AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de David Carse   (1)Voir plus


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
A la place de vous tourner vers l'extérieur, tournez-vous vers l'intérieur. Tout ce qui n'est pas présent dans le sommeil profond n'existe pas. Les gurus, les enseignements et les comportements divers n'existent pas dans le sommeil profond. Ni les satsangs, ni les séminaires, ni les livres comme celui-ci. que fabriquez-vous ? Invitez le silence, invitez la tranquillité. Ne gaspillez pas votre temps à faire quoi que ce soit d'autre qu'être silencieux, qu'être tranquilles à l'intérieur. Tout ce qui est "vous-mêmes" est illusoire, pas vrai et n'a aucune importance et c'est cela que vous projetez, à l'extérieur, sur l'écran vierge de l'extérieur. Tout ce qui est "dehors" est illusoire, pas vrai, n'a aucune importance. Laissez-vous vous vider de cela. Que la vacance soit.
Commenter  J’apprécie          10
Le sage n'est pas un surhomme, une personne normale avec quelque chose en plus. Le sage est une personne nornmale avec quelque chose en moins. Le sentiment d'être un moi distinctif, d'être un individu séparé a disparu. Il n'y a ici plus "personne".
Commenter  J’apprécie          20
ll n'y a réellement qu'une seule chose qui ne fait pas partie du Rêve, qu 'une seule chose qui puisse être connue et c'est la Conscience de tréfonds, "JE SUIS". Tout le reste est simplement conceptuel, une construction mentale dans le Rêve. Tout !
Commenter  J’apprécie          10
on appelle aussi l’éveil ou illumination "réalisation du soi, parce que c'est une question de réaliser qui ou ce qu'est réellement le soi. C'est réaliser qui est le "je" et ce que n'est pas le "je". L'essence même de l’éveil est la réalisation qu'il n'y a ici personne qui s'éveille, qu'il n'y a pas d'individu(s). Le soi est la totalité. Il n'y a rien qu'il
n'est pas. la conscience est la totalité. L'apparence d'un moi individuel, en tant qu'entité distinct(iv)e et en tant qu'origine et auteur/acteur de quoi que ce soit est l'illusion primaire, l'obscurantisme de base depuis lequel toute illumination se produit.
Commenter  J’apprécie          00
Aucune pensée que vous avez jamais eue n'est vraie. Aucune opinion à laquelle vous avez jamais tenu n'est appropriée. Laissez les tomber. Aucune idée que vous avez jamais eue vous concernant ou qui ou ce que vous êtes n'a jamais correspondu à la réalité, ni ne le fera jamais. Laissez-les tomber. Comparer, passer au crible, déduire, viser, imaginer, pressentir, penser, tout cela, c'est pourchasser du vent. il y a plutôt le don grandiose et bouleversant d'arrêter et de laisser tomber tout cela.
Commenter  J’apprécie          00
La conscience est tout ce qu'il y a. Elle s'écoule, elle se diffuse par l'intermédiaire de ces instruments [l'équipement corps/mental] d'une manière qui, en phase avec le déroulement parfait de la totalité, est perçue comme des entités individuelles distinct(iv)es qui accomplissent des actions d'une manière autonome, mais en réalité,ce n'est pas le cas. Il n'y a aucun individu, aucune entité,aucun moi distinct(if) ici pour faire ou être quoi que ce soit, y compris éveillé ou illuminé.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a rien à atteindre, nulle part où aller. Il n'y a que l'acceptation de ce qui est au niveau le plus profond possible et même cela n'arrive que si cela arrive. Si on n'est pas prêt à entendre ceci, ceci ne sera pas entendu, peu importe combien ceci sera bien exprimé. Quand on est prêt à l'entendre, ceci peut être dit en passant sur la rue et cela fera mouche.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Carse (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies de Scapin

Au début de l'histoire,de quoi Octave est inquiet?

Du retour de son père
De ses problèmes avec la justice
Du retour de son frère

10 questions
249 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}