AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 123 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Crystal Chan a grandi en tant que métisse au milieu des champs de maïs du Wisconsin. Depuis lors, elle tente de trouver sa place dans le monde. Elle a publié plusieurs articles et anime des ateliers. Elle est également conteuse professionnelle.
Bird est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Crystal Chan   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Crystal Chan


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
HELEN BURNS : De plus, même si le monde entier te déteste, tant que ta conscience est tranquille, tu auras des amis.
Commenter  J’apprécie          120
Ce que la jungle a pris, la jungle le rend !
Commenter  J’apprécie          120
Ma m'a dit de ne pas me soucier de mes corvées et nous a envoyés dehors pour l'après-midi. Quand elle a invité John à dîner le lendemain, elle a même souri, ce qui m'a surprise, puisque je savais qu'elle était triste. Ce n'est pas qu'est ne sourit jamais quand elle est triste, mais, en général, elle n'y met pas tout son cœur et son sourire n'atteint jamais ses yeux, comme si un obstacle sur sa route l'empêchait de s'étendre au-delà de ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          90
Si vous offrez trop de vous-même, trop vite, à quelqu'un, il risque de s'en emparer sans autre forme de procès et de partir avec. Et si vous êtes comme moi, pas grand chose au départ, vous avez intérêt à prendre soin du peu que vous avez.
Commenter  J’apprécie          80
Apprendre à connaître un arbre, c'est du travail. Il faut découvrir l'odeur de ses feuilles dans la chaleur lourde de l'été, le bruit de ses branches qui s'entrechoquent dans les bourrasques de l'automne, le spectacle de la pluie qui dévale en ruisseaux le long de son tronc et goutte de ses branches pendant les orages. Il faut du temps, c'est aussi simple que ça.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi ne puis-je me réconcilier avec l'idée de la mort ? Pourquoi lutter pour conserver une inutile vie ? Parce que je sais, parce que je crois que Mr. Rochester vit encore.
Commenter  J’apprécie          50
Oh, c'est merveilleux de savoir que je vais vivre avec vous et vous appartenir. Je n'ai jamais appartenu à personne, enfin, pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          50
"Tu sais", a-t-il dit, "le Soleil est tout le temps là et pourtant la plupart des gens n'y pensent jamais sérieusement." (…) J'en ressentais du vertige comme si mon cerveau grandissait et établissait de nouvelles connexions que je n'avais jamais suspectées avant.
Commenter  J’apprécie          40
Comme dit Pa, il n'y a pas de coïncidence dans la vie. C'est une manière de grande personne de dire que quand une chose doit arriver, peu importe qu'elle soit mystérieuse, folle ou impossible, elle arrivera. Et, à mon avis, Pa a raison.
Commenter  J’apprécie          40
Une part de moi eut soudain envie de monter tout là-haut, jusqu'aux branches les plus minces du sommet de l'arbre, et de se balancer avec les feuilles dans le vent. Peut-être de voler.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Crystal Chan (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Mariage de Figaro

Comment s'appelle le personnage principal de l'œuvre ?

Luis Figo
Figaro
Benedetto
Carlito

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : Le Mariage de Figaro de BeaumarchaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}