autre-Monde m’a semblé bien trop hasardeux et brouillon même si j’ai compris l’essentiel de son intérêt ainsi que son utilité. Fort heureusement, il en est tout l’inverse concernant l’intrigue en elle-même, cette dernière se veut simple et concise. Avec clarté, Colleen Houck nous emmène dans une chasse aux sorcières des temps modernes que j’ai apprécié dans son ensemble, exceptés les derniers chapitres et sa finalité qui m’ont paru à la fois précipités et assez tirés par les cheveux. Tout s’enchaîne bien trop rapidement et celle-ci confond vitesse et précipitation. Néanmoins, le style et la plume de cette dernière se veulent faciles d’accès et se lisent avec fluidité et simplicité.



Il en est de même au niveau des personnages. J’ai pris plaisir à suivre la quête d’Ember ainsi que celle de Jack mais il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement concerné et intéressé par leur destinée. Tout comme je ne suis pas parvenu à m’attacher à l’un d’eux. Pourtant, notre sorcière et notre lanterne ne manquent pas de panache ni d’aplomb. Seulement, je pense qu’ils auraient largement pu gagner en profondeur s’ils ne se dévoilaient pas aussi lisses et sages. Ce constat reste de mise quant aux restes des nombreux personnages et autres créatures dévoilés. J’ai croisé les traces du diable, d’un vampire ou bien encore d’un loup-garou sans que la magie opère du fait d’une mignonnerie parfois assez frustrante. Seule la nomination effectuée par l’auteure ma prouvé que je faisais face à de telles monstruosités tant la mythologie manque cruellement de développement et cela se ressent fortement dans l’immersion et l’intérêt de cette aventure qui, finalement, ne parvient pas à décoller totalement.



Ainsi et même si j’ai apprécié l’ensemble de ce roman celui-ci, je suis resté bien trop distant et en retrait pour être totalement happé. La faute à un univers aux promesses alléchantes mais non tenues et souffrant d’une plume parfois hasardeuse et hésitante pour se démontrer totalement convaincante. Les personnages ne sont pas parvenus à sauver la donne et j’ai suivi sans réel enjeu cette chasse aux sorcières des temps modernes.



Cette lecture a été réalisée à l’occasion du Shiny Summer Challenge – 2022 : Menu Orage d’été – Catégorie Dorothée au pays d’Oz.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
La saga du tigre, tome 2 : La quête du tigre

Suite à une période un peu stressante dans ma vie personnelle, j’ai eu envie de dépaysement et de légèreté. Je me suis donc lancée un peu au hasard dans le premier tome de cette série… et je me suis retrouvée complètement accro au point de lire les 4 en deux jours.



La mythologie, les créatures fantastiques, les personnages, j'ai été séduite par tout. Bon et j'avoue aussi qu'avec mon moral bas lol j'ai aussi versé ma tite larme une fois ou deux mais c'est une histoire magnifique même si au final j'aurais pu deviner certains événements si j'avais été plus attentive.



En ce qui concerne les personnages, Kelsey est assez atypique car elle est orpheline et vit dans une famille d’accueil genre baba cool. Personnellement je ne me ferai pas à leur menu de tofu et autres mais Kelsey les apprécie et fait contre mauvaise fortune bon cœur niveau repas.

Lorsque ses projets de petit boulot d’été tombent à l’eau, elle se retrouve fort dépourvue et un peu désœuvrée. Alors quand l’agence de placement lui propose un poste dans un cirque pour quinze jours, elle ne s’attend pas à ce que cela devienne le début d’aventures formidables, exotiques et remplies d’émotions en tous genres.

La voici donc à aider à la vente des billets, au rangement mais principalement au soin d’un tigre blanc magnifique nommé Ren.

Son attachement pour le magnifique animal aux yeux bleus cobalt va être immédiat et c’est par des paroles dites avec le cœur que son avenir va se retrouver chambouler totalement.

Car la voici en partance pour l’Inde, pays d’origine du tigre pour l’emmener dans une réserve.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se rendra compte que son tigre blanc est en fait un jeune homme victime d’une malédiction.

Son grand cœur mais aussi son attachement pour l’animal vont la pousser à tout faire pour l’aider lui et son mentor M. Kadam ainsi que, plus tard son jeune frère Kishan à lever cette malédiction.



Ce sera pour le lecteur le début d’un plongeon dans la mythologie, les légendes et mythes de l’Inde millénaire. Car pour lever cette malédiction ils devront suivre plusieurs quêtes objet des différents tomes qui les mèneront d’un bout à l’autre du pays mais aussi au travers de mondes oniriques et intemporels comme Shangri La. De nombreuses créatures du folklore indien (Kirin, dragons ou même le phénix) vont-elles-aussi parsemer leur chemin d’embuches ou d’espoir et les énigmes toutes plus hasardeuses les unes que les autres vont permettre à l’auteure de nous plonger dans des recherches vraiment magiques à découvrir.

Si vous aimez les mythes et légendes, les personnages attachants et les quêtes aventureuses, vous allez être servis.

Rajoutez-y un peu d’amour, de jalousie ou de difficulté et vous aurez une série de romans magnifiques qui m’ont transportée et fait oublier un temps le monde réel.



De plus, les frères sont de plus en plus géniaux au fil des tomes et même si j'adore Ren, j'avoue ma préférence à Kishan, mais j'ai surtout adoré la plume de l’auteure, son style entrainant et sa facilité à nous plonger dans le récit. Même si l’on peut parfois retrouver des événements récurrents dans les différentes quêtes, certains dus à la quête elle-même (rites par exemple), le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant.

L’humour est bien entendu régulièrement présent et la dualité des frères apportent des scènes cocasses ou pleines d’émotions qui vous émouvront ou non mais apportent de la tendresse et de la douceur dans leur quête de plus en plus dangereuse.



C’est donc pour moi un magnifique coup de cœur que cette série. Le genre de coup de cœur qui vous déconnecte de la réalité pendant quelques jours et rend toute nouvelle lecture fade et peu amène tant que vous ne vous êtes pas reconnectés à la réalité.
Commenter  J’apprécie          40
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Ce livre raconte l’histoire de deux princes maudits, deux frères, condamnés à passer le reste de leur vies dans la peau d’un tigre.

Le début du récit commence quelque années avant l’histoire de Kelsey. On fait un bon en arrière pour mieux comprendre l’origine de la malédiction. Le jour ou Kelsey, rejoint un cirque lors d’un job d'été, elle ne sait pas encore ce qui l’attend. Sa rencontre avec Dirhen, ce majestueux tigre blanc va complément changer sa vie. Commence alors un grand périple au coeur de l’Inde, où forces obscures, prophéties, singes éternels et d’autres aventures encore plus folles les unes que les autres vont se rencontrer.





Kelsey est plutôt mature pour son âge. La vie ne l’a pas épargné et elle se réfugie derrière une carapace. Cependant, elle m'a énervé par moment. Kelsey est pleine de contradictions. Je n’ai pas compris de suite son comportement puis on a su ce qu’elle pensait. J’ai compris au fur et a mesure son besoin de s'éloigner, de se protéger en s'éloignant de Ren. Même si elle parait forte, elle est fragile, parfois égoïste et aussi très courageuse. Kelsey a par dessous peur d’une chose: être abandonnée. Ne soyez pas surpris si vous avez envie de la secouer, qu’elle héroïne n’a jamais eu besoin d’un coup de pied au fesse?



Je suis tout de suite tombée amoureuse du tigre blanc. On s’attache a celui-ci et on le perçoit vite comme un gros chat qui adore les câlins. On le découvre rapidement et il ne m’a fallu que quelque seconde pour l’adorer. En soit, le tigre a beaucoup de charme mais celui-ci encore plus. Derrière son regard se cache des émotions et une grande intelligence.

Peu a peu, on rencontre le jeune homme. En un premier temps, il est mystérieux, attirant, séduisant puis protecteur. On veut le connaître. Cependant derrière e garçon éblouissant se cache un caractère parfois plus froid. On s'en rendra compte beaucoup plus tard. Je n'ai pas aimé son côté sur de lui. Mais on lui pardonne après ses trois cents ans de malédiction.



Kishan, quand a lui est différent de son frère. Au premier abord, c'est un séducteur mais derrière sa carapace, on sent qu'il est plus sensible qu'il ne le laisse paraître. On le voit très peu dans ce tome donc je ne peut pas trop m'avancer sur ce personnage.

J'ai pour le moment une petite préférence pour Ren mais qui sait ce que nous réserve les personnages dans les prochains tomes?



Vous rencontrerez d’autres personnages, certains très attachants dont M. Kadam, l'éternel protecteur de la famille, ou Lokesh, un homme assoiffé de pouvoir, voulant a tout pris voir les deux frères morts.





L’ambiance du livre est extraordinaire. J’ai eu l’impression de voyager a travers l’Inde en même temps que Kelsey et Dirhen. J’adore voyager mais l’Inde n'était pas un pays qui m’attirait. A travers cette lecture, j’ai découvert un pays fabuleux et magnifique qui recèle de nombreux secrets et de mystères qui sont encore a découvrir, ainsi que les coutumes et la beauté des paysages.





Pour ceux qui hésiterai encore à lire, ou acheter ce livre, je n’ai qu’une chose a vous dire: FONCER! J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages. Ce livre change des histoires de vampires, de loup-garou, des histoires sentimentales très banales.



Le scénario est a la fois complexe et très bien construit. J'ai aimé le récit. Cette histoire est passionnante. Ce livre m’a rappelé que j’aimais énormément les histoires se basant sur les mythes venant du monde entier, de quêtes et de monde enfouis sous le notre.

L’histoire se déroule majoritairement en Inde. La déesse à un grand rôle a jouer pour déjouer la malédiction. Elle prend vie (que ce soit littéralement que physiquement) et je me suis sentie captivée par cette divinité qui m'étais jusqu’ici inconnu.





L'auteur prend un malin plaisir a jouer avec nos émotions, notre coeur ainsi qu’à nous torturer. Elle nous fait faire un virage a 180 degrés.

L'écriture est très agréable, elle est fluide et légère. Je trouve que le maniement entre l’imaginaire et le réel est bien amener que l’on vient a se demander ou est la limite entre les deux. De plus, l’auteur donne énormément de détails sur les coutumes, les paysages et la vie hindouiste que ce soit à l'époque de nos deux princes ou à l’heure actuelle.

Il y a de la recherche puisque des mots hindou sont insérés dans le texte, ce qui rend l’histoire encore plus réelle et magique. Tout est bien pensé dans cette histoire. La malédiction et sa complexité. Pendant un moment, j'ai eu l'impression de me retrouver en face d'Indiana Jones dans un temple. Ca apporte un côté humoristique surtout dans le contexte qui demande du self-control, un sang-froid et beaucoup de calme. J'ai été transporté par ce pays féerique qui sert de décor dans la majeur partie du récit qui j'espère vous enchantera autant que moi par sa beauté sauvage.

Je ressort de cette lecture complément chamboulée. Je suis passée par beaucoup d'émotions, de la joie, de la surprise et même de la colère. Ce livre amène de la fraicheur.

Le seul point qui m’a un peu déçue c’est de ne pas avoir eu le point de vue de Dhiren. Je pense que ça aurait pu amener un petit quelque chose en plus.



J’ai été triste de finir ce livre. J’ai tout fait pour retardée la fin de la lecture et ça a été un déchirement de quitter les personnages. J’en voulait plus. Je me suis prise pour un personnage de l’histoire tellement c'était bien. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos compagnons.

Qui sait? Peut-être que ce livre vous donnera à vous aussi l’envie d’entreprendre le même voyage que Kelsey afin de trouver un beau prince en détresse...! En tout cas, moi, ça me tente bien et me fait rêver... ;)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          40
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Ce livre est très attachant et fait vivre plusieurs émotions en même temps. L'aventure de Kelsey et de Dhiren est captivante et s'introduit une histoire d'amour tout aussi belle que frustrante.
Commenter  J’apprécie          30
La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre

Suite à une période un peu stressante dans ma vie personnelle, j’ai eu envie de dépaysement et de légèreté. Je me suis donc lancée un peu au hasard dans le premier tome de cette série… et je me suis retrouvée complètement accro au point de lire les 4 en deux jours.



La mythologie, les créatures fantastiques, les personnages, j'ai été séduite par tout. Bon et j'avoue aussi qu'avec mon moral bas lol j'ai aussi versé ma tite larme une fois ou deux mais c'est une histoire magnifique même si au final j'aurais pu deviner certains événements si j'avais été plus attentive.



En ce qui concerne les personnages, Kelsey est assez atypique car elle est orpheline et vit dans une famille d’accueil genre baba cool. Personnellement je ne me ferai pas à leur menu de tofu et autres mais Kelsey les apprécie et fait contre mauvaise fortune bon cœur niveau repas.

Lorsque ses projets de petit boulot d’été tombent à l’eau, elle se retrouve fort dépourvue et un peu désœuvrée. Alors quand l’agence de placement lui propose un poste dans un cirque pour quinze jours, elle ne s’attend pas à ce que cela devienne le début d’aventures formidables, exotiques et remplies d’émotions en tous genres.

La voici donc à aider à la vente des billets, au rangement mais principalement au soin d’un tigre blanc magnifique nommé Ren.

Son attachement pour le magnifique animal aux yeux bleus cobalt va être immédiat et c’est par des paroles dites avec le cœur que son avenir va se retrouver chambouler totalement.

Car la voici en partance pour l’Inde, pays d’origine du tigre pour l’emmener dans une réserve.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se rendra compte que son tigre blanc est en fait un jeune homme victime d’une malédiction.

Son grand cœur mais aussi son attachement pour l’animal vont la pousser à tout faire pour l’aider lui et son mentor M. Kadam ainsi que, plus tard son jeune frère Kishan à lever cette malédiction.



Ce sera pour le lecteur le début d’un plongeon dans la mythologie, les légendes et mythes de l’Inde millénaire. Car pour lever cette malédiction ils devront suivre plusieurs quêtes objet des différents tomes qui les mèneront d’un bout à l’autre du pays mais aussi au travers de mondes oniriques et intemporels comme Shangri La. De nombreuses créatures du folklore indien (Kirin, dragons ou même le phénix) vont-elles-aussi parsemer leur chemin d’embuches ou d’espoir et les énigmes toutes plus hasardeuses les unes que les autres vont permettre à l’auteure de nous plonger dans des recherches vraiment magiques à découvrir.

Si vous aimez les mythes et légendes, les personnages attachants et les quêtes aventureuses, vous allez être servis.

Rajoutez-y un peu d’amour, de jalousie ou de difficulté et vous aurez une série de romans magnifiques qui m’ont transportée et fait oublier un temps le monde réel.



De plus, les frères sont de plus en plus géniaux au fil des tomes et même si j'adore Ren, j'avoue ma préférence à Kishan, mais j'ai surtout adoré la plume de l’auteure, son style entrainant et sa facilité à nous plonger dans le récit. Même si l’on peut parfois retrouver des événements récurrents dans les différentes quêtes, certains dus à la quête elle-même (rites par exemple), le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant.

L’humour est bien entendu régulièrement présent et la dualité des frères apportent des scènes cocasses ou pleines d’émotions qui vous émouvront ou non mais apportent de la tendresse et de la douceur dans leur quête de plus en plus dangereuse.



C’est donc pour moi un magnifique coup de cœur que cette série. Le genre de coup de cœur qui vous déconnecte de la réalité pendant quelques jours et rend toute nouvelle lecture fade et peu amène tant que vous ne vous êtes pas reconnectés à la réalité.



Commenter  J’apprécie          30
La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre

Ce quatrième opus signe la fin de cette aventure originale et addictive, abordable et onirique. On est embarqué dans cet univers des légendes indiennes que j'ai pour ma part découverte avec curiosité et envie. C'est une histoire accessible aux jeunes lecteurs tout comme à eux plus aguerris.

Une saga qui ne ressemble à aucune autre.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          30
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Pour commencer, je peux vous dire que la couverture est très réussie ! Non seulement, elle est sublime mais en plus, elle reflète parfaitement l'histoire.



Autre point positif du roman, ce sont les descriptions de l'Inde. Quelle extraordinaire voyage ! On sent que l'auteure a fait de réelles recherches au sujet de ce pays (à moins qu'elle n'y ait vécu ? Ce qui ne m'étonnerait pas). Honnêtement, j'ai littéralement adoré découvrir la culture (nourriture, paysages...), les légendes de l'Inde. Cela m'a fasciné ! Pourtant, je ne suis pas spécialement fan de ce pays, cela a donc été une très belle découverte, à travers les yeux de l'héroïne, Kelsey.



Globalement, j'ai bien apprécié les personnages surtout sur la première partie du roman.

Ren est beau, gentil, attentionné ! Bref, l'homme parfait ! Enfin presque car cela se dégrade dans la seconde partie. Je n'ai pas aimé son comportement, lors de leur dînée au restaurant, il m'a scandalisé ! Comment peut-on traiter la personne qu'on aime de cette façon ? Certes, je comprends pourquoi, car il veut faire réagir Kelsey pour qu'elle avoue ses sentiments. De plus, le comportement de celle-ci n'est pas irréprochable non plus ! Elle le trouve tellement parfait qu'elle pense qu'il n'est pas pour elle. Elle décide alors de s'éloigner de lui en l'envoyant sans cesse balader ! Cela m'a fortement agaçait à la longue.

A contrario, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Ren en tigre ! Ils ont une réelle complicité et elle est capable de le comprendre comme personne.

L'arrivée de Kishan, le frère de Ren, m'a fait un peu peur car j'ai senti poindre un triangle amoureux. Je ne voulais surtout pas que cela vienne brisé l'apparente harmonie de ce joli couple (pourvu que cela n'arrive pas par la suite) ! De plus, l'attitude trop sûr de lui de Kishan m'a déstabilisé. Je pense que ce n'est qu'une façade et j'espère que son personnage et surtout ses failles seront plus développées dans les tomes à venir !

Quant à Kadam, c'est le grand père que l'on rêverait tous d'avoir, compréhensif, attentionné, bref on ne peut que l'adorer !



Ce premier tome mêle avec talent émotions et actions. Sur ce dernier point, nous sommes servis ! Ce sont des épreuves digne d'Indiana Jones. La facilité de certaines épreuves m'ont tout de même fait tiquer mais là, je cherche la petite bête, me direz-vous lol. Il n'y pas réellement de méchant présent dans ce premier opus. J'ai plutôt eu l'impression que les personnages se battaient contre eux même !



Pour conclure, je peux vous dire que ce livre ne manque pas d'actions et d'émotions ! Malgré la fin, et le comportement de certains personnages, j'ai hâte que sorte le second tome pour pouvoir connaître la suite des aventures de Kelsey et Ren !


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          30
La lanterne d'Ember

Je ne suis pas convaincue, les bases sont super bonnes et prenantes !

Par contre, on dévie assez vite du sujet central, je n'ai pas trouvé de côté cohérent..



Au lieu d'avoir une intrigue sur Ember et son envie de découverte, on est sur : qui va la marier en 1er?

Vous me connaissez et savez maintenant que je déteste ça. Ember est naïve, crédule etc, et tout ce qu'on lui dit c'est : quand tu voudras de moi, je te saute dessus (et encore, ils sont pas tous ainsi) 🙄



Cet environnement d'OtherWolrd est vraiment sympa et assez développé. A l'inverse, les personnages sont tous, à un moment où un autre, idiot. Chacun a eu droit à une note énervée. Mais surtout un en particulier. Je ne pense pas avoir autant ressenti de mauvaises choses pour un personnage. C'était viscéral 😂



Pendant les 3/4 du livre, Ember est poursuivie. Par qui ? Surprise ! Et pendant 3/4 du livre, on a péniblement 2-3 infos sur ces supposés méchants dont on ne sait rien. La fin, aussi expéditive que le nombre d'info, est contrebalancée par l'épilogue qui rajoute une ambiance de légendes et mythes ! 💫🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du ..

Pourquoi ai-je lu ce livre ?



Je ne sais pas. Un soir de cours je me baladais entre les couloirs de mon collège, un autre livre à la main, lorsque je suis tombée je suis une camarade qui le lisait. « La couverture est vraiment belle ». Ai-je pensé. Deux semaines après, elle a accepté de me le prêter. J’étais en cinquième à cette époque.

Aujourd’hui j’ai 20 ans, et une fois par an je me refais cette saga tellement l’histoire est belle. La malédiction du pauvre Ren est très bien placée dans l’histoire. Tout concorde. Mythes, légendes de Durga, amour et j’en passe. Je m’attendais à un livre centré sur Ren mais pas du tout. J’ai aimé. J’ai apprécié. Et je vous le conseil vraiment !
Commenter  J’apprécie          20
La saga du tigre, tome 2 : La quête du tigre

J'invite les personnes qui n'ont pas lu le premier tome de passer voir ma chronique sur ce premier tome.



Dans ce roman on retrouve Kelsey, Ren et Kishan. J'étais si contente ! Par contre contrairement au tome 1 j'ai largement préfère Kishan ici !



J'avais envie d'arracher les yeux de Ren surtout à la fin 😂



Et par contre je ne suis pas du tout d'accord avec cette fin hyper frustrante ! Je vais bientôt enchaîner avec le tome 3 pour découvrir la suite c'est trop difficile d'attendre !



Sinon concernant l'histoire, l'intrigue avance doucement mais c'est sympa

..



J'espère que la lectrice que je suis va se réconcilier avec Ren ahah 😂



Si tu veux en apprendre plus sur l'Inde est ses coutumes et si tu aimes les tigres qui se transforment en prince cette saga est fait pour toi 😆
Commenter  J’apprécie          20
La saga du tigre, tome 0.5 : La promesse du..

Une saga enchanteresse qui s’achève en beauté !



Voilà le tome qui conclut cette saga de la Malédiction du Tigre avec un bond dans le passé tant attendu ! On en apprend enfin davantage sur les personnages de Yesubaï, Lokesh, Dhiren, Kishan, Kadam et bien d’autres encore. C’est un sentiment étrange que de ne pas retrouver Kelsey dans ces aventures, mais elle n’en faisait pas encore partie à l’époque où se déroule l’intrigue de La Promesse du Tigre.
Lien : https://www.acaniel.fr/la-pr..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colleen Houck (234)Voir plus


{* *}