AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dana Schwartz (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anatomy

J’ai voulu ouvrir la saison estivale par une romance qui me paraissait originale au vu de la quatrième de couverture ! En effet, aimant beaucoup les histoires qui se déroulent au XIX (ma passion pour les sœurs Brontë se manifeste !), c’était bien la première fois que je voyais une romance autour du thème de la chirurgie. Cependant, je reste assez mitigée après ma lecture.



Pour commencer par les points positifs, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Hazel avec son caractère rebelle, brillante chirurgienne à en devenir et l’empathie dont elle fait preuve pour les domestiques. De même, Jack est un personnage très attachant qui se bat pour survivre en devenant résurrectionniste et qui fait le premier pas vers Hazel pour l’aider à réaliser son rêve.



Cependant, et bien que ma lecture était fluide et ne me parut pas longue, il faut tout de même attendre près de la moitié de l’histoire pour que les deux amoureux se côtoient de manière plus régulière. De ce fait, j’ai trouvé la deuxième partie de l’histoire assez bâclée avec tout qui s’enchaîne si rapidement qu’on arrive à une fin qui est pour moi tout à fait absurde ! En effet, je ne m’attendais pas du tout à cette dimension fantastique au sein du roman qui je trouve est totalement décalée. Le mystère derrière la disparition des résurrectionnistes est résolu en trois pages, suivi de l’épilogue qui conclut le roman.



Il s’agit d’un roman catégorisé dans la littérature pour adolescent, ce qui me conforte dans l’idée que j’en attendais peut-être trop de cette romance. En effet, j’aurais voulu une description plus approfondie des deux protagonistes avec une lente découverte de leur personnalité au lieu d’un simple coup de foudre. De plus, nombre de personnages antipathiques auraient pu être laissés de côté comme sa mère qui au bout de quelques pages part à Londres avec le fameux Percy, ou encore ce très cher Bernard qui n’apporte rien à l’histoire à part de représenter à lui seul le caractère superficiel des mondanités de l’époque.

Enfin, bien que le mot macabre apparaisse sur la première de couverture, il me semble que certaines descriptions d’autopsie sont beaucoup trop gores et ne correspondent pas au public ciblé.



Je vous recommande cette lecture si vous voulez une romance facile sans prise de tête avec une grande part macabre tout de même ! Je ne pense pas lire le tome 2 qui vient tout juste de sortir, car selon moi, l’histoire peut se conclure ainsi au tome 1.

Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

Premier livre à l'ambiance gothique que je lis et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Dans l’Écosse des années 1800, Hazel est une jeune fille aristocrate promise à un cousin et se préparer à devenir une épouse. Mais cette dernière à un autre rêve celui de devenir chirurgienne. Elle va braver les interdits pour suivre des cours d'anatomie à l'université, lieu où elle va rencontrer Jack un voleur de cadavres.

J'ai beaucoup aimé la plume de Dana Schwartz qui retranscrit parfaitement le Édimbourg du XIXe siècle avec ses quartiers pauvres et l'ambiance mystérieuse des cimetières. Les descriptions des actes médicaux sont très précises, ce qui permet de s'immerger encore plus dans l'ambiance glauque du roman. Hazel est un personnage attachant, féministe et déterminée. Le seul bémol que j'ai trouvé à ce roman, c'est la rencontre entre Hazel et Jack qui arrive assez tard dans le récit. Ce qui fait que l'histoire d'amour entre Hazel et Jack est trop rapide et peu crédible. Malgré tout, je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Anatomy

Nous suivons la vie de Hazel, jeune femme née dans le mauvais siècle.

Née même 200 ans trop tôt.

Anatomy love story se lit très rapidement et la fin est tout simplement inattendu.

LEs 100 dernieres pages je n'ai pas pu lâcher mon livre, et je dois dire que je n'avais pas deviner la fin
Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

Acheté lors de mon voyage à New-York, j’avais trop hâte de lire ce livre qui était dans ma wishlist depuis un moment !



Dans l’ensemble je pense que je n’ai globalement pas tout compris à l’histoire. Ce n’était pas spécialement dur mais pourtant je me suis perdu dans la langue et j’ai décroché à plusieurs reprises.



Après ça, l’intrigue (ou du moins ce que j’en ai compris🤣) reste très intéressant et la protagoniste très touchante. Je ne pense pas que je lirai le prochain tome prévu début 2023, ou du moins je relirai la version française de celui-ci avant ça !
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

Love story Anatomy



J'ai découvert ce livre sur les réseaux sociaux et il m'a interpelé, j'adore les livres qui développent le milieu du soins. La couverture avec un coeur et une femme est magnifique, dès que j'ai pu l'acheter j'ai foncé et je l'ai lu assez vite ! Il n'a pas fait long feu dans la PAL celui-là.



Le premier point fort de ce livre est l'ambiance gothique d'automne qu'il dégage ! Quand j'ai lu ce livre j'avais l'impression d'être dans Edimbourg par une journée nuageuse et brumeuse ! C'est une ambiance aussi macabre car on va suivre notre héroïne qui dissèque des cadavres et qui se promène dans les cimetières de nuit. J'ai adoré cette ambiance gothique et macabre !!



Ensuite j'ai été admirative de notre personnage principale qui est Hazel, quelle femme forte et effrontée, son rêve est de devenir médecin et chirurgienne dans une société machiste de l'époque. Elle croit en elle et en ses capacités. Elle se sent seule et incomprise par tous ; sa famille, son futur mari, la société. Sa mère ne l'a comprend pas et ne la voit pas. Son frère est couvé comme un enfant roi par celle-ci. de part son sang noble, elle est cantonnée dans un monde dans lequel elle ne veut pas vivre. Elle souhaite agir et devenir quelqu'un, elle aime les découvertes scientifiques et la médecine plus que tout. Et elle va se battre pour ses projets.



Ce livre est révoltant par de nombreux propos d'hommes, malheureusement c'est la réalité de l'époque d'Hazel.



J'ai aimé le développement de la romance, qui est bien relaté et si douce avec un homme au cœur bon.



Le rythme du livre est oppressant, vers la fin, je n'ai pu lâcher mon livre !

Les rebondissements sont géniaux et bien amenés, même si c'était prévisible, l'autrice a réussi à me faire ressentir la peur et l'angoisse, c'est une lecture prenante et addictive.



De plus l'édition d'Albin Michel que j'ai eu entre les mains est un très beau livre, les inclusions de textes et de journaux m'ont encore plus intégrés dans l'histoire.



Une lecture coup de coeur, parfaite pour l'automne vous ne pouvez pas passer à coté !
Commenter  J’apprécie          70
Anatomy

Hazel est une jeune aristocrate à l’avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d’anatomie.



C’est alors qu’elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l’université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l’aristocratie réalisent d’étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l’enquête...



La plume de Dana Schwartz m'a fait découvrir l'Edimbourg du 19e siècle. On voyage, grâce à notre protagoniste principale, au coeur de l'aristocratie écossaise de l'époque.

D'habitude, je ne suis pas fan des romances sur fond gothique & macabre mais ce livre m'a captivée du début jusqu'à la fin. J'ai adoré cette héroïne principale très engagée, dynamique et en adéquation avec ses valeurs.



La veille du 8 mars, j'ai trouvé ce roman YA très inspirant pour les plus jeunes d'entre nous. Ce livre ne tourne pas au ridicule le personnage féminin qui tente d'atteindre ses objectifs, contrairement à d'autre livres trop cul-cul qui racontent l'histoire sans embûches.



Ce livre mêle un esprit gothique, un peu de thriller avec un brin de fantasy et se laisse tout simplement dévorer du début à la fin.

Petit bémol : La romance arrive comme un ouragan, et emporte tout sur son passage sur la durée d'un chapitre et puis.. le calme ?

Petit bémol #2 : J'aurai davantage apprécié que le roman soit un one shot, je vous avoue.. Mais cependant j'écrivais cette critique en me rendant jusqu'à ma librairie préférée pour acquérir le tome 2... stay tuned ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Anatomy

Hazel, issue de l'aristocratie londonienne, n'a qu'une perspective d'avenir: le mariage. Plus précisément, elle doit se marier avec son cousin qu'elle considère comme son ami d'enfance. Cependant, Hazel a une passion: l'anatomie. Prête à tout pour accomplir son rêve de devenir chirurgienne, elle tombe de haut en apprenant que son cousin ne la soutient pas du tout dans son projet. Elle commence alors à suivre en secrets des cours d'anatomie. Mais, pour s'entraîner, elle devra faire l'acquisition de corps humains... que Jack, voleur de cadavres, s'évertue à lui fournir. Ensemble, ils découvriront que certains corps ont été étrangement mutilés et tenteront de découvrir le mystère qui entoure les morts des quartiers pauvres.



Ce récit met en lumière Hazel, une jeune fille très en avance sur son temps. Motivée par sa passion la plus inavouable en un temps troublé par l'instabilité et l'inégalité, elle aura a cœur de devenir médecin. Souhaitant aider les autres par tous les moyens possibles, elle s'engage dans une aventure qui la dépasse pour percer les mystères de l'injustice la plus fondamentale.



J'ai beaucoup aimé l'histoire. La romance ne prend pas trop de place, malgré les questionnements assez fréquents d'Hazel à propos de son cousin et sa rencontre fortuite avec Jack. L'histoire n'est pas niaise du tout, heureusement ! Hazel est une héroïne qui s'émancipe et ne perd pas de vue ses objectifs principaux.



L'enquête se conclut très vite à la fin et part dans des horizons plus rocambolesques mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure, surtout qu'une suite est prévue pour cette année.



En conclusion, un très bon roman que j'ai dévoré et que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Anatomy

A la fois romance historique et polar, Anatomy est le premier tome de la saga Love story signée Dana Schwartz et se révèle particulièrement passionnant lorsque l’on s’intéresse aux destins de femmes !



J’ai beaucoup aimé cette histoire, son univers si particulier où le morbide est beau et où la mort côtoie la vie en permanence. Hazel est une jeune femme peu banale qui n’entend pas mener la vie qu’on souhaite pour elle, à savoir un beau mariage et des enfants.



Son rêve : devenir chirurgienne à une époque où ce métier ne se conjugue pas au féminin, autant dire que le quotidien d’Hazel n’est pas un long fleuve tranquille. Pour mener à bien ses études, il lui faut des corps et le seul moyen d’en avoir à sa disposition c’est de les déterrer clandestinement.



C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Jack dont c’est l’occupation principale et ils vont tomber amoureux. La romance est loin d’être au premier plan et c’est ça qui m’a séduite. L’autrice nous propose un très bon roman historique, bien écrit et documenté qui fait la part belle à l’émancipation d’Hazel.



L’ambiance gothique et sombre qui plane sur la ville d’Edimbourg, en proie à une terrible épidémie est bien retranscrite, ce qui en fait un formidable roman d’automne à savourer avec une bonne tasse de thé et en regardant la pluie tomber. Si Dana Schwartz aborde la chirurgie, les opérations et les dissections, elle ne nous abreuve pour autant pas de détails anatomiques sanglants.



L’autrice met vraiment l’accent sur le combat d’une femme pour se faire reconnaître dans un métier réservé aux hommes à ce moment-là, qui parfois ne montrent que peu d’intérêt pour la pratique. J’ai été touchée par Hazel, sa volonté, son courage, son combat et par son histoire d’amour avec Jack.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Anatomy

Il y a plein de choses qui m'attire dans ce livre : le sombre, le morbide, la chirurgie, le féminisme, l'ambiance historique, ... TOUT semble appétissant.



Et ça l'est. Anatomy se lit très vite. Le macabre s'associe parfaitement avec le caractère d'Hazel, jeune aristocrate qui souhaite apprendre la chirurgie. Cependant, son époque ne permet pas à une femme d'exercer. Son rôle est de se marier et d'enfanter. Vous vous doutez bien qu'elle va s'entêter et pratiquer son art avec effort et passion. En complète contradiction avec les femmes de sa condition, elle ira jusqu'à utiliser des corps fraîchement trépanés pour s'entraîner. C'est dans ce cadre qu'elle fera des découvertes effroyables ...



J'ai aimé cette histoire mais il m'a semblé, en refermant le livre, n'avoir lu que l'introduction. Il y a un univers riche et des personnages construits. Il m'a juste semblé que la fin du livre n'était pas une fin de premier opus. Les dernières pages sont abruptes, l'histoire commençait réellement à prendre son envol. Je me doute que la suite va m'apporter des réponses mais j'ai justement l'impression d'avoir une partie 1 et une partie 2 et non une duologie. Je suis donc un peu déçue ce qui ne terni pas mon engouement pour l'histoire. Je vais bien sûr lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

L'histoire est aussi prenante que la couverture est belle. C'est le premier livre que je lis dans ce genre et je dois dire que c'est un véritable coup de cœur.



Dans cette histoire, on suit Hazel, une jeune fille issue d'une famille noble du 19e siècle, qui a des rêves qui ne correspondent pas vraiment aux attentes de sa famille. En effet, elle souhaite devenir médecin et non une épouse sage et soumise à son mari. Elle va alors monter des stratagèmes pour étudier la médecine. C'est là qu'elle va rencontrer celui qui l'aimera vraiment et non par arrangement. Leur relation va évoluer au fil des mésaventures jusqu'au dénouement final.



J'ai vraiment adoré ce livre. Il mélange romance et science fiction/fantasy mais surtout c'est un livre qui montre la place de la femme dans l'Écosse du 19e. La rébellion et le féminisme de Hazel est le pilier de l'histoire.

Je vous le conseil grandement et j'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

J’ai adoré cette lecture. Son ambiance très sombre, gothique. Édimbourg, que je revisitais à travers ces pages. Si vous connaissez la ville vous vous y retrouverez tout à fait, c’est un aspect que j’ai apprécié. On ira notamment au cimetière de Grayfriars qui a inspiré de nombreux auteurs comme JK Rowling. Contre toute attente j’ai aimé le thème original : l’exhumation de cadavres pour des dissections et recherches anatomiques interdites. L’interdit justement est ce qui régit cette histoire. L’inderdit pour les femmes d’étudier ou de pratiquer la médecine. L’interdit du mélange des classes. L’amour interdit. En cela c’est un texte extrêmement fémininiste. Toutes les injustices que doit affronter Hazel nous font prendre partie pour l’héroïne. Mon seul bémol concerne cette fin qui laisse une ouverture étrange. J’aurais préféré que l’on reste sur un récit complètement cartésien et que ce soit un one shot mais visiblement une suite est prévue. C’est cette fin qui explique cette note qui n’est pas un vrai 5/5.
Commenter  J’apprécie          70
Anatomy

Dans un premier temps, c'est une amie qui m'a montré la couverture que j'ai trouvé sublime. Puis en lisant le résumé, j'ai compris qu'on allait découvrir les pratiques en rigueur à Edimbourg avec les étudiants en médecine. Lors de mon séjour en Ecosse en 2016, j'avais fait une visite guidée et j'avais découvert cette pratique dans le cimetière Greyfriars notamment. Je me suis donc laissée emporter par l'histoire et j'ai passé un très bon moment de lecture.



Bref, entre l'incursion en Ecosse avec les lieux emblématiques de la ville, que j'avais visités en 2016, la thématique intéressante et la romance entre nos héros, nous avons un parfait cocktail pour se régaler avec ce récit surprenant et addictif. Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais elle a su me charmer.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

J'appréhendais avant de le lire car j'en attendait beaucoup, et il m'a extrêmement déçue...

L'univers n'est pas fait pour moi, leur histoire, le plot twist que l'on devine assez facilement...

Je m'attendais à un banger mais tout l'inverse.

La plume de l'auteure ne m'a pas convaincue, l'histoire, les personnages et l'intrigue non plus.
Commenter  J’apprécie          40
Anatomy

Anatomy est une histoire prenante où le personnage d'Hazel ne reculera devant rien pour accomplir son rêve : devenir chirurgien. Et dans les années 1800, devenir chirurgienNE est loin d'être anodin voire carrément impossible. Malgré tous les obstacles qui se dressent devant Hazel, sa détermination ne faiblira jamais. Et, j'ai adoré cela ! L'ambiance d'Anatomy m'a transportée, je ne pouvais plus lâcher ce livre. L'esprit gothique, macabre et féministe de ce roman m'a rendu accro. La romance n'est pas au centre de cette histoire mais elle est sincère et bien amenée. J'ai vraiment apprécié le personnage de Jack et ce qu'il apporte à Hazel. L'action autour des résurrectionnistes et du mystère qui plane sur certaines disparitions est très intrigante et m'a vraiment tenu en haleine.

Le plot twist final rend complètement fou, j'avais quelques idées mais je ne m'attendais pas à ça ! Le tome 2 prendra une autre tournure c'est évident. Il me tarde de retrouver Hazel (et Jack?)
Commenter  J’apprécie          00
Anatomy

Ce roman se lit tellement facilement que je ne voyais pas les pages défiler. Il est tellement original!

J'aime beaucoup le fait que cette histoire se déroule au 19e siècle, on est vraiment plongés dans l'époque jusque dans ses détails. De plus, on remarque bien à quel point les femmes étaient mises à l'écart dans la société.

Hazel est un personnage que j'adore, hyper caractérielle, on ressent tout de suite de la compassion pour elle en la voyant se battre pour son rêve.

J'ai eu un gros coup de coeur sur le personnage de Jack (même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus détaillé), charismatique, protecteur... il nous faut tous un Jack dans notre vie.

Cependant, j'ai mis 4 sur 5 à cause de la fin. Je pense qu'on est tous d'accord pour se dire qu'on ne s'y attendais pas... tout le roman à été super réaliste, alors je n'ai pas vraiment compris pourquoi la tournure du livre chavire complètement à la fin sans avoir été amorcée au long du roman...

Mais en tout cas, pour ceux qui veulent de la surprise, vous serez servis!!
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

J’ai beaucoup aimé le style et le cadre de ce roman. Il était très agréable et rapide à lire et j’ai beaucoup apprécié les personnages. Hazel est très persévérante et elle sait ce qu’elle veut, c’était plaisant de lire ses aventures et découvertes .



Les côtés historique et médical sont très intéressants et la romance, bien que peu présente, était mignonne. J’ai bien aimé nos deux protagonistes et l'évolution de leur relation !!



Malgré tout, j’ai quand même été un peu déçue… Tout d’abord, même si j’ai beaucoup aimé l’ambiance générale du roman, j’ai trouvé qu’elle était bien moins sombre que ce à quoi on pouvait s’attendre avec le résumé. Ensuite, ce qui m’a un peu frustrée c’est le manque de suspense. Il y a plusieurs rebondissements mais ils n’étaient pas surprenants. J’ai trouvé que l’intrigue était attendue, dans le sens où on sait où on va dès le début. Ça n'a pas gâché ma lecture pour autant, que j’ai vraiment apprécié, je suis seulement déçue qu’il n’y ait pas eu plus de mystère…



↪En bref, ça reste une bonne lecture et j’ai beaucoup aimé me plonger dedans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

Un bon roman qui nous place dans les sombres rues d’Edimbourg au début des années 1800. Je l’ai trouvé très intéressant avec cette ambiance légèrement glauque qui entoure les mystères et les tabous de la chirurgie à cette époque. Les mentalités et mœurs de cette période sont en total opposition avec l’objectif d’Hazel notre héroïne qui malgré chaque obstacle se relèvera toujours plus déterminée. C’est avec plaisir que je l’ai suivie dans son combat pour se faire une place dans ce monde d’hommes. Bref, un très agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

En bref, un roman young adult à l'ambiance victorienne qui m'a conquise ! Une jeune héroïne rebelle, des détails morbides et un mystère, tout est là pour tenir en haleine.



Complètement influencée par Marylin, j'avais beaucoup d'espoir pour ce titre qui mêle des éléments que j'apprécie particulièrement dans mes lectures : l'aspect scientifique et des relations entre personnages hautes en couleur.

L'auteure met effectivement en avant une pratique peu connue, mais qui a eu son heure de gloire dans les années 1800 avec les différentes avancées médicales qui ont eu lieu : l'invention du métier de "résurectionniste", autrement dit voleur de cadavres, revendus aux médecins anatomistes ou aux instituts de médecine afin d'avoir de la "matière" à disséquer et à étudier.



Dans cette atmosphère macabre et illégale, Dana Schwartz introduit des personnages très intéressants malgré quelques clichés inévitables pour amener un peu d'action, notamment la jeune femme qui se fout des convenances et le jeune homme bad boy... Néanmoins, ça fonctionne et l'auteure sait doser la romance naissante pour qu'elle ne parasite pas l'intrigue principale. Intrigue bien menée, qui pose la question de l'éthique et de la morale : peut-on tout accepter sous couvert de la recherche et du progrès ?



[...] Si vous avez lu et aimé "Autopsie" de Kerri Maniscalco (Editions Milan, 2017), vous aimerez certainement "Love story". Dans les différents avis que j'ai pu lire, on fait également allusion au titre "The Corpse Queen" de Heather Herrman (Editions Castelmore, 2022) qui a effectivement un résumé très similaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

L'histoire se déroule à Edimbourg en 1817.

Férue d'anatomie, Hamel,une jeune noble,n'a qu'un rêve : devenir chirurgienne. Mais cette passion n'est pas du goût de sa famille et encore moins de la société de l'époque.

De l'autre côté, il y a Jack qui pour survivre est obligé de déterrer des corps et de les vendre à la société d'anatomistes.

Ils vont se rencontrer et malgré tout l'histoire ne se termine pas comme on pourrait l'imaginer.

Une bonne surprise .
Commenter  J’apprécie          10
Anatomy

La couverture magnifique, l'époque historique que j'adore, une héroïne qui défie les conventions... Tout ce que j'aime ! Malheureusement si j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture ça n'a pas été le coup de cœur attendu.

Comme dit, l'atmosphère est très bien retranscrite: Edimbourg au XIXe siècle, son ambiance brumeuse, ses rues dangereuses, la richesse qui côtoie la misère et une épidémie de peste romaine qui touche tout le monde. Un contexte qui s'avère passionnant.

Les deux personnages principaux sont attachants et leur évolution m'a beaucoup plu.

Le côté médical était bien exploité même si j'ai trouvé parfois improbable qu'Hazel maîtrise mieux la médecine que des chirurgiens renommés après seulement quelques temps à pratiquer sur des animaux morts.

Le gros point noir de ce roman (qui n'en sera pas un pour beaucoup) est la touche d'imaginaire qui survient vers la fin du roman. J'aime les romans historiques, l'imaginaire, les deux ensemble aussi mais ici c'était trop déséquilibré. Tout le roman est rationnel et j'ai eu l'impression que l'autrice basculait dans l'imaginaire car elle ne savait pas comment se dépêtrer de son histoire autrement... Ça ne m'a pas semblé pertinent et même si c'est du coup nécessaire pour la suite de l'histoire, ça reste une petite déception.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dana Schwartz (1000)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
389 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}