AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (572)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Pont des tempêtes, tome 1

Superbe histoire, j'ai adoré du début à la fin! Les personnages d'Aren et de Lara sont attachants et j'ai bien aimé l'évolution de leur relation même si elle était prévisible. L'univers est bien construit et est intéressant. J'ai été séduite par les intrigues politiques, maritimes ainsi que l'histoire autour du pont. Je découvre la plume de l'auteure que j'ai trouvée addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Alors là ! Ce 2e tome était si bien écrit 🥹



Je l'ai dévoré en 24h tant la plume et l'intrigue m'ont tenue en haleine tout au long de l'histoire.

J'avais eu du mal à me faire aux royaumes dans le tome 1 et j'avais peur de ne pas suivre dans ce second tome. Que nenni ! C'était parfait.



J'ai eu l'impression d'avoir du sable dans les yeux et la bouche, de me noyer sous les vagues et mon cœur tambourrinait de stress et d'appréhension.



Wow, expérience magique !
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 1

J’ai vraiment adoré ce livre, début à la fin, il est super prenant et nous transporte dans le royaume du pont.



Les paysages sont super bien posés, la description des îles nous permet de vraiment bien les visualiser



Lara a été entraîné toute sa vie aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, elle a un seul but détruire le roi d’Ithicana et son île afin de libérer son peuple (Maridrina) de l’emprise de ce pays.



Lara est une arme que son père a prévu de donner en épousailles à Aren, roi d’Ithicana afin de célébrer un traité de paix. Mais Aren ne se doute pas que sa future femme risque de devenir sa perte.



Quand elle rencontre Aren, Lara en est persuadé, c’est son ennemi et elle doit l’anéantir, mais avec le temps elle se rend compte que tout ce que son père lui a appris n’est peut-être pas si vrai que ça.



Aren à beau être un combattant d’élite, il n’est en rien un tueur sanguinaire denier de sensibilité, au contraire, il est très attaché à son peuple et donnerait tout pour celui-ci.



Lara cache bien son jeu, car sous son apparence de femme fatale, c’est une tueuse, elle est capable de beaucoup de choses, c’est véritable une arme de destruction.



Au fur et à mesure du livre Lara, va tout remettre en question, elle ne va plus savoir qui croire et à qui faire confiance, mais va-t-elle choisir le bon le camp ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Shores, tome 1

Encore un coup de cœur de la part d'une autrice dont j'ai déjà aimé une autre saga .. ce livre-ci ne m'a pas déçu de sa part ! J'y ai retrouvé ce que j'apprécie dans mes lectures : une intrigue politique dans un monde construit intéressant, des personnages bien travaillés plus intéressants les uns que les autres et des liens entre chacun d'eux, des scènes d'actions bien faites et un peu de romance pour couronner le tout ! Gros bonus sur quelque chose de plus rare ; un panthéon de dieux et déesses créé et bien maîtrisé, qui apporte un réel plus à l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Le second tome de la saga du Pont des tempêtes a été si haletant, que j’en suis encore presque essoufflée. Heureusement –ou pas- certaines longueurs m’ont permis de respirer un peu.



On reprend l’histoire là où elle s’est arrêtée, avec une trahison, du drama et (spoiler !) une guerre. Spoiler qui n’en est pas vraiment un finalement, car que serait une romantasy sans guerre ?



Lara ne se départ pas de son caractère indépendant et indestructible, la force de caractère de cette femme est tout bonnement impressionnant et m’a fait grandement aimer ce livre. Dans ce second opus, Aren est moins majestueux, mais il n’en perd pas sa force pour autant. Leur relation est explosive, embrasée mais surtout détruite.



Au cours de La reine traîtresse, beaucoup de sentiments m’ont traversée dont, malheureusement, l’ennui. J’ai lutté pour continuer car j’avais été absolument fan du premier, et j’ai finalement bien fait car je n’ai pas été déçue de la fin qui, à mon goût, aurait dû plus traîner en longueur pour le coup à l’inverse de d’autres scènes moins significatives.



Ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont toutes les clés qu’a semé l’auteur au long du tome 1 et pendant le tome 2 pour permettre aux personnages de se sortir du conflit dans lequel ils baignent. Tout était réfléchi dès le départ et beaucoup de questions trouvent leur réponse dans le tome 2, sans que cela ne soit sorti de nulle part. Encore une fois, l’auteur a fini par m’embarquer dans son récit, et je ne voulais plus que l’histoire d’Aren et Lara se termine.



Je ressors de ces deux livres triste de laisser derrière moi Aren et Lara, mais heureuse d’avoir fait un pas de plus dans l’univers de la romantasy.



Je recommande ce livre à ceux qui, bercés par la romance, ne se doutent pas qu’un univers parallèle existe nommé la romantasy.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 1

Suis-je en train de devenir une romantasy girl ?

Je pense.



je me suis lancée dans Le pont des tempêtes sans trop savoir à quoi m’attendre et même si j’en entendais beaucoup parler, j’avais peur. Peur de me perdre dans le monde créé par l’auteur, peur de confondre les personnages, peur que ce ne soit pas ma tasse de thé. Mais on m’avait dit que le worldbuilding était dingue tout en restant simple, et elle n’a pas menti. Concrètement, j’ai eu peur pour rien, puisque tout était parfaitement ficelé.



Lara est un personnage haut en couleur duquel j’ai douté plus d’une fois, mais quelle femme ! Elle est forte de caractère et ne se laisse pas détourner de son but et ses sarcasmes m’ont fait sourire. Aren quant à lui est doux et sensible, il a une part d’indulgence énorme pour un roi, ce qui adoucit Lara d’une certaine manière.



J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation et la confiance qu’ils s’octroient peu à peu. J’ai eu l’impression qu’ils se découvraient looooongtemps et se manquait toujours de peu jusqu’à la concrétisation.



Au niveau politique, l’intrigue est haletante, j’étais sans cesse de l’expectative de découvrir comment ça allait évoluer, quel allait être le plot twist et les retournements de veste des personnages et je n’ai pas été déçue. Je n’ai pas ressenti de longueur, je n’ai pas été perdue, c’est même tout l’inverse. J’ai été plus qu’emballée par cette romantasy.



La fin !!! LA FIN ! Heureusement que j’avais La reine traîtresse sous la main pour pouvoir assouvir directement ma frustration ! Pour tous les amateurs de romantasy, je suppose que vous l’avez déjà lu, mais pour tous les autres qui veulent comme moi se lancer, c’est le livre parfait !



Je recommande ce livre aux à ceux qui souhaitent découvrir la romantasy.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 1

J'ai enfin lu Le Pont des Tempêtes ! Il me faisait peur tellement il a reçu de très bons avis mêlés à des avis mitigés.



C'est à la fin d'une panne de lecture que je l'ai commencé et forcément, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je me suis perdue ++++ dans tous ces royaumes et leurs contrats, leurs échanges commerciaux etc. Je dirais que c'est cela qui a fait perdre 1 étoile à la lecture.



Concernant la plume, l'histoire, le ennemies to lovers, la found family. Tout était d'une belle qualité et je fonce lire le tome 2 dès maintenant !
Commenter  J’apprécie          10
La Saga des sans-destin, tome 1 : Un destin..

Oh mon dieu... Quel merveille, quel trésor, quel coup de cœur. Ceux qui me connaissent le savent : je suis fan de Danielle L. Jensen depuis les premiers chapitres de son autre saga Le Pont des Tempêtes. Mais je crois que cette nouvelle saga est bien partie pour être encore meilleure, en tout point.



J'affectionne particulièrement la mythologie nordique et la voir ici si parfaitement mise en valeur me fait infiniment plaisir. L'univers semble vaste et j'aurais bien besoin d'une carte pour m'y repérer, ce tome n'en laisse entrevoir qu'un bout mais la suite nous en fera découvrir davantage.



L'héroïne est loin de la jeune fille fragile et timorée qu'on rencontre souvent. C'est une adulte accomplie, meurtrie par la vie misérable a laquelle elle est contrainte de se soumettre. Mais elle a du coeur, est dévouée à ses proches. Beaucoup de mystères l'entourent, autant sur ce qu'elle est que sur son destin. Tout en elle m'a parfaitement captivé.



La plume de l'autrice nous offre une fois encore une intrigue parfaitement rythmé avec des rebondissements intelligents, des moments d'actions à couper le souffle et des moments calme bienvenue pour comprendre la profondeur des personnages et de leurs aspirations.



Mais plus que tout c'est l'aspect Romance que j'ai aimé, pourtant je partait avec un certain a priori vu que les protagonistes se tournent clairement autour au bout du premier chapitre : je suis une adepte du slow moi et... c'est du slow qui sait fait monter la tension. Freya et Bjorn sont attachants, s'envoient des piques qui m'ont fait autant rire que fondre. L'autrice s'y entend vraiment pour faire de ses héros masculins des booksboyfriends de rêves. Les scènes spicy sont une nuée de papillons qui dansent dans nos coeurs. Mais plus que tout ce sont les paroles enflammées qui m'ont transporté au 7e ciel! Vous ne le savez pas encore, mais vous allez faire de Bjorn votre booksboyfriends ultime.



Commenter  J’apprécie          10
Dark Shores, tome 1

Un 1er tome prometteur. ⚓️

Le worldbuilding se construit au fur et à mesure de la lecture, même si niveau quantité, il y a eu certains moments, c’était à la limite de l’acceptable (à titre personnel). Plus aurait été indigeste. L’univers est riche, complexe, bien travaillé. L’inspiration de la Rome antique est originale et m’a beaucoup plu.

Ce livre aborde de nombreux thèmes dont l’oppression du point de vue de l’envahisseur, ce qui là aussi est original.

Le début est plutôt lent, c’est long à se mettre en place mais les évènements prennent sens par la suite. Par contre, en comparaison, la fin était rapide et un peu facile vu le reste. C’est dommage... 😭

Concernant les personnages, j’aime beaucoup Marcus et sa complexité. De prime abord, il paraît froid, sans coeur mais la réalité est bien différente... Quant à Teriana, je l’ai appréciée mais j’attends de voir son développement futur - je trouve qu’on effleure à peine sa personnalité.

En somme, un bon livre que je recommande et dont j’ai hâte de découvrir la suite ! 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Dark Shores, tome 2 : Dark Skies

Un tome 2 bien au-dessus du premier tome selon moi. J'ai passé un très bon moment et je me suis régalée à découvrir l'histoire de Killian et de Lydia. Les intrigues et complots politiques sont toujours aussi imposants dans le récit et j'aime beaucoup ça. J'ai adoré la relation entre Killian et Lydia qui évolue doucement et de la bonne manière. J'ai hâte de voir où tout cela va mener !
Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 1

Je ne vais pas vous le cacher : j’ai eu du mal à m’immerger dans cette lecture. Les 150 premières pages étaient douloureuses, tous les termes à intégrer sur le worldbuilding se mélangeaient, il y avait beaucoup d’informations et une carte n’aurait pas été de trop.



En revanche, une fois passé ce début difficile, l’histoire m’a happée et je ne suis plus parvenue à la lâcher. J’ai un faible pour les histoires qui se déroulent en milieu maritime, et tout le mythe autour des Sombres Rivages ou de la mer des morts étaient merveilleux à suivre.



Je ne connaissais pas la plume de l’autrice, et j’ai été conquise. L’univers crée est très riche, bien pensé, la mythologie imaginée est fascinante.



J’ai adoré le personnage de Teriana, redoutable et déterminée, ainsi que celui de Marcus, tout en zones d’ombres et en contradictions. La romance est vraiment agréable à suivre, elle ne prend pas toute la place et se construit naturellement, nous offrant un enemies to lovers aussi convaincant qu’émouvant.



L’intrigue est bien dosée, entre les complots qui se trament à l’Est et les guerres qui couvent à l’Ouest, les secrets de nos protagonistes principaux et les personnages secondaires qui donnent à l’histoire une petite ambiance found family.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, et je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Lara sait qu’il lui faut réparer ses erreurs, celles qui ont permis à son père d’envahir Ithicana. Pour cela, elle se met en danger, prête à toutes les épreuves, pour peu qu’elles lui permettent de sauver l’homme qu’elle aime.



Commence pour elle une course contre la montre, entre des complots vastes et compliqués.



J’avais totalement adoré le premier opus de cette histoire, à tel point que je n’avais pu lâcher ma lecture avant d’en être arrivée au bout. C’est vous dire avec quelle impatience j’attendais la suite!



Cette suite n’a d’ailleurs fait que passer dans ma pal! Et… je l’ai lu avec autant de plaisir que la première partie!



Lara et Aren sont toujours tels que je les ai aimés en faisant leur connaissance: courageux, audacieux, dotés d’un sens de répartie savoureux et d’une passion à faire flamber le papier peint!



L’intrigue est complexe, mêlant batailles, sentiments, vengeance, trahisons et complots. Tout ce qu’on aime, pas vrai?



Cette fois encore, l’auteure nous offre des scènes grandioses, avec des descriptions parfaitement détaillées, permettant au lecteur de se croire pris dans l’action.



Les personnages principaux se développent, et nous faisons la connaissances d’autres protagonistes qui ont toute leur importance pour l’histoire.



On ne voit pas le temps passer avec cette lecture, et j’ai été encore une fois totalement conquise!



D’ailleurs, lorsque j’avais appris que nous quittions ce duo principal dans le prochain tome, je m’étais dit que je m’arreterais là. MAIS! J’ai appris, après ma lecture, et en lisant le résumé du prochain, que nous parlons en réalité d’un des personnages rencontrés dans ce tome-ci. Du coup, je suis curieuse… et je crois bien que je me laisserai tenter! Sortie prévue pour mars 2024.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          00
Dark Shores, tome 1

Les Maarins est le seul peuple encore libre. Secrets, ils ne partagent rien sur leurs croyances, sur leur mode de navigation. Ils accostent pour effectuer des transactions, jamais rien de plus.



Ils ont une seule règle, qu’ils n’ont jamais dite à personne: L’Est ne doit pas connaître l’Ouest.



Teriana est la seule à avoir créé des liens d’amitié avec une habitante de Celendor. Lorsqu’elle a apprend que celle-ci court un danger, elle trahit le secret des siens. Et cela va engendrer un bouleversement qu’elle ne pouvait imaginer…



J’ai été totalement conquise par la plume de Danielle L. Jensen, avec les deux premiers tomes de sa série Le pont des tempêtes. Curieuse, je me suis donc procurer le premier tome de cette nouvelle série: Dark Shores. Une série très souvent présentée sur les comptes Instagram américains.



Je ne sais pas dans quel ordre l’auteure a écrit ses séries. Mais ce que j’avais trouvé si abouti dans Le pont des Tempêtes ne transparaît pas tout à fait ici.



Je m’explique.







Teriana est dotée d’un caractère tenace et plutôt réfléchi. Il faut se rappeler que nous avons affaire à une adolescente qui, rapidement, doit prendre des décisions adultes. Des décisions qui mettent de nombreuses vies en jeu.



Marcus paraît détestable au premier abord. Heureusement, l’alternance des points de vue de ces deux protagonistes, au fil des chapitres, nous le rend un peu plus appréciables.



Tout au long de ce premier tome, c’est un peu le jeu du chat et de la souris. Un slow burn piquant, fait de moqueries, taquineries et de pièges tendus. J’ai aimé les voir se découvrir l’un l’autre.



L’auteure s’est clairement inspirée de l’univers Rome Antique pour créer Célendor et tout ce qui la concerne.



Tandis que dans la seconde moitié du livre, j’y ai senti une inspiration Christophe Colomb.



Certaines scènes sont diablement bien écrites, et j’y ai retrouvé les ingrédients qui m’ont fait aimé l’autre série.



L’ensemble donne envie, et une fois que j’ai bien été plongée dans ma lecture, je me suis laissée porter. Toutefois, il y a quelques faiblesses qui m’ont fait tiquer. Des personnages qui disparaissent en claquant des doigts, parce qu’on ne sait plus où les mettre sur l’échiquier par exemple.



Bon, entendons-nous bien: ces faiblesses ne m’empêchent pas d’avoir envie de lire le tome 2, qui arrive déjà le 02 mai en librairie!




Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          22
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Ce troisième tome, je l’attendais avec impatience (évidemment) et beaucoup de curiosité.



En effet, on quitte le couple que nous avons appris à connaître dans les deux premiers tomes, celui de Lara et Aren, qui m’avait tant plu, pour de multiples raisons.







Cette fois, nous faisons la rencontre de Keris, qui se trouve être le frère de Lara. Vous suivez toujours? Détaché de leur père, opposé à la guerre, il persiste à esquiver toute prise de position s’accordant avec celle du roi en personne. Il court les tavernes, aime lire, et s’efforce de vivre de la façon la plus insouciante possible.



Et puis il y a Zarrah… Nièce de l’impératrice de Valcotta, elle n’a été élevée que dans l’optique de vaincre le roi de Maridrina et d’exécrer tous ceux qui viennent de cette contrée, y compris (surtout d’ailleurs) les membres de la famille royale elle-même.



Tout les oppose, autant leur caractère, que leurs allégeances respectives, leurs motivations et leur éducation. Et pourtant…



Tout cela débute dans un slow burn croustillant (peut-être un peu trop vite croustillant?). La période pendant laquelle ils se tournent autour ne dure pas bien longtemps, et rapidement le reste de l’intrigue s’enclenche. Kidnapping, complot, problèmes politiques, secrets, et tentatives de sauvetage s’accumulent.



Au fil de leur histoire, on croise des scènes que nous avions déjà vécues dans les précédents tomes, mais vues par les personnages principaux de ce duo-ci. Ce qui donne une jolie profondeur à l’histoire de cette saga. J’ai vraiment apprécié ce travail-là! Je reconnaissais les scènes mais les voyais tout autrement, les comprenais autrement.



Il m’a manqué, par rapport aux deux tomes précédents, l’humour et les jolies répliques piquantes du duo Lara-Aren qui était haut en couleurs.



Toutefois, Keris et Zarrah se complètent bien, eux aussi. Si certaines descriptions de scènes “chaud lapin” m’ont laissée perplexe, tant j’avais du mal à imaginer les positionnements, j’ai tout de même apprécié ces éléments qui avaient presque tous leur place dans cette romance.



Au final, c’était un très chouette tome, même s’il n’atteint le niveau du coup de coeur intégral du premier opus. J’ai hâte maintenant de pouvoir découvrir la suite de l’histoire de Kerris et Zarrah.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Grosse surprise. Ce troisième est en réalité le récit de 𝓛𝓪 𝓡𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓽𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮 mais du point de vue de Zarrah et Keris. Ça m'a vraiment surprise car je ne m'y attendais pas. Certains pourraient penser cela redondant mais pas du tout. C'est très enrichissant et permet d'apprendre de nouvelles choses avec d'autres points de vue 🙂

Le récit est centré sur la guerre sans fin et Valcotta. On a un bon dynamisme grâce à l'alternance des points de vue des deux protagonistes. Quête, espionnage, intrigues politiques sont bien mis en avant. La plume est fluide. La lecture est très agréable et addictive. On apprend plusieurs choses, comment s'est déroulé tel ou tel événement. La fin est dingue et choquante. Vivement la suite !!

Les personnages sont forts, bien développés et incroyables. La romance/amour impossible est bien faite et bien dosée. Elle ne prend pas trop de place. Zarrah est une femme loyale, déterminée et forte. Elle veut se sacrifier pour le bien de son peuple. Elle cache ses émotions et est torturée par son passé douloureux. Keris, lui, est un personnage complexe qu'on apprend enfin à comprendre et à aimer. Il est un grand stratège, intelligent et bon mais aveuglé par ses sentiments, notamment à la fin du récit où son comportement pose problème. Leur relation est belle, émouvante. C'est bien développé. J'ai aimé les apparitions de Lara et Aren. Hâte de tous les revoir. Ça promet une suite époustouflante 😁
Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 2 : Dark Skies

Quel bonheur de retrouver la plume de Danielle L Jensen et son univers de Dark Shores. Un second tome qui m’a surpris, n’ayant pas lu la quatrième de couverture je ne m’attendais pas à ça mais c’était absolument génial.



Ce tome 2 se déroule en fait en parallèle du tome 1, dans une autre partie de ce vaste monde qui se révèle encore un peu plus avec pour héroïne, Lydia, la meilleure amie de Teriana et Killian, jeune homme marqué des Dieux pour protéger les siens du Corrupteur.



Danielle L Jensen étend ici son univers de manière absolument magistrale. Les intrigues politiques prennent de plus en plus de place, nous surprennent également. Et sont, je pense, bien plus vaste que ce que nous savons pour le moment … Les Dieux aussi deviennent plus importantes, prennent une plus grande place ici. C’est un second tome un peu plus sombre, la guerre, les combats, la peur, la famine, la misère sont là à chaque instant. Tous ces éléments rendent le monde (bien visualisé grâce à la carte) bien plus riche, complexe que le laissait penser le premier tome. Il n’est pas non plus sans rappeler divers éléments de notre Histoire …



Une réussite totale, j’ai autant aimé ce couple de héros que le premier et j’ai vraiment hâte que leurs destins se rejoignent, je suis sure que l’autrice n’a pas fini de nous surprendre et de nous torturer (💔 par ce final).



Maintenant, vite je veux la suite ! En attendant, je vais patienter avec le premier tome de sa nouvelle série « La saga des Sans-destin » qui sort la semaine prochaine.
Commenter  J’apprécie          10
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..



L'héritier insoumis - Le pont des tempêtes tome 3



⚠ C'est un 3eme tome, il est nécessaire d'avoir lu Le pont des tempêtes et La reine traîtresse pour comprendre celui-ci.



L'histoire se déroule au même moment que dans le tome précédent mais du point de vue de 2 autres personnages à savoir Keris, le frère de Lara et héritier de Maridrina et Zarrah générale et héritière de Valcotta.

Une rencontre riche entre 2 personnages forts, des enjeux politiques, des complots, des trahisons et une jolie romance impossible...

J'ai beaucoup aimé cette suite qui n'en est pas vraiment une et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 1

Un avis en demi-teinte pour la première romantasy que je lis. Les romantasies m’ont souvent été vendues comme des oeuvres où le worldbuilding est inexistant, et où la romance prend toute la place. J’ai été ravie de voir que pour le Pont des tempêtes, ce n’était pas totalement le cas.



L'amie qui m'a conseillé ce livre m'a vanté les mérites de l'histoire et des trahisons qui rythment l'histoire. Je dois avouer que si l'ensemble est excellent, quand on se penche sur les détails, la note finit forcément par baisser. Il y a des erreurs trop visibles qui n'ont pas trop terni ma lecture, mais qui m'empêchent d'offrir une note incroyable.



Premièrement, l'univers est vraiment travaillé ! Le worldbuilding est présent, on le sent dès ce premier tome. Nous avons différents royaumes qui se chamaillent le Pont qui relie les deux continents, alors même qu'il appartient déjà au royaume d'Ithicana. Ce dernier est vu comme le grand méchant par Maridrina, sous prétexte qu'ils les taxeraient trop ce qui engendrerait une famine terrible sur les terres désertiques du royaume de Maridrina. Malgré quinze ans de paix, le roi maridrinien envoie sa fille pour se marier au roi d'Ithicana. Un mariage couvert par un traité de paix signé quinze ans plus tôt.



Alors Lara, jeune espionne prête à tout pour sauver l'honneur de son pays, part pour Ithicana avec l'idée de déceler tous les secrets du royaume du Pont et de les livrer à son père. Je vais peut-être en décevoir certains, mais je n'ai pas aimé Lara. C'est à la fois le personnage le plus travaillé, et le plus décevant. Pour une espionne, je la trouve très peu crédible. Elle fait des erreurs grossières, qu'elle a la chance de voir couvertes par l'autrice. Parce que oui, Lara fait des erreurs mais les ithicaniens ne voient rien.



Ils sont aveugles, alors qu'ils s'attendent à ce que la fourberie du roi maridrinien leur ait livré une espionne. Toutes les manigances de Lara fonctionnent, et personne ne se pose vraiment de questions. Jusqu'à un certain moment. Et même à ce moment, Lara déçoit. Parce qu'elle est utilisée par l'autrice pour le plot twist final. Sauf qu'encore une fois, c'est tellement grossier que ça n'en est pas crédible, alors Lara passe pour une c*nne aux yeux des lecteurs. Vraiment.



Je ne donnerai pas d’exemples pour ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas lu, mais franchement, y’a des éléments beaucoup trop « gros » pour que ce soit crédible. En parlant du plot twist, celui-ci sera d'ailleurs d'autant plus décevant, qu'il est prévisible 200 pages à l'avance, voire 300 pages avant, simplement parce que l'autrice nous a bien fait comprendre que malgré leurs doutes, les ithicaniens, qui VOIENT les erreurs, sont tout simplement aveugles. Ces éléments m'ont laissée sur ma faim, en plus de faire perler une larme de déception sur ce récit que j'affectionnais tant.



Une espionne bancale et une suspicion bâclée, ça fait un mélange qui sert l'intrigue, autant que ça la dessert. Ne vous attendez pas à être forcément étonné par les rebondissements, le Pont des tempêtes n'est pas là pour ça visiblement. L'histoire est là pour servir une romance qui s'étoffe vers la fin avant d'être abattue, nous laissant pendu à une suite pour savoir ce qu'il adviendra de Lara et Aren !



Au final, j’ai trouvé tout ça un peu dommage, car ça fait baisser ma note finale alors même que j’ai beaucoup aimé l’histoire et la plume de l’autrice. Malgré un petit info-dumping au début, elle gère parfaitement son univers et son rythme. La déception au niveau du scénario trop prévisible ne m’empêchera pas de sauter sur le tome 2.



PS: Gros coup de coeur pour le design de la couverture rigide du relié, et celle souple ! Bravo les graphistes !

Commenter  J’apprécie          40
Le Pont des tempêtes, tome 3 : L'Héritier insou..

Hello les petits marque-pages 🔖 !



Aujourd’hui c’est un peu à contre-courant que je vous écris… parce que je pense que c’est mon tome préféré (mais pas le mieux noté. Illogique ? Je t’explique !).



J’ai lu pas mal d’avis mitigés et déçus et, si je les comprends, j’avoue ne pas les avoir vécus de la même façon.



En effet, ce troisième tome s’imbriquent entre la fin du premier et la fin du deuxième. Ainsi, des éléments de l’intrigue s’entremêlent et sont déjà connus du lecteurice. Beaucoup y ont vu de la répétition et l’ont vécu avec frustration… alors que moi, MOIIIIIIIII J’ÉTAIS TENDAX ! Je savais où on devait arriver et j’avais BESOIN de savoir COMMENT ils arrivaient à ça, surtout vu comme Maridrina et Valcotta (nos amoureux qui ne connaissent pas leurs noms véritables) ont le don de comploter dans leurs coins sans discuter et se contrecarrent l’un l’autre en permanence. J’ai trouvé ça super intéressant, j’étais toute palpitante et accrochée au roman comme si c’était ma vie qui était en jeu. Bref, j’ai adoré mais alors à un point 💓🔥



J’ai aussi préféré la dynamique entre-eux. Je ne préfère pas le couple en tant que tel (Aren et Lara; mes amoureux•ses pour la vie), mais j’ai trouvé que c’était étrangement plus sain et respectueux entre eux. Pourtant il y a du mensonge, de la trahison, des non-dits… je ne sais pas expliquer d’où me vient ce sentiment plus sain. Je dirais que c’est peut-être l’immense respect de Keris et le consentement très très très présent entre eux.



Les sentiments amoureux se dévoilent assez vite, ils sont peut-être un peu trop rapides, honnêtement, pourtant je n’ai pas été dérangée par cette hâte dans leur relation. Il y avait beaucoup de sentiments contradictoires et je crois que c’est l’aspect « interdit » qui me permet d’apprécier le fait qu’ils s’accrochent si vite au vu des circonstances… mais (oui, voilà le fameux gris mais) alors… trop de smut pour moi. J’ai adoré les scènes dans les deux premiers tomes, je les trouvais belles parce que rares, mais l’autrice s’est lâchée avec Zarrah et Keris et, j’avoue, ça m’a vraiment ennuyée. Je peux pas dire qu’elles étaient mal écrites ni même malsaines, mais juste… trop. Trop. Trop.



On finit sur un cliffhanger de malade mental spécial masochisme exacerbé. J’étais OUTRÉE et j’ai vraiment très hâte de lire le quatrième tome qui sera complètement inédit puisqu’on aura que des événements n’ayant rien avoir avec les premiers tomes. Surprise et tension à venir, j’ai la haaaîe d’attendre encore et aussi tellement haaaaate !
Commenter  J’apprécie          10
Le Pont des tempêtes, tome 1

! Écouté en version audio!



Malgré la très belle couverture, je suis déçue de ma lecture. Les personnages manquent de consistance, ils ne dégagent aucun paradoxe, ils sont assez plats... Tout est blanc ou noir avec des valeurs très "gentils et méchants". C'est très bienpensant, poli, chaque personnage a un sens aiguë du sacrifice et "du bien et du mal" sans que l'on comprenne pourquoi.



Pourtant j'ai lu ce livre sur les recommandations de ma soeur et j'avais vraiment envie de l'aimer. L'univers créé est sympa, l'idée du pont des tempêtes est bonne. Mais j'ai eu l'impression désagréable d'avoir été tenue par la main pendant ma lecture, toute l'histoire se devine dès le premier chapitre, je n'ai eu aucune surprise, on nous fait tout comprendre avant la protagoniste, ce qui donne l'impression qu'elle est tout simplement stupide.



Je ne comprends pas bien l'engouement autour de ce livre, après j'ai lu beaucoup de fantasy et quelques titres de romantasy et je dois peut être être blasée de scénarios très classiques qui m'auraient (peut être?) moins dérangée il y a quelques années !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}